Pourquoi se tirer les cartes soi-même?
Menu Fermer

Pourquoi se tirer les cartes soi-même?

Likez
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram

Une des questions les plus courantes est de savoir si on peut se tirer les cartes soi-même ? La question concerne surtout le fait de savoir comment rester objectif. Ne pas se laisser emporter par ses émotions dans la lecture des cartes. Il faut reconnaître qu’en fonction de la demande (surtout pour toutes les questions qui concernent la sphère affective), il est assez difficile de se tirer les cartes soi-même.

La réponse est bien évidemment OUI, vous pouvez vous tirer les cartes vous-même !!!! C’est même recommandé !

En revanche, il faut respecter quelques conseils pour être sur de rester objectif et de ne pas interpréter ce que vous souhaiteriez à la place du véritable message.

Se tirer les cartes soi-même équivaut à renforcer le lien de connexion qui existe entre vous et le tarot et à le consolider avec votre expérience.

Une façon de vous connecter avec votre intuition, de lui faire confiance et d’accepter de vous laisser guider par votre sagesse intérieure (votre inconscient). C’est une véritable libération car vous devenez indépendant des conseils des autres en sachant ce qui est maintenant le meilleur pour vous.

Bien sur, il est inévitable de faire quelques erreurs lorsqu’on commence à se tirer les cartes soi-même mais cela peut être corrigé en suivant par exemple les conseils pour éviter de tomber dans certains pièges

Dans cette article, je vais vous présenter :

  • Pourquoi il est même recommandé de se tirer les cartes
  • Les erreurs les plus courantes et surtout que faire pour les éviter

Se tirer les cartes : un MUST quand on apprend le Tarot

Il est difficile de passer le cap de se tirer les cartes soi-même. Surtout en ce qui concerne les appréhensions que l’on peut avoir en se disant que l’on n’est pas capable d’avoir une vision objective du Tarot pour soi-même et que par conséquent, en se tirant les cartes soi-même, finalement, on n’obtient jamais la bonne réponse.

Apprendre à se tirer les cartes peut en fait vous apporter beaucoup, surtout si vous souhaitez utiliser le Tarot comme coach ou dans un but de meilleure connaissance de soi pour (re)dessiner votre vie.

Voici 4 bonnes raisons de se tirer les cartes soi-même :

1 – Se tirer les cartes soi-même permet de travailler son intuition

Eh oui ! L’intuition ! Tout le monde a de l’intuition. En revanche, tout le monde ne sait pas se connecter ou faire confiance à son intuition.

Le Tarot est le miroir de votre inconscient et ce dernier s’exprime par les voies les plus insondables, dont l’intuition 😉

Se tirer les cartes soi-même veut dire se mettre au diapason et à l’écoute de cette intuition pour laisser votre inconscient s’exprimer. Les images du Tarot sont le reflet de ce qui est important pour vous à un moment donné et justement ce que vous voyez dans la carte est le message le plus important qui est vous est révélé par votre inconscient.

C’est pour cela qu’il est extrêmement important d’apprendre dès le début à lire les cartes intuitivement et non de chercher des définitions ou des significations toutes faites dans des manuels.

A titre d’exemple, vous tirez la carte du Diable. Au lieu de prendre la définition traditionnelle du Diable, mauvaises fréquentations, dépendances, désirs exacerbés…. Vous pouvez très bien ressentir que le Diable vous indique qu’il est peut être nécessaire de vous lancer dans ce régime que vous n’arrivez pas à faire depuis des mois. Cela n’est pas la signification exact de la carte telle que vous la trouverez dans les manuels. Mais ce que votre inconscient vous suggère cela parce que vous vous êtes branché sur sa fréquence à travers votre intuition (la petite voix qui sait ce qui est le meilleur pour vous).

tirer les cartes soi-même

Se tirer les cartes soi-même, c’est vraiment vous donner l’occasion de vous connecter rapidement et facilement avec votre sagesse intérieure et surtout d’en obtenir les bonnes réponses au bon moment.

Se connecter à son intuition, c’est comme décrocher le téléphone (le Tarot), pour écouter ce que votre inconscient veut vous dire.

2 – Avoir une routine de connexion quand vous tirez les cartes

astuces tarotSi vous n’arrivez pas au début à vous faire confiance, il peut être utile de mettre en place une forme de routine pour vous permettre de mieux vous connecter avec vous-même.

C’est donc l’occasion de créer cette routine qui vous permettra par la suite d’avoir un espace privilégié avec vous-même auquel vous pourrez accéder toutes les fois que vous en éprouverez le besoin.

Quand vous décidez de poser une question au Tarot, vous créer un pont magique entre le Tarot et vous. C’est donc avec grand respect (pour vous-même) que vous devez accueillir les réponses qui vous sont données par votre sagesse intérieure. Et plus vous les accepterez, plus vous en aurez.

En effet, si on regarde objectivement la situation, vous vous tirez simplement les cartes et vous interprétez le Tarot. Mais en profondeur, vous créez un espace de connexion dans lequel vous acceptez de faire confiance à votre intuition et surtout d’écouter votre sagesse intérieure.

La routine consiste à constater ce processus et à l’accueillir avec amour et bienveillance envers vous-même afin de lui donner un espace de développement.

3. – Une merveilleuse occasion d’apprendre à vous faire confiance

Bien souvent, on fait plus confiance aux autres qu’à soi-même. C’est pour cela que souvent, on écoute des conseils totalement en désaccord avec notre Moi profond (et ce malgré la petite voix qui dit le contraire et qui finit par se taire) et finalement, on constate que les choses ne marchent pas ou pas si bien que ça.

Par le passé, j’avais tendance à surtout écouter les conseils des autres au détriment de ma petite voix. Les conseils de personnes qui avaient l’air en apparence totalement sensés et bien d’aplomb. Mais quand je les suivais, pour moi, incroyablement cela ne marchait pas ou en tous les cas. Je rencontrais des difficultés ou alors j’étais totalement déçue.  J’ai pris conscience à un moment qu’en fin de compte, les conseils, même s’ils ont l’air bien, ne me sont pas forcément adaptés. Après tout, chacun est dans sa vie et vit en fonction de ses paramètres. J’ai décidé de n’écouter justement que ma voix intérieure et j’ai accepté de faire confiance au Tarot.

Certains m’ont dit (surtout ceux qui me donnaient le plus de conseils), “Comment peux-tu faire confiance à des bouts de cartons pour des décisions aussi importantes !”

Bien qu’au départ cela semblait fou, par la suite, j’ai constaté que c’est sans doute la meilleure décision que j’ai pu prendre dans ma vie. Et elles étaient justement rarement dans le même sens que les conseils que l’on avait pu me donner. Mais la qualité de ma vie a totalement changé (au risque d’en froisser quelqu’un).

C’est cela la magie du Tarot !!! Toutes  les réponses se trouvent déjà en vous. Pour y accéder, il faut simplement accepter de se faire confiance.

4 – S’entraîner à tirer les cartes

Si vous commencez votre apprentissage du Tarot, se tirer les cartes soi-même est assurément le meilleur exercice qui existe.
Cela vous permettra de vous entraîner et de consolider vos nouvelles compétences.

Vous pourrez aussi faire l’expérience des nouveaux tirages. Vous pourrez choisir ceux qui vous correspondent le mieux. Un peu plus tard, vous pourrez même créer vos propres tirages.

D’un autre coté, si vous ne vous faites pas confiance et considérez que se tirer les cartes ne vous apporte pas de réponses objectives, vous vous fermez la porte à une interprétation intuitive et souple du Tarot. Comment vous entraîner alors ! Ce n’est sans doute pas en sollicitant d’autres personnes qui sont plus dans le jugement. De plus, vous avez la possibilité de vous faire un nombre infini de tirages.

La meilleure façon de s’entraîner en toute tranquillité et sans le jugement des autres est bien de se tirer les cartes soi-même.

Quelles erreurs ne pas commettre pour se tirer les cartes soi-même ?

Pour vous rassurer et vous aider à passer le cap, voici quelques conseils de manière à bien interpréter les cartes pour vous-même

Voici 3 erreurs que vous pouvez éviter facilement

Erreur 1 – Ne pas être objectif

C’est sans doute le point d’accroche le plus courant et la plus grande difficulté du débutant (et même du confirmé :)). Cela vient du fait que lorsque vous posez la question, vous mettez dans cette question une charge émotive importante avec le vœux que ce que vous demandez se réalise ou soit positif pour vous.

C’est l’espoir que quelque chose de bon en sortira et bien sur la peur qui l’accompagne qui vous fait dévier de l’objectivité

Ainsi si vous tirez l’Arcane sans Nom, vous espérez quand même que votre relation affective continuera même si vous avez ici le message qu’il est sans doute nécessaire de transformer votre situation et peut être de quitter cette personne.

tirer les cartes soi-même

La difficulté première est surtout le fait qu’il est difficile de se faire confiance, vient justement de ne pas être objectif et de ne pas vouloir regarder ce qui est devant soi.

Les débutants regardent souvent ce qu’ils souhaitent voir et entendre et non ce qui est écrit. Il faut reconnaître qu’il n’est pas forcément facile d’apprendre à rester objectif et détaché. C’est aussi un excellent exercice pour déconnecter les charges émotionnelles trop fortes qui empêchent justement de voir les faits tels qu’ils sont.

Une bonne astuce est de créer un espace de calme intérieur (méditation ou autre) et de se centrer avant de se tirer les cartes soi-même. Ensuite, une autre solution, est de s’imaginer interpréter le Tarot pour quelqu’un d’autre et de se mettre dans la position de cette autre personne, de manière à déconnecter la charge émotionnelle.

Erreur – 2 Chercher des réponses jusqu’à obtenir LA réponse souhaitée

C’est sans doute l’erreur la plus courante. Elle découle de la première.

Par exemple, vous souhaitez connaître l’évolution de votre situation économique et vous tirez la carte de l’Hermite. L’Hermite suivant les significations des manuels parle surtout de pauvreté ou de manque d’argent. Cela ne correspond pas à votre souhait profond et donc vous continuez à chercher dans les manuels des significations, jusqu’à trouver la signification qui vous convient. L’Hermite parle de réflexion donc je dois réfléchir comment gagner de l’argent !!!

Chercher dans les manuels l’interprétation et la signification qui vous convient est assez courant. C’est pour cela qu’on finit aussi par se retrouver avec des multitudes de manuels.

Pour éviter de tomber dans ce piège et de faire dire aux cartes ce qu’elles ne disent pas, c’est à dire d’accepter d’écouter ce que votre inconscient souhaite vous dire, la meilleure solution consiste à laisser de coté les manuels et autres livres et ne regardez que la carte en elle-même et ce qu’elle vous inspire. Votre intuition est toujours la meilleure réponse (même si elle ne vous convient pas).

Erreur 3 – Faire le même tirage de manière répétée

Par exemple, vous souhaitez savoir si votre ex va finir par vous contacter. Et la réponse est négative. Vous tenez tellement à une reprise de contact et de relation… Alors le lendemain, vous reposez la même question. Parce que vous vous êtes freiné(e) et n’avez pas posé la même question le même jour. Mais vous obtenez à nouveau la même réponse… et le surlendemain…encore… Et vous vous dites qu’à un moment, la situation va peut-être changer et il va finir par changer d’idée…

Faire des tirages répétés est très courant et la tentation est grande.

Cela ne sert à rien. Si le Tarot vous donne une réponse négative, même si vous avez du mal à l’accepter, c’est la réponse. Pour vous aider, vous pouvez, poser votre question, faire votre tirage, noter le tout dans votre cahier de bord du Tarot en notant la date puis ensuite décider que vous ne reposerez pas la question dans les prochaines semaines. Observer la situation et le mois suivant si vous avez noté des événements ou des indices de changement, reposer alors la question.

Reposer la même question tous les jours ne vous donnera pas une meilleure réponse.

 

 

 

 

 

 

Likez
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram
Posted in Débuter avec le Tarot

Bad Behavior has blocked 3098 access attempts in the last 7 days.

Vous aimez ce blog? Partagez :)