L’énergie est au cœur de toute chose. C’est une évidence et d’ailleurs on peut se demander quelle est son interaction avec le monde physique. Nous sommes tous soumis à des croyances, des schémas de fonctionnement, des mémoires. Ici, j’aimerais vous montrer comment vous pouvez vous libérer des schémas.
Nous verrons cette évolution qui mène à une autre vision des choses. Le chemin que j’ai pris avec le tarot et qui m’a conduite à comprendre le fonctionnement de l’énergie, et bien d’autres choses
Donc, j’aimerais également vous raconter un peu mon histoire concernant cette évolution et comment le tarot m’a amené à avoir un regard plus vaste sur le monde et l’univers.
Se libérer des schémas commence par le dépouillement
Pour évoluer, on nous dit qu’ il est nécessaire de tout lâcher. En effet, le vrai chemin c’est le dépouillement. Mais qu’est-ce que le dépouillement ? Car dit comme cela, il a l’air vraiment barbare. Et pourtant, il est tellement juste et il est tellement vrai. Lâchez ce n’est pas forcément lâcher les biens matériels ou lâcher les émotions que l’on a ici, on va dire temporairement. C’est bien plus profond.
En fait, les émotions sont less mémoires de l’âme qui se rappelle à travers les empreintes émotionnelles. Et, cette mémoire là qui est une mémoire finalement émotionnelle et qui est très précise va donc enregistrer toutes les émotions. Elle va garder en elle les émotions qui sont trop fortes ou trop difficiles. C’est pour cela qu’il est important de se libérer des schémas, car cela va au-delà de la simple mémoire. C’est quelque chose qui se transfère de vie en vie, mais qui va même bien au-delà.
Lorsque nous naissons nous ne sommes pas neufs comme on pourrait le penser puisque nous avons derrière nous non seulement notre vécu d’âme avec toutes nos incarnations et ses empreintes émotionnelles mais nous avons également toutes ces empreintes émotionnelles à travers, notre ascendance qui vont également se mélanger à l’ensemble. Et cela sans oublier les empreintes de notre vie présente. Ce qui veut dire que lorsque nous naissons, nous avons déjà un gros bagage.
Le rôle de notre essence, se libérer des schémas et autres
Les retours de l’âme sont aussi dans ce désir de nettoyer ce qui nous empêchent de nous élever ou de nous libérer pour aller vers d’autres sphères ou tout simplement quitter la terre pour aller vers d’autres mondes. Ce qui est curieux, c’est que le tarot en parle très bien à travers la carte de Tempérance.
C’est une de mes cartes préférées parce que elle retranscrit un style de vie harmonieux et équilibrée. Mais Tempérance va bien au-delà. Parce que ce flux, cette énergie qu’elle transfère d’un vase à l’autre et bien, elle montre un flux qui va du passé vers le futur en allant vers le centre le présent. Et c’est comme si elle faisait une sorte de nettoyage entre ces points de façon à ce que ce passé se trouve en harmonie. Mais plus encore, qu’il puisse être libéré des empreintes qu’il contient. N’est-ce pas une belle carte pour se libérer des schémas tout azimut ?
Et ce qui me plaît énormément dans Tempérance, c’est aussi son niveau émotionnel. Elle s’appelle Tempérance qui veut dire tempéré et donc harmoniser, créer quelque chose qui est harmonieux. Plus les émotions sont tempérées et moins on va créer d’empreintes énergétiques qui vont alourdir l’âme.
→ Pour aller plus loin, lire comment libérer les émotions avec le Tarot ? ou encore ➡️ Un bon jeu pour comprendre le langage du corps et comment il communique avec nous est les cartes du langage émotionnel du corps
Le rôle du passé
Par le simple fait de vivre sur terre on crée des empreintes émotionnelles. Et par conséquent, ces empreintes émotionnelles doivent être dissoutes si jamais celle-ci évidemment sont trop lourdes énergétiquement ou en tous les cas empêche l’âme ou l’essence de se libérer des schémas récurrents. Le parcours d’une essence sur terre, c’est d’arriver justement à s’alléger de toutes ces lourdeurs et de se nettoyer de tout ce qui n’est pas en accord avec sa splendeur. Et effectivement, Tempérance est extrêmement parlante. Vous pourrez remarquer la présence des petits triangles au niveau donc de la poitrine qui sont comme dirait une sorte de filtre. Bien sur, ils représentent l’humain ou en tous les cas, le signe de l’élévation, mais on peut aussi les ressentir comme un passage entre le passé et le futur par son mouvement du flux de la gauche vers la droite.
La puissance du Tarot
La puissance du tarot, c’est que c’est un outil qui va au-delà de soi. Ce qu’il a de plus extraordinaire, c’est qu’il peut puiser des informations dans le monde de l’invisible. Je dirais que le Tarot est une béquille lorsqu’on n’est pas encore en mesure de voir directement.
Et, c’est pour ça que c’est un outil précieux parce qu’au cours de toutes ces années où j’ai utilisé le Tarot, je dirais que progressivement et par palier, il m’a ouvert les portes. Le tarot est devenu une révélation qui m’a fait écrire des articles:
- sur le chemin de l’éveil avec le Tarot
- peut-on faire confiance au tarot
- Quelle est la position du tarot ? Et quelle est la finalité du tarot ?
On peut dire que le tarot, c’est un outil à la fois un outil quotidien et en même temps un outil spirituel. Cependant, je ne crois qu’on puisse séparer les deux. Parce qu’ en fait, la spiritualité se réalise dans les actions quotidiennes. C’est surtout dans ce ce que l’on vit et comment on réagit à travers ça. De l’énergie que l’on va percevoir ou dégager également. Et quand il va répondre à des questions du style Que dois-je faire par rapport à cette situation ? Que dois-je comprendre de telles relations ? Quelle décision dois-je prendre par rapport à telle personne ? Tout cela, nous emmène également vers ce chemin de la spiritualité.
Que veut dire se dépouiller alors ?
Le dépouillement, c’est le fait de se nettoyer, de se libérer des schémas, de toutes les empreintes émotionnelles des ancêtres. De tout ce qui a été vécu que ce soit au niveau donc de l’essence elle-même ou au niveau collectif parce qu’on parle du transgénérationnel avec le groupe familial. Mais, je mettrai également là-dedans la mémoire collective de l’humanité.
Donc, toutes ces choses-là font qu’on est attaché. Et qu’on revient sur terre. Malheureusement, on est un peu pris au piège par rapport à ça. Et on est obligé de revenir continuellement pour nettoyer. Mais le plus compliqué, c’est qu’on n’arrive pas à se libérer des schémas et autres parce que justement on a un certain voile de l’oubli. Ce dernier nous fait recréer à nouveau d’autres empreintes émotionnelles.
Le nettoyage
Heureusement, on arrive à nettoyer un certain nombre sans doute, mais on en recrée tout le temps. Et c’est là que les soins ou ce que je propose aussi dans les accompagnements de nettoyer donc ces mémoires en utilisant divers outils dont le tarot parmi d’autres permet déjà de faire une approche de nettoyage on va dire un peu plus importantes pour aller couche par couche.
On peut constater de manière générale, que plus on nettoie et plus les choses se débloquent dans la vie. Beaucoup de personnes disent, je n’arrive pas à gagner de l’argent, j’ai tout le temps des problèmes professionnels ou je l’ai tout le temps des problèmes au point de vue émotionnel, relationnel…etc.
Et le plus souvent, elles disent aussi, qu’elles font tout pour que cela fonctionne mais c’est tout bloqué. Eh bien, effectivement, c’est bloqué parce qu’elles se trouvent dans les croyances, dans les liens, dans les mémoires…
C’est pour cela qu’il faut aller les chercher pour ensuite les faire ressortir au grand jour, les libérer et enfin ensuite les nettoyer énergétiquement parlant.
Cliquez sur les images dessous pour les épingler et revenir sur l’article