Roue de Fortune Tarot : Interprétation dans le Tarot de Marseille Le Chariot
Menu Fermer

La Roue de Fortune du Tarot – Interprétation des cartes du Tarot de Marseille

La Roue de Fortune du Tarot est une carte qui laisse un peu sur sa faim. Elle est difficile à interpréter et à souvent besoin d’autres cartes pour pouvoir en préciser le sens. Essentiellement on comprend une histoire de mouvement, mais cette carte est bien plus profonde que cela.  Pour savoir comment comprendre la carte du Tarot et en tirer le meilleur partie, lisez la signification de la Roue de Fortune ci-dessous.


Cliquez ici pour télécharger votre micro cours gratuit
Interpréter le Tarot en 7 leçons (une leçons par jour)

Mot clés rattachés à la Roue de Fortune du Tarot

La Roue de Fortune du Tarot à l’endroit : bonne fortune, les cycles de la vie, la destinée

La Roue de Fortune du Tarot du Tarot à l’envers : blocages, retards, instabilité


Voici le sommaire du dossier sur la Roue de Fortune

  1. Description de la carte
  2. La signification général de la Roue de Fortune
  3. Signification de la lame à l’endroit
  4. Signification de la lame à l’envers
  5. Cas particulier, vous tirez la Roue de Fortune pour une personne

Description de la lame de la Roue de Fortune

arcanes majeurs du tarotLa carte de la Roue de Fortune est une carte qui intrigue. Une roue sur laquelle semblent tourner 3 personnages un en haut, un vers l

e bas et l’autre vers le haut avec une manivelle et un axe. Il est souvent difficile au premier abord de comprendre la signification de la carte de la Roue de Fortune.

Dans un tout premier temps, la première impression qui en ressort est celle de changement. En effet, chacun des personnages occupe une place différente au fur et à mesure que la roue tourne. Seul l’axe de la roue reste en place et ne semble pas bouger. Le personnage en haut de la roue semble surveiller le tout et représente la vie qui passe ou le témoignage que l’on en fait.  La carte de la Roue de Fortune semble représenter le monde matériel  et le pouvoir de l’Univers qui dirige le tout à notre insu.

La carte de la Roue de Fortune porte le chiffre 10. Ce chiffre qui contient le 1 est la forme la plus évoluée des qualités du chiffre 1, la début, la commencement avec toute la puissance et les opportunités qu’il contient.

Découvrez la véritable quête du Bateleur et comment la transposer dans votre vie – Je veux écouter ma méditation gratuite

Les significations de la Roue de Fortune

signification des arcanes - la roue de fortune

Avec la Roue de Fortune qui constitue l’arcane 10 du tarot, tout se déplace, tout change, tout tourne. Rien n’est fixe, aucune situation n’est figée. L’Univers est en perpétuel mouvement. Le consultant qui tire la carte de Roue de fortune du Tarot doit s’attendre à bouger.

C’est le carpe diem. Il faut profiter de l’instant présent car nul ne sait de quoi sera fait le futur. Toutes les choses sont inscrites dans un cycle et il faut accepter qu’il en soit ainsi. Il y a des bons moments et des moments plus difficiles mais rien n’est éternel.

Le message principal de la carte de la Roue de Fortune du Tarot est que vous devez accepter les périodes de la vie et ne vous attacher à aucune. Tout change, c’est la loi de l’impermanence.

Il faut donc savoir profiter de la vie et du moment présent, le seul qui existe véritablement et qui vous garantie de vivre et d’avoir une prise sur ce que vous vivez.

Pour en savoir plus sur le Tarot et le concept du moment présent, lire l’article : Un message de l’Arcane sans Nom passé sous silence – vivre dans le présent

Savoir saisir les occasions !

roue de fortune du tarot

Ainsi, vous saurez toujours que les temps difficile succèdent à des temps meilleurs et vice-versa. Cela vous donnera une forme de lâcher prise de la vie et vous permettra de mieux comprendre sa globalité.

Il faut donc saisir les occasions au vol et profiter de l’instant. L’alternance des bonnes et des mauvaises choses laisse au consultant la possibilité d’évoluer rapidement. Ainsi, la carte de la Roue de Fortune du Tarot suggère que vous ne devez pas simplement attendre d’être ballotté par la vie dans ses hauts et ses bas. Vous avez la capacité de rester maître de ce qui se passe dans votre vie en prenant la place du personnage central, celui qui se trouve en haut de la roue. Vous pouvez donc en vous concentrant sur le présent, travailler activement à l’amélioration de votre futur. En revanche, il est important de comprendre que ce n’est pas parce que vous êtes en bas de la roue que vous devez être plus soucieux.

La carte de la Roue de Fortune du Tarot indiquera également qu’il est possible que dans votre présent actuel, vous soyez soumis à des éléments externes ou en tous les cas que vous ne contrôlez pas. Il faut bien sur accepter cela si vous voulez bouger avec la Roue et ne pas la bloquer.
La Roue de Fortune renvoie à la loi de l’Univers et à ce qu’elle nous envoie suite à ce qui émane de nous inconsciemment. Ainsi, il peut sembler que certains éléments sont inopinés et en dehors de notre contrôle.

Vous n’avez donc pas vraiment le choix. Vous devez accepter ce qui vient ou bien lutter et dans ce cas-là dans le dénis, vous bloquez la roue.

La Roue, une question d’adaptabilité et d’acceptation.

La roue de fortune a dans un tirage du tarot le pouvoir d’annuler tous les effets négatifs des cartes voisines.

Ainsi, suivant la logique du cycle tout ce qui est positif peut devenir négatif plus tard et vice versa.

Elle symbolise aussi le déblocage d’une situation, des événements inattendus, plutôt heureux. Elle porte donc en elle une forme de joie et de confiance en les lois de l’Univers. En effet, pour que celles-ci fonctionnent et correspondent à nos vœux les plus profonds, il faut apprendre à devenir optimiste et accepter ce qui nous arrive avec joie. Ainsi, nous pouvons renforcer notre intention pour accéder à plus d’abondance et de prospérité dans nos vie. Etre positif et accepter permet d’avoir un meilleur contrôle de sa vie et surtout dans diriger le cours de manière plus positive.

Mais il ne faut pas oublier le double caractère de la lame, pour ceux qui ne savent pas acquérir le pouvoir et les biens par la rigueur morale, la souffrance et l’effort juste, la chute les guette.

En effet, cette carte est aussi grandement liée à la notion de Karma et la nécessité de le dépasser.

Ainsi cette carte parle de mouvement, d’évolution mais elle est neutre dans le sens ou elle ne dit ni oui ni non. Tout dépend entièrement du consultant et seules ses actions sont déterminantes.

Consultez le tutoriel sur comment utiliser le tarot psychologique

Les rouages de la Roue…

roue de fortune du tarotLa Roue de Fortune peut être une carte centrale montrant une période charnière avec un nouveau commencement. Ainsi, la carte de la Roue de Fortune pourra montrer la nécessité de changement et les possibilités que cela révèle. En général, la Roue de Fortune a tendance à faire des changements à 180 ° dans la vie du consultant. Ils demanderont d’accepter et surtout de savoir s’adapter car ils peuvent apparaître comme déstabilisant au début. La carte parlera aussi de savoir rester ancré afin de traverser toutes les épreuves de la vie dans la sérénité.

Les obstacles seront surmontés, les dangers évités, le consultant peut compter sur des aides extérieures. Il devra en profiter sans hésitation parce que la roue tourne. La roue symbolise la répétition du mouvement à l’infini.

Résumé de la Roue de Fortune

La carte de la Roue de Fortune pourra parler de chance à saisir ou encore d’initiative heureuse. C’est une carte pleine d’ambition, de dynamisme. Sa connexion avec la Loi de l’Univers permet de ressentir une bonne intuition, d’entendre de bons conseils. La roue de fortune pourra parler aussi de  réussite par un coup de chance, de protection céleste, et aussi de chute pour ceux qui se trompent.


La Roue de Fortune du Tarot est tirée à l’envers:

roue de fortune du tarotLa carte de la Roue de Fortune du Tarot à l’envers représente l’inverse de la bonne fortune. Le consultant n’a pas de chance. Il y a des revirements de situation. Le consultant est soumis aux aléas extérieurs, aux forces cosmiques contre lesquelles il ne peut pas lutter. Son ascension est trop rapide et seule la chute peut être la suite logique.

Vous aimez le Tarot de Marseille Ed Camoin, cliquez sur l’image pour vous en procurer un

Des surprises désagréables sont à l’ordre du jour, et tout ce qui semblait acquis peut changer du jour au lendemain, le consultant peut tout perdre en raison du caractère soudain de la lame. Il y a une forme d’impuissance à travers ce message qui fait que le consultant ne peut pas lutter. Tout s’abat sur lui. Il est possible qu’il est déclenché des forces négatives par trop de négativité dans sa vie ou simplement des choses qui sont en dehors de son contrôle.

La Roue de Fortune à l’envers pourra aussi faire penser que plus le consultant résiste à la situation, plus il crée des forces contraires contre lui. Il faut alors peut être pour libérer la situation, simplement accepter de laisser aller.

Mais il peut seulement s’agir d’un moment d’arrêt, d’un retard dans un projet ou une action. Il peut être intéressant de tirer des arcanes mineurs pour compléter le sens de la lame et du tirage afin de connaître plus dans les détails les actions proposées.

Consultez le tutoriel sur Comment tirer les arcanes mineurs

Brusques changements de situations, événements et surprises inattendues à saisir avant qu’il ne soit trop tard. Le consultant devient courageux, intrépide, il n’a peur de rien, il se sent sûr de lui comme aidé par des forces obscures. Le Diable symbolise toujours la témérité.

Ce que vous devez retenir de la carte de la Roue de Fortune du Tarot à l’envers

La Roue de Fortune du Tarot à l’envers parlera :

  • d’imprévus,
  • d’abandon,
  • des revirements de situation apparaîtront suite à des événements incontrôlables,
  • de revers de situation,
  • de malchance,
  • de légèreté,
  • d’irresponsabilité

Synthèse générale de la carte de la Roue de Fortune :

La Roue de Fortune est en principe positive dans le jeu. Elle signifie le renforcement d’une situation. Mais il ne faut pas oublier le caractère instable de la Roue qui fait que les événements ne peuvent pas être considérés comme stables, car suivant sa logique tout est destiné à évoluer, à changer. Le changement devrait être bon et favorable au consultant.


Vous tirez les cartes en pensant à une personne en particulier :papesse du tarot


  • Dans le domaine professionnel :
    Le travail de bureau n’est pas fait pour elle. C’est une personne destinée à des métiers où on bouge beaucoup. Pour les relations dans le travail, ne comptez ni sur la stabilité, ni sur la durabilité. La roue de fortune montrera une personne ne supportant pas de rester dans un poste ou encore dans un même métier.

  • Dans le domaine sentimental :
    Il s’agit d’une personne sympathique et brillante. Elle a tendance à vivre au jour le jour et fait rarement des projets à long terme car elle compte plus sur ses capacités d’adaptation hors du commun. Dans votre relation, ne misez pas sur la stabilité, ni sur des projets. Vivez au jour le jour comme il vous plait et ne vous souciez pas du futur.


  • Dans le domaine financier :
    Son caractère la prédispose plus à jouer aux jeux de hasard qu’à mener des finances. Ne lui confiez pas votre argent, elle est trop dépensière et risquerait de confondre vos économies avec les siennes.

Le message de la Roue de Fortune:

La rapidité de décision est une des clés majeures de la réussite.


Consulter la signification d’autres cartes du Tarot:

 

Posted in arcanes majeurs

Bad Behavior has blocked 344 access attempts in the last 7 days.