Retrouver l'estime de soi - Tirage du Tarot en 7 cartes
Menu Fermer

Retrouver l’estime de soi – Tirage du Tarot en 7 cartes

Retrouver l’estime de soi n’est pas facile. Souvent, la vie malmène. On finit par forger une image de soi en rapport avec ce que l’on pense être le regard des autres. On se fait sien ce regard. Il nous arrive alors de perdre l’amour de soi. Or l’estime de soi doit se construire par rapport à sa propre image intérieure et non celle des autres.

Voici une question foncièrement difficile. Que veut dire “Savoir s’aimer soi-même”?

S’aimer passe par le fait de s’accepter. C’est sans doute le premier pas. Ainsi, retrouver l’estime de soi est fondamental pour avoir un psychisme heureux et en parfaite santé. En même temps, au cours de mes séances de coaching, je constate que c’est une des choses les plus difficiles à atteindre.

Dans cet article :

    • je vous explique comment développer votre estime de soi
    • je vous présente le tirage estime de soi du tarot

Pourquoi l’estime de soi est importante

Si l’on n’est pas capable de prendre soin de soi et de s’accepter tel que l’on est. Et ceci, avec humanité et compassion. Il est très difficile par la suite de pouvoir développer véritable relation sincère avec d’autres personnes. Et c’est ici que cela fait le plus mal. L’estime de soi est au centre de la relation. Il n’est pas possible d’attendre de l’autre qu’il vous aime, et de l’aimer sincèrement, si nous n’arrivons pas à faire ce simple geste d’amour envers nous-même.

Les saboteurs de l’estime de soi

estime de soi, amour de soiIl est possible que vous vous jugiez dans vos actions. Que vous fassiez vôtres, les remarques des autres. L’estime de soi est alors battue en brèche par l’image négative que vous vous faites de vous-même. Pourtant, la personne qui est en mesure de vous donner le plus d’amour, c’est bien vous-même. Personne ne peut vous aimer plus que vous-même. Il n’y a rien d’égoïste ou de répréhensible dans le fait de s’aimer et de s’accepter. Bien au contraire.

De même, pourquoi vous blâmez-vous de manière injuste, pour des choses sur lesquelles vous n’avez aucun contrôle.  Le point de référence pour vous aimer, c’est vous. Les autres gravitent autour de vous. Mais le point de référence doit être vos valeurs et le sentiment d’amour pour vous. Si vous passiez votre temps à vous remettre en question sur vos propres valeurs et croyances parce que les autres essaient de vous imposer les leurs, vous ne pourrez jamais ressentir de l’amour pour vous.

Voici quelques saboteurs de l’estime de soi :

  • les jugements envers soi-même
  • se blâmer de choses dont nous ne sommes pas responsable
  • Remettre en question ses propres valeurs
  • des expériences traumatisantes qui vous ont fait perdre vos repères
  • se sentir coupable du ressenti des autres

L’intérêt du Tarot pour retrouver l’estime de soi

Si vous avez eu des expériences difficiles ou traumatisantes, le fait de développer une relation de calme avec votre propre identité peut se révéler un travail ardu.

estime de soiContrairement à ce que l’on pourrait penser, l’amour envers soi n’est pas quelque chose de naturel. Notre société, notre éducation battent en brèche ce premier réflexe de l’enfance en nous démontrant que nous ne sommes pas digne d’être aimé. Prenez les expériences des enfants à l’école maternelle, continuez avec le cursus scolaire. Le système est construit pour dévaloriser. Heureusement, des initiatives ont été prise, mais il reste tellement à faire…

Pour redresser la barre et retrouver l’amour de soi, il faut une certaine discipline. Il faut alors parfois se tourner vers des aides, ou des techniques (accompagnement, développement personnel, spiritualité…) pour réapprendre à parler de soi. Tout cela demande concentration et patience. Voir même de la foi pour dépasser l’idée de narcissisme et aller vers l’être intérieur, atteindre l’amour de soi.

Demandez votre entretien découverte pour des séances de coaching afin de retrouver l’estime de soi et pouvoir vivre vos relations en toute sérénité

 

Tirage en 7 cartes pour apprendre à s’aimer soi-même

estime de soiCe tirage pour vous aider à cibler le principal. La conscience de soi et l’acceptation. Tout comme l’amour qu’on peut porter entre soi et une autre personne, il ne s’agit pas ici d’un sentiment mais à la place de la nécessité de cultiver quelque chose de très différent.

Il ne s’agit pas de cultiver une sorte d’amour-propre ou de chercher à s’aimer superficiellement. Cela ne sert pas à grand chose à part augmenter la souffrance interne et le sentiment de manque. Autrement dit, faire la place belle à votre ego.

Nous sommes ici en train de parler d’acceptation sincère de qui vous êtes qualités et défauts. De l’amour sincère et véritable envers vous tout comme on aime un enfant de toute son innocence.

Le tirage du Tarot

Voici quelques façons d’utiliser les cartes du tarot pour vous permettre justement de développer ce genre d’amour. De booster votre estime de soi. De comprendre en quoi consiste l’acceptation de soi. Ce tirage du Tarot devrait vous permettre d’atteindre à nouveau la joie et la liberté.

Comment utiliser les cartes du tarot pour un tirage d’amour (pour soi)

Comment cultiver l’amour de soi ?  Le tarot a un talent tout particulier qui nous permet de faire l’écho de certaine part de notre voix intérieure. En travaillant à travers le langage des images (les symboles) et des archétypes de notre inconscient, le tarot communiquera avec ce qui est réellement nécessaire pour nous.

Lire l’article : le symbolisme dans le tarot

Les six cartes qui suivent dans ce tirage du tarot dédié à l’estime de soi fait ressortir les meilleures et les plus aimables parties de votre être. Peut-être les parties que vous ne voyez pas pour l’instant parce que vous être trop concentré à vous juger et à juger vos propres actions.

Le tarot prendra ici la place d’une autre personne. D’un conseiller, objectif, aimable et impartial qui vous aidera à porter un regard plus aimant sur vous. Il sera la source externe qui vous permettra de faire ressortir vos qualités.

Utilisez le tarot comme un miroir de votre esprit pour vous convaincre de qui vous êtes véritablement : un être de lumière.

Vous avez besoin de faire le point et de mieux comprendre, demandez une consultation : Trouver votre direction. Je vous expliquerai ou se trouvent vos blocages et le meilleur chemin pour trouver des solutions.

 

Tirage du Tarot

Voici les positions de votre tirage pour retrouver l’estime de soi :

  • 1 : Ce qui fait de vous un être extraordinaire
  • 2 : Vos accomplissements les meilleurs (ce qui vous rend fière)
  • 3 : Votre rôle par rapport aux autres (ce que vous apportez à votre groupe)
  • 4 : Vos Talents, vos dons, vos compétences…. tout ce dont vous êtes fière et que vous pouvez mettre en avant
  • 5 : Vos sentiments par rapport à vous-même, votre ressenti, comment vous vous percevez
  • 6 : Comment montrer au monde qui vous êtes
  • 7 : La meilleure façon de vous aimer. Comment retrouver (si vous n’en avez plus) l’estime de soi
Pour comprendre ce que sont les positions dans un tirage, lire l’article : Créer son tirage du Tarot

Voilà c’était tout simple, j’espère que ce tirage vous aidera à trouver la paix intérieure.

Posted in Tirages du Tarot

Bad Behavior has blocked 666 access attempts in the last 7 days.