Relation Karmique – Comment savoir si vous en vivez une ?

Relations karmiques, amour karmique… On entend souvent ces termes surtout lorsqu’il y a des problèmes dans une relation amoureuse ou dans une vie de couple. Mais toutes les relations conflictuelles ne sont pas des relations karmiques.

Parfois, le stress, les conditions font que les personnes n’arrivent pas à sortir de la relation. Elles qualifient alors leur relation amoureuse de relation karmique. Mais cela peut être aussi une relation sentimentale normale, mais difficile.

Le Tarot peut vous être utile pour vous aider à déterminer si tout d’abord, vous devez qualifier votre relation, de relation karmique. Ensuite, si c’est le cas, le Tarot pourra aussi vous guider pour guérir la relation karmique en découvrant quelles sont ses racines.

Avant de sortir votre jeu de Tarot, voici quelques points qui vous permettront d’identifier si vous êtes actuellement dans une relation de couple de type karmique

Les indices de la relation karmique

Commençons par comprendre ce qui est une relation karmique

Le karma est une notion apportée par le bouddhisme. Il est comparé souvent à une roue qui tourne. Elle est aussi présentée par le Tarot, notamment avec le Roue de Fortune. Mais toutes les cartes du Tarot portent cette notion de manière plus ou moins affirmée.

Une relation karmique est une leçon que nous avons besoin de recevoir avant de trouver notre véritable nature. Une relation karmique est aussi une connexion d’une vie passée pour vous apprendre une leçon. Souvent, ce type de relations sont souvent douloureuses et très difficile à dépasser.

Les types de relations karmiques

relation karmiqueLes personnes pensent souvent aux relations amoureuses. Il est vrai qu’une relation karmique amoureuse peut prendre des proportions de souffrance terrible. Mais, cela serait restreindre la notion. Elle peut aussi être avec d’autres personnes, comme des collègues de travail, un ami, ou même avec un voisin. Les relations karmiques familiales sont aussi importantes. La chose importante dont il faut se souvenir, c’est que vous êtes supposé apprendre quelque chose d’important au sujet de vous-même à travers cette expérience difficile.

Les relations de travail sont parfois une grande source d’apprentissage dans ce domaine. Il arrive par exemple que un collègue se mette à vous persécuter. Mais en même temps, la relation est équivoque. Cela est le signe d’une relation karmique. En tous les cas, qu’il y a une leçon à vivre de cette situation.

Ce qui est particulier de la relation karmique, c’est qu’elle ne fonctionne jamais. Bien que vous essayez de la faire fonctionner, c’est toujours un échec. En fait, cela est normal, il ne s’agit que d’une leçon et le but n’est pas la relation mais la leçon. Malheureusement, malgré vos désirs, ces relations ne sont pas destinées à durer.

Si votre relation n’est pas karmique et que vous avez du mal à la faire fonctionner, lire l’article : 3 étapes indispensables pour rétablir la communication dans le couple

Les signes qui montrent que vous êtes dans une relation karmique

Les schémas répétitifs

relations karmiquesLes situations qui se répètent en boucles sont assez fréquentes de la relation karmique. C’est sans doute aussi le meilleur indice. Par exemple, vous rompez, vous recommencer à nouveau ensemble, vous vous disputez, vous rompez…etc. Mais aussi dans vos disputes. Elles recommencent sans cesse et elles ont pratiquement toujours les mêmes schémas

Sans réaliser que vous refaites le même schéma à chaque fois, vous recommencez sans fin. Vous vous battez pour tout et avec une grande violence.

Ceci est un autre indice. C’est la violence des réactions. Tout est épidermique. Bien souvent, vous ne savez même pas pourquoi vous réagissez ainsi.

Et les comportements, les réactions se répéteront tant que l’une ou l’autre (ou les deux) n’arriveraient pas à apprendre la leçon de la situation.

Être centré sur soi et non sur l’autre

La relation karmique que vous avez attirée est ici pour vous apprendre une leçon. Mais c’est de vous dont il s’agit. L’autre a aussi peut être une leçon à apprendre, mais cela est une autre histoire. Vous arriverez à apprendre l’un de l’autre mais chacun à un niveau personnel. Il est d’ailleurs possible que vous soyez à différents stades dans votre évolution.

La relation karmique est là pour vous obliger à changer. Et cela en profondeur. Et l’autre vous y oblige par la force. Bien sur, comme il s’agit d’une épreuve, vous aurez beaucoup de mal à accepter ce processus. Et c’est pour cela que ces relations sont généralement très difficiles, faites d’embûches et de défis.

Les émotions négatives

La peur de perdre votre partenaire, la peur de l’échec…La relation karmique génère un grand remous d’émotions. Elles sont aussi très violentes. C’est un peu comme si le défis passait par la carte du Diable et de la Force. Ainsi, dans une relation amoureuse de ce type, vous pouvez ressentir une forme de jalousie terrible. Elle peut aussi se convertir en violence ou en une forme de haine virulente. Ceci est aussi un signe assez courant

Pour mieux comprendre le Diable : Signification du Diable

Les colère et les abus

Les abus peuvent survenir en raison de la souffrance que provoque la relation. Ces abus peuvent prendre toutes les formes. Par exemple, pour les relations karmiques dans le travail, il peut s’agit de harcèlement…Mais dans la relation sentimentale, on pourra aussi être confronté à des abus de toutes sortes, harcèlement mentale, violence physique, colères intenses ou des comportements anormaux.

Si ces éléments vous mettent la puce à l’oreille, vous pouvez demander au Tarot la confirmation pour savoir si vous être en train de vivre effectivement une relation karmique.

La confirmation du Tarot

relations karmiquesLes cartes du tarot sont un excellent outil pour accéder aux énergies qui sont laissées dans l’univers. Vous pouvez aussi entrer dans votre inconscient pour voir votre passé. Ainsi, les cartes du Tarot pourront vous aider à comprendre si vous êtes dans une relation karmique.

Pour avoir la confirmation, vous pouvez faire un tirage avec une carte. En posant la question, Suis-je dans une relation karmique. Utiliser seulement les cartes majeures sera plus simple.

Ainsi, des cartes comme le Jugement, la Roue de Fortune, la Papesse, la Maison Dieu, sont des indices pour vous montrer quelle est l’énergie de cette relation

Pour savoir comment faire un tirage avec le Tarot

Le tirage pour comprendre la relation karmique

S’il vous est arrivé d’avoir une connexion instantanée avec une personne. Si vous pensez qu’il y a quelqu’un avec qui vous avez eu une histoire de vie par le passé, ce tirage et pour vous. Il y a des chances que vous ayez croisé votre chemin encore une nouvelle fois parce que vous avez un lien karmique. Peut-être étiez-vous destinés à vous rencontrer à nouveau. Les liens karmiques sont pris en considération quand de lames font cette planification pour la prochaine incarnation.

Voici un tirage qui a l’avantage de ne pas être compliqué. De plus, il a l’avantage de pouvoir être utilisé avec le Tarot de son choix. Par exemple, le Rider Waite sera très bien. Vous pouvez bien sur utiliser le Tarot de Marseille. Quelque soit le choix de votre jeu, l’idéal est d’utiliser tout le paquet.

Voici les positions du Tirage

Voici le schéma du tirage:

relation karmique

 

Exemple de tirage :

La signification de la relation karmique du point de vue du partenaire A est de grandir. Cette épreuve est là pour lui permettre de réussir la leçon qui lui est proposée. La carte annonce, qu’il sortira victorieux de cette leçon s’il la comprend.

Ainsi, son héritage karmique est celui du lâcher prise. Donc apprendre le détachement par rapport à la relation et ce qui se passe dans la relation. Laisser aller les choses et sans doute les émotions. Relativiser et prendre de la distance.

La leçon pour le partenaire B est de mieux comprendre son fonctionnement interne. Donc s’interroger sur lui-même et sur qui il est. toutes les facettes de sa personnalité qui le hante.

relation karmique

La lutte dans la relation et sa signification

Le passé de la relation, représente le courage d’affronter ses peurs. Il est inutile de se battre contre ce qui est. Il faut simplement accepter. Cela passe par une forme de combat qui est surtout ressenti par le partenaire A. Il n’est pas dans l’attaque mais dans la compréhension qu’il ne faut pas se battre ou résister mais simplement lâcher prise par rapport à la relation.

Cela présuppose que l’autre est violent à son égard.  La relation semble faire travailler le partenaire A sur ses peur, son besoin de sécurité qui se trouve perturber, voir ébranlé par le partenaire B.D’où les cartes de courage, de lâcher prise,… et de culpabilité.

Or il faut accepter le cataclysme pour sortir grandi.

Le rôle des partenaires

Le partenaire B qui provoque l’insécurité a besoin de se sentir exister à travers l’expérience qu’il vit. Il a besoin de moments forts et d’électrochoc pour se rendre compte qu’il vit. Pour que son âme puisse faire l’expérience de cette vie.

La culpabilité

Le rôle du partenaire B sur le partenaire A est de le faire sortir du cercle sécurisant des régles (et de la culpabilité). Et celui du A pour B de lui apprendre à ne plus contrôler. L’un est trop contrôlant et l’autre se sentt coupable de ce qu’il fait pour déjouer ce contrôle. Coupable aussi de la relation et ce qu’il n’arrive pas à supporter de la relation. Sortir de la culpabilité est ici d’accepter l’erreur et de lâcher prise pour continuer son chemin.

Le contrôle

Pour l’autre, il s’agit d’apprendre à relâcher le contrôle. Accepter de vivre et d’exister sans contrôle. D’ou la carte 10, ce que peut faire le partenaire B. La totalité implique de vivre pleinement chaque instant sans laisser le mental accaparer la situation. Ainsi, le partenaire A est porteur pour le partenaire B de la leçon de lâcher le contrôle, accepter de vivre et non se rattacher à des règles et des dogmes contrôlants. Pour cela, il est nécessaire de retourner en soi et sans doute dans les vies antérieures comme l’exprime la carte introspection.

Le lâcher prise

Pour le partenaire A la leçon est celle du lâcher prise. Il faut accepter de ne pas être en sécurité et que son monde soit bouleversé. Cela demande du courage, mais en se portant sur la loi de l’attraction et en ayant confiance en l’univers, (la carte de la totalité), il est possible de vivre pleinement.

La conclusion du tirage est la carte 3 la fête. Apprendre à se réjouir de ce qui est, vivre au présent encore une fois.

Dans cette relation qui montre la violence des rapports, notamment l’emprise du partenaire B sur le Partenaire A, il y a un leçon pour chacun. Elle se joue à des niveaux différents ce qui montre que les partenaires sont à des niveaux d’évolution différent.

Il est possible d’approfondir ce tirage encore beaucoup. Si vous connaissez le Tarot Osho, vous pouvez continuer avec ce Tarot à chercher d’autres informations. Vous pouvez aussi vous entrainer avec un autre Tarot. Je vous conseille qu’il soit assez parlant en image pour vous aider à vous connecter à votre ressenti.

Partagez

Bad Behavior has blocked 7941 access attempts in the last 7 days.