Quelle est votre mission d’âme ? Découvrez ce que dit le Tarot

minutes de lecture

  • Home
  • /
  • Blog
  • /
  • Quelle est votre mission d’âme ? Découvrez ce que dit le Tarot
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"83001":{"name":"Main Accent","parent":-1},"caaeb":{"name":"Main Accent Light","parent":"83001","lock":{"lightness":1,"saturation":1}},"ab61c":{"name":"Main Accent Dark","parent":"83001"}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"83001":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"caaeb":{"val":"rgba(75, 127, 180, 0.22)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"l":0.5,"s":0.41}},"ab61c":{"val":"rgb(0, 94, 189)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"l":0.37,"s":1.02}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"83001":{"val":"rgb(170, 75, 180)","hsl":{"h":294,"s":0.41,"l":0.5,"a":1}},"caaeb":{"val":"rgba(170, 75, 180, 0.22)","hsl_parent_dependency":{"h":294,"s":0.41,"l":0.5,"a":0.22}},"ab61c":{"val":"rgb(127, 30, 137)","hsl_parent_dependency":{"h":294,"s":0.64,"l":0.32,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"83001":{"name":"Main Accent","parent":-1},"caaeb":{"name":"Main Accent Light","parent":"83001","lock":{"lightness":1,"saturation":1}},"ab61c":{"name":"Main Accent Dark","parent":"83001"}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"83001":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"caaeb":{"val":"rgba(75, 127, 180, 0.22)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"l":0.5,"s":0.41}},"ab61c":{"val":"rgb(0, 94, 189)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"l":0.37,"s":1.02}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"83001":{"val":"rgb(170, 75, 180)","hsl":{"h":294,"s":0.41,"l":0.5,"a":1}},"caaeb":{"val":"rgba(170, 75, 180, 0.22)","hsl_parent_dependency":{"h":294,"s":0.41,"l":0.5,"a":0.22}},"ab61c":{"val":"rgb(127, 30, 137)","hsl_parent_dependency":{"h":294,"s":0.64,"l":0.32,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Plan de l'article

Dans cet article j’aimerais vous aider à trouver votre mission d’âme. En effet, j’ai souvent cette question en coaching, et finalement, la réponse n’est pas si simple. Il faudra travailler étroitement avec votre Esprit Supérieur (votre âme) pour découvrir la mission de l’âme et qu’elle se développe de manière inattendue. Bien sûr, je vais vous expliquer comment utiliser le tarot pour vous aider dans le processus.

Dans cet article

  • Ce qu’est la mission d’âme et l’alignement
  • Comment savoir que c’est notre âme qui nous parle
  • Un tirage du Tarot, plus une technique pour comprendre notre mission d’âme

La mission d’âme et l’alignement

Dans de nombreux articles, j’écris qu’il est très important d’être aligné. Mais il n’est pas facile d’être aligné à 100 %. Parce que nous avons tous une vie chargée de quotidien. Certains d’entre nous ont des enfants, d’autres des relations de travail difficiles, voir des conflits familiaux… Et tout cela nous distrait également de cet alignement.

Mais malgré tout cela, vous pouvez atteindre ce lieu de paix où vous vous sentirez aligné. Mais pour cela, il est utile de comprendre quel est le but suprême de votre âme en tout premier.

La mission d’âme, ça existe vraiment ?

mission d'âmeJe sais que pas mal de personnes semblent perplexes avec cette histoire de mission d’âme. Et puis, il y a aussi beaucoup de fausses idées, ou préconçues. Certains pensent qu’un jour, on se réveille, et on saura exactement quelle est la mission que notre âme nous a concoctée.

Mais malheureusement ce genre de choses n’arrive pas souvent car en fin de compte comprendre le but d’une vie est souvent un processus d’erreur et de recommencement.

On peut arriver à comprendre notre but de vie à travers un processus d’écoute, en étant éveillé et conscient des choses qui s’illuminent dans notre vie ou des choses qui ne s’illuminent pas. Bien sûr les choses qui s’illuminent vous poussent à faire plus et les autres à faire moins. Mais ce n’est pas quelque chose de franc et clair comme le serait un texte écrit.

Si je pense à mon propre cheminement, je peux dire sans me tromper que j’ai une bonne idée de qui je suis et pourquoi je suis ici. À travers ma vie, j’ai toujours posé des intentions. Mais tout cela ne s’est pas vraiment manifesté du jour au lendemain. Je dirais même que je sais depuis peu de temps.

Les moyens de communication de l’âme

Un jour après un déménagement, alors que j’étais dans l’être  et non le faire, j’ai eu comme une révélation qui s’est imposée à moi tout d’un coup et en toute simplicité. Cela n’a duré que quelques secondes. Et c’est là que j’ai compris que dans ma vie, il n’y avait pas forcément un but mais simplement une évolution sans fin. Ceci a été un moment très fort qui a duré finalement que quelques secondes. Mais son intensité a été telle que je m’en rappelle encore parfaitement.

Le rôle des synchronicités, ces hasards surprenants

Cela m’a également fait comprendre l’importance du Tarot dans ma vie. Celui-ci est arrivé totalement par hasard par une personne qui ne l’utilisait pas. Et je me demande encore aujourd’hui pourquoi, il m’a offert ce jeu de tarot. Mais en tous les cas, c’est avec ce premier jeu que j’ai commencé assez maladroitement au début à faire mes premiers pas spirituels.

Au fur et à mesure que j’ai approfondi le ressenti du Tarot, j’ai compris qu’il y avait quelque chose d’autre au-delà de ces simples cartes. Un message très important qui m’a poussé à vouloir aller toujours plus loin dans la direction que me pointait le Tarot. Pour moi, c’est grâce au Tarot que j’ai découvert mon chemin de vie, ou l’aspiration de mon âme.

L’impulsion par le sentiment de joie et de paix

mission d'âmeJ’aime beaucoup parler du Tarot, mais ce que j’aime aussi, c’est aider les autres à se connecter avec eux-mêmes dans cet espace privilégié où se trouve leur intuition. C’est une forme de pouvoir extraordinaire que celui de sentir les choses. Mais c’est également un apprentissage du lâcher prise et de l’amour. C’est quelque chose que l’on doit faire sien. Et je suis véritablement chanceuse d’être connectée à mon intuition.

C’est cette impulsion qui m’a tenu au travers des années. Celle d’arriver à aider tout ce que qui le souhaitent à mieux comprendre comment fonctionne nos corps énergétiques, nos vibrations mais également comment se connecter à notre Esprit Supérieur, notre Âme.C’est comme une mission de vie. C’est pour cela que je suis pleine de respect et admiration pour mon âme.

Mais cela n’a pas toujours été comme cela. J’ai longtemps été sceptique. De plus, j’étais dans la course du travail, de l’angoisse de ne pas payer mes factures… Un peu comme dans la course des rats qui m’éloignait d’ailleurs de ce chemin spirituel. Mais je ne regrette pas ce passage car il m’a permis de beaucoup apprendre et comprendre de mes semblables. Aussi c’est un long chemin que j’ai parcouru depuis et je suis heureuse d’en être là où j’en suis aujourd’hui.

Ce qu’il faut comprendre au sujet du chemin de l’âme, c’est que vous en soyez conscient ou non, ce n’est pas un choix. C’est quelque chose de supérieur qui s’impose à vous et qui est au-delà de vous. Il n’y a donc pas d’autre option que de suivre le choix de votre âme. C’est trop puissant.

Comment savoir si votre âme vous parle ?

Dans l’absolu, il n’est pas nécessaire de faire grand chose. En général, votre âme si vous êtes réceptif, vous appelle par des choses qui attirent vos attentions, comme les synchronicités par exemple, les événements, à travers les personnes que vous rencontrez et de bien d’autres façons.

Les synchronicités sont à mon sens très importantes. Elles nous mettent la puce à l’oreille, nous font ouvrir les yeux. Et si on rentre dans la danse, on se rend compte que l’Univers nous appelle tout le temps. C’est comme s’il était toujours là et toujours ouvert à ceux qui veulent bien l’écouter.

C’est aussi quelque chose que l’on ressent à travers un état émotionnel. Quand on est frustré, ennuyé, fatigué, en colère, votre âme vous dit que vous êtes sur le mauvais chemin.

Quelle est votre mission d’âme ?

La mission de l’âme est généralement la raison pour laquelle vous êtes ici aujourd’hui et dans cet espace-temps de vie.

Cela représente

  • toutes les leçons que vous devez apprendre,
  • toutes les épreuves par lesquelles vous devez passer
  • et également le pourquoi vous êtes ici pour enseigner à d’autres.

Je pense souvent à ce que nous apprenons dans notre voyage et ce que nous partageons avec les autres. En aucun cas il ne s’agit d’un voyage en solitaire. C’est un voyage commun dans lequel nous nous devons d’aider les autres et de les soigner tout comme ils peuvent le faire pour nous.

La mission de votre âme vous donne la direction sur un niveau profond et fondamental. C’est comme être appelé par une lumière directrice. C’est ce qui vous conduit vers l’avant dans une détermination divine c’est quelque chose auxquels vous ne pouvez pas échapper. Ce qu’il faut retenir dans tout cela, c’est que lorsque vous découvrez votre chemin d’âme, et que vous le suivez, vous devez immédiatement aligné avec votre plus haut potentiel. C’est dans cet état que vous pouvez manifester vos désirs et vivre épanoui. C’est vraiment quelque chose de très puissant.

Guide arcanes Majeurs

Une ou plusieurs missions d’âme ?

On pense toujours à une mission d’âme. Mais, en fait, on se rend vite compte, que non seulement, il n’y en a pas forcément une seule, mais que ces missions peuvent évoluer avec le temps. C’est une question de processus et d’adaptation.

Une autre chose, c’est que vous pensez avoir besoin d’un outil ou de quelqu’un pour vous dire quelle est la mission de votre âme, alors que vous la connaissez déjà depuis toujours. La mission de votre âme est vraiment là au plus profond de votre être. Ce n’est pas parce que vous n’en êtes pas conscient, que vous ne la connaissez pas ou bien que vous ne la réalisez pas. Mais en prendre conscience, rend plus clair votre chemin de vie et le pourquoi des choses.

De plus, on pourra noter que la mission d’âme n’a pas besoin d’être compliquée. Certains pourront être déçus en se disant : « Ah, ce n’est que ça ! » Et pourtant, dans le simple, il y a toute une évolution. Ce qui parait simple, ne veut pas forcément dire, facile à faire. Bien sûr comme vous le savez, plus vous utilisez le Tarot en tant qu’outil, au plus vous arriverez à vous connecter avec qui vous êtes véritablement. Ce qui veut dire qu’au fur et à mesure que vous pratiquerez, plus les choses deviendront de plus en plus claires pour vous.

Les leit motiv de l’âme

méditer pour sa mission d'âmeLâcher prise, faire confiance, vivre le moment présent… Ce sont les grands classiques de l’âme. C’est comme cela que son message devient plus clair. Il s’agit de faire confiance à l’Univers mais aussi à votre Univers intérieur. Et c’est justement à ce moment présent que vous découvrez votre passion et votre désir pour la vie qui vous apporte votre mission de vie.

C’est comme une sorte de cercle vertueux. Il faut simplement que vous souhaitiez entrer dans le cercle et tout le reste commence à arriver. Si vous essayez de résister cela ne peut pas fonctionner. Comment est-ce que je sais cela ? Je ne sais pas, mais je sens ce cercle d’énergie qui fait que chaque fois que je rentre dedans, tout va bien, je me remplis de joie et il m’apporte l’abondance. Mais bien sûr, il n’est pas toujours facile de rester dans ce cercle.

Il faut donc lâcher la résistance et juste se laisser porter. C’est à la fois facile et difficile.

Les conditions du cercle vertueux

C’est donc quelque chose d’important mais qui demande également un engagement total. Quand on reste dans le cercle vertueux il y a comme une lumière qui vous guide. La lumière vous pousse à choisir le bon chemin (qui ne veut pas dire le plus facile). Mais c’est ce que l’on appelle l’alignement. Il faut aussi savoir que le chemin menant à l’alignement est généralement le plus compliqué. C’est pour cela qu’il faut un engagement profond.

Je pense qu’être en contact avec son intuition et faire beaucoup de méditation, faire le point régulièrement avec soi-même, toutes ces choses sont importantes. Elle vous permettront de créer un espace sacré pour vous reconnecter régulièrement à vous et à votre âme. C’est cela qui aide à rester aligné.

Utiliser le Tarot pour comprendre le chemin de l’âme

Voici une expérience que vous pouvez faire avec le Tarot. Cette expérience, commence au-delà de votre jeu de Tarot avec le rêve. Commencez par créer un espace où vous avez le loisir de laisser libre cours à vos rêves.

Rêver pour libérer ses potentiels

Rêver sa mission d'âmeVotre connexion avec votre Esprit Supérieur passe par les infinies possibilités. Il s’agit de vous installer confortablement et de laisser aller vos émotions. Un peu comme Einstein qui faisait une sieste créative tous les jours.

Et à ce moment-là dans cette espace, pensez à toutes les choses qui sont possibles et/ou que vous voudrez voir devenir possible. Du style, « De quoi rêvez-vous aujourd’hui ? Qui voulez-vous être ? Quel impact voulez-vous avoir dans cette vie ? Que voulez-vous faire ? Que voulez-vous créer ?…etc.

Ensuite, prenez un stylo et un papier et commencez à écrire tout ce qui vous vient à l’esprit.Laissez faire, ne réfléchissez pas, laissez simplement le stylo courir sur la feuille.

Puis gardez la feuille. Le lendemain, ou les jours suivant, laissez les choses venir simplement à vous.

Une petite astuce, le processus marche mieux quand on se sent frustré et que l’on sent le besoin de changement. Il est bien d’interroger à ce moment-là son âme parce que l’émotion est plus forte.

Le tirage du Tarot – Votre mission d’âme

Voici une idée de tirage pour connaître le but de votre âme. Il y a d’autres tirages, certains sont plus complexe. Dans cet exemple, j’ai voulu me cantonner à quelque chose de simple, car tout cela peut vite devenir complexe.

Notez bien, que connaître le but de votre âme ne se trouve pas seulement avec le tirage, mais avec le processus que je vous ai indiqué.

Comme il s’agit d’un sujet très profond, il faut vraiment vous centrer. Créer un espace sacré pour vous connecter à l’énergie universelle. Ceci est important, parce qu’il est vraiment nécessaire ici d’être au maximum à l’écoute de la petite voix.

Voici les positions du Tirage :

  • Les aspects de vous-même qui sont exprimés ici et maintenant
  • Quel est l’aspect de l’âme veut être ici exprimé ?
  • Comment créer un alignement entre vous et votre âme ?
  • Quel est la mission d’âme personnelle – Ce que je dois faire au niveau personnel
  • Quelle est la mission d’âme globale – Ce que je dois faire au niveau collectif

Comment lire ce tirage ?

Ce tirage se lit par deux. Il faut mettre en parallèle les cartes 1 et 2 et les cartes 3 et 4

Il est important de bien mettre en miroir, ces aspects de vous et les aspects de l’âme. Ce qui est exprimé dans le moment présent par nous et les attentes de l’âme dans ce que nous exprimons. Il faut voir quelle carte à le plus de poids. Cela nous permettra de savoir si nous sommes dans une marche à l’aveuglette ou si nous réalisons sur l’instant présent un aspect de l’âme.  C’est également dans cette combinaison de cartes que nous comprendrons si nous sommes alignés ou non. Il faut que ces deux cartes marchent ensemble pour bien fonctionner.

Ensuite le but personnel et le but global sont importants. Nous n’avons pas qu’une mission, nous sommes interconnectés. Il n’est pas possible de faire abstraction des autres, ni de notre impact sur la société. Donc comprendre la relation entre la mission personnelle et globale est intéressante. Comprendre l’impact de l’une sur l’autre. Savoir ce que nous devons vivre au niveau personnel, pour servir au niveau collectif…

L’après tirage

Ce tirage est une étape dans le processus. Il est bien ensuite, de le noter ou d’en prendre une photo. Il faut en tous les cas le garder car il est fort possible qu’il n’y ait pas de révélation, oh grand eurêka d’un coup.

Le plus souvent, il y aura un processus de maturation, et dans les jours, voir les semaines à venir, cela va bouger en vous. Vous verrez aussi apparaître des synchronicités… des choses se mettront en place… Bref, cela deviendra plus clair. Ce n’est pas un tirage comme les autres, c’est un mega-tirage. Vous demandez à votre Sagesse Intérieure, à votre âme de vous envoyer un message.

Le but est d’amener à la conscience, ce que vous savez déjà sur un autre plan. Il faut aussi savoir que vous n’aurez pas la totalité de la mission, ou des missions, mais ce que vous êtes en mesure de réaliser maintenant. L’âme vous dévoilera ce que vous devez savoir aujourd’hui et pas plus.

Ensuite, vous pourrez intégré ces quelques bribes qui vous ont été données dans votre quotidien.

Vous aimez cet article, s'il vous plait partagez ;)

Plus d'articles sur la même thématique


Découvre un moyen d'accélérer significativement ton apprentissage du Tarot

Bad Behavior has blocked 2281 access attempts in the last 7 days.