Quel est le temps du Tarot ? Clés de compréhension du Tarot
Menu Fermer

Quel est le temps du Tarot ? Clés de compréhension du Tarot

Likez
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram

Comment comprendre le temps du Tarot ? Le temps est une notion subjective. Aussi, il est tout à fait normal de se demander si le temps du tarot est le même que le nôtre ou s’il en diffère. Certains disent que le temps n’existe pas. D’ailleurs, de plus en plus d’hypothèses vont dans ce sens. Qu’en est-il du point de vue du Tarot ?

Dans cet article :

  • Que représente le temps pour nous ?
  • Que représente le temps du tarot ?
  • Comment interpréter le tarot en matière de temps ?

Comment comprendre le temps du Tarot ?

Question importante car très souvent, les questions posées au tarot tournent justement autour du temps.

  • Que se passera-t-il si… ?
  • Est-ce que je vais… ?
  • Comment va se passer… ? Etc.

Je noterai au passage, que j’ai écrit un article sur comment poser les bonnes questions au tarot. Les questions purement prédictives ne sont pas celle qui donne les meilleures réponses.

Vous trouverez les références de l’article ci-dessous 😛oser les bonnes questions au tarot ?

espace temps et tarotEn effet, poser une question au tarot sur le futur équivaut à dire que nous n’avons aucune responsabilité sur notre présent. Or, nous sommes responsables à chaque instant de ce que nous créons. Ceci, à travers nos actes, nos pensées, et nos paroles.

Si vous prenez le temps de réfléchir sur les conséquences de vos actions ou de vos décisions, vous constaterez que ce sont bien vos actes, vos pensées et vos paroles qui ont créé votre présent actuel.

« Nous sommes totalement, complètement et infiniment responsable de notre vie. »

Lorsque nous oublions cette responsabilité, nous venions le message du tarot. En effet, le tarot ne peut efficacement donner des conseils et nous aider à créer notre vie si nous n’en prenons pas la responsabilité au moment présent.

Qu’est-ce que le temps du tarot ?

Pour bien comprendre le temps du tarot, il faut partir d’un présupposé. Le temps doit être compris comme un espace-temps en dehors de tout mouvement. C’est-à-dire que le temps n’a vraiment de valeur que lorsqu’il peut être mesuré avec des objets en mouvement (soleil, lune, rotation de la Terre…). A noter au passage, que ces éléments sont aussi présents dans le Tarot.

Autrement dit, si tout était immobile, il n’y aura pas de temps. Ceci implique que nous avons créé la notion de temps afin de mieux comprendre notre réalité. Mais en le faisant, nous nous sommes créés des limites qui nous empêchent de voir au-delà.

Le tarot est-il immobile ?

Le Tarot a un regard neutre et objectif sur une situation. Peut être que le temps du Tarot n’existe pas non plus ?  Ou tout comme le temps en général, qu’il n’existe que par rapport à des objets en mouvement. L’objet serait alors nous, comme point de référence par rapport à notre question au moment présent.

Ce qui est intéressant dans le point de vue du temps du Tarot, c’est que le Tarot est en mesure de donner des informations qui n’existent pas encore pour nous. Et c’est là toute la nuance et toute la merveille de cet outil. Peu importe le temps du Tarot. Il est surtout une porte d’accès pour voir ce qui existe déjà mais que nous ne sommes pas en mesure de voir en raison de nos limitations C’est-à-dire que tout événement étant crée en même temps, le tarot par l’intermédiaire de notre perception sensorielle connait déjà cet événement.

Le Tarot est une porte d’accès

Nous pourrions comprendre le temps du Tarot comme cette porte ouverte.

utiliser le Tarot

À quoi correspond le libre arbitre dans le temps du tarot ?

Est-ce que cela veut dire que tout est écrit ? Non, parce que nous avons toujours la possibilité d’améliorer les événements. Depuis la théorie de la relativité d’Einstein, nous avons fait un long parcours. Il semblerait que l’avenir tout autant que le passé n’existent pas (du moins suivant la forme linéaire que nous nous en faisons).

Mais cela soulève une question importante. Si le moi qui existe maintenant change quelque chose ici et maintenant, est-ce que cela transforme son avenir (linéaire) ? Ou bien, est-ce que cela ne change rien ? Et dans ce cas, tout serait écrit d’avance. Et dans ce cas, en quoi le tarot, et le temps du tarot peuvent m’aider à mieux comprendre ma vie ?

Il semblerait que la réponse se trouve dans le libre arbitre.

  • Si nous sommes dotés d’un libre arbitre, cela veut dire que nous avons la capacité de décider entre plusieurs options.
  • Or, si nous pouvons décider entre différentes solutions, nous pouvons donc créer différentes réalités pour une même situation.

Donc, si on prend l’hypothèse la théorie de l’inexistence du temps, le temps du tarot nous permet de créer en permanence une multitude de solutions possibles d’une même situation. Ou encore une infinité de situation à partir d’une même action. Celles-ci nous apparaissent sous une forme linéaire dans un futur mais en fait, sont créées immédiatement et à chaque instant.

Que prédit le tarot ?

temps linéaireIl nous appartient de décider de ce que nous faisons de notre présent. Donc si nous changeons une expérience de notre présent (en connaissant l’événement futur), cela nous permettrait de le modifier ou de ne jamais en faire l’expérience. Le temps du Tarot est justement cet espace-temps ou tout se trouve présent immédiatement et indissociablement. Le Tarot est une sorte de guide qui nous permet de marcher dans ce dédale d’espaces temps.

Tout se joue toujours au présent !

Grâce à la position du Tarot nous pouvons évoluer par apprentissage permanent. Aussi, nous créons ce que nous croyons être notre futur en permanence. Mais en réalité, il n’existe que le présent que nous façonnons perpétuellement. Cela change pas mal de chose n’est-ce pas ? En tous les cas, cela nous responsabilise sur ce que nous faisons de notre vie à chaque minute.

Le temps du tarot et son rôle de conseil

Si on caricaturait un peu les choses, on pourrait presque s’imaginer qu’il existe un soi du présent et un soi du futur. Et que ce fameux soi du futur qui apparaît (nous parle) à travers le Tarot, nous aiderait à créer notre propre soi du présent. Pour que nous puissions éviter ce que lui (le soi du futur) n’a pas réussi à éviter. Et le tout se trouverait dans ce temps du Tarot.

C’est ce que nous appelons, généralement la prémonition. Mais enfin de compte, il ne s’agit que d’une prise de conscience de ce qui est. C’est en cela que le Tarot joue le mieux son rôle de conseil. Mais pour accepter ce rôle du Tarot, nous sommes également obligés d’accepter que le Tarot ne connaisse pas le temps.

Je conviens que tout cela semble un peu complexe. Aussi voyons un peu tout ce cela peut donner dans la pratique.

Guide arcanes Majeurs

Comment interpréter le temps du tarot ?

temps du TarotCompte tenu de toutes ces informations (très déstabilisantes), vous conviendrez que le temps du Tarot ne peut pas être notre vision subjective du temps. Mais, chose extraordinaire, le Tarot s’adapte à notre vision. Même s’il nous montre quelque chose qui ressemble pour certains à de la magie ou du paranormal, il ne fait que montrer ce qui est déjà (a travers notre inconscient). Mais qui est, en fait, tout simplement lié au temps ou à son inexistence. Il faut comprendre que le temps implique de nombreuses conséquences.

Et c’est sans doute ce que le temps du Tarot met le mieux en avant. Il utilise toutes les informations en son pouvoir pour nous montrer ce que nous attirons, ou ce qui est attiré par vous.

  • Les gens, les événements, les circonstances,
  • tous les outils nécessaires pour nous façonner à travers toutes les facettes du moi.

Le rôle de l’inconscient dans le processus et sa perception de cet espace est aussi un vaste sujet.

Les questions à poser au Tarot

Le Tarot malgré toute sa complexité, nous donne les réponses très simplement à travers des questions tout aussi simples. Cela le rend facile d’utilisation. Et nous ne sommes pas obligés de tout savoir pour l’utiliser.

journal du tarot

Demandez au tarot « Qu’est-ce que j’attire en ce moment ? »

Et vous aurez des réponses très surprenantes mais tellement pleines de vérité. C’est par rapport à ces questions, que vous arriverez à façonner votre présent pour modifier ce que vous pensez être votre futur.

Si nous comprenons que nous vivons toutes nos vies à la fois, il est absolument compréhensible que le tarot soit en mesure de nous expliquer ce qui se passe. Pour lui tout est au présent, mais pour nous tout se passe sur un axe passé, présent, futur.

D’où l’intérêt de planifier avec le Tarot. Demandez au Tarot : « Est-ce que mon objectif actuel sur telle chose contient une énergie favorable ? »

Vous saurez si vous devez continuer à vous engager dans cette voie, ou si vous devez modifier quelque chose. Modifier veut dire, transformer une composante de votre objectif. Un élément, un événement, quelque chose qui vous permettra de vous aligner dans cet espace-temps pour vous permettre de progresser.

Ceci soulève une autre question, A quoi cela nous sert de modifier les événements ?

Le temps du tarot et la loi de l’attraction

Certains reportages sont très intrigants par rapport à cette notion de temps. Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un coup d’œil dans toutes les théories de la physique quantique.

Tout cela est profondément bouleversant mais semble correspondre à une réalité que nous découvrons petit à petit. Par exemple que nous pouvons être à la fois ici dans notre vie et également présent dans d’autres vies simultanément. Certes cela en bouleversera plus d’un qui pense qu’il n’existe qu’une vie. Mais tellement de choses que nous croyions pure vérité se sont avérées fausses ensuite. Ne serait que de penser que la terre est plate, ou encore que tout tourne autour de la terre…etc.

4 techniques pour lire le temps (linéaire) avec le Tarot ?

En finir avec le temps linéaire

Le temps linéaire correspondrait à notre ressenti du passé ou encore au futur. De la même façon, il est fort possible que nous soyons en plusieurs lieux à la fois dans des espaces temps différents. Une particule peut être à plusieurs endroits à la fois mais n’existe qu’à l’endroit où elle est observée. Pourquoi n’en serait-il pas de même pour nous. Et ceci, suivant ce même principe qui implique que le temps n’existe pas en tant que tel. Il est une notion purement subjective.

Nous pouvons accomplir toutes les choses que nous souhaitons à travers nos pensées et les vibrations qu’elles génèrent. Car si nous changeons une chose en un seul instant, nous changeons tout ce qui se passe au même instant. C’est un peu comme une boucle sans fin dans un continuum espace-temps.

Nous pouvons de la sorte modifier tous les événements bien que nous pensions dans notre réalité que cela n’est pas possible. Modifier les événements nous permet de progresser.

Tout le but de l’ensemble du système semble tendre vers l’évolution de ce que nous sommes. C’est-à-dire atteindre un état de paix et de bien être qui passe par de nombreuses étapes et expériences en fonction de chacun.

Ainsi, le Tarot servirait le principe de la loi de l’attraction en nous permettant de mieux comprendre comment nous façonnons notre monde.

Likez
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram
Posted in Tutoriels sur le Tarot

Bad Behavior has blocked 2873 access attempts in the last 7 days.

Vous aimez ce blog? Partagez :)