mai 1

D’où viennent les prédictions du Tarot ? Comment en tirer profit ?

Le Tarot est un support extraordinaire car il permet de voir à l’intérieur de soi. Mais ne vous êtes-vous jamais demandé comment fonctionnaient vraiment les prédictions du Tarot ? En effet, on dit que notre Moi Supérieur sait déjà ce que nous ne savons pas au niveau conscient. Mais d’où tient-il cette connaissance ? Grâce aux avancées de la physique, il est possible maintenant d’avancer des ébauches de réponses.

Dans cet article, j'essaie de vous montrer comment le Tarot arrive à percevoir ce que nous modifions dans notre futur pour nous le retranscrire au présent.

Les prédictions du Tarot, mythe ou réalité

Pour comprendre d’où viennent les prédictions du Tarot, il faut commencer par comprendre comment fonctionne l’espace-temps.

En physique, l’espacetemps est une représentation mathématique de l’espace et du temps comme deux notions inséparables et s’influençant l’une l’autre. En réalité, ce sont deux versions (vues sous un angle différent) d’une même entité.” Wikipédia

On comprend ici que, le Tarot pourrait capter une information qui viendrait du futur. Mais pour cela, il faut partir du posteriori que dans ce cas-là, le futur existe déjà. Car s’il n’existait pas, le Tarot ne pourrait pas le lire. Le Tarot n’invente pas, il ne fait que transmettre à travers des canaux comme notre inconscient par exemple.

J’avais déjà abordé la question du temps avec le Tarot sous un autre angle dans cet article  :  Quel est le temps du Tarot ? Clés de compréhension du Tarot

Le futur existe déjà !

prédictions du TarotC’est de cette idée que sont partis des physiciens comme, Olivier Costa de Beauregard, YakirAharonov, Ken Wharton puis Philippe Guillemant et quelques autres. Mais cela ne veut pas dire qu’il est écrit. En effet, le rôle du libre arbitre est important.

Pour mieux saisir cette idée, il faut comprendre que le temps en soi n’existerait pas. Du moins pas suivant notre perception. Mais on pourrait plutôt parler d’un espace-temps présent dans un Plurivert dans lequel tout existerait déjà. Notre conscience étant trop limitée et vite saturée par trop d’informations, il ne nous est possible de comprendre le temps que comme linéaire. Aussi nous le comprenons dans le sens de la marche de nos vies, passé – présent – futur. Mais c’est parce que le futur ne nous apparaît pas que nous le mettons dans cette position.

Lire Prédire le futur avec le Tarot Un article écrit à l’époque sur la notion de temps

Les prédictions du Tarot et la théorie de la double causalité

passé avec le tarotEn réalité, le temps fonctionnerait à l’envers. Ce serait le futur qui irait vers le présent avec des modifications possible à travers nos intentions. Dans cette théorie, on pourrait comprendre que le futur existe déjà. Mais c’est un futur qui peut être façonné, ce qui laisse une chance à notre libre arbitre. Un peu comme des ramifications d’un arbre, il existerait des scénarios et des schémas possibles en fonction de nos choix et décisions qui irait vers le présent. C’est donc en façonnant notre futur que nous changerions notre présent. Bien sur, c’est un peu plus complexe. Mon explication est simplifiée.

Le Rôle de l’intention et encore plus celui du lâcher-prise semble central dans le processus. Cela me rappelle bien des auteurs sur l’éveil spirituel comme par exemple Ekhart Tolle et le moment présent.

Lire : Le Pendu, un incontournable sur le chemin du bonheur ainsi que l’Arcane sans nom et le message passé sous silence pour voir comment le Tarot parle de l’importance du moment présent

Le Tarot comme capteur du futur

Aussi, le tarot pourrait très bien capter le “Moi du futur” pour nous aider à façonner notre présent. Mais plus encore, il pourrait très bien nous donner des informations pour nous façonner de manière à ce que le “Moi du futur” puisse exister suivant les intentions conscientes et inconscientes que nous lui lançons. Aussi, ce que nous pensons, ressentons dans notre présent à un lien direct avec ce qui existe ou se crée dans le futur.

La citation de Bouddha prend ici tout son sens

Ce que tu penses tu le deviens, Ce que tu ressens tu l’attires, Ce que tu imagines tu le crées

On comprend alors l’immense responsabilité que nous avons sur notre vie. Celle de transformer notre futur en fonction des paramètres qui existent déjà et de les modifier (ou pas) de manière à vivre mieux. Nous sommes plus que jamais acteurs responsables de nos vies.

Mais tout cela est imbriqué. Parce que nous vivons en société. Aussi les intentions des autres, et même au niveau national et supranational ont également une influence sur nous. Elles créent déjà un cadre préétabli du futur sur lequel nous n’avons un impact que collectivement. Mais dans ce cadre, nous pouvons interagir à notre niveau pour changer quelque chose non seulement au niveau personnel, mais aussi au niveau collectif.

Cette notion est importante car elle permet de prendre conscience de notre rôle individuel dans le collectif. Ce que nous faisons est certes important. Mais, ne sous estimons pas également l’impact de nos pensées et de nos émotions au niveau de l’humanité.

L’impact des prédictions du tarot

prédictions du TarotImaginons maintenant que nous posions des intentions sur ce que nous souhaitons vivre dans notre futur au niveau personnel. Nous posons ces intentions et regardons les prédictions du Tarot.

Vous avez sans doute remarqué que les messages du Tarot sont assortis de conseils. Du genre… “si tu…alors…”, “mais si tu…. alors…”

On comprend ici tout le sens de l’utilisation du Tarot. Il pourra alors agir de plusieurs façons en fonction de ce qu’on lui demande :

  • Nous montrer le chemin le plus direct pour aller vers cette intention. Et donc nous montrer nos chances de succès en fonction des différentes stratégies envisagées.
  • Ou bien, nous façonner pour que cette intention puisse se réaliser.

Moduler en fonction des informations du Tarot

On peut envisager plusieurs scénarios. Par exemple, on demande au Tarot les probabilités d’une situation dans le futur. Le Tarot va prendre les informations dans le futur déjà existant. Admettons que le Tarot nous montre une situation qui ne nous satisfait pas. Nous avons grâce à notre libre arbitre, la possibilité de changer les lignes du futur, et ainsi la capacité de modifier la situation. Bien sur, ce n’est pas aussi simple, mais c’est possible. Si nous remplissons les conditions pour que cela se fasse, nous y arriverons totalement ou partiellement. Ou bien, la situation telle qu’elle nous est présentée nous satisfait. Dans ce cas, par notre intention et satisfaction (émotions), nous allons la renforcer.

Ici, le Tarot agit comme transformateur pour que le “Moi présent” puisse coller avec le “Moi futur”. Il nous indique alors ,quelle est la meilleure attitude pour aller vers l’intention, le désir, le souhait, la situation…etc. Et c’est le “Moi présent” qui devra coller avec le “Moi futur” pour que la direction du chemin du futur choisi soit effective. Ici, le Tarot nous aidera alors à transformer une bifurcation du futur en modifiant rétroactivement notre “Moi présent”. Il s’ensuivra un changement de cap grâce à cela, mais dont l’origine sera déjà dans le futur. Même si cela semble incompréhensible, l’utilisation du Tarot au quotidien me semble montrer une chemin plutôt dans ce sens que dans le sens inverse.

Changer le futur

changer de vie avec le tarotMais cela pourrait aller plus loin. En décidant de changer le “Moi du futur” et en posant une intention suffisamment forte assortie de lâcher prise sur le présent, il serait alors possible de changer un des chemins du futur. Mais pour que celui-ci puisse être vécu, il faut que le “Moi du présent” soit différent. En effet, si nous ne vivons pas encore ce que nous souhaitons vivre, c’est qu’il y a quelque chose qui nous en empêche. En dehors de considérerions externes, il s’agit aussi de nos croyances, de nos blocages, de nos a-priori, convictions, expériences passées…etc.

Le tarot servirait alors à accélérer le processus de transformation en évitant certaines épreuves qui pourraient avoir pour but de mettre à niveau le “Moi présent” pour qu’il puisse vivre ce qu’il a déjà transformé dans le futur par l’intention. C’est en cela que les prédictions du Tarot pourraient devenir très puissantes.

Par ailleurs, le rôle de l’intuition dans tout le processus est bien sur majeur. Le Tarot apprend à développer l’intuition. Mais il permet aussi d’utiliser cette intuition pour avoir une plus grande sensibilité en ce qui concerne les synchronicités et les événements. Ressentir par les émotions, utiliser l’intuition pour guider le mental et non l’inverse sont des clés de développement vers une belle transformation.

utiliser le Tarot

Les conséquences des prédictions du Tarot

Toutes ces révélations sont assez surprenantes. Mais elles permettent de prendre conscience de notre impact sur nos vies. Cela veut dire qu’il faut être très prudent sur nos intentions et ce que l’on désire réellement de la vie.

D’ailleurs, il ne faut pas oublier qu’il y a un disque dur qui tourne en permanence et en sourdine dont les fréquences vibratoires sont les émotions. Aussi, prendre conscience de nos émotions profondes pour éviter d’envoyer dans le futur des messages non désirés est important. Car les conséquences ici apparaissent comme risquées. En effet, sans le vouloir, nous pourrions envoyer des intentions contraires à ce qui serait bon pour nous. Et Nous modifierions ainsi, non seulement les voies empruntées mais aussi les situations au présent. C’est d’ailleurs ce qui arrive fréquemment finalement. Qui n’a pas dit qu’il souhaitait telle chose, mais pas de cette façon ?

Les prédictions du Tarot pourraient aussi ici nous aider à pister les messages non désirés de manière à en être conscient et ainsi se concentrer sur ce qui est voulu.

Un simple tirage du Tarot du style : quelles sont les émotions que je ressens actuellement ? Comment est-ce que je vis telle situation intérieurement ? Quelles sont les conséquences de mon présent ressenti ?, pourrait nous permettre d’y voir plus claire.

S’agit-il vraiment lire le futur avec le Tarot ?

utiliser le tarot pour changer de vieCette théorie sur le futur est une des théories qui me parle le plus en ce qui concerne le Tarot et son fonctionnement. Pour moi, elle m’éclaire beaucoup sur la lecture et les messages du Tarot. Ils m’apparaissent maintenant différemment. Plus chargés de sens.

Sur les 25 dernières années, j’ai effectivement constaté que le Tarot me dirigeait de manière de plus en plus précise par rapport à mes intentions. Il m’a aussi beaucoup donné de conseil (et de mises en garde) en ce qui concernait mon ressenti des situations. J’ai souvent constaté d’ailleurs l’impact de mes émotions sur les situations.

Lorsque j’ai décidé de vivre de mon activité, il y a eu de nombreuses mises à niveau qui m’ont fait passer par des phases particulièrement difficiles dans mon présent de l’époque. Je comprends maintenant que mon intention forte concernant mon activité avait déjà modifié mon futur montrant la réussite de ce que je souhaitais entreprendre. Mais pour la vivre et agir en conséquence, il me fallait une sérieuse mise à niveau émotionnelle et psychologique. Ce que le présent de l’époque s’est chargé de me faire vivre sans ménagement. Le Tarot a servi ici d’indicateur, de boussole pour montrer les pas à accomplir.

Utiliser le  tarot pour accélérer la transformation

Il faut aussi comprendre que le tarot travaille surtout dans le domaine de la psychologie. Aussi les prédictions du Tarot vont pratiquement toujours dans le sens de la transformation de l’individu pour qu’il puisse être en mesure d’obtenir le meilleur de ce qu’il souhaite. Le Tarot allie à la fois une connaissance des codes, symboles, archétypes et un regard plus approfondi sur soi. Le tout passant par une compréhension intuitive et inconsciente.

Il y a cependant un inconvénient avec le Tarot. C’est que cet outil, en utilisant comme base l’univers psychologique de la personne, ne sort pas d’elle. Aussi, il ne donne un aperçu qu’à la première personne. Un autre outil en complément du Tarot pourrait être le Ji King. Ce dernier donne un aperçu plus lié à des comportements et des attitudes face à des situations. Les deux utilisés ensemble donnent de très beaux repères pour se diriger consciemment (en prenant conscience) vers une amélioration significative de ce vers quoi nous souhaitons tendre.

Il n’en reste pas moins que les prédictions du Tarot sont un formidable outil de guidage. En effet, il est parfois nécessaire aussi de comprendre ce qui est le meilleur pour nous. Et le meilleur n’est pas toujours ce qui nous semble bien à un moment donné. De même, une vie de succès n’est pas forcément la vie que l’on pense être au départ. Le bonheur n’est pas toujours celui qui nous semble être…


D'autres articles sur la même thématique

Les cartes qui se répètent – Comment les interpréter ?

L’argent dans le Tarot – Comment le Tarot traite le thème de l’argent ?

11 cartes qui présentent l’ego dans le Tarot

Comment comprendre son passé avec le Tarot – Savoir ce qui nous a construit

Redessinez votre vie, ​Créez votre futur,​ Agissez !

Consultez Toutes les formations sur le Tarot

Programmes, types de formations, durée des cours, formes des cours, prix...

Rendez-vous sur la page de présentation de toutes les formations sur le Tarot

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"14782":{"name":"Main Accent","parent":-1},"f8026":{"name":"Main Accent Low Opacity","parent":"14782","lock":{"saturation":1,"lightness":1}}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"14782":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}},"f8026":{"val":"rgba(19, 114, 211, 0.2)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"14782":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}},"f8026":{"val":"rgba(19, 114, 211, 0.2)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
En savoir plus

Bad Behavior has blocked 2631 access attempts in the last 7 days.