Planifier avec le Tarot vos projet pour redessiner votre vie

  • Home
  • /
  • Blog
  • /
  • Planifier avec le Tarot vos projet pour redessiner votre vie
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"83001":{"name":"Main Accent","parent":-1},"caaeb":{"name":"Main Accent Light","parent":"83001","lock":{"lightness":1,"saturation":1}},"ab61c":{"name":"Main Accent Dark","parent":"83001"}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"83001":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"caaeb":{"val":"rgba(75, 127, 180, 0.22)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"l":0.5,"s":0.41}},"ab61c":{"val":"rgb(0, 94, 189)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"l":0.37,"s":1.02}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"83001":{"val":"rgb(170, 75, 180)","hsl":{"h":294,"s":0.41,"l":0.5,"a":1}},"caaeb":{"val":"rgba(170, 75, 180, 0.22)","hsl_parent_dependency":{"h":294,"s":0.41,"l":0.5,"a":0.22}},"ab61c":{"val":"rgb(127, 30, 137)","hsl_parent_dependency":{"h":294,"s":0.64,"l":0.32,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"83001":{"name":"Main Accent","parent":-1},"caaeb":{"name":"Main Accent Light","parent":"83001","lock":{"lightness":1,"saturation":1}},"ab61c":{"name":"Main Accent Dark","parent":"83001"}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"83001":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"caaeb":{"val":"rgba(75, 127, 180, 0.22)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"l":0.5,"s":0.41}},"ab61c":{"val":"rgb(0, 94, 189)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"l":0.37,"s":1.02}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"83001":{"val":"rgb(170, 75, 180)","hsl":{"h":294,"s":0.41,"l":0.5,"a":1}},"caaeb":{"val":"rgba(170, 75, 180, 0.22)","hsl_parent_dependency":{"h":294,"s":0.41,"l":0.5,"a":0.22}},"ab61c":{"val":"rgb(127, 30, 137)","hsl_parent_dependency":{"h":294,"s":0.64,"l":0.32,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Plan de l'article

Voici ici une façon des plus intéressantes d’utiliser le Tarot. Sur mon site, je vous explique régulièrement que vous pouvez changer votre vie avec le Tarot. Mais cela peut paraître bizarre pour certains. Dans cet article, j’aimerais vous montrer comment justement cela est possible. Il s’agit de planifier avec le Tarot. Mais pas n’importe comment, je parle de planification intuitive.

Redessiner votre vie avec le Tarot passe par la planification de ce que vous souhaitez transformer. Cela est bien logique n’est-ce pas ? C’est donc la première étape et justement, le Tarot peut vous accompagner pour modeler vos projets et ensuite leur faire prendre vie.

Pourquoi est-il si important de planifier avec le Tarot ?

planifier avec le TarotSi vous êtes dans la vie active, vous avez sans doute remarquer que planifier simplifie la vie. Dans un de mes précédents métiers, j’étais coach en marketing et j’apprenais aux personnes comment créer leur objectifs, comment les comprendre, comment les transformer en action… A cette époque-là, je n’utilisais pas le Tarot dans mes démonstrations, mais assurément, cela aurait été un plus.

Planifier avec le Tarot, c’est mettre la partie intuitive dans la planification. C’est donc la rendre beaucoup plus vivante et réelle. Mais c’est aussi permettre d’aller dans le sens de la Loi de l’Univers et de rester aligner avec soi-même. Certains ne s’imaginent même pas à quel point cela est important. Néanmoins, nombreux pourront en témoigner, il arrive de rester coincer dans une phase et de ne pas comprendre pourquoi cela n’avance pas. Eh bien, c’est parce que le projet n’est pas en résonance avec vous. Ou que vous n’êtes pas dans la bonne ligne d’action.

J’insiste d’ailleurs sur l’utilité du Tarot sur ce point. Planifier avec le Tarot, c’est éviter par exemple, de vouloir à tout prix réaliser des choses qui ne sont t pas faites pour nous. Et donc de s’user à vouloir atteindre des objectifs qui ne nous correspondent pas.

Mais toute méthode a ses limites. Aussi, la planification est un outil extraordinaire à condition de ne pas rester pas coincé dedans. C’est pour cela qu’utiliser le Tarot comme modérateur et capteur de nos véritables émotions intérieures, permet transformer ses rêves sur quelque chose de réalisable.

L’intérêt de planifier avec le Tarot ?

Le Tarot est le petit plus qui vous permettra de mettre des ailes à vos projets. Mais mieux encore, il vous aidera à défaire de certains objectifs qui ne vous correspondent pas du tout. Autrement dit, redessiner votre vie passe par le test de réalignement avec vos objectifs. Il faut comprendre ici, que vous ne pouvez aller contre ce qui est en accord avec votre Être Supérieur. Sinon, vous risquez de rencontrer beaucoup de difficultés et de blocages. C’est là que le Tarot est un bon outil.

Guide arcanes Majeurs

Je l’ai constaté moi-même. Quand j’étais coach en marketing, je donnais des conseils aux gens sur comment planifier. Tout était parfait dans les méthodes. Mais, bien des gens malgré une très bonne planification n’arrivaient pas à avancer. En fait, c’est parce qu’ils se forçaient à faire quelque chose qui ne leur correspondait pas. Ils se laissaient éblouir par le mirage de gagner beaucoup d’argent. Et c’était leur objectif principal. Alors qu’en fait, leurs désirs de vie étaient bien différents. Cependant, ils n’en étaient pas conscients. Ils pensaient que l’argent était la solution. C’est pour cela qu’ils continuaient à planifier des actions. A se forcer, à s’user…

Mais en définitive en obtenant bien peu par rapport à leurs efforts. Ils auraient utilisé le Tarot, ils se seraient rendu compte en quelques secondes que ce qu’ils faisaient, ne marcherait jamais pour eux. Ces projets n’étaient pas en accord avec leur Être Supérieur. Bref, ils n’étaient pas du tout alignés.

L’utilité du Tarot dans le processus de planification

planifier avec le TarotCe qui est extraordinaire dans le fait de planifier avec le Tarot, c’est de pouvoir mettre en forme ses désirs et ses objectifs. Le Tarot vous aidera à transformer cela en actions concrètes. Il fera aussi le tri au préalable, ce qui vous évitera de gaspiller votre temps et vos forces.

Bien évidemment certains rêves ont besoin de plus de temps que d’autres pour voir le jour. Mais déjà une planification au mois par mois est quelque chose d’extraordinaire.

Planifier est sans doute de très connue des personnes qui ont une activité indépendante ou encore de certains métiers. Mais je pense que tout le monde devrait savoir planifier. La planification devrait aussi être utilisée par les mamans, les épouses ou toutes autres personnes qui ne sont pas forcément dans le monde du travail.

La planification par ailleurs, n’a pas besoin non plus de concerner forcément des domaines professionnels. On peut aussi planifier dans des sphères privées ou en matière affective pour rencontrer la personne qui nous correspond par exemple ou bien d’autres choses.

D’ailleurs, j’ai écrit quelques articles sur la sphère affective à ce sujet. En voici quelques uns ci-dessous, mais il y en a bien plus. Utilisez l’outil de recherche si vous souhaitez en trouver d’autres sur cette thématique

On peut tout planifier avec le Tarot

Utiliser le Tarot pour planifier peut toucher tous les domaines de la vie. C’est encore une force des cartes du Tarot. Parce que la planification, et qui plus est, planifier avec le Tarot, n’implique pas forcément des grands projets.

  • planifier un voyage,
  • acheter une maison,
  • transformer sa maison,
  • vendre sa voiture,
  • dresser son chien,
  • apprendre une langue,
  • se développer dans un sport
  • ou encore apprendre le tarot

Toutes ces thématiques font partie des planifications d’une vie et peuvent être améliorées en planifiant avec le Tarot.

Ce que je vous propose de voir ici, ce n’est pas une planification ordinaire. Ici je vous parle d’une planification intuitive qui vous permettra d’utiliser votre sagesse supérieure et bien évidemment le Tarot.

Pour savoir comment planifier votre année avec le Tarot, lire l’article  3 tirages du Tarot pour aborder la nouvelle année

De cette façon vous pourrez accéder à votre potentiel le plus important. Mettre en place des objectifs précis et surtout réalistes. Vous mettre en action avec plaisir parce que le projet vous correspondra totalement.

Pratiquer la planification en général

Il est important tous les mois de prendre un certain temps, ne serait-ce qu’un jour pour faire une planification précise de votre mois.

  • Prendre le temps de réfléchir à ce qui est important pour vous,
  • Ce que vous souhaitez développer,
  • Vers quoi vous voulez tendre.

Pendant cette réflexion, il est aussi important d’analyser ce que vous avez déjà fait (le mois précédent par exemple). On néglige souvent cet aspect. Mais il est important de savoir où on n’en est pour mieux avancer. De plus, vous comprendrez mieux votre fonctionnement face à l’action. Vous saurez quelles sont vos capacités d’application de ce que vous avez décidé.

Le rôle de l’intuition dans la planification

planifier avec le TarotComme il s’agit de planifier avec le Tarot, ce sera aussi un bon moment pour chercher à vous connecter avec votre intuition et votre sagesse intérieure. Bien sur, vous ferez cela avec votre jeu de Tarot préféré. Comme d’habitude, je vous propose d’utiliser l’ensemble du paquet. Cela vous donnera plus de précisions et de détails.
Si vous cherchez un bon jeu de Tarot pour vous soutenir dans vos projets, vous pouvez consulter la section : découverte des jeux de Tarot

Le Tarot vous aidera à vous guider de manière à amplifier la manifestation de vos objectifs et de vos pouvoirs intérieurs.

Comprendre comment fonctionne l'intuition est la clé de voûte. Pour vous aider, vous pouvez lire les dossiers sur l'intuition :

Planifier est important. Presque plus important que l’action parfois. Pourquoi ? Parce que si on ne n’a pas l’esprit clair sur ce que l’on veut, si on ne met pas des étapes à ce que l’on désire, il n’est pas possible d’atteindre ce que l’on souhaite. D’autre part, la planification, c’est aussi une façon de mettre en œuvre la loi de l’Univers. Les Bouddhistes attachent beaucoup d’importance à la planification.

Les principes mis en œuvre dans la planification intuitive

Planifier avec le Tarot de manière intuitive vous aidera à :

  • Rester focaliser sur ce qui est important et à ne pas vous disperser
  • Être aligné avec vos objectifs et ce qui est important pour vous dans le moment présent
  • Comprendre le moment présent et garder votre énergie intacte et ne pas partir dans des projets annexes
  • Manifester vos objectifs plus rapidement pour qu’ils aient plus d’impact

Planifier avec la méthode SMART

Comment planifier intuitivement avec le Tarot ?

planifier avec le TarotPlanifier intuitivement avec le Tarot cela veut dire utiliser les techniques traditionnelles de planification et y ajouter de l’intuition et de la guidance avec le Tarot.

Ainsi, vous pourrez dans un premier temps construire vos objectifs de manière traditionnelle. Comme dans l’image ci-dessous.

Une fois que vous aurez fait cela, il s’agira ensuite de se connecter avec votre Sagesse Supérieure en utilisant des tirages du Tarot. Vous explorerez ainsi la totalité de votre potentiel. Celui qui vous permet justement de réaliser vos objectifs et de planifier les actions dont vous avez besoin pour manifester ses objectifs. Donc, planifier avec le Tarot est une planification à laquelle on a ajouter toute la partie intuitive du Tarot.

Le tarot s’exprime à travers des tirages

Vous procéderez à des tirages du Tarot. Tirer 2 à 3 cartes pour chaque question sera suffisant. Ensuite faire un tirage général en forme de conclusion pourra être une façon de procéder.

La planification avec le Tarot pour qu’elle s’avère efficace et que vous puissiez voir se manifester des résultats, doit être faite régulièrement.  Pour vous aider à bien comprendre le mécanisme, je vous présente une planification au mois. Mais vous pourrez appliquer la même technique pour des périodes plus longues aussi.

Mode d’emploi de la planification intuitive

Mettre en place vos objectifs

En début de mois de préférence, mettez en place vos objectifs.  Ensuite, faites le point par rapport au mois précédent et ce qui a été fait au regard de vos objectifs. Ici, vous pouvez utiliser le Tarot pour avoir plus de précisions par rapport à vos motivations internes.

Par exemple, vous pourrez demander au Tarot,

  • « Qu’est-ce qui m’a empêché de faire telle ou telle chose ? »
  • « Pourquoi ne suis-je pas arrivé à atteindre tel résultat ? »
  • « Pourquoi est-ce que telle action n’a pas marché ? »

Cela vous permettra d’avoir une bonne base de réflexion.Ce que j’aime quand j’utilise mon jeu de tarot, c’est que j’accède souvent à des éléments de mon inconscient dont je n’étais pas forcément consciente auparavant. C’est pour cela que faire le point avec le Tarot est une bonne chose.

Par exemple le mois dernier, j’ai énormément travaillé. En début du mois, j’ai tiré le quatre de bâton à l’envers avec le trois de bâton à l’envers. Et j’ai réalisé que j’avais surtout avancé en ayant la tête dans le guidon. Je n’en avais pas eu conscience puisque j’appliquais ce que j’avais planifié. Mais j’avais oublié de lever les yeux. Et les cartes me disaient clairement, que tant que j’avancerai en ayant la tête dans le guidon, je ne verrai pas ou je vais.

Cette constatation m’a permis de levers les yeux et de me libérer l’esprit. Je me suis mieux projetée vers mon nouveau mois.

Vérifiez que vous êtes aligné avec votre projet

Ensuite, planifiez traditionnellement en mettant en place les stratégies qui vous semblent adéquates. Puis utilisez le Tarot pour voir si vous êtes aligné avec ce que vous avez planifié. C’est un des points essentiels. Si le Tarot vous renvoie ici une réponse négative, vous devez, soit modifier votre projet, soit l’abandonner.

Une fois que vous avez fixé vos objectifs, tirez une carte par objectif pour vérifier que vous êtes bien aligné. Planifier avec le Tarot de la sorte, vous permettra d’atteindre les véritables objectifs qui vous correspondent.

Si la carte ne correspond pas ou est un peu en-deçà de ce que vous pourriez en attendre par rapport à l’objectif,  à ce moment-là, il faut changer l’objectif ou le transformer jusqu’à ce que la carte aille de pair avec l’objectif. Disons qu’il faut que cela sonne juste. C’est un peu comme chercher une fréquence radio. Il faut chercher jusqu’à ce que l’on entende bien et clairement.

Mettre en place les actions

Une fois que tout est claire, vous pouvez demander au Tarot,  « Quelles actions sont nécessaires pour mettre en place vos objectifs ? » Ici vous êtes dans la partie la plus concrète et la plus importante de la planification avec le Tarot. Vous allez pouvoir commencer à planifier vos actions et à remplir votre calendrier de la liste de choses à faire pour le mois à venir.

Pour amplifier le pouvoir et l’énergie de la carte, vous pouvez créer une forme de rituel à utiliser à travers le mois. Par exemple, une visualisation par rapport au message qui vous a été donné par la carte.  Imaginons que vous avez tirez le 4 de Bâtons. Observez la carte tous les jours pendant quelques minutes pour bien vous en imprégner et comprendre son message.

Pour interroger le Tarot, vous pourrez poser des questions du type : « Quelles actions dois-je mettre en place pour réaliser tel objectif ? » Mais au fur et à mesure que vous aurez des réponses, vous pourrez affiner et demander plus d’information. Vous pourrez ici procéder par des tirages de 1 ou 2 cartes de manière à bien cibler à chaque fois l’information de la carte. Il faudra procéder petit à petit sans vous presser. De cette façon, vous arriverez à avoir des réponses très précises en ce qui concerne les actions à mettre en place pendant votre mois, l’ordre et leur déroulement.

À la fin du processus. Vous aurez créer avec l’aide du Tarot une planification intuitive de votre mois qui vous permettra de manifester vos objectifs et vos rêves à travers des actions précises et concrètes.

Vous aimez cet article, s'il vous plait partagez ;)


SAM

Je suis la fondatrice du chariot. Au cours des dernières années, j'ai créé plusieurs formations pour apprendre le Tarot intuitivement.

En dehors de mon travail, je passe beaucoup de temps à lire, apprendre et développer mes compétences et à aider d'autres personnes à développer les leurs.

Sur le Chariot, je veux vous aider à être un meilleur interprète du Tarot et à devenir acteur de votre vie.

En savoir plus sur moi

Plus d'articles sur la même thématique

Découvre un moyen d'accélérer significativement ton apprentissage du Tarot

Bad Behavior has blocked 1917 access attempts in the last 7 days.