Pourquoi le tarot dit rarement ce que l’on voudrait ?
Menu Fermer

Pourquoi le tarot dit rarement ce que l’on voudrait ?

 

Le tarot de marseille dit rarement ce que l’on aimerait entendre car il est juste et impartial. Il va traiter une situation de manière objective. Dans ce cadre, il convient cependant de distinguer deux situations. La première c’est lorsque l’on tire les cartes soi-même et la deuxième c’est lorsque les cartes sont tirées par une autre personne qui nous les interprète.


1er cas, vous tirez les cartes vous-même

Lorsqu’on se tire les cartes soi-même, il n’est pas rare que l’on soit très contrarié par la réponse que nous renvoie le tarot. En effet, lorsqu’on est très stressé par une question et que l’on aimerait absolument que les choses marchent et que le tarot nous renvoie perpétuellement la réponse opposée, on ne comprend pas forcément pourquoi.
Cela peut provoquer de la colère ou une idée d’impuissance par rapport à l’interprétation des cartes.

A quoi cela est-il du ?

Le fait est que le tarot est réceptif aux vibrations qui sont émises et qu’il est réagi à la loi de l’univers comme toutes les choses qui le compose. Autrement dit lorsque l’on tire les cartes soi-même et que la réponse ne correspond pas à ce que l’on attend c’est parce que les vibrations que l’on émet nous reviennent en retour sous forme de boomerang. C’est le principe même de la loi de l’univers. C’est aussi pour cela qu’il est extrêmement difficile de se tirer les cartes soi-même. On imprime son humeur, ses craintes, ses joies, bref tout ce que l’on ressent, tout ce qui vibre en nous, dans le jeu du tarot.
En quelque sorte, on fausse le tirage. C’est une des raisons pour lesquelles il est fortement déconseillé de se tirer les cartes soi-même car à moins d’avoir un détachement suffisant par rapport à la question et par rapport au résultat, il est pratiquement impossible d’avoir une réponse interprétable objectivement.

2ème cas : une autre personne vous tire les cartes

Le tarot de marseille est un instrument formidable. Il est objectif et il est impartial. Il est là pour mettre en exergue sans sentiment les points les plus importants par rapport à une question. Il est là aussi pour vous conseiller objectivement.
Par conséquent, il faut prendre la réponse du tarot comme un enseignement, comme une aide, comme une main qui nous est tendue pour avancer.

Une autre personne est plus à même de pouvoir interpréter le tirage parce qu’elle sera détachée émotionnellement par rapport à vous de la question et surtout de sa réponse. Cela veut dire également, qu’il ne faut pas faire interpréter un tirage par une personne qui à une implication dans la question.

Elle sera plus en mesure aussi de comprendre l’enseignement du tarot et de pouvoir vous le retranscrire avec des mots adaptés à votre état émotionnel.

Le tarot est objectif et sans sentiments

Alors, bien évidemment, si lors d’une question concernant une relation, le tarot vous informe que la relation ne va pas durer, cela n’est peut-être pas très agréable. Mais en même temps, il y a sans doute un enseignement à tirer de cela. Et c’est le tarot qui va vous donner cet enseignement. Et il faut être ouvert pour l’accepter et peut-être faire évoluer les choses. C’est une merveilleuse occasion de progresser.
C’est vrai qu’il est difficile d’accepter cela et il est fréquemment de rencontrer des personnes qui cherchent à vouloir faire dire aux cartes ou à la personne qui leur interprète les cartes ce qu’elles aimeraient entendre dans l’espoir que les choses s’arrangeront suivant leur désir.
Le tarot ne dit que ce qu’il y a à dire. Il ne fait pas preuve de sentiments. S’il dit qu’une relation est terminée, c’est parce qu’elle l’est. Il faut en tirer les conclusions et accepter l’enseignement du tarot. S’obstiner à lui faire dire qu’elle ne l’est pas, ne permettra pas de changer la situation et surtout de travailler sur soi pour dépasser cette situation.

Le tarot est un outil de développement personnel

Après avoir répondu à une question, le tarot de marseille offre toujours un enseignement. Il donne toujours soit un chemin à suivre, soit il montre du doigt les blocages ou les problèmes sur lesquels il convient de travailler.
Parfois il suggère même de modifier certaines choses dans l’attitude, dans le comportement, ou dans les mécanismes de pensée pour atteindre une solution qui n’est pas envisageable pour l’instant.
C’est donc comme cela qu’il faut comprendre le tarot, comme un instrument d’évolution qui nous accompagne et qui nous aide à avancer. Il suffit pour cela de suivre le fil d’Ariane qui nous trace

Vous avez aimé cet article, laissez-moi un message dans les commentaires

Posted in Débuter avec le Tarot

Bad Behavior has blocked 344 access attempts in the last 7 days.