Bonjour Je suis SAM !

Je vis une vie ordinaire teintée de moments exceptionnels. J'habite à la montagne, destination que j'ai choisie après de nombreuses tribulations à l'étranger. Je travaille au développement de mon site, le chariot.com. J'aime passionnément mon travail et les expériences extraordinaires qu'il m'apporte.

Après une longue recherche de voie professionnelle et spirituelle, j'ai trouvé ma passion, aider les autres à vivre une vie plus épanouie en utilisant le Tarot comme guide.

J'ai toujours eu des pressentiments sur ce qui allait arriver

Quand j’étais plus jeune, je les appelais « superstition » parce que je subordonnais toujours un élément à la survenu d’un autre, même s’il n’y avait aucun lien apparent entre eux.
Les événements n’avaient pas de corrélation entre eux mais je savais que si telle chose se passait alors cela voulait dire que telle autre chose qui n’avait rien à voir arriverait. Et cela marchait à tous les coups.

Mon histoire

Un jour, un ami m’a offert un jeu de tarot de Marseille en me disant « cela te servira toute ta vie ». Je l’ai accepté, dubitative car à l’époque, j’aurais préféré qu’on m’offre un ordinateur.
Petit à petit, je me suis familiarisée avec les symboles et les arcanes du tarot de Marseille et je me suis rendue compte que le tarot me permettait d’aller beaucoup plus loin dans mes prévisions et d’être beaucoup plus précise.

Au début, lorsque j’étais encore adolescente, je m’en servais beaucoup pour conseiller et aider mes camarades ou ma famille sur des questions épineuses. J’ai très vite compris que pour en tirer le maximum et les entendre parler, je devais appliquer ma méthode personnelle et me détacher des significations standards et des méthodes proposées dans les manuels.

portrait le chariot

J'ai exercé plusieurs métiers, tout d'abord après mes études de droit, je suis devenue clerc d'huissier. Cela ne me plaisait pas du tout, mais j'ai quand même persévéré et passé l'examen en finissant parmi les 10 % qui réussissent le diplôme d'huissier de justice.

Au bout d'un an, ne trouvant pas ma place dans ce métier, j'ai décidé de tout plaquer et de partir à l'étranger. Je suis devenue professeur de français et j'ai passé tous mes diplômes.

Cela m'a ouvert d'autres portes, notamment celles de la programmation neurolinguistique et de la psychologie. Je me suis intéressée à la PNL, j'ai passé mes certifications, puis à l’hypnose, et de manière générale au coaching. Je me suis formée dans toutes ces disciplines qui elles-mêmes m'ont ouvert encore d'autres voies et une vision du monde beaucoup plus humaniste.

Tout cela à contribuer à changer ma vision de ma vie et m'a permis de totalement transformer le cours de ma carrière professionnelle.

La naissance du Chariot...

Ce n’est que plus tard, beaucoup plus tard en 2008 que j’ai été prise d’un désir impératif de créer le site du chariot. En 3 semaines, j’ai rédigé les 60 premières pages de ce site (qui en compte aujourd’hui plus de 300) sans discontinuité. C’était comme si un impératif très profond me l’ordonnait. Et 15 jours après sa mise en ligne, j’ai eu ma première cliente. J'étais impressionnée et excitée. J'ai gardée cette cliente des années. C'est comme cela que j'ai commencé à lancer mon site.

Par la suite, je lui ai donné un autre tournant, plus spirituel et plus didactique. J'ai décidé de faire passer à travers mon enseignement et mes articles ma philosophie du tarot. J'ai lancer les formations sur le tarot un peu après. C'est vraiment dans ce domaine que je me sens la plus heureuse. Créer des formations, les faire vivre, interagir avec les étudiants de mes formations, c'est pour moi un grand bonheur.

portrait le chariot

Il n'est possible de comprendre ce que veut dire "être aligné" que lorsqu'on en fait vraiment l'expérience...

J'ai fait quelque chose que beaucoup ne comprennent pas.

J'ai laissé de coté une carrière professionnelle et la sécurité du salaire pour me consacrer totalement à ma passion.

Aujourd'hui, quand quelqu'un me demande quand est-ce que je prends mes prochaines vacances, je réponds toujours, je ne sais pas, parce que je n'ai pas l'impression de travailler. J'ai souvent en réponse des regards un peu incrédules.

Pour moi, j'ai fait le bon choix. J'aide les autres, je prends plaisir à ce que je fait et le plus important, je suis maintenant vraiment alignée avec mon chemin spirituel. C'est un chemin qui permet de comprendre ce que veut dire l'abondance au sens bouddhique du terme. Je suis fière de ce que j'ai construit et de la progression de mon site.

Comment est-ce que je vois le Tarot ?

Je vois le tarot comme un outils qui nous permet de nous ouvrir et de découvrir ce qui existe déjà en nous. Le tarot pour moi nourrit un espace intérieur. Il permet de comprendre ou nous en sommes aujourd'hui et savoir quel genre de futur nous voulons créer. Petit à petit au cours de ma pratique du tarot, je me suis perfectionnée dans ce qui me tient le plus à cœur, c’est-à-dire la partie de l’analyse et de l’aide psychologique que je peux apporter à ceux qui me consultent. J’ai suivi des stages de PNL (programmation neurolinguistique) et j’ai passé mes certifications. Le bouddhisme a aussi été pour moi une grande source d’inspiration. Le tarot est l’outil idéal pour travailler avec l’inconscient et pour dénouer les blocages qui peuvent exister en raison de nos expériences ou de notre vécu émotionnel.

Pouvoir aider les personnes à résoudre leur situation et les amener à une amélioration significative est pour moi un plaisir sans cesse renouvelé qui fait que je suis une passionnée de mon métier dont je parle toujours avec beaucoup d’amour.

Professeur de formation, transmettre est un plaisir et un impératif. J’ai créé des formations pour transmettre mes connaissances issues de ma pratique et aider ceux qui souhaitent se perfectionner à avancer et à faire leur propre chemin avec le tarot de Marseille. A comprendre comment développer leur sensibilité de manière à être réceptif au moindre détail.
Très passionnée par l’ésotérisme dans son ensemble, je découvert les bienfaits des cristaux peu de temps après le tarot. Ils m’ont aidé tout au long de mes expériences de vie et même si cela peut paraître incroyable, pour qui n’est pas initié (ou qui n’y croit pas), le tarot et les cristaux m’ont toujours permis de rester sur la bonne voie, le tarot m’a guidé, les cristaux m’ont soutenue. Et cela fait maintenant plus de 35 ans que je partage mon chemin avec les cristaux et le tarot
Un peu artiste à mes moments perdus, j’exprime aussi mes sensations et mes émotions à travers l’art graphique. J’ai fait plusieurs expositions.
Aujourd’hui, je me consacre pratiquement pleinement à ma passion tout en me perfectionnant sans cesse et j’ai le plaisir de pouvoir être en contact avec des centaines de personnes avec qui je partage des tranches de vie.

 

Il n'y a rien de magique dans le Tarot en lui même...

En fait, ce ne sont que de très sympathiques mais simples bouts de cartons avec des images dessus...

tarot de Marseille

Le plus important est vraiment de laisser parler son cœur. Le reste vient ensuite spontanément

Téléchargez votre guide gratuit, 7 étapes pour interpréter le tarot facilement

Je vous invite à télécharger mon guide gratuit : 7 étapes pour interpréter le tarot facilement en cliquant sur le bouton ci-dessous.

En le téléchargeant, vous rejoindrez les 5 000 personnes qui se sont abonnées à ma newsletter et vous obtiendrez les astuces que j'ai apprises pendant mes 25 ans en tant que professionnelle du tarot.

 

 

Obtenir le Guide

Entrez votre email pour recevoir votre guide

Une dernière chose...

Les personnes ont parfois de l'appréhension ou une forme de réticence quand on leur parle de tarot.

J'aimerais poser ici les choses clairement. Les cartes du tarot sont un outil. Il faut les utiliser en tant que tel et rien de plus. Cela veut dire que c'est à vous de décider ce que vous souhaitez en faire.

De la même façon que vous pouvez prendre une clé à molette pour visser ou dévisser ou encore en tant que marteau ou pour toutes autres destinations suivant votre imagination.

Il n'y a rien de surnaturel avec le tarot.

Si vous souhaitez utiliser le tarot pour en faire votre métier et conseiller des personnes, c'est super. Si vous voulez faire de la divination avec le tarot, c'est bien aussi. Si vous voulez utiliser le tarot comme outil de développement personnel, c'est formidable. C'est à vous de décider. Tant que vous utiliser le tarot pour vous aider ou aider les autres, c'est parfait.

Pour moi, le tarot est un outil de développement spirituel., Il permet d’accéder à un meilleur être et à mieux comprendre ce qui est vraiment important au fond de nous. Il sert à nous aligner avec cela. Au plus vous serez à l'écoute de votre voix intérieure (votre intuition), au plus vous vous ferez confiance, au mieux cela fonctionnera.