Comment planifier vos projets ? Dossier sur la planification avec le Tarot
Menu Fermer

Comment planifier vos projets ? Dossier sur la planification avec le Tarot

Voici comment planifier vos projets avec le Tarot. La meilleur période pour le faire est  la nouvelle année car elle offre généralement un temps de réflexion et de bilan. Mais vous pouvez décider de planifier vos projets n’importe quand.

Penser à planifier vos projets peut paraître ardu dit comme ça. Pourtant, nous le faisons souvent spontanément pour nos vacances. Alors pourquoi ne pas le faire pour le reste de notre vie ?

  • Planifier une nouvelle rencontre
  • Prévoir un développement professionnel
  • Projeter d’atteindre telle ou telle chose qui vous tient à cœur…

Les occasions de planifier vos projets sont nombreuses

Nous sommes des étoiles filantes dans un espace temps trop court pour ne pas se permettre de profiter de chaque moment qui nous est donné.

Utiliser le Tarot vous aidera à utiliser au maximum vos ressources. En posant un tirage (ou plusieurs) vous aurez une vision plus claire sur ce que vous devez faire.  Ainsi, vous saurez sur quoi porter votre attention et comment mettre en place votre projet en partant tout de suite sur de bonnes bases.

Voici donc 3 tirages du Tarot pour planifier vos projets les plus importants.

Dans cet article vous lirez :

  • comment utiliser le Tarot pour planifier vos objectifs
  • 3 tirages du Tarot pour comprendre comment vous projeter
  • Travailler avec les cartes du tarot pour vous guider tout au long de vos projets

Votre aide complémentaire pour tirer profit de cet article :

Comment se tirer les cartes soi-même ?

Vos planches mémo : Tirages pour planifier vos projets


Pourquoi utiliser le tarot pour planifier vos projets ?

planifier vos projetsAvant de vous expliquer comment vous pouvez utiliser le tarot pour planifier vos projets, j’aimerais vous expliquer pourquoi utiliser le tarot pour déterminer vos objectifs. L’idéal est de toujours programmer les événements les plus importants. Vous pouvez tout aussi bien programmer votre année. (si vous savez déjà pourquoi, vous pouvez passer directement à la phase pratique, les tirages du tarot;))

Par exemple, au début de chaque année, je fais une planification sur ce qui doit arriver. Sur ce que j’aimerais mettre en place d’une manière rationnelle. J’ai pris cette habitude depuis de nombreuses années. Cela me permet d’avancer dans une direction précise et de tendre vers un but sans pour autant me retrouver en lutte ou dans un inconfort par rapport à ce que j’ai mis en place. Mais je planifie aussi mes projets au cas par cas quand ils sont importants pour ne pas me perdre en chemin. Dans tout cela le Tarot est une aide précieuse.

J’ai également pris l’habitude de faire des tirages du Tarot pour vérifier si je suis bien alignée avec mes planifications. Le Tarot réserve parfois de sacrées surprises. J’ai même abandonné certains projets suite à des tirages du tarot qui me montraient une trop mauvaise énergie.

Planifier vos projets doit-il rimer avec objectifs ?

Quand on parle d’objectif,  on pense surtout à des questions comme :

  • “Quels sont mes objectifs ?”
  • ” Quelles actions puis-je mettre en place pour réaliser mes objectifs ?”
  • “Comment vais-je mettre en place mes actions pour réaliser mes objectifs ?”…etc.

C’est sans doute la façon la plus commune de penser en terme d’objectifs. Mais je crois que la plupart d’entre vous n’avez pas envie de “vous prendre la tête” à vous poser des questions de ce type.

D’ailleurs, même si c’est une bonne façon de réfléchir à ses objectifs elle ne prend pas en compte votre désir interne profond et son adéquation avec sa réalisation.

On peut utiliser le tarot de manière différente et plus légère même pour planifiez vos projets

Comment utiliser le Tarot pour planifier vos projets ?

Le système est très simple. Il s’agit d’un balancier entre 2 parties:

  • la partie rationnelle de nous (celle qui programme et qui veut)
  • la partie intuitive (celle qui ressent)

en utilisant pour canal le Tarot.

En clair, il s’agit d’arriver à harmoniser toutes les parties contradictoires en soi 🙂

Ainsi au niveau rationnel, nous pourrons faire des tirages du Tarot pour poser des questions au Tarot au sujet de nos objectifs et de nos actions. Puis nous combinerons cela avec le côté intuitif de l’outil Tarot pour vérifier que nous sommes dans le juste par rapport à nous-même.

Nous pourrons ainsi poser dans nos tirages du Tarot des questions du type :

  • “Quel est mon véritable souhait intérieur ?”, “Comment l’exprimer au cours de mon projet ?”
  • “Que suis-je appelée à développer dans ma vie, mon année, ce mois… ?”
  • “Comment aligner mes souhaits avec mon Être profond ?”
  • “Les objectifs que j’ai choisis sont-ils bons pour moi ?” …etc.
Pour comprendre le Tarot Intuitivement et de manière ludique

Découvrez la formation en ligne : Interpréter Intuitivement le Tarot !

Intérêt de planifier vos projets

planifier vos projetsCette méthode a un avantage. Elle prend en compte le conflit éventuel qui existe entre ce que nous voulons réellement au fond de nous et ce que nous souhaitons pour nous.

Utiliser le tarot pour fixer vos objectifs consiste justement à comprendre sur quoi vous êtes aligné(e). Et bien sur, comment mettre cela en œuvre.

Je ne vous cache pas que les réponses ne vous satisferont pas toujours. Car si on reprend l’exemple du conflit, si vous voulez à tout prix devenir pharmacien, et que vous reniez le fait d’être artiste, vous n’arriverez pas à vous aligner même si le Tarot vous répète 100 fois la même chose.

Les tirages du Tarot pourront vous aider dans ce processus (à condition de jouer le jeu et d’écouter le Tarot) parce que le tarot communique avec votre guide intérieur.

Le Tarot est le chemin qui nous permet de lier notre partie rationnelle avec notre partie irrationnelle (notre côté intuitif).

Le Tarot donne un aperçu instantanée de la connexion qui existe avec cette partie invisible de nous. Il permet de canaliser les impressions du type : “Je le sens mais je ne sais pas de quoi ou d’où cela vient” dans quelque chose de plus sûr, de plus réel, de plus tangible. Dans quelque chose d’applicable et transférable dans le monde rationnel.

Voilà, le tarot est donc l’instrument parfait pour bien des choses. C’est un superbe outil pour planifier votre vie, planifiez vos projet et vos objectifs. Le meilleur instrument qui soit pour (re)dessiner votre vie de manière à être réellement aligné(e) avec votre Moi profond.

Voici donc 3 exemples de tirages du Tarot pour mieux planifier vos projets

Les tirages du Tarot pour planifier vos projets à proprement parler

Faire des tirages du Tarot est vraiment très puissant parce que cela permet de connaître quels sont les énergies en présence au moment T et dans quelle direction se diriger pour avancer sereinement et sans se perdre.

Guide arcanes Majeurs

Le tirage général de planification

La réflexion sur le projet

planifiez vos projetsCartes 1 et 2 : le bilan de votre situation actuelle. Les énergies que vous portez en vous. Disons tout ce que vous êtes susceptible de prendre avec vous dans votre projet (en positif ou non).  C’est aussi l’occasion de tirer des leçons des énergies plus négatives que vous ressentez.

Carte 3 : Quelles sont vos souhaits pour ce nouveau projet? Que souhaitez-vous vraiment réaliser ? Vous pouvez utiliser les arcanes majeurs. Mais vous gagnerez en informations si vous ajouter par exemple les cartes habillées. Encore mieux, l’idéal est d’utiliser tout le paquet.

Pour utiliser les cartes habillées : Les secret de la lecture des cartes habillées
Pour avoir un mode d’emploi sur la lecture intuitives des cartes mineurs consultez : manuel d’interprétation des arcanes mineurs

Cartes 4 et 5 : Qu’est-ce qui vous portera le plus dans ce projet… et quels seront les obstacles et les challenges. Comment vous pouvez surmonter ces obstacles. En comprenant les obstacles et comment vous pouvez réagir, vous transformerez la donne. En effet, vous pouvez planifier à l’avance plutôt que d’être surpris(e) ou balloté(e) par les événements quand ils se présenteront.

L’action

Cartes 6, 7, 8 et 9 : Les points clés de votre vie et ce que vous en attendez. Essayez d’élargir pour avoir une vision générale de l’ensemble.

Carte 10 : le thème principal concernant votre planification de projet de manière à pas vous embourber dans les problèmes quotidiens. Cette carte doit vous donner la direction et surtout l’énergie que vous devez développer pour traverser toutes les étapes (et les mois).

Carte 11 : Le challenge principal de votre projet. Par exemple, une carte à l’endroit indique que vous comprenez la leçon. Une carte à l’envers, que vous n’arrivez pas à comprendre, ou encore un challenge dans l’exécution de votre objectif.

Carte 12 : La carte finale, c’est la synthèse. Comparez cette carte avec la carte concernant vos souhaits pour votre nouveau projet pour voir s’ils sont en adéquation. Les challenges à venir et comment vous arriverez à dépasser tout cela.

Ne vous limitez pas à simplement cela. Regardez le tirage de manière globale. Peut être d’autres éléments auxquels vous n’avez pas pensé pourront apparaître.

Pensez à toujours avoir une vision globale de votre tirage

Lire pour approfondir le sujet : Tarot Pratique – Planifier avec le Tarot

2 – Tirage du Tarot sur des points particuliers

Les tirages du Tarot pour connaître l’énergie qui vous porte

planifiez vos projetsVous pouvez pousser encore plus loin vos tirages du Tarot pour vous connecter avec vous-même. Vous pouvez faire des tirages pour savoir par exemple :

  • L’énergie qui vous porte
  • Les véritables objectifs de votre Moi intérieur
  • Les actions qui peuvent vous aider à faire manifester vos véritables objectifs…etc.

Ces questions sont intéressantes parce que la meilleure façon d’avancer sans résistance (et donc de ne plus lutter et de se laisser porter) c’est d’avoir un superbe objectif totalement aligné avec notre Être profond. C’est assurément le top et ce que je souhaite à tout le monde. Voila une très belle façon de planifier vos projets.

Mais une autre question est de savoir comment arriver à permettre à ce véritable objectif de se manifester. Comment savoir s’il s’agit bien de lui. Est-il justement en alignement avec notre être profond.  Autrement dit, comment le faire sortir ?

Utiliser les tirages du Tarot, vous permet  de tirer des leçons et d’apprendre par rapport à vos compétences, vos talents, vos forces.

Dans ce cas-là, bien évidemment, vos cartes du tarot pourront vous aider dans le processus. Pour cela vous pouvez utiliser le Tarot régulièrement tous les deux ou trois mois. Si vous planifiez vos projets vous pourrait vérifier que vous êtes toujours dans la bonne énergie

Les questions à poser dans ce tirage

  • Est-ce que j’ai fait ce qu’il convenait de faire en rapport avec mon Moi Profond ?
  • Est-ce que j’ai réussi à faire apparaître cet objectif qui doit être aligné avec moi-même ?
  • Si oui, comment est-ce que je me sens ?
  • Comment est-ce que  je peux atteindre le succès (mon objectif, mon projet) en continuant sur ma lancée ?

Si vous arrivez à bien utiliser ce système. En utilisant les tirages du tarot pour vous projeter, vous verrez que vous avancerez beaucoup plus vite et avec nettement moins de résistance.

Pour allez plus loin, vous pouvez aussi utiliser le tirage identité, ou encore me demander une consultation “quelle est votre direction ?”


Les tirages hebdomadaires

S'aligner avec son moi intérieurUne autre façon de planifier vos projets est d’utiliser les cartes du Tarot pour planifier semaine par semaine.

Tirez des cartes toutes les semaines pour faire le point dans votre planification. Par exemple, au début de chaque semaine ou le dimanche soir  vous pouvez tirer une carte pour la semaine ou pour le mois à venir pour savoir et comprendre où vous en êtes.

Imaginons que dans votre tirage hebdomadaire vous tiriez la carte de l’Amoureux. Il ne faut pas tomber dans l’idée que la carte vous parle d’une trahison, (une troisième personne entre dans votre couple) ou encore d’une déception… Cela ne veut pas dire que quelque chose de terrible se passera dans la semaine à venir,  que votre partenaire va vous tromper. Cela n’a rien à voir avec tout cela.

Il s’agit simplement de vous connecter avec la leçon de la carte. Et ceci en relation avec votre projet. Vous vous demanderez sur quoi la carte vous demande de réfléchir ou de vous interroger. Cela vous permettra de vous recentrer si jamais vous vous êtes éloigné de votre projet/objectif.

L’intérêt de se faire guider par le Tarot

Tirer une carte hebdomadaire pour vous guider, c’est vous connecter avec l’énergie des cartes du tarot. Je crois très fortement que chaque carte du tarot à une leçon importante à nous révéler et à nous apprendre.

Il faut bien comprendre que dans cet exercice, les cartes ne sont pas prédictives. Elles n’annonceront jamais quelque chose de mauvais ou de bon est en train d’arriver. L’intérêt du tirage est d’être conscient de la carte de la semaine et de son énergie.

Reprenons notre exemple avec la carte de l’Amoureux. Ne vous fâchez pas avec votre partenaire en pensant qu’il va vous tromper ;). Vous pouvez vous demander : “Sur quoi l’Amoureux me demande de porter mon attention cette semaine ?””Y a-t-il un ou des domaines de ma vie dans lequel je dois faire des choix ?”… etc.

Se connecter avec l’énergie de la carte, c’est aussi chercher à vous poser des questions par rapport au ressenti de la carte. Par rapport au ressenti qu’éveille la carte en vous à ce moment précis. En quelque sorte, vous raconter l’histoire de la carte avec vos propres émotions et votre propre ressenti.

Cette méthode est extraordinaire parce qu’elle fait tâche d’huile. Quand vous prenez l’habitude de tirer une carte par semaine ou par mois, vous commencez de manière spontanée  à créer un espace au début de chaque semaine pour vous connecter avec votre intuition. Une forme de réflexe qui vous permettra ensuite de créer une habitude. C’est simplement le faite de pratiquer et de s’entraîner.

Pour résumer…

Je vous ai présenté 3 façons de planifier vos projets avec le Tarot

  • Le tirage de planification des projets à adapter ou combiner avec un rituel pour bien ancrer les objectifs.
  • Je vous ai expliqué pourquoi il est aussi important d’être aligné avec ses objectifs et comment cela fonctionne.
  • Je vous ai présenté les tirages hebdomadaires pour vous permettre de mieux vous connecter avec vous-même et d’avancer en pleine conscience en comprenant l’énergie qui vous porte.

Toutes ces choses sont possibles avec le Tarot.

  • Vous souhaitez passer à la vitesse supérieure.
  • Mieux utiliser ce merveilleux instrument qu’est le Tarot ?

Si vous voulez créer des objectifs merveilleux qui vous inspirent et qui vous portent, je vous recommande la formation sur l’interprétation intuitive des cartes du tarot

Posted in Pratique du Tarot, Tirages du Tarot

Bad Behavior has blocked 944 access attempts in the last 7 days.