Tu as peur ​de rester seul(e) ou de te retrouver seul(e)

Il ne s’agit pas de la peur de perdre tes amis, mais plutôt de la peur de traverser la vie seul(e), sans partenaire et de terminer tes jours seul, sans pouvoir partager quoique ce soit.

  • ​Cette peur fait que si tu es en couple, tu ​te sens seul malgré tout
  • ​​Si tu es seul(e), tu n’arrives pas à avoir une relation durable ou à trouver quelqu'un
  • ​​Bien souvent même quand tu es "entouré(e)" (en famille par exemple), tu te sens seul(e).
  • ​​Tu vis une sorte de malaise général qui te met dans une forme ​de peur bloquante par rapport à la plupart de tes relations

​​La peur de ​la solitude crée une forme de malaise relationnel


Cette peur peut parfois être tellement forte au point de ressentir le manque comme quelque chose d’insupportable.

La difficulté est que tu cherches quelqu’un pour combler cette peur et non pour ce qu’il est. Même si tu penses que ce n’est pas le cas.

Quand tu te dis que tu veux être avec quelqu’un, demande-toi sincèrement si c’est parce que tu veux être dans le partage ou si c’est pour ne pas être seul(e).


Cette peur se manifeste aussi dans des situations ou par exemple ton partenaire est une personne « choisie »  par défaut, de peur d’être seul. Et que finalement, même si tu ne te sens pas viens avec lui, tu ne quittes pas à cause de cette même peur


Cette peur conduit à se focaliser sur l’objet de sa peur, la solitude.

​Mais ce qui est plus complexe, c'est que tu veux absolument rencontrer quelqu’un (ou tu ​restes à quelqu’un) en pensant que tu as besoin d’être avec un partenaire. Mais en fait, ce qui te pousse à ce comportement, c’est que tu as peur d’être seul(e). Les conséquences sont que quand tu es en couple, tu demandes à ton partenaire de combler cette peur. Ce qu'il/elle n'est pas en mesure de faire. Il y a alors un décalage entre toi et ton partenaire qui entraine des situations difficiles dans lesquelles tu te sens seul(e) et mal.

​Ce qu'il faut comprendre, c'est que souvent, tu te trompes d’action. Tu te mets à chercher comment combler ta solitude (en croyant que c'est avec quelqu'un) au lieu de comprendre ce qui se passe en toi et comment tu peux t’en libérer.

Il y a trop de choses qui te font ​peur dans l'idée de te retrouver seul avec toi-même.

“Au bout des futurs possibles et non encore réalisés, notre profonde angoisse de l'inconnu se reflète dans l'angoisse de notre propre mort”

​Les diverses expressions de la peur de la solitude

Le manque de reconnaissance

​La peur de la solitude peut prendre plusieurs formes plus ou moins marquées.

Par exemple, tu peux souffrir du sentiment du manque de reconnaissance dans ta vie privée comme dans ta vie professionnelle.

Cette forme de ressenti est aussi l’expression de la peur de ne pas être vu(e). Cela peut te donner une impression d’abandon et d’insuffisance.




La ​dépendance affective

Tu as besoin de ​te connecter émotionnellement avec quelqu’un. Tu as besoin d’amour. Cela est très bien. La difficulté avec cette peur, c'est que tu la reportes sur l'autre. Il est celui qui peut te sauver de ta peur en comblant ta solitude.

Cela implique aussi que tu es dépendant de sa présence et de ce qu’il peut t’apporter. Cela crée une forme de dépendance affective qui t'accule parfois à des situations de crises. Tu pourras te sentir rejeté(e) si l'autre t'accorde moins d'attention par exemple. Ou alors, tu le rendras responsable de ne pas t'aimer suffisamment. Tu te sentiras délaissé(e).


​Cette peur est souvent accompagnée de la blessure du rejet ou de l’abandon (dans les 5 blessures de Lise Bourbreau - Si tu veux faire le Test, clique ici). ​Deux blessures que nous portons en nous mais qui sont plus fortes chez certains


Identifier tes autres peurs complémentaires

​Ce test t'a permis de voir une de tes peurs. Mais, tu peux en avoir d'autres. Il peut aussi y avoir des nuances. C'est là que le Tarot rentre en jeu.

Une méthode efficace pour t'aider à les identifier est d'utiliser le Tarot.


Tire 3 cartes et demande-lui de te donner tes peurs depuis la plus importante à la moins importante.


Tu peux ​les noter ​ ci-dessous. Peu importe leur domaine ou leur nature. Le plus important est de les identifier.


​1. _________________________________

2._________________________________

3._________________________________

​​Voici un exemple d'interprétation des peurs avec les cartes mineures :

​​Voici un exemple d'interprétation des peurs avec les cartes ​majeures

​Quels sont tes désirs et tes besoins

​Tu as besoin ​de travailler ton estime de soi

​C'est le premier pas vers la guérison de la ​peur de la solitude. En effet, c’est en apprenant à ​te valoriser, et à ​t’accepter tel que ​tu es que ​tu pourras faire la paix avec soi-même. ​​

heart

​Tu as besoin de te sentir en sécurité

​Alors, tu essaies de trouver une personne pour te rassurer. Mais personne ne peut vraiment te sauver de ta peur à part toi-même​.

handshake-o

Tu as besoin d​e comprendre le passé

​Cette peur de la solitude cache, peut-être, une dépression, de l’angoisse, ou un stress chronique.  Toutes ces émotions te renferment sur toi-même. ​

​Comment tu peux changer ta vie

​Bonjour,

je m'appelle ​​Ewa. J'utilise le Tarot depuis quelques années. Je l'ai découvert par hasard, lors d'une soirée entre amis. J'ai été fascinée par ce qu'il était possible de dire sur une personne et que cela tombe toujours juste.

Le lendemain, j'ai acheté un jeu de Tarot et j'ai commencé à le travailler. Depuis, c'est mon plus fidèle compagnon. Mes amis me disent que je suis accro. Mais c'est parce qu'ils n'imaginent même pas tout ce que je sais grâce à mon tarot.

Je lui demande quelle est la meilleure option, ce que pense untel de moi, ou de la situation. Si untel sera plus enclin à faire telle ou telle chose. Quel est l'état de mon corps. Ce que je dois faire pour aller mieux. Si je me sens mal, je demande si je dois consulter (il ne se trompe jamais). Tous les jours, je tire une carte le matin et je sais ce que je vais devoir développer, faire ou ce qui me coutera plus au long de la journée. Il me dit aussi sur quoi je dois porter mon attention pour mieux me sentir.

​J'adore. Il y a quelque temps, j'ai lancé mon blog. Le Tarot m'a guidé sur les choix graphiques, sur les stratégies commerciales, sur les besoins des internautes, sur ce qui est important pour eux... Et le plus ​incroyable, c'est qu'à chaque étape, j'ai pu vérifier que le Tarot ne me racontait pas des bobards. C'est ce que j'aime le plus d'ailleurs. Je demande, et j'ai toujours des confirmations sur  l'exactitude de ce qui m'est donné.

Si on me demande ce que le Tarot m'a apporté, je dirais, plus de plaisir à vivre ce que j'ai. J'apprécie plus. Je sais que je peux demander et dialoguer avec le Tarot pour que mes objectifs se réalisent. Et si le Tarot ne donne pas son accord, en général, ce n'est pas bon ou ce n'est pas le bon moment. Je me sens bien dans ma vie.


​Transforme ta vie

​Le tarot pourra t’aider à vivre avec cette peur.

Pour mieux vivre et surmonter ta peur et tes blessures, tu peux demander au Tarot, quelle est l’origine de ta peur. Quelles en sont les raisons  ? 

Dans le cas de la peur de la solitude, elle a toujours une genèse. Un moment dans ta vie où elle s'est déclenchée. Cela pourra même être à la naissance. Mais en prendre conscience t'aidera à la surmonter.


Le Tarot te donnera des réponses si tu l'interroges sur ton passé pour mieux comprendre d’où vient cette sensation d’isolement intérieur qui se traduit comme quelque chose difficile à surmonter et qui t’angoisse.


Pour te libérer de ta peur, le Tarot peut te montrer le chemin en te permettant d’explorer les origines (les causes), mais aussi en te montrant ce que tu dois faire (comment) pour te libérer et retrouver la paix.

Le Tarot te permet de lister tes peurs et de trouver des solutions pour mieux vivre avec. Il peut aussi t'aider à trouver des solutions pour un meilleur être.


​Se libérer de cette peur, ne veut pas dire rester seul(e). Mais simplement ne plus avoir peur d'être seul(e). Cela te permettra justement d'avoir des rapports plus apaisés avec les autres et de choisir d'être ou de ne pas être avec les autres. Disons, que ce sera alors un choix et non plus une nécessité angoissante.


​Il faut prendre le temps de bien te comprendre. Le Tarot te permettra de faire face à ta peur, de repérer les empreintes émotionnelles qui t’ont conduit à souffrir aujourd’hui et à trouver les bons comportements.

Veux-tu utiliser le Tarot pour t'aider ?

Voici une idée de tirage ​pour commencer à travailler sur tes freins

Ce tirage se fait avec 3 cartes et pour le réussir, tu dois appliquer la technique que je t’ai apprise (celle de l’observation de la carte)


Pose 3 cartes sur la table en leur assignant une position.

  • ​Quelle est l'origine de ma peur ? Carte 1
  • ​Ce que ma peur m'empêche de vivre - Carte 2
  • ​Quel est le chemin (la technique) pour me libérer de ma peur ? Carte 3

​Chaque carte te donnera une information sur les questions présentes.

Bien sur, c’est un début. Il n’est pas possible d’éliminer des freins ou des peurs en quelques minutes. Mais cela te permettra d’avoir déjà des bonnes pistes pour savoir ce que tu dois faire. Tu pourras découvrir ce qui te freinait jusqu'à présent et dont tu n'avais pas conscience. Grâce à cela tu sauras et tu pourras agir. Tu ne seras plus victime mais acteur de ta vie et de ce qui t'arrive.

Tu pourras aussi demander au Tarot, comment faire pour savoir… tu verras, il pourra te répondre de manière surprenante.

​Tu bloques ?

​​Utiliser le Tarot pour trouver des réponses à ce type de questions n'est pas toujours facile. Mais si tu veux utiliser le Tarot pour t'aider à trouver une solution à ta vie, je peux te montrer comment faire.

  • Le Tarot est un outil intuitif mais on ne sait pas toujours si on est dans le juste
  • ​Parfois les cartes semblent avoir une signification un peu obscure par rapport à la question
  • D'autres fois, il se peut que tu hésites entre plusieurs possibilités, comment savoir où se trouve la bonne réponse ?
​​​Pour ne pas être arrêté par le manque de confiance ou des pannes de ressenti, j'ai cré​é une méthode pour lire le Tarot intuitivement. 


Les avantages de lire le Tarot intuitivement

  • La méthode marche toujours à partir du moment où tu la suis ​comme je te l'explique
  • Cela marche pour tous les jeux de Tarot (ce qui donne beaucoup de liberté)
  • Tu peux explorer tes peurs, mais tu peux aussi demander tout ce que tu veux

​​​Interprétation Intuitive du Tarot est une formation complète qui ​te montre comment utiliser le Tarot pour résoudre ​tes soucis et transformer ​ta vie.

Si tu veux savoir comment utiliser le tarot pour t’aider à mieux vivre tes angoisses et te sentir plus en sécurité dans ta vie, clique ​sur l'image

Interprétation intuitive du Tarot

angle-double-right

​Apprend à utiliser le tarot intuitivement pour avoir le meilleur guide qui soit. A ta disposition 24h/24, toujours heureux de te servir et totalement gratuit. 

angle-double-left
arrow-down

​Suis une formation pour utiliser le Tarot

​Tu sais que le Tarot peut vraiment changer ta vie et ta perception des événements. Tu en es maintenant convaincu. ​Pour t'aider à vraiment utiliser le Tarot de cette façon, consulte la formation "Interpréter le Tarot Intuitivement"

100% Satisfaction Guarantee

Secure Checkout                    

Bad Behavior has blocked 2123 access attempts in the last 7 days.