avril 24

Comment comprendre son passé avec le Tarot – Savoir ce qui nous a construit

Une des plus grandes forces du tarot est de jouer le rôle de miroir. C’est toute sa puissance parce qu’il nous reflète notre vie. Aussi, il est utile de voir passé avec le tarot. Bien souvent, de la même façon que nous avons besoin de nous regarder dans une glace pour contrôler notre tenue ou notre coiffure, ou simplement voir ce que nous faisons, le Tarot nous aide à nous regarder.

La vie coule vite. Parfois, nous trouvons difficile de nous donner le temps et l’espace nécessaire pour faire une pause. Surtout pour évaluer le chemin que nous empruntons.

Pourquoi lire son passé avec le tarot ?

passé avec le tarotSe recentrer et s’interroger sur soi-même continuellement peut paraître fastidieux. Aussi, il ne s’agit pas de tout le temps se remettre en question. Plutôt de faire des pauses de temps en temps et de se demander si le chemin que nous empruntons est en accord avec nos valeurs profondes. Mais cela n’est pas si simple. Se regarder dans la glace est plus facile. Le Tarot peut nous permettre ainsi de prendre conscience et de faire les réajustements nécessaires.

Regarder notre passé avec le tarot, c’est comme se regarder dans la glace pour réajuster notre silhouette.

Histoire de ne pas nous retrouver en auto pilote. Ballotter par les hauts et bas de la Roue de Fortune. En effet, la plupart d’entre nous vivons en auto pilote.

Inconscient de ce qui se joue, nous vivons la vie comme les spectateurs d’un film sans pouvoir intervenir. Pourtant, les exemples sont nombreux qui démontrent que rien n’est écrit d’avance. En posant des intentions claires, en étant conscient de ce que nous sommes et de ce que nous vivons, nous pouvons transformer significativement notre vie.

Comprendre son passé avec le tarot pour être plus conscient

passé avec le tarot

Quoique vous fassiez, que ce soit une simple méditation ou un rituel plus poussé, il est toujours bon de voir à l’intérieur de soi. Il est bien de faire une petite séance d’introspection au moins une fois par mois. Utiliser le Tarot est une bonne idée. Il s’agit d’être conscient de ce que l’on vit. Ne pas laisser passer la vie dans une forme de routine à laquelle on assiste inconsciemment.

Aller dans la vie, c’est aussi placer une intention et un but. Mais pas dans un sens rigoureux et contraignant. C’est simplement savoir ce que l’on veut. C’est aussi décider de vivre en accord avec nous-même. Chercher à être le plus aligné avec nos valeurs profondes. Comprendre son passé avec le tarot est un premier pas.

Nous pouvons d’ailleurs de temps en temps nous demander : Est-ce que nos actions sont alignées avec nos valeurs individuelles ? Si non, comment pouvons-nous faire mieux ?

Voici quelques façons de lire son passé avec le tarot pour vous aider à mieux vivre au présent

1 – Créer son propre tirage pour se sonder

Comme vous le savez, nos expériences déterminent souvent comment nous agissons au présent. Et cela concerne non seulement nos actions, mais aussi notre histoire personnelle, même comment nos parents nous ont élevé…etc.

Aussi comprendre quels sont les mécanismes que nous avons appris est intéressant. Car en effet, nous n’en sommes pas toujours conscients. Aussi, nous pouvons créer des tirages qui nous aiderons à mieux comprendre certains points particuliers.

L’intérêt, c’est de faire apparaître au grand-chose des choses dont nous ne sommes pas totalement conscients.

Dans l’idée de créer un tirage pour nous-même et personnel, nous pourrons aussi nous demander, quelles sont/étaient les attentes de notre famille. Qu’est-ce que nos parents ont projeté sur nous ? Quelles sont nos croyances ? Comment nous sommes-nous construits ? Comment leurs croyances nous ont construit ?

2 – Créer son tirage sur ses propres erreurs

passé avec le tarotEt de cela, sans doute le plus important, comment pouvons-nous apprendre de nos erreurs ? Nous n’aimons pas voir nos erreurs. Ou bien, on se rejette la faute et on se culpabilise. Pourtant, les erreurs sont le meilleur laboratoire de compréhension de soi. Cibler les erreurs et les analyser de manière positive est très utile.

Cela nous permet de mieux nous comprendre. Mieux comprendre les éléments de notre expérience/passé qui nous conditionnent. Mais également les émotions dont nous ne sommes pas conscients et qui s’immiscent parfois dans les rouages.

Lire : pour vous aider dans vos tirage – Lecture du Tarot, 7 erreurs à éviter

Vous pouvez cibler une erreur et créer un tirage sur l’origine de l’erreur. C’est-à-dire ce qui vous a conditionné, les schémas qui vous ont poussé vers l’erreur, les croyances qui vous ont fait répéter l’erreur, comment ne plus reproduire votre erreur…etc.

3 – Un tirage sur le passé en 10 cartes

 

Pour mieux comprendre vos expériences passées, un tirage sur le passé avec le tarot peut se révéler puissant en enseignements. Vous comprendrez quelles sont vos forces et faiblesses. Et surtout comment dépasser vos plus grands défis.

Parfois nous avons besoin d’un regard extérieur pour nous aider à voir notre vrai potentiel. Peut-être nous ne comprenons pas totalement nos talents et nos capacités. Ni comment en faire un bon usage. Une lecture du tarot peut aider à articuler ces capacités et surtout à les découvrir. Vous aurez ainsi une autre perspective de vous-même. Cela pourra aussi vous aider à mieux diriger votre énergie vers vos intention et but. Et sans doute y voir beaucoup plus clair en vous.

Le tirage a été réalisé avec les cartes du Rider Waite.

Pour plus d'informations sur ce jeu, consultez l'article : le Rider Waite, mettez des couleurs dans votre vie

Le tirage du Tarot

Comprendre son passé, c’est aussi arriver à faire de meilleurs choix dans le présent. En effet, un choix révèle souvent un déchirement intérieur. Au sens du 2 d’épées par exemple.

Souvent, il est difficile de choisir entre ce que nous voulons réellement et ce que les autres attendent de nous. Sans mentionner l’angoisse que cela implique.

Voici un tirage de 10 cartes pour vous aider à vous développer et à mieux comprendre vos clivages face à votre situation présente

Votre moi passé : Comment votre histoire passée affecte aujourd’hui votre présent

Votre moi présent : Comment êtes-vous maintenant ? Quelle est la situation actuelle ?

Votre moi supérieur : Que devez-vous faire à un niveau plus spirituel, sans tous les bagages qui semblent vous limiter aujourd’hui ?

Vos défis : Qu’est-ce qui vous empêche de réaliser votre moi supérieur ?

Les croyances familiales : Quelles sont les leçons, positives et négatives que vous avez inconsciemment appris de vos éducation/parents qui vous affectent aujourd’hui ?

Les problèmes personnels : Quelles sont vos mécanismes récurrents, vos peur, vos angoisse qui vous rendent vos choix de vie actuels difficiles ?

Conscient : Qu’est-ce que votre conscient vous demande de faire ? Que ressentez-vous si c’est la bonne chose à faire ?

Désir : Que désirez-vous réellement ? Que feriez vous vraiment, si vous étiez sur que personne ne vous jugera ?

La leçon : Qu’est-ce que vous devez apprendre de cette meilleure version de vous-même ?

Le conseil : Quel est le conseil pour avancer ?


D'autres articles sur la même thématique

Les cartes qui se répètent – Comment les interpréter ?

L’argent dans le Tarot – Comment le Tarot traite le thème de l’argent ?

11 cartes qui présentent l’ego dans le Tarot

D’où viennent les prédictions du Tarot ? Comment en tirer profit ?

Redessinez votre vie, ​Créez votre futur,​ Agissez !

Consultez Toutes les formations sur le Tarot

Programmes, types de formations, durée des cours, formes des cours, prix...

Rendez-vous sur la page de présentation de toutes les formations sur le Tarot

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"14782":{"name":"Main Accent","parent":-1},"f8026":{"name":"Main Accent Low Opacity","parent":"14782","lock":{"saturation":1,"lightness":1}}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"14782":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}},"f8026":{"val":"rgba(19, 114, 211, 0.2)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"14782":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}},"f8026":{"val":"rgba(19, 114, 211, 0.2)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
En savoir plus

Bad Behavior has blocked 2633 access attempts in the last 7 days.