• Home
  • /
  • Blog
  • /
  • Méthode pour lire les combinaisons de paires du Tarot

Méthode pour lire les combinaisons de paires du Tarot

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"83001":{"name":"Main Accent","parent":-1},"caaeb":{"name":"Main Accent Light","parent":"83001","lock":{"lightness":1,"saturation":1}},"ab61c":{"name":"Main Accent Dark","parent":"83001"}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"83001":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"caaeb":{"val":"rgba(75, 127, 180, 0.22)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"l":0.5,"s":0.41}},"ab61c":{"val":"rgb(0, 94, 189)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"l":0.37,"s":1.02}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"83001":{"val":"rgb(170, 75, 180)","hsl":{"h":294,"s":0.41,"l":0.5,"a":1}},"caaeb":{"val":"rgba(170, 75, 180, 0.22)","hsl_parent_dependency":{"h":294,"s":0.41,"l":0.5,"a":0.22}},"ab61c":{"val":"rgb(127, 30, 137)","hsl_parent_dependency":{"h":294,"s":0.64,"l":0.32,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"83001":{"name":"Main Accent","parent":-1},"caaeb":{"name":"Main Accent Light","parent":"83001","lock":{"lightness":1,"saturation":1}},"ab61c":{"name":"Main Accent Dark","parent":"83001"}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"83001":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"caaeb":{"val":"rgba(75, 127, 180, 0.22)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"l":0.5,"s":0.41}},"ab61c":{"val":"rgb(0, 94, 189)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"l":0.37,"s":1.02}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"83001":{"val":"rgb(170, 75, 180)","hsl":{"h":294,"s":0.41,"l":0.5,"a":1}},"caaeb":{"val":"rgba(170, 75, 180, 0.22)","hsl_parent_dependency":{"h":294,"s":0.41,"l":0.5,"a":0.22}},"ab61c":{"val":"rgb(127, 30, 137)","hsl_parent_dependency":{"h":294,"s":0.64,"l":0.32,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Plan de l'article
 

Voici une méthode très efficace pour lire les combinaisons de paires du Tarot. La plus grande difficulté pour bien des explorateurs du Tarot est de comprendre comment fonctionnent les cartes entre elles. Car connaître les significations une à une des cartes n’est pas suffisant pour interpréter le Tarot.

Dans cet article : la description de la méthode qui permet de lire n’importe quelles combinaisons de paires du Tarot.

Pourquoi lire les combinaisons de paires du Tarot ?

Si vous débutez avec le Tarot, vous aurez sans doute remarqué qu’accoler les significations des cartes entre elles, ne donne pas des interprétations satisfaisantes. Même pire, lorsque vous utilisez des positions, et que la carte qui apparait semble être son contraire, vous êtes perdu et ne savez plus comment l’interpréter.

Prenons l’exemple d’un tirage pour connaître les sentiments d’une personne. Vous tirez la carte de l’Arcane sans nom en pour avec l’énergie du Soleil et en contre, le 10 d’épées avec l’Impératrice. Que peuvent bien vouloir dire ses cartes totalement contradictoires et entre elles et dans leur position ?

Si vous essayez d’interpréter les cartes en fonction de leurs significations et de les plaquer aux cartes, cela vous donne, une personne qui est amoureuse et qui veut rompre… ou bien, un couple qui se transforme.. Et pour la deuxième combinaisons, une personne qui se sent trahie et qui ne sait plus que penser… Une trahison qui vient d’une femme ;)))!!!

Peut être que cela s’appliquera à votre histoire, mais dans la plupart des cas, interpréter les cartes ainsi, équivaut à faire marcher un script d’interprétation du Tarot comme on en trouve sur internet. Pas besoin d’un humain, ni de ressentis… Mais que de déceptions ! C’est comme cela que de nombreux jeux de Tarot finissent dans le tirage ou sur une étagère couvert de poussière. Je trouve cela triste, car le Tarot est vraiment un superbe outil de guidance. Il a changé ma vie. Il me suit partout et bien que je laisse libre court à mon intuition, j’aime bien lui demander des confirmations.

Pour reprendre l’exemple ci-dessus, la lecture du Tarot comme vous pouvez vous en douter, est très loin de cela. Je ne développerai pas le sujet sur l’approche intuitive de la carte, car vous pouvez lire des articles très détaillés dessus dans cette petite complication d’articles :

Bon nombre de personnes se tournent vers moi parce qu’elles n’ont pas confiance en leurs interprétations. Mais c’est aussi surtout parce qu’elles n’ont pas confiance en leur intuition et leur ressenti. Or, la confiance, l’écoute, tout cela se travaille non seulement à l’occasion des lectures du Tarot, mais dans la vie en général.

utiliser le Tarot

Comment lire les combinaisons de paires du Tarot ?

combinaisons de paires du TarotBien me direz-vous, mais alors comment lire le Tarot ? Le Tarot est comme une langue. Vous n’auriez pas idée de mettre des mots les uns à coté des autres sans conjuguer vos verbes et accorder les mots entre eux ? Disons, que l’on vous comprendrait, mais que le message ne serait pas très clair. Pour le Tarot, c’est exactement la même chose. Quand vous plaquez des significations et les collez entre elles, fait que vous n’êtes pas sur de vos interprétations, parce que pourquoi, privilégier par exemple, ce sens, plutôt qu’un autre. Vous l’aurez compris, interpréter le Tarot, c’est donner un sens adapté et en accord avec une situation et un contexte.

Les combinaisons de paires du Tarot, c’est la grammaire du Tarot. Mais cela passe aussi par le ressenti. Car, quoiqu’en dise les partisans du mental et de la connaissance, ce n’est pas avec le mental que l’on interprète le Tarot.

Pour lire le Tarot et les combinaisons de paires du Tarot, il faut surtout utiliser votre ressenti, votre intuition et ensuite votre mental pour donner un peu de sens au tout. Cela veut dire que je ne vous donnerai pas des combinaisons toutes faites, car tout simplement, cela n’a aucun intérêt d’un point de vue pratique.

Méthode pour interpréter les combinaisons de paires du Tarot

Prenez 2 cartes de votre jeu de Tarot. Posez-les devant vous. Pour chaque carte, observez-là et essayez de ressentir ce qu’elle vous inspire. Ensuite, notez tous les mots qui vous viennent à l’esprit.

Une fois que vous avez une liste de 5 ou 6 mots-clés, essayez maintenant de les combiner ensemble.

Par exemple :

La première carte est le Bateleur. Vous avez noté, début, magie, habile, intrépide, commencer…

La deuxième carte est Tempérance. Vous avez noté, couler, calme, milieu, communiquer, écoute…

combinaisons de paires du Tarot

Je précise que ces mots-clés ne doivent pas être cherchés dans les manuels, mais venir de vous. Je le dis au cas, ou certains voudraient tricher avec eux-mêmes.

La deuxième étape consiste à lier ces mots-clés entre eux pour créer des phrases.

Par exemple pour une question sentimentale : la magie de la rencontre se transforme en écoute attentive. Ou, le début de la relation est calme. Comme vous pouvez le constater, il s’agit de combiner tous les mots clés entre eux pour en faire quelque chose qui a un sens pour vous par rapport à votre histoire et votre question.

Pour voir des exemples d’interprétation vous pouvez regarder ma vidéo présentant 3 méthodes pour comprendre et résoudre un tirage sentimentale.

Pour une question financière, on pourrait voir le début d’une affaire qui roule. Donc, elle marche bien. Ou pour une question professionnelle, une décision intrépide qui remet du calme dans des rapports tendus

Voici d’autres exemples de combinaisons de cartes du Tarot pour vous inspirer :

Vous constaterez ici que l’on peut avoir des interprétations totalement différentes en fonction des combinaisons de mots. Et c’est comme cela que le Tarot fonctionne. Car si les cartes disaient toujours la même chose et si les combinaisons de paires du Tarot étaient figées, en quoi le Tarot pourrait être utile. Autant lancer une pièce de monnaie en l’air dans ce cas.

S’entrainer à lire les associations de cartes

Pour que cela fonctionne et bien comprendre le mécanisme  du Tarot, il faut bien sur, s’entrainer. Mais s’entrainer, c’est surtout entrainer votre ressenti par rapport à la carte et votre sensibilité.

D’ailleurs, le Tarot est un outil d’ouverture. Il parle beaucoup plus librement quand on est dans l’empathie et l’écoute. Le Tarot est très loin des stéréotypes de prédictions ou de réponses aux questions non éthiques. J’entends par là, la médisance, la jalousie et autres vibrations basses qui conditionnent certaines questions. Le Tarot en général vous demandera toujours de faire preuve d’empathie, d’ouverture, de compréhension de l’autre et de pardonner. L’utiliser, c’est accepter d’évoluer, de s’améliorer et d’être plus tolérant.

Le message du Tarot est très particulier, et c’est un très beau chemin vers la compréhension de soi et des autres

Une fois que vous saurez lire, les paires, vous pourrez passer à un peu plus difficile, lire les cartes par trois. Puis progressivement, vous serez en mesure de combiner toutes les cartes dans les tirages. C’est ce que j’enseigne dans la formation sur la lecture du Tarot, combinaisons et associations.


Au sujet de SAM

Sam le-chariot.com

Tarologue depuis plus de 30 ans, Sam utilise le Tarot comme miroir de l'âme humaine. Professeur, certifiée en PNL, (elle suit actuellement une formation en psychothérapie), elle guide patiemment tout ceux qui le souhaitent vers une meilleure compréhension de soi à travers l'utilisation du Tarot. 

Elle est la créatrice de plusieurs formations sur le Tarot qui remportent beaucoup de succès. Elle est aussi l'auteur de plusieurs manuels pratiques sur l'utilisation du Tarot. 

D'autres articles sur la même thématique

Le chiffre 9 dans le Tarot – Analyse de l’Hermite et des suites du Tarot

2020 – L’année du Jugement ?

Les tirages de lecture automatique du Tarot

Comment tirer les Cartes du Tarot – 4 conseils pour bien débuter

Redessinez votre vie, Créez votre futur, Agissez !

Consultez Toutes les formations sur le Tarot

Programmes, types de formations, durée des cours, formes des cours, prix...

Rendez-vous sur la page de présentation de toutes les formations sur le Tarot

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"14782":{"name":"Main Accent","parent":-1},"f8026":{"name":"Main Accent Low Opacity","parent":"14782","lock":{"saturation":1,"lightness":1}}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"14782":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}},"f8026":{"val":"rgba(19, 114, 211, 0.2)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"14782":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}},"f8026":{"val":"rgba(19, 114, 211, 0.2)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
En savoir plus

Bad Behavior has blocked 1552 access attempts in the last 7 days.