Menu Fermer

Les tirages avec les cartes du Tarot

tirages avec les cartes du tarot

Les tirages avec les cartes du Tarot sont très nombreux. On peut en trouver pour tout et dans tous les domaines. Ce qui est important, en fin de compte, ce n’est peut-être pas tant les tirages du Tarot en lui-même qui ne sont que des supports mais de bien tirer les cartes. Pour cela, il faut respecter quelques règles. 

Voici dans cet article comment aborder les tirages avec les cartes du Tarot:
  • L’esprit du tirage
  • les différentes méthode de tirages avec les cartes du tarot
  • Les cas particuliers des tirages du tarot

Découvrez avec ce guide pratique offert comment lire les combinaisons du tarot dans  les tirages avec les cartes du Tarot

L’esprit des tirages avec les cartes du tarot

Il n’y a aucun rituel précis pour tirages avec les cartes du tarot. Cela fait partie du folklore. Par contre certaines règles de bon sens sont à observer.

Lorsque vous décidez de faire un tirages avec les cartes du tarot, il faut veillé à être au calme et détendu. Il est impossible de comprendre quoique ce soit lorsqu’il y a du bruit ou de l’agitation.

Cela concerne tout aussi bien, l’extérieur (ce qui vous entoure) comme l’intérieur (votre état intérieur). Il faut faire taire un flux trop agité des pensées et faire le vide.

1 – Bien poser la question au tarot


Ensuite, il faut poser la question. Bien poser une question au Tarot est indispensable. Pour cela, soyez le plus concis et le plus précis possible. Par ailleurs, ne posez pas des questions trop complexes ou alors qui comportent plusieurs réponses en elles car l’interprétation sera beaucoup plus difficile.


Ensuite, il faut poser la question. Bien poser une question au Tarot est indispensable. Pour cela, soyez le plus concis et le plus précis possible. Par ailleurs, ne posez pas des questions trop complexes ou alors qui comportent plusieurs réponses en elles car l’interprétation sera beaucoup plus difficile.

méthodes de tirage
Cliquez sur l’image pour lire le dossier


2 – Battre les cartes du Tarot

Ensuite vous devez battre les cartes. En fonction de comment vous sortirez les cartes du paquet il peut être important de bien les battre ou pas.

Si vous disposez les cartes devant vous au hasard, il n’est pas forcément nécessaire de les battre à fond car votre main décidera de la carte. En revanche, pour un tirage ou vous sortez les cartes à la suite du paquet, il est nécessaire d’être plus scrupuleux.

Visionnez le tutoriel sur les différentes façons de battre les cartes du Tarot

Le plus important est assurément d’être bien présent à ce que vous faites et de tirer les cartes (peu importe avec quelle main) en pensant à la question et à la convention de tirages avec les cartes du tarot que vous vous avez choisie.  Vous pouvez noter les positions que vous avez établies sur une feuille ou bien les dire à haute voix (ou à voix basse ;)). Ensuite vous disposez les cartes, la face vers la table et enfin en dernier, vous les retournez.

Il est important d’annoncer la convention, ou de la noter car comme je vous l’expliquais, il s’agit d’un accord passé entre le Tarot et vous. Tout accord se veut d’être effectif lorsqu’il est dit. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de le faire de manière explicite.

En résumé :

  • Poser la question et établir votre convention (choix du tirage et des positions des cartes)
  • Mélanger les cartes suivant votre méthode préférée
  • Sélectionner les cartes et les disposer devant vous

Découvrez avec ce guide pratique offert comment lire les combinaisons du tarot dans  les tirages avec les cartes du Tarot

Les règles de base pour faire un bon tirage du tarot

Voici à nouveau un résumé des principes de bases avant de vous lancer dans l’étude des méthodes de tirage :

  • Le tarot est un outil personnel, il n’est pas possible de le prêter à quiconque car il contient votre fluide personnel et un lien cosmique s’établit entre vous et votre jeu.
  • Il faut une atmosphère propice, loin du bruit, de l’agitation et du mouvement. Évitez de tirer les cartes au café par exemple, même si on vous le demande. Il n’est pas forcément nécessaire d’allumer des bougies et de tirer les cartes sur un tapis, mais cela peut vous aider à vous mettre dans de bonnes conditions.
  • On ne tire pas les cartes du tarot en public, il faut être seul avec le consultant ou avec soi-même
  • La question ou les questions doivent être posées avant de commencer le tirage du jeu et doivent être précises.
  • Les cartes ont un pouvoir, il ne faut pas les prendre à la légère, ce pouvoir est lié à votre inconscient.
  • Il faut tirer les cartes quand on se sent prêt à le faire et pas n’importe quand.

Consultez le tutoriel pour comprendre Comment interpréter les arcanes mineurs rapidement

 

  • Le plus important est d’arriver à trouver le ou les tirages qui vous conviendront le mieux et dans lequel vous vous sentirez le plus à l’aise.
  • Pour procéder à un tirage, le jeu doit toujours être mélangé puis coupé. Cette action doit être faite par le consultant lorsqu’il est présent.
  • Il doit ensuite extraire le nombre de cartes demandées à moins que vous ne souhaitiez pas qu’il touche les cartes.
  • Lors de l’extraction, elles ne doivent pas être tournées par le consultant et doivent rester dans le même sens que lui.