Les questions d’amour au Tarot

minutes de lecture

On utilise les cartes sans doute à plus de 90 % pour des questions d’amour au Tarot. C’est aussi sans doute le reflet que la question affective est la plus compliquée pour les humains. Au-delà de la simple question d’amour, il est intéressant d’analyser pourquoi les humains ont tellement de problème avec quelque chose qui devrait être simple et spontané.

Dans cet article j’aimerais passer en revue les questions qui sont posées au Tarot, mais aussi comment les aborder.

Quelles sont les questions d’amour au Tarot les plus fréquemment posées ?

Le domaine sentimental est de loin le plus important en ce qui concerne les questions d’amour au Tarot.

C’est le cas par exemple pour savoir :

  • Ce qui va se passer dans notre relation,
  • Ce qui pourrait arriver si….
  • Parfois nous avons besoin de nous rassurer sur notre relation

En principe, le Tarot devrait être utilisé pour sonder sa propre psychologie. C’est souvent à ce titre qu’il est recommandé de l’utiliser. Mais, il y a des domaines où il nous est très difficile de résister à l’envie de connaitre ce que pense l’autre.

Mais en coulisse, cela dénote des problèmes d’estime de soi, de confiance en soi et en les autres, des blessures affectives, des peurs, comme la peur de la solitude et bien d’autres souffrances internes.

Ce n’est un secret pour personne, les consultations les plus courantes traitent du sujet de l’amour et correspondent largement plus de 95 % des questions traitées en matière de questions au Tarot

Les questions d’amour au Tarot concernant le couple

La plupart des questions d’amour tournent sur

  • Le fait de savoir si la personne aimée, nous aime encore,
  • Quelles sont ses intentions à notre égard,
  • Est-ce qu’elle va finir par nous quitter,
  • Lorsqu’il y a eu un départ, est-ce que cette personne va revenir

La particularité des questions d’amour au Tarot, c’est qu’elles revêtent souvent un caractère d’urgence. Ceci n’est pas étonnant car le monde des émotions crée une forte charge d’angoisse et de souffrances.
Cependant, l’urgence ici vient plus du désarroi face à la situation qu’en la situation elle-même. Le vide crée par le départ, les incertitude, les peurs de se retrouver face à soi-même et ses émotions… Tout cela est aussi tout important, voir plus, que la question de la relation en elle-même.

C’est pour cela que derrière une question d’amour, il y a souvent une détresse. Comprendre l’origine de la détresse permet de progresser. Ici, de vivre en meilleure harmonie avec soi-même. Il ne faut pas oublier que nous sommes des promeneurs de la vie qui rencontrons d’autres promeneurs de la vie en ayant l’illusion que nos destins sont liés. En réalité, nous sommes des bulles, des mondes qui s’entrecroisent au fil des rencontres mais dont le chemin et l’accomplissement est un travail individuel.

Pour vous aider à approfondir les solutions pour retrouver un meilleur être, quelques articles :

Les questions concernant les personnes seules

D’autres questions d’amour au Tarot aussi très fréquentes, concernent les personnes seules. Elles demandent souvent :

  • Quand vais-je trouver l’amour ?
  • Comment trouver la personne qui me correspond ?
  • Pourquoi je n’arrive pas à rencontrer une personne ?
  • Pourquoi je n’ai que de brèves relations ?…etc

En fait, les questions concernant le Tarot et l’amour sont pléthores. Et les sujets également. Bien souvent, les demandes semblent similaires. Parfois les questions peuvent paraitre au premier abord laconiques, du style,

  • Est-ce qu’il/elle va revenir ?
  • Comment va évoluer notre relation ?
  • Est-ce qu’il/elle m’aime encore ?

Les questions sont pratiquement toujours les mêmes. Cependant chaque cas est différent et montre des histoires très personnelles.

J’aimerais ici pour tout eux qui utilisent le Tarot attirer votre attention sur l’importance de la question. En effet, il n’est pas pareil de demander “Est-ce qu’il va revenir ?” de “Que dois-je faire pour qu’il revienne ?”.

L’importance de la question

La question est la clé de la compréhension de la situation. Il faut comprendre que lorsqu’une situation arrive, vouloir revenir au statu quo n’a pas de sens. Si elle a évolué ou se trouve modifiée, c’est qu’il y a des raisons. Il est plus productif de chercher à comprendre les raisons d’une situation que de chercher à se demander ce qu’il va arriver ou si demain sera mieux.

Pour reprendre ces questions. Si je demande “Est-ce qu’il va revenir ?”, je demande un oui ou un non. Le Tarot me répondra peut être de manière extensive si j’accepte de voir sa réponse. Mais, dans ma question, il n’y a pas un désir de comprendre mais simplement d’arrêter une souffrance. Or, si la situation est ce qu’elle est, c’est qu’il y a un problème. Et donc, celui-ci doit être réglé dans un sens ou un autre.

En revanche, si je demande, “Que dois-je faire pour qu’il revienne ?”, je change ma position face à la situation.  Je ne suis plus en attente mais active dans ma vie.  A ce moment-là, je prends en main les choses. Le Tarot me renverra alors plusieurs scénarios possibles, mais il me montrera aussi là où cela ne fonctionne pas et ce que je peux améliorer. Si cela ne marche pas avec cette relation, je saurai au moins, pourquoi la situation est arrivée à cela.

Dans la vie, tout est question de regard

Comment traiter les questions d’amour avec le tarot

questions d'amour au Tarot Nous sommes ici dans le domaine des émotions et surtout du ressenti. Il est très difficile d’être objectif dans ce domaine et c’est pour cela que la personne a souvent une vision mais qu’il est nécessaire de l’aider à avoir une vue d’ensemble de la situation.

Pour les questions d’amour au Tarot, l’idéal est d’analyser les deux situations, des deux côtés, et de ne pas seulement se jeter à corps perdu dans la description de la situation de la personne (ou la vôtre ;)). Il sera utile de faire une analyse de la situation des deux personnes. Celle de la personne dont on parle bien sûr, mais celle aussi de la personne qui fait la demande.

En effet, une relation de couple est toujours un partage. Lorsqu’il y a une séparation, les tords ne sont jamais totalement d’un seul côté. Et cela, même lorsque l’on a l’impression de ne pas avoir été acteur de cette séparation ou de ce départ. Parfois la personne tombe des nues, mais son comportement a eu une influence sur le départ de l’autre. Parfois, la rupture vient d’une tromperie, mais là encore, ce n’est pas forcément celui/celle qui trompe qui doit porter tous les tords. La vie n’est jamais blanche ou noire. Il est important de bien voir toutes les situations et de comprendre tous les fils qui se nouent ou se dénouent.

Pour mieux comprendre votre vie sentimentale et être guidée, apprenez le tarot avec des cours individuels

Pour les questions d’amour, un très bon tirage…

Ce Tirage est le Top 1 des questions d’amour au Tarot. Bien souvent, lorsque la demande porte sur une question de retour ou d’intention de l’autre, la meilleure façon de commencer à traiter la question est de faire un tirage interrelationnel.

Ce tirage qui traite des relations en général permettra de voir comment la personne se voit par rapport à sa relation avec le/la consultant/e. Ce type de tirage permet d’approfondir la consonance psychologique et le ressenti de l’autre et de mieux comprendre les causes de son départ ou de son désaccord. Il est possible aussi de voir ainsi son ressenti et d’en déduire ses intentions futures par rapport à sa relation sortante.

    • Pour laisser la place libre à votre intuition, et lire les cartes,

Consultez la Formation Interprétation Intuitive du Tarot

Règles d’éthiques même pour soi…

Mais là encore, une chose importante. Ce tirage n’est pas fait pour espionner l’autre et savoir s’il/elle vous aime ou non, ou bien s’il/elle vous trompe. Ce tirage est fait pour comprendre le ressenti de l’autre par rapport à la situation et par rapport à vous. Il a donc un caractère d’enseignement.

Ainsi, on pourra déduire quels ont été les problèmes comportementaux qui ont pu mener à la rupture. Car on découvre avec surprise que parfois, l’acteur principal de la rupture, n’est pas forcément celui que l’on croyait.

Mieux comprendre votre situation et votre parcours (faire évoluer votre situation), demandez un coaching individuel avec le Tarot

Ensuite, une fois l’analyse psychologique faite, nous disposons de nombreuses informations pour mieux comprendre les mobiles de chacun des partenaires.

Après, pour savoir si une évolution est possible, un retour, une attente, un départ définitif, on peut utiliser un tirage en croix, ou un tirage en coupe ou tous les tirages du tarot que l’on a l’habitude de pratiquer et avec lesquels on se sent à l’aise. En procédant ainsi, on arrive à avoir un aperçu très complet de la situation.

Pour les personnes seules, le tirage d’introspection amoureuse

questions d'amour au TarotPour les personnes qui sont seules et qui souhaitent savoir si elles vont réussir à rencontrer une personne, il convient de traiter la question un peu différemment. Parmi les questions d’amour au Tarot, ce sont souvent les personnes seules qui posent le plus de questions.

En effet, si une personne est seule pendant un certain temps, elle finit par se demander pourquoi ? Et si cette personne cherche absolument à rencontrer quelqu’un sans y parvenir, c’est qu’il y a sans doute une série de mécanismes en elle qui font obstacles. On se rend souvent compte que ces personnes font effectivement des rencontres. Mais ces rencontres concernent régulièrement les mauvaises personnes, des personnes qui ne leur conviennent pas et qui les font souffrir, ou bien encore enchainent des relations très courtes.

Notre société est ainsi faite qu’elle oblige ses membres à vivre suivant des schémas, des moules. Une personne seule est en dehors du moule. Cela est d’autant plus angoissant qu’il n’est pas toujours facile de trouver le/la bon partenaire.

Avant même de chercher à comprendre pourquoi on est seul, ou ce que l’on peut faire pour faire une rencontre, il me semble que la question en amont est de savoir comment on se sent par rapport à cet état.

Le mirage de la relation

En effet, les personnes sont convaincues qu’elles veulent vivre avec quelqu’un. Mais combien de fois, quand on approfondit, on se rend compte que ce sont les schémas sociétaux qui parlent à travers leurs désirs. Il en va souvent de même avec les relations. Combien de divorces parce qu’on ne prend plus le temps de chercher à s’entendre. Parce que dès qu’il y a une crise ou une mésentente, on s’enfonce au lieu de faire preuve d’empathie et de chercher le dialogue…

Les personnes cherchent l’amour, mais souvent, les personnes sont ensemble mais ne font pas preuve des règles élémentaires d’amour. Il n’y a alors qu’égo, impatience, colère, possession… Nous sommes très loin de ce que doit être une relation de deux êtres (par exemple comme décrite dans le Tarot Osho)

Une bonne technique pour comprendre ce qui se passe, est de faire un tirage qui permet de voir comment la personne se projette dans une relation. Il ne s’agira pas d’une relation concrète mais de sa vision de la relation d’amour. On pourra voir aussi comment elle voit ou imagine ses partenaires.

J’appelle ce tirage, le tirage d’introspection amoureuse. C’est un tirage en 6 cartes avec une colonne de 3 cartes concernant le/la consultant/e et une colonne concernant le/la partenaire éventuelle. Chaque carte analyse un aspect de la relation, rapports physiques, sentimentaux et intellectuels.

L’important, toujours être objectif

À travers un tirage du Tarot, on peut trouver beaucoup d’informations. D’ailleurs, certaines par rapport au couple, très sensibles ;), Il faut donc toujours manier le Tarot avec humilité et un esprit ouvert. Faire attention à ne pas partir dans des apriori, ni des convictions.

Les tirages sur les questions d’amour au Tarot permettent aussi de comprendre les blocages existants ou encore comprendre pourquoi, le/la consultant/e attire souvent les mauvaises personnes. Cela permet aussi d’avoir de précieuses indications pour guider la personne, ou vous guider, vers des relations plus constructives, plus épanouissantes.

Comme vous aurez pu le remarquer, les questions d’amour au tarot cache souvent des situations complexes. C’est pour cela que le tirage amoureux (bien qu’il soit le plus demandé) est un tirage complexe. Il demande souvent une analyse assez poussée. Il n’est pas possible d’un jet de répondre par oui ou par non dans ce domaine.

SAM

Je suis la fondatrice du chariot. Au cours des dernières années, j'ai créé plusieurs formations pour apprendre le Tarot intuitivement.

En dehors de mon travail, je passe beaucoup de temps à lire, apprendre et développer mes compétences et à aider d'autres personnes à développer les leurs.

Sur le Chariot, je veux vous aider à être un meilleur interprète du Tarot et à devenir acteur de votre vie.

En savoir plus sur moi

Plus d'articles sur la même thématique

Découvre un moyen d'accélérer significativement ton apprentissage du Tarot