Les questions d'amour les plus fréquentes posées au Tarot.
Menu Fermer

Les questions d’amour les plus fréquentes posées au Tarot.

Le tarot est un puissant instrument pour sonder la psychologie humaine. En principe, il devrait être utilisé pour sonder sa propre psychologie et c’est souvent à ce titre qu’il est recommandé de l’utiliser, mais il y a des domaines ou il nous est très difficile de résister à l’envie de connaitre ce que pense l’autre ou ce qui va se passer dans un futur plus ou moins proche. Je parle évidemment du domaine de l’amour.

Téléchargement gratuit : cliquez ici pour récupérer vos guides gratuits pour apprendre à interpréter le tarot

Quelles sont les questions concernant l’amour les plus fréquemment posées au tarot ?

Ce n’est un secret pour personne, les consultations les plus courantes traitent du sujet de l’amour et correspondent largement plus de 95 % des questions traitées en matière de consultations de voyance.

Le fait de savoir si la personne aimée, nous aime encore, ou encore quelles sont ses intentions à notre égard, ou bien est-ce qu’elle va finir par nous quitter, ou encore lorsqu’il y a eu un départ, est-ce que cette personne va revenir sont souvent des questions urgentes qui revêtent une forte charges d’angoisses et de souffrances chez le/la consultant/e.

D’autres questions sont aussi fréquentes et concernent les personnes qui sont seules, elles demandent souvent, quand vais-je trouver l’amour ou la personne qui me correspond ?

En fait, les questions concernant le tarot de l’amour sont pléthores. Et les sujets également. Bien souvent, les demandes semblent similaires et souvent les questions peuvent paraitre au premier abord laconiques, du style, est-ce qu’il/elle va revenir, comment va évoluer notre relation ? Est-ce qu’il/elle m’aime encore ? Les questions sont pratiquement toujours les mêmes mais chaque cas est différent et montrent des histoires très personnelles.

Comment traiter les questions de l’amour avec le tarot

Les questions concernant l’amour demandent toujours une étude psychologique des personnes. Celle de la personne dont on parle bien sûr, mais celle aussi de la personne qui fait la demande. En effet, une relation de couple est toujours un partage. Lorsqu’il y a une séparation, les tords ne sont jamais totalement d’un seul côté, même lorsque l’on a l’impression de ne pas avoir été acteur de cette séparation ou de ce départ. Parfois la personne tombe des nues, mais son comportement a eu une influence sur le départ de l’autre.

Bien souvent, lorsque la demande porte sur une question de retour ou d’intention de l’autre, la meilleure façon de commencer à traiter la question est de faire un tirage interrelationnel  pour permettre de voir comment la personne se voit par rapport à sa relation avec le/la consultant/e. Ce type de tirage permet d’approfondir la consonance psychologique et le ressenti de l’autre et de mieux comprendre les causes de son départ ou de son désaccord. Il est possible aussi de voir ainsi son ressenti et d’en déduire ses intentions futures par rapport à sa relation sortante.

Ce type de tirage permet également de positionner le consultant/e par rapport à son/sa partenaire et de pouvoir déduire quels ont été les problèmes comportementaux qui ont pu mener à la rupture. Car on découvre avec surprise que parfois, l’acteur principal de la rupture, n’est pas forcément celui que l’on croyait.

Ensuite, une fois l’analyse psychologique faites, nous disposons de nombreuses informations pour mieux comprendre les mobiles de chacun des partenaires. Après, pour savoir si une évolution est possible, un retour, une attente, un départ définitif, on peut utiliser un tirage en croix, ou en coupe ou tous les tirages que l’on a l’habitude de pratiquer et avec lesquels on se sent à l’aise. En procédant ainsi, on arrive à avoir un aperçu très complet de la situation.

Pour les personnes qui sont seules et qui souhaitent savoir si elles vont réussir à rencontrer une persnne, il convient de traiter la question un peu différemment. En effet, si une personne est seule pendant un certain temps par exemple et cherche absolument à rencontrer quelqu’un sans y parvenir, c’est qu’il y a sans doute une série de mécanismes en elle qui font obstacles. On se rend souvent compte que ces personnes font effectivement des rencontres, mais rencontrent régulièrement les mauvaises personnes, des personnes qui ne leur conviennent pas et qui les font souffrir, ou bien encore enchainent des relations très courtes.

Une bonne technique pour comprendre ce qui se passe, est de faire un tirage qui permet de voir comment la personne se projette dans une relation et comment elle voit ou imagine ses partenaires. J’appelle ce tirage, le tirage d’introspection amoureuse. C’est un tirage en 6 cartes avec une colonne de 3 cartes concernant le/la consultant/e et une colonne concernant le/la partenaire éventuel. Chaque carte analyse un aspect de la relation, rapports physiques, sentimentaux et intellectuels. A travers ce type de tirage, on peut déduire beaucoup d’informations sur les blocages existants ou encore comprendre pourquoi, le/la consultant/e attire souvent les mauvaises personnes. Cela permet aussi d’avoir de précieuses indications pour guider la personne vers des relations plus constructives et lui permettre de dépasser les blocages (très inconscient la plus part du temps) qui l’empêche de pouvoir nouer une relation amoureuse sereine et durable.

Comme vous aurez pu le remarquer, le tirage amoureux est un tirage complexe qui demande souvent une analyse assez poussée. Il n’est pas possible d’un jet de répondre par oui ou par non dans ce domaine.

Téléchargement gratuit : cliquez ici pour récupérer vos guides gratuits pour apprendre à interpréter le tarot

Vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à partager…

 

 

 

Posted in Tarot et Amour

Bad Behavior has blocked 344 access attempts in the last 7 days.