Quelles sont les meilleures cartes du Tarot de réconciliation ?

SAM

partager

  • Home
  • /
  • Blog
  • /
  • Quelles sont les meilleures cartes du Tarot de réconciliation ?
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"83001":{"name":"Main Accent","parent":-1},"caaeb":{"name":"Main Accent Light","parent":"83001","lock":{"lightness":1,"saturation":1}},"ab61c":{"name":"Main Accent Dark","parent":"83001"}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"83001":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"caaeb":{"val":"rgba(75, 127, 180, 0.22)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"l":0.5,"s":0.41}},"ab61c":{"val":"rgb(0, 94, 189)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"l":0.37,"s":1.02}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"83001":{"val":"rgb(170, 75, 180)","hsl":{"h":294,"s":0.41,"l":0.5,"a":1}},"caaeb":{"val":"rgba(170, 75, 180, 0.22)","hsl_parent_dependency":{"h":294,"s":0.41,"l":0.5,"a":0.22}},"ab61c":{"val":"rgb(127, 30, 137)","hsl_parent_dependency":{"h":294,"s":0.64,"l":0.32,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"83001":{"name":"Main Accent","parent":-1},"caaeb":{"name":"Main Accent Light","parent":"83001","lock":{"lightness":1,"saturation":1}},"ab61c":{"name":"Main Accent Dark","parent":"83001"}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"83001":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"caaeb":{"val":"rgba(75, 127, 180, 0.22)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"l":0.5,"s":0.41}},"ab61c":{"val":"rgb(0, 94, 189)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"l":0.37,"s":1.02}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"83001":{"val":"rgb(170, 75, 180)","hsl":{"h":294,"s":0.41,"l":0.5,"a":1}},"caaeb":{"val":"rgba(170, 75, 180, 0.22)","hsl_parent_dependency":{"h":294,"s":0.41,"l":0.5,"a":0.22}},"ab61c":{"val":"rgb(127, 30, 137)","hsl_parent_dependency":{"h":294,"s":0.64,"l":0.32,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Plan de l'article

Peut être cela vous fera sourire. Mais la plupart des demandes au tarot concernent les possibilité de retour d’un ex… ou d’une réconciliation. Aussi, il m’a semblé intéressant de faire un inventaire des cartes du Tarot de réconciliation. Bien souvent, il est difficile de se résoudre à la fin de la relation…. Malheureusement, bien des tirages indiquent (la plupart en fait) que la réconciliation n’est pas dans les cartes.

Voici dans cet article, une présentation de

  • Ce que vous pouvez attendre de vos tirages du tarot quand vous demandez les possibilités de réconciliations
  • Les cartes les plus parlantes en matière de réconciliation

Les cartes du Tarot de réconciliation et la rupture

cartes du Tarot de réconciliationBien souvent, on espère. Cependant, si la relation a été cassée, c’est pour une raison. Aussi, à moins de tabler sur une  transformation authentique, (très rare), il est mieux de ne pas essayer de recommencer la relation à nouveau. Elle ne fera que générer plus de drame et des étranglement karmique qui continueront à vous enfoncer bien après que les sables auront été soufflés par le vent.

Il faut bien comprendre. Quand le Tarot ne donne pas d’indication que votre amour perdu va revenir dans votre vie, c’est généralement pour le meilleur. Le tarot est un outil pragmatique et direct. Aussi, il ne s’encombre pas de détails. Il est possible que votre amour revienne quelque jours et puis reparte. Pour le Tarot, cela est retranscrit par des cartes indiquant que votre amour ne revient pas. C’est pour cela qu’il y a souvent des quiproquos dans la lecture des cartes.

Par ailleurs, un paramètre important est notre impact sur notre futur. Nous créons à chaque instant. Le simple fait de s’entendre dire qu’il va revenir ou non, peut changer les choses, changer votre attitude, vos pensées… A chacune de ces étapes, vous modifiez votre ligne du temps et les choix qui en découlent. Il faut donc être modeste et prudent. Le Tarot vous donnera les meilleurs conseils si vous gardez cela en mémoire.

les cartes du Tarot de réconciliation pour…se réconcilier

Ceci dit, il est bien d’avoir l’esprit ouvert. Les réconciliations existent et sont tout à fait possible. Simplement, ce n’est pas ce qui se passe dans la majorité des cas. Des miracles arrivent parfois et des cartes du Tarot de réconciliation apparaissent dans le tirage. Et parfois aussi les personnes qui reprennent une relation connaissent une fin heureuse parce qu’elles ont tiré des leçons du premier échec.

Tout dépend de la maturité émotionnelle des personnes et des circonstances. Dans ces cas, les cartes du Tarot de réconciliation seront souvent assorties de conseil pour faire fonctionner la relation.

Quel tirage choisir pour savoir si votre ex va revenir

Basiquement, il n’est pas important de choisir un tirage en particulier. En définitive, tous les tirages sont adaptés. Même si certains tirages pourront plus cibler la question. Le tirage avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise est finalement le meilleur. On pourra par exemple penser à un tirage tout simple avec 3 cartes et des positions adaptées à votre question.

En revanche, la réflexion sur le choix des positions des cartes sur votre tirage sera important. Cela parce qu’une carte en fonction de la position que l’on attribut n’a pas le même impact dans la réponse.

Les positions du tirage et les cartes importantes

cartes du Tarot de réconciliationMême si vous faites un tirage tout simple de type : Passé – Présent – Futur, les cartes n’auront pas la même signification en fonction des positions. Imaginons que le tirage présente des cartes du Tarot de réconciliation. Logiquement, les plus belles cartes devraient se trouver dans le futur.

Mais bien sur les autres cartes sont importantes aussi. Un signe de transformation est plus qu’important, dans la position « présente » (ou la position qui indique l’énergie de votre ex partenaire). Car, la réussite de la reprise de la relation, ne sera vraiment viable que s’il y a eu véritablement une transformation ou une prise de conscience suffisante. Sinon, la réconciliation ne sera pas durable.

Les cartes du Tarot de réconciliation les plus prometteuses pourraient justement être dans cette position, L’Arcane sans Nom ou le Jugement ou toute carte d’évolution profonde. Si, si tout à fait ! L’Arcane sans Nom indiquerait une transformation profitable qui permet de repartir sur de nouvelles bases. Cela implique donc, qu’il faut lire le tirage de manière logique et ne pas chercher les cartes du Tarot de réconciliation (standards) à tout bout de champs sur toutes les positions.

D’autres bonnes cartes sur la position « présent » pour être moins extrême pourraient être l’As de coupes (renouvellement d’amour), le Pape (un engagement), la Justice (en recherche d’harmonie). Mais bien sur, tout cela est à regarder sous la perspective de votre histoire personnelle et de l’évolution souhaitable pour que la relation puisse fonctionner.

Le Tarot est surtout un guide

cartes du Tarot de réconciliationRappelez-vous, il ne faut pas faire dire au tarot ce qu’il ne dit pas. Le futur n’est pas gravé sur une pierre. Aussi, dans une relation sentimentale, c’est encore plus vrai. Il faut 2 personnes pour créer une relation positive et qui fonctionne durablement. Aussi, si les cartes du Tarot de réconciliation  indiquent qu’il y a de bonnes chances pour une réconciliation, il faut néanmoins travailler à cette relation. Rien ne se fait au hasard.

D’ailleurs, il est possible que le Tarot vous mette en garde directement. Par exemple, on vous présentant des cartes sur la position « présent », ou dans l’énergie de cette position, qui pourraient indiquer une forme d’ennui ou un manque de direction. Nous penserons à des cartes du Tarot comme le 4 de coupes, ou encore le 7 de coupes. Si vous ne travaillez pas ensemble à la réussite de la relation, il est possible que le retour soit de courte durée.

D’ailleurs, ce genre de cartes fait parfois penser aux personnes indécises qui reprennent une vie commune parce qu’elles pensent ne pas avoir d’autres options. Ou, pire encore si le 7 d’épées pointe son nez qui se gardent un porte de sortie, au cas où.

Les 10 cartes les plus importantes pour une réconciliation

Voici les cartes qui annoncent une ouverture dans la relation. Bien sur à comprendre en association, par rapport au contexte.

Les cartes de coupes

cartes du Tarot de réconciliationLes cartes de coupes sont souvent les cartes du Tarot de réconciliation favorites. Mais, il faut aussi prendre les coupes pour ce qu’elles sont. En effet, les cartes de coupes parlent surtout des relations et des connexions interpersonnelles. Aussi, elles peuvent revêtir plusieurs teintes.Toutes les cartes de coupes ne sont pas forcément favorables à une réconciliation.

Voici quelques exemples favorables de cartes du Tarot de réconciliation

Le 2 de coupes est toujours un bon signe de réconciliation. Surtout si elle se trouve en association avec des cartes majeures comme celles de l’Amoureux, du Soleil ou encore du Monde. Ces cartes montrent une relation qui évolue très positivement. Une volonté surtout profonde de créer à nouveau un lien et une connexion. Les cartes majeures sont importantes dans l’association puisqu’elles prolongent de manière durable le désir.

Le 3 de coupes est une carte qui représente les beaux jours, et le plaisir d’être ensemble. C’est la fête et tout va bien. Mais attention à ce que la fête ne s’assombrisse pas avec la venue d’une 3ème personne dans le couple. Cette carte sera positive surtout en association avec d’autres cartes de coupes.

le 6 de coupes peut indiquer la rencontre avec une personne qui vous correspond. Surtout en association avec l’As de coupes (vous avez une chance pour une nouveau début). Elles sera encore meilleure en associations avec des cartes comme le 2 de coupes, le 4 de bâtons, le Soleil ou même le Monde

Le 10 de coupes est assurément un signe qui va vous conduire vers la réconciliation et la création d’une famille. Et si le 10 deniers apparait, vous vivrez des jours heureux avec une belle descendance. C’est une très belle réconciliation avec une personne qui a pris le temps de réfléchir sur la relation et qui veut vraiment créer son futur avec vous.

Enfin un aparté sur le 9 de coupes qui parle surtout de désirs. Il ne fait pas vraiment parti des cartes du Tarot de réconciliation. Il parlera plutôt de vos projections et désirs de réconciliation. Vous pourrez alors penser que vos désirs peuvent aller dans le sens de la réconciliation.  Mais tout est à faire pour que cela marche. La carte vous donnera donc de l’espoir pour aller dans le sens de vos souhaits. Cette carte se centrera donc plus sur vos souhaits que sur les résultats effectifs de ce que pourrait être la réconciliation et la relation.

Les cartes de bâtons

4 de batonsLes cartes de bâtons sont souvent sans concession. Mais elles ont l’avantage lorsqu’elles affirment la relation de créer des fondations solides.

Par exemple, le 4 de bâtons pourra faire penser à des projets communs qui cimentent la relation dans une même vision. Imaginons, que vous projetiez de vous installer ensemble ou bien de créer quelque chose ensemble…

Les cartes de bâtons les plus favorables se trouveront assurément dans le début de la suite. On pourra penser à l’As de Bâton en tant que force vivre de la relation, Le 2 de bâtons sur la construction de projets communs. Ensuite, le 4 de bâtons et le 8 de bâtons seront de bonnes cartes du Tarot de réconciliation. Mais, elles montreront surtout qu’il y a un terrain favorable. Pour le reste, il faudra arriver à mettre les choses en marche et surtout à travailler ensemble pour que la relation fonctionne.

Les cartes majeures

Les cartes majeures sont bien sur les plus parlantes en ce qui concerne l’assurance d’une réconciliation. Le Pape est généralement la carte des engagements. C’est une carte de conclusion pour une relation qui mène en générale à une forme d’officialisation de la relation. Aussi, le Pape en complément sera un bon signe également de compromis cartes du Tarot de réconciliationet de désir de médiation.

les nombres et le tarotLa carte de l’Amoureux pourra indiquer diverses choses en fonction du jeu choisi. En effet, le Tarot de Marseille ne traite pas tout à fait le même aspect de la cartes que les Tarot de type anglo saxon comme par exemple le Rider Waite. Aussi, l’Amoureux du Tarot de Marseille parlera souvent de décision à prendre face à des hésitations. Il ne sera pas forcément une carte de réconciliation mais un désir de soupeser le pour et le contre de la situation. Cela s’avérera différent dans les Tarot de type anglosaxon qui présentent la carte comme la communion de deux êtres. Dans ce cas, la carte sera la consécration d’un désir profond de connexion et de réconciliation.

La carte de la Justice est généralement l’officialisation d’un lien. Surtout si elle est en associations avec des cartes comme le 2 de coupes ou encore le Pape. Cependant, la Justice est à double tranchent. Aussi, elle peut aussi annoncer une séparation ou un divorce si elle est en association avec l’Arcane sans Nom par exemple.

les cartes parlant d'amourTempérance est une très belle carte. Elle pourra parler de réconciliation. Cette fois-ci la relation est vue sous l’aspect de ses blessures émotionnelles. Tempérance pourra montrer que l’on guérit de ses blessures émotionnelle. Parfois dans un tirage en trois positions de type, passé –  présent – future, on pourra trouver une combinaison du type 3 d’épées pour les blessures du passé, Tempérance au présent et une belle carte pour le futur.

Enfin, le grand classique. Le soleil est souvent considéré comme LA carte de l’amour et du couple. Vous aurez constaté dans cette section qu’il y a de nombreuses cartes qui parlent d’émotions, de sentiments et d’amour. Cependant le Soleil parle souvent de maturité des sentiments et du désir de création d’un couple solide dans lequel, les deux partenaires s’investissent. Le Soleil sera donc un bon signe de réconciliation et de volonté de travailler en commun à cette construction de couple.

Vous aimez cet article, s'il vous plait partagez ;)


SAM

Je suis la fondatrice du chariot. Au cours des dernières années, j'ai créé plusieurs formations pour apprendre le Tarot intuitivement.

En dehors de mon travail, je passe beaucoup de temps à lire, apprendre et développer mes compétences et à aider d'autres personnes à développer les leurs.

Sur le Chariot, je veux vous aider à être un meilleur interprète du Tarot et à devenir acteur de votre vie.

En savoir plus sur moi

Plus d'articles sur la même thématique

Découvre un moyen d'accélérer significativement ton apprentissage du Tarot

Bad Behavior has blocked 1741 access attempts in the last 7 days.