J’aimerais vous expliquer pourquoi quand vous utilisez le Tarot, vous n’arrivez pas forcément à accéder aux informations dans vos lectures du Tarot utiles et exploitables.
Pour développer cette question et vous apporter une réponse, je vais devoir développer à la fois la notion du temps mais aussi la perception de ce dernier, de l’espace et de notre propre chimie. Oui, cela a l’air un peu mystérieux dit comme cela, mais vous allez voir, tout va s’éclairer.
Comprendre le temps dans vos lectures du Tarot
A quoi pensons-nous quand nous parlons d’avenir ? C’est une question centrale dans les lectures du Tarot. A quoi correspond l’avenir ? Si nous prenons notre perception, il s’agit de ce qui vient devant nous, donc le futur. Ce qui crée immédiatement une ligne entre le passé le présent et le futur.
→ Lire Prédire le futur avec le Tarot
Le temps est très lié à la physique quantique. Des physiciens comme par exemple Philippe Guillement, ou Vadim Zeland, ou bien d’autres, considèrent que le temps est une notion subjective et malléable que nous faisons aussi évoluer avec notre pensée.
→ Lire Comment libérer votre mental de vos pensées avec le Tarot ?
Le temps tel que nous le percevons pourrait faire penser à des fréquences. Par exemple, pour écouter une station radio, il faut pouvoir capter certaines fréquences Et donc, nous pouvons en partant de là, capter des fréquences du futur, ou du passé. Mais nous pouvons aussi capter différentes fréquences pour le futur. Parce qu’il n’y a pas un futur mais des futurs…
Vous me suivez ? Et vous savez ce que cela implique ? Qu’avec le tarot quand vous cherchez à connaitre votre futur, vous ne voyez pas un futur mais un futur parmi plusieurs futurs.
L’impact de la dilatation du temps dans vos lectures du Tarot
Le temps comporte une dimension supplémentaire à ce que nous pensons être la réalité. C’est la relativité. En physique, on appelle cela la dilatation du temps.
Or, justement quand on demande au Tarot quand ? Cela devient très compliqué en raison de la dilatation du temps. Il est impossible de vraiment tomber sur la bonne ligne de temps. Et encore moins de donner des dates à cause de cela.
Lire → Une vision de l’espace temps (et ses conséquences) suivant la Roue de Fortune
Mais, il y a encore plus intéressant. Le temps n’est pas le même en fonction du lieu ou du mouvement. En haut, en montagne, il s’écoule plus rapidement qu’en plaine. Et quand on est dans le mouvement plus rapidement que lorsqu’on est statique.
La question du temps est centrale avec le Tarot. Beaucoup de personnes demandent dans leurs lectures du Tarot, “Est-ce que je vais réussir telle chose…?” ou “Vais-je trouver x…?
Mais tout cela dépend de données totalement subjectives qui sont aussi liées au temps. Le fait de faire ou pas, ou quand correspond à une perception totalement subjective du temps en raison de ce que je viens de vous expliquer.
Plus il y a de dynamisme et de changements dans notre vie, plus le temps passe rapidement.
L’impact de notre physiologie sur les décisions
Là maintenant j’aimerais vous parler de quelque chose de lié à ces lignes de temps. Quand on fait des lectures du Tarot, on va puiser dans les lignes de temps, l’information face aux potentialités qui existent.
Car, en fait, si on approfondie un peu, on se rend compte qu’il y a une multi- dimensionalité du temps et de la réalité. Certaines choses ne peuvent être perçues avec nos sens. Mais le subconscient lui les expérimente. Et c’est comme cela que nous devrions nous connecter au Tarot.
C’est à cet endroit que se trouve toutes les possibilités, de nombreuses lignes temporelles différentes et l’indication de ce qui est le mieux pour nous.
Ici, la question est de savoir comment nous pouvons atteindre plus souvent cet espace de notre conscience ou notre volonté consciente, afin de choisir le meilleur parmi le potentiel des possibilités ?
➡️ Un bon jeu pour comprendre le langage du corps et comment il communique avec nous est les cartes du langage émotionnel du corps
Le Tarot est donc ici, le meilleure outil pour cela. Il nous permet d’accéder à une meilleure version de notre futur.
La perception du monde dans nos lecture du Tarot
Néanmoins, et c’est une des grandes erreurs dans les lectures du Tarot. Beaucoup ne prennent pas en compte que pour créer une certaine dynamique de changement, il y a des choses qui s’imposent à nous.
Quand on lit les cartes, les cartes nous renvoient notre vision du monde et notre perception de notre réalité. Ensuite, elles indiquent ce qui est mieux en fonction de cette perception.
Il faut bien comprendre que nous ne vivons que des projections de notre mental et du monde qu’il nous construit. Il n’est pas possible d’en sortir. Du moins pas sur des longues périodes. Aussi, chacun a des interprétations différentes des cartes en raison aussi de cela. On ne peut pas faire un enseignements généraliste du Tarot à cause de cela aussi. C’est à cause de cela que j’ai mis au point une méthode personnelle pour enseigner le Tarot qui prend en compte la personnalité et la carte mentale des personnes (👉 en savoir plus sur les cours particuliers)
→ Comment bien interpréter les cartes
Les cartes montreront des choses que nous devons travailler
Ainsi, lorsque nous découvrons ce potentiel en nous-mêmes, il se manifeste à l’extérieur, ce qui est important.
Comment voir son avenir ?
Si vous vous demandez comment décrypter l’avenir avec vos lectures du Tarot, la réponse est : le mieux est de simplement le créer et de le construire.
→ Lire, comment construire votre avenir avec le Tarot ?
Et le Tarot vous montrera comment le faire. Cependant, il faut certainement dire que dans une large mesure, nous sommes guidés dans la vie par des mécanismes subconscients et différents blocages. Ainsi, même si nous voulons vraiment quelque chose de différent, nos émotions nous guideront dans une autre direction et nous conditionneront.
Prenez cet exemple. Paul qui travaille dans un univers stressant et qui se retrouve à se demander s’il doit ou non démissionner.
Dans nos lectures du Tarot, on demande tout le temps au Tarot de résoudre des dilemme. Que faut-il faire ? Telle décision, ou telle autre ?
Notre physiologie affecte nos lectures du Tarot
L’environnement chimiques interne de notre corps qui affecte également notre niveau vibratoire. Je crois que vous vous demandez le rapport ? Cela veut dire que lorsqu’on est stressé, notre champ magnétique se désaccorde. Et nous n’arrivons plus à créer des choses. Du coup, nous attirons la même énergie que celle que nous produisons.
Ce qui veut dire que dans toute situation, nous créons toujours en fonction de nos filtres et de nos limitations. Plus, nous nous mettons de limitations et moins nous créons et plus nous sommes dépendant de ce qui a déjà été crée dans notre vie.
En revanche, si j’inverse la tendance et je me répète : “Je suis actuellement sans attentes, sans peur”. Je vais changer par la simple pensée la composition chimique de mon corps. Mais du coup, je transformerai aussi mon champ électromagnétique.
La peur
Un autre problème important est la peur. La peur est le pire des maux. Car elle vous coupe de vos potentiels, où de toutes les possibilités y compris les meilleures lignes de votre vie.
→ Lire, Comment se libérer de la peur ?
Dans vos lectures du Tarot, quand vous tirez les cartes et que vous ressentez ces émotions, vous influencez vos tirages.
→ D’où l’intérêt de bien se préparer émotionnellement avant de lire un tirage
Si vous êtes en état de stress, votre attention se rétrécit. Si vous êtes dans la peur, non seulement elle vous tire vers le bas, mais votre vigilance se rétrécit également. C’est aussi une des causes qui fait que beaucoup n’arrivent pas à interpréter le Tarot correctement.
Parce que le manque de confiance découle d’une peur, tout comme le manque d’assurance ou le doute… D’où l’intérêt de la méthode que j’ai mis au point dans mes formations qui permet de faire une auto validation des tirages. Plus de stress, plus de peur de se tromper… (voir la page de présentation de la formation “Interprétation du Rider Waite“)
La vie est là, les potentiels sont là. Là où la conscience est rétrécie, il n’y a pas de vie, pas de potentiels.
Avant toutes choses, il faut reconditionner nos pensées et nos émotions.
Comment conditionner nos pensées rapidement ?
Afin de reconditionner nos pensées et nos émotions, voici comment procéder : Si nous visualisons en permanence ce qui va se passer de meilleure dans la journée pour tout ce qui dépend de nous, nous allons créer des nouveaux réseaux d’images et d’émotions dans notre cerveau.
Rappelons que ce que nous imaginons est aussi réel pour notre cerveau que l’expérience réelle. Ainsi, de cette façon, nous créons de nouveaux réseaux dans notre cerveau et augmentons notre potentiel.
Avec le Tarot, les messages qu’il délivre dans nos lectures du Tarot permettent de créer de nouvelles solutions et de nouvelles potentialités
Si nous prenons notre exemple, Paul travaille dans un environnement de stress. C’est le moment de sortir de la pensée binaire de savoir s’il doit quitter son poste ou rester.
Comment tirer les cartes de manière ouverte ?
Car dans toutes situations, un choix comporte un avantage et un risque. La question est surtout de savoir ce qui est bon pour nous, de voir notre décision en profondeur, de manière globale. C’est cela qui permet d’avoir les meilleurs résultats dans nos lectures du Tarot.
Mais pour cela, il faut être ouvert car si Paul est en stress, sa concentration sera limitée. Dans ce cas, il n’arrivera pas à accéder à la meilleure partie de la réponse. D’où aussi l’intérêt dans ce genre de situation de demander à une autre personne de lire les cartes.
Dans tous les cas, nous ne devrions pas prendre de décisions si nous sommes en mode de stress ou de peur, car notre champ de vision est très limité.
Que faire pour tirer les Tarot de manière ouverte :
Le mieux est de demander au Tarot
1 – Quel est l’état émotionnel de Paul. Est-il en mesure de prendre une décision ?
2 – Comment Paul peut trouver la meilleure solution compte tenu de son état émotionnel du moment.
Pourquoi devons-nous procéder ainsi ? Parce que cela permet de remettre les choses dans leur contexte.