3 secrets de lecture du Tarot quand vous n’avez plus d’idées
Menu Fermer

3 secrets de lecture du Tarot quand vous n’avez plus d’idées

Si vous êtes un(e) habitué(e) de lecture du tarot, vous connaissez sans doute les phases de blanc. L’impression de l’arrêt sur image quand vous regardez une carte et qu’il ne se passe plus rien dans votre esprit. Peu importe que vous soyez confirmé(e) ou non, tout le monde connaît cela à un moment ou à un autre.

Il y a plusieurs raisons à cela :

  • Vous êtes fatigué(e) et votre esprit se déconnecte
  • Apparaît devant vous une carte dite « négative » du tarot en réponse à une question pleine d’espoir (et vous n’êtes pas sûrs de savoir comment l’interpréter) (pour vous aider avec les cartes négatives, voir l’article, comment lire les cartes négatives)
  • Tout simplement, vous n’avez aucune idée de comment interpréter une combinaison particulière des cartes du tarot (elles n’ont aucun sens pour vous en ce moment précis). Pour vous aider, travaillez le ressenti dans les associations de cartes. Vous pouvez télécharger ce guide gratuit pour commencer.

Je peux vous dire que j’ai connu ces trois situations de nombreuses fois. Au cours des années, j’ai découvert trois méthodes pour permettre de switcher un mental sans idée vers une lecture du tarot inspirante.

1 – Être honnête envers vous-même dans votre lecture du Tarot

lecture du tarotQuand tout s’éteint, le mieux est de reconnaître que vous n’avez aucune idée dans la lecture du tarot que vous êtes en train de faire. Cela n’est pas un défaut, ce n’est pas une mauvaise maîtrise du Tarot. Cela arrive tout simplement et c’est normal. Nous avons tous des moments de présence plus ou moins importante.

Si jamais vous faites une lecture du Tarot pour quelqu’un d’autre, ayez l’honnêteté de lui dire, « Désolé j’ai perdu le cours de mes idées ». Et ensuite, le mieux est d’en rire…

N’ayez pas peur d’en rire. Parce que le rire permet de casser l’énergie stagnante (qui vous bloque). Il permet surtout de faire bouger les choses, circuler l’énergie. Il vous aidera à vous relaxer (chose très nécessaire quand on bloque). Non seulement vous vous relaxerez, mais si vous faites une lecture du tarot pour quelqu’un d’autre, vous relaxerez aussi la personne qui prendra confiance.

J’ai souvent constaté que le fait d’en rire et de prendre de la distance permettait de transformer littéralement le flot d’énergie et donc de rentrer à nouveau dans un nouveau niveau de conscience beaucoup plus fertile.

Cette méthode est formidable et c’est la meilleure selon moi. Mais elle peut être parfois déplacée si vous interprétez les cartes sur un sujet très sérieux…

2 – Avant de faire la lecture du Tarot, posez des questions

L’idée ici est de poser des questions différentes du sujet principale mais en relation. En vous posant des questions ouvertes, vous vous donnez la chance de pouvoir dire quelque chose de plus au sujet de votre tirage du tarot. Ceci sera aussi très intéressant si vous faites une lecture du tarot pour quelqu’un d’autre, car dans ce cas-là la réponse apportera une nouvelle direction dans votre interprétation, Ou.. tout simplement, vous donnera le petit coup de pouce nécessaire pour retrouver votre connexion interne à votre intuition.

développer son intuition

Poser des questions ouvertes, et n’hésitez pas à vous poser des questions du style « Qu’est-ce qui est le plus important pour moi dans cette lecture du Tarot ? » Ou « Je constate qu’il y a une importante majorité de cartes avec une prédominance de rouge, quelle est la signification de cette couleur pour moi ? ». Et mieux encore « Pourquoi le Pape me regarde ici de travers 😉 ?». Comme vous l’aurez compris, l’idée est laisser aller ce que vous ressentez, de libérer vos émotions.

Créer un terrain propice aux émotions

lecture du tarotQue l’on lise le tarot pour soi ou pour quelqu’un, il est important de toujours être d’humeur égale. Si nous nous trouvons dans une forme d’agitation, de stress, ou d’inquiétude, cela peut être une gêne importante dans la perception du ressenti et des émotions. En effet, ce genre d’émotions créent une forme de bloc qui empêche d’avoir les idées claires. Et pire, ces émotions sont des brouilleurs de l’intuition et de la connexion que nous pouvons avoir avec nous-même.

Il ne faut pas avoir peur de se poser des questions sur les craintes, les doutes, les attentes, les envies, les espoirs…etc. Ce n’est pas parce que on a posé les cartes sur la table pour une question précise qu’il ne faut pas chercher à se poser d’autres questions (en rapport avec le sujet, bien entendu) mais permettant d’ouvrir et d’élargir le ressenti.

D’ailleurs, le tarot interactif qu’il soit avec soi-même ou avec quelqu’un d’autre est beaucoup plus amusant et productif. Bien sûr, le plus important est de se sentir bien par rapport à ce que l’on fait.

3 – Prendre le temps

lecture du tarotLa lecture du tarot n’est pas une course contre la montre. Prendre le temps est un prérequis obligatoire. Si votre inspiration tombe en panne, c’est peut-être aussi que vous cherchez à faire des raccourcis dans la lecture des cartes. Le mieux est donc de pendre un moment pour laisser venir les ressentis à vous.

Si vous vous tirez les cartes, vous pouvez même les laisser pour un moment ou quelques heures. Parfois, l’inspiration vient d’un coup quand on y pense plus.

Quand j’ai commencé à faire des interprétations du Tarot au tout début, j’avais l’impression que je devais parler tout le temps. Puis ensuite, j’ai fait des lectures du tarot par téléphone et j’étais stressée parce que j’avais l’impression que je ne pouvais pas laisser de blancs. Ensuite, j’étais épuisée.

Tout cela va à l’encontre de l’intuition. La parole intervient en dernier dans le processus du ressenti. Le fait de parler met en veille l’intuition. Il faut donc d’abord laisser venir, sentir, laisser se former l’émotion et le ressenti et en dernier parler.

Laissez les temps morts faire leur effet. Les silences et les moments de vide sont plus efficaces qu’un débit de parole à la mitraillette. Ils permettent aux émotions de surgir. Vous créez l’espace sur lequel écrire vos émotions. Vous aurez plus d’information et une meilleure guidance en acceptant ces moments de vide.

La question de la carte supplémentaire

Tirer une carte supplémentaire peut vous aider dans votre lecture du Tarot. Mais il faut veiller à rester réceptif. Tout dépendra de la situation. Si en ajoutant une carte à votre tirage, vous restez toujours dans le même état d’esprit, alors essayez les conseils que je vous ai donné ci-dessus.

La carte supplémentaire doit vous aider à débloquer la situation en vous donnant une idée supplémentaire ou une direction. Parfois, elle ajoute à la confusion. Pour ma part, je ne tire de carte supplémentaire que si les cartes précédentes demandent à être précisées.

La difficulté du regard sur soi

Il est important de changer le ressenti que vous avez par rapport au manque d’inspiration. Un esprit vide est comme une page blanche. Tout comme elle, il est prêt à tout accueillir. C’est le moment où vous êtes le plus réceptif à l’intuition et au ressenti. Si vous êtes trop dans un travail intellectuel dans votre lecture du tarot, votre esprit logique peut court circuiter votre intuition et même prendre sa place (sans que vous vous en rendiez compte).

Il ne faut pas avoir peur de ce que l’on pense être des faiblesses. Ne pas avoir d’idées ne veut pas dire ne pas être ouvert à ce qui pourrait venir. Accueillez le moment les bras ouverts, et attendez en appréciant le vide et le silence (vous verrez, il ne sera pas long).

Le jeu de Tarot

Si aucune de ces techniques ne marchent, essayez de prendre un autre jeu de tarot. Il arrive que le Tarot que l’on utilise régulièrement se charge d’énergie lourde. Vous pouvez alors le nettoyer ou carrément le changer. Si vous vous sentez mieux avec le nouveau jeu de tarot, alors le problème était peut être lié à cela.

​Au sujet de l'auteur - Sam

​Je suis la fondatrice du chariot. Au cours des dernières années, j'ai créé plusieurs formations pour apprendre le Tarot intuitivement. En dehors de mon travail, je passe beaucoup de temps à lire, apprendre et développer mes compétences et à aider d'autres personnes à développer les leurs. 

Sur le Chariot, je veux vous aider à être un meilleur interprète du Tarot et à devenir acteur de votre vie.

En savoir plus sur moi ici


interpreter intuitivement le tarot

​Articles sur la même thématique

Likez
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram
Likez
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram
Posted in Débuter avec le Tarot

Bad Behavior has blocked 3099 access attempts in the last 7 days.

Vous aimez ce blog? Partagez :)