La lecture du corps dans le processus de l’intuition

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de la lecture du corps dans le processus de l’intuition. Le corps est souvent oublié dans le domaine de l’ésotérisme. Et pourtant c’est lui qui nous donne le plus d’informations car nous sommes ici incarnés.  Or, la lecture du tarot passe par la lecture du corps, aussi, notamment à travers l’intuition.

Voici dans cet article comment comprendre la lecture du corps et surtout comment l’appliquer pour trouver les bonnes informations.

La lecture du corps, un atout pour comprendre le monde

L’inconscient parle par le corps. On a tendance a oublier le corps. On veut s’élever ou s’éveiller en ne pensant qu’au mental. Cependant, tout commence par le corps car nous sommes incarnés. 

Si on n’écoute pas le corps, si on ne le soigne pas, alors, il est obligé de prendre des mesures draconiennes pour se faire entendre. Mais plus encore, les messages du corps, sont des messages qui viennent des autres sphères. C’est dire si le corps est un point d’intersection important de toutes les informations les plus importantes. La lecture du corps est donc importante.

Pour utiliser son intuition, il faut donc commencé par le corps et le comprendre comme centre d’énergie. Puis ensuite, comprendre notre environnement.

En fait, tout est profondément lié. Le corps, l’intuition, l’environnement…C’est aussi pour cela que dans l’apprentissage du Tarot, je parle de ressenti et je demande de situer ce ressenti dans le corps. Je travaille aussi sur la lecture du corps, les émotions et la réponse aux émotions.

Le Tarot utilise notre propre langage émotionnel pour communiquer avec nous, ainsi que nos référents culturels, familiaux, émotionnels…etc.

C’est cela le Tarot intuitif, c’est comprendre comment se forme le processus de l’information à travers les émotions et les messages ressentis dans le corps qui émergent alors à la conscience.

Par conséquent, la première chose, c’est de comprendre les messages qui circulent à travers notre corps et les prendre en considération

Les émotions dans la lecture du corps

Quand on lit le Tarot, on peut parfois aussi ressentir cela à travers le corps, comme de la colère, ou de l’agacement, ou des douleurs, des malaises… Ce sont les messages qui s’expriment à travers les émotions ressentis dans la lecture du corps. Les informations seront alors beaucoup plus facile à décoder.

Je vous en parle aujourd’hui, parce que l’approche qui est faite des cartes est souvent intellectuelle. C’est le mental qui parle. Ou bien encore, les personnes sont focalisées sur les sphères supérieures. Elles pensent que ce qui doit être capté de l’inconscient ou des guides se trouvent quelque part dans le monde très impalpable et éthéré, souvent visualisé comme au-dessus de nous. 

Pourtant, il n’en n’est rien. Les messages du Tarot sont concrets, et le tarot parle à travers le corps. Il utilise tout ce qui est concret et bien ressenti en nous. Les émotions sont en première loge. Mais n’oublions pas que ces dernière s’expriment à travers le corps.

L’intuition parle à travers le corps. Cela peut sembler diffus, mais quand une intuition arrive, elle est toujours à travers quelque chose qui passe par le corps… S’il y a une discussion alors ce n’est plus de l’intuition mais un dialogue du mental.

C’est pour cela qu’observer les ressentis dans le corps, comment s’impriment les émotions dans le corps, à quelle endroits elle se développe est très utile pour comprendre le message du tarot.

Comme vous voyez on est très loin de la signification toutes faites des cartes. Et pourtant, c’est bien comme cela que l’on apprend à se connaitre mais aussi comprendre comment nous fonctionnons.

➡️ Un bon jeu pour comprendre le langage du corps et comment il communique avec nous est les cartes du langage émotionnel du corps

L’environnement et la lecture du corps

Un autre point très important, c’est de décoder l’environnement. Je dirais que toutes les réponses à nos questions se trouve dans notre environnement. Bien souvent, si on prête l’attention au détail, on se rend compte après coup que la réponse que l’on cherchais était déjà inscrite autour de nous. 

Tout  est toujours dit à l’avance. Attention, je fais une différence entre dit et écrit. C e n’est pas que tout est prévu, même si les grandes autoroutes de la vie semblent prédéterminées. Il y a des options et c’est là que le libre arbitre rentre en ligne de compte.

→ le libre arbitre dans le Tarot

Pour en revenir à ces informations, sommes-nous en mesure de le voir ?  On prend notre jeu de tarot pour poser des questions dont les réponses sont souvent déjà dans notre environnement proche. 

Par exemple, une personne qui se demande quelle métier elle voudrait faire et hésite entre policier et un autre et qui au moment ou elle y pense, entend une sirène de voiture de police. Cela est un message fort et clair. Pensez-vous que cela n’arrive jamais ? Détrompez-vous, si vous prêtez attention, vous verrai que cela se produit quotidiennement.

Par exemple, le fait d’aller à un examen à avoir tous les feux verts sur son chemin est déjà l’indication que la voie est libre et que les choses se passeront bien.

L’environnement interagit avec nous en permanence, ne serait-ce que par les synchronicités qui sont parfois époustouflantes.

Le rôle de l’observation dans la lecture de l’environnement

Mais pour cela, il faut être ouvert aux informations et surtout en état d’observation permanent par rapport à ce qui nous entoure. Le tarot est un des exemples les plus marquants de l’interaction des objets avec nous. Sans être superstitieux et chercher des réponses ou des significations partout, il est clair que tout nous donne des informations.

Si on prend un jeu de rôle très évolué et qui prend en compte le libre arbitre et les conséquences de ce dernier sur les actions et le déroulement des événements, on trouvera des scénarios de vie très intéressants. La map de nos vie, c’est un peu comme le trajet que nous nous sommes fixé. Mais si vous prenez la vie comme un jeu et que vous vous placez comme le personnage d’un jeu face à une décision, vous aurez à choisir entre la décision A B ou C. 

Que choisissez-vous ? Et là la meilleure décision est déjà inscrite dans l’environnement. Tout comme cela l’est dans la map du jeu.

Alors pourquoi vous fatiguer à réfléchir et à cogiter avec le mental, alors que vous avez des antennes pour lire tout ce qui doit être lu.

 Votre corps, bien sur est la meilleure antenne et vous donnera les meilleures solutions.

La lecture du corps comme solution

Il faut alors écouter le corps et vous poser la question de savoir si cela résonne en vous ou pas par rapport à la décision à prendre.  Et ensuite, l’environnement par les signes qu’il vous donnera qui sont comme des indices pour vous pousser dans un sens plutôt qu’un autre… et enfin, le tarot si vous n’avez pas réussi à décoder les premiers signes.

C’est aussi ce qui se passe quand on s’entête à faire des choses parce qu’on pense qu’on doit les faire ou que l’on croit que l’on a pas le choix face aux situations.

Dans l’inconscience du mental, on met au dessus les considérations sociales, les liens, les obligations, les contraintes sociales au lieu de nous concentrer sur notre vie et son sens. Ensuite, les personnes complètement perdues se demandent quelle est leur mission ou ce qu’elles doivent faire de leur vie. Ici pourtant se trouve la réponse, dans le corps et dans l’environnement.

Le Tarot est un outil qui nous facilite la lecture de l’environnement et qui nous donne la clé pour comprendre ce que nous n’arrivons pas à comprendre de nous-même. C’est donc un outil formidable, mais je dis toujours que les outils sont des contraintes également et que le but est d’arriver à se passer des outils à un moment donné.

Au sujet de

SAM

Pouvoir aider les personnes à résoudre leur situation et les amener à une amélioration significative est pour moi un plaisir sans cesse renouvelé qui fait que je suis une passionnée de mon métier dont je parle toujours avec beaucoup d’amour.

Pour aller plus vite dans votre interprétation du Tarot

Faites d'abord ce test sur votre personnalité, puis vous découvrirez en fonction des résultats du test comment vous pouvez maximiser votre interprétation du Tarot