Le tirage karmique familiale avec le Tarot est surtout un outil pour mieux comprendre vos relations familiales. Quand on prononce le mot karmique, on pense tout de suite Ă une relation hyper fusionnelle. Pourtant, le karma est une notion beaucoup plus large. Il y a Ă©galement le cercle spirituel familial dans lequel nous choisissons dĂ©libĂ©rĂ©ment nos parents pour nous assister dans notre travail de nettoyage du karma. Ceci dans un dĂ©sir d’expansion karmique. Le tirage karmique s’inscrit dans cette idĂ©e.
J’ai travaillé sur cette idée notamment à travers mes méditations, et je dois admettre que cela m’a beaucoup aidé. C’est aussi une des raisons pour lesquelles j’aimerais vous présenter ce tirage karmique de la famille. C’est un tirage du tarot simple qui peut être utilisé soit comme un point de référence au sujet d’une question karmique, ou comme un outil pour accéder à un soin plus profond.
Autres articles sur le karma
Le tirage karmique de la famille
Pour faire ce tirage karmique de la famille, vous pouvez utiliser n’importe quel jeu de Tarot qui vous inspire. Mais il faudra utiliser le paquet dans sa totalitĂ©
Vous devez tout d’abord diviser votre jeu de Tarot en trois piles. D’un cĂ´tĂ© les arcanes majeurs, de l’autre les arcanes mineurs et enfin un dernier paquet avec les cartes habillĂ©es. Ensuite, posez les cartes comme sur le dessin ci-dessous.
La signification du tirage karmique de la famille
La ligne des parents
Les deux premières cartes montrent l’aspect d’influence maternelle et paternelle karmique. Cette ligne reprĂ©sente donc les parents. Tout ce qu’ils vous transmettent et pourquoi vous les avez choisi.
- Comprendre le rôle des vies antérieures pour mieux résoudre les problèmes présents
Les influences karmiques
La deuxième ligne montre les influences karmiques de vos parents formés à travers vos croyances. Ces informations seront particulièrement importantes surtout si vous travaillez actuellement sur vos croyances, vos limitation ou que vous souhaitez travailler dessus dans le futur.
Sur la ligne des cartes mineures, vous analyserez toutes vos croyances suivant des thématiques. Ainsi, la première carte indiquera vos croyances concernant l’argent. La suivante, vos croyances concernant la santé et le bien-être et enfin la dernière vos croyances concernant tout ce qui tourne au sujet de votre vie relationnelle.
Vous et votre karma
Sur la dernière ligne, la carte majeure illustrera la leçon karmique que vous avez choisi d’apprendre dans le monde physique pour vous libĂ©rer, guĂ©rir et apprendre. Cette carte reprĂ©sente le point culminant. Toutes les cartes prĂ©cĂ©dentes sont des marches Ă l’Ă©difice qui vous permettent de mieux comprendre cette carte majeure. Sa raison d’ĂŞtre et son influence. Vous interprĂ©terez cette carte majeure en fonction et par association des cartes prĂ©cĂ©dentes. Chaque carte qui vient avant celle-lĂ a mis une marche sur la leçon que vous devez apprendre. Ceci est peut-ĂŞtre appelĂ©e comme l’expansion karmique.
Enfin, la carte 7 vous indiquera qui vous ĂŞtes. C’est Ă nouveau une carte habillĂ©e. Il s’agit de comprendre comment vous avez Ă©tĂ© crĂ©Ă©s dans cette Ă©nergie karmique. Elle est en quelque sorte la conclusion du tirage familiale karmique. Vous comprendrez quelle Ă©nergie coule dans vos veines. Quel est le rĂ´le de vos parents. Et, pourquoi ils vous ont transmis vos croyances et vous ont construit comme vous ĂŞtes. Cette carte est Ă rapprocher de celles de vos parents. C’est par eux que vibre cette leçon karmique.
Il se peut que ce ne soit pas le vous qui sera créé une fois que la leçon karmique aura été apprise. Mais c’est le vous d’aujourd’hui. Celui que vous êtes maintenant. Pour accueillir toutes ces énergies, vous devez d’abord apprendre à aimer cette première version de vous.
Un exemple de tirage familiale karmique
Pour vous donner une meilleure idée de comment peut se dérouler un tirage familiale karmique, je vous donne un exemple ci-dessous.
Voici l’image ci-dessous des cartes tirées :
Dans ce tirage d’exemple, on voit comment les Ă©nergies paternelles et maternelles semblent bien s’assembler. On comprend cela parce que les deux cartes sont des reines. Elles ont donc la mĂŞme Ă©nergie. On remarque Ă©galement que l’un des parents est plus connectĂ© Ă l’énergie de la terre (la reine de denier) alors que l’autre est beaucoup plus cĂ©rĂ©bral (la reine d’Ă©pĂ©es). Jusqu’ici vous l’aurez compris, il n’y a pas de cartes nĂ©gatives ou “mauvaises”. NĂ©anmoins, on constate Ă©galement que aucune de ces deux reines n’a vĂ©ritablement un cĂ´tĂ© Ă©motionnel dĂ©veloppĂ©. Elles prĂ©fèrent s’occuper du quotidien, des choses pratiques ou des affaires.
Ce couple est particulièrement intéressant quand on regarde l’aspect croyances. Elles semblent bien se compléter. De plus, dans l’ensemble du tirage, nous avons l’élément eau, feu (bâton et coupe). Deux éléments émotionnellement fortement chargés. Cependant, ils semblent assez contrebalancé sous l’œil attentif des deux reines. Cela implique que nous n’avons aucune surprise de découvrir l’Impératrice dans la leçon karmique en paire avec la reine de coupe.
La leçon du tirage karmique
La leçon karmique semble ici dire qu’il faut moins utiliser l’intellect et plus le cĹ“ur. Il faut savoir se connecter avec l’esprit de la nature tel que le propose la reine de coupe. La reine de coupe est la carte que nous retournons lorsque nous avons besoin d’apprendre comment utiliser notre Ă©nergie Ă©motionnelle et grandir avec. Elle nous apprend comment naviguer Ă travers nos humeurs, comment manifester nos rĂŞves et comment ressentir les vagues de la vie.
Il y a encore beaucoup à dire sur ce tirage. Ce tirage familiale karmique le faire même semble s’ouvrir tout seul au fur et à mesure qu’on commence à creuser. Il offre aussi un point d’ouverture pour une méditation plus avancée. Je vous encourage donc à approfondir ces cartes pour explorer comment fonctionne le tirage des liens karmique familiaux.