Dans cet article, nous allons mettre en avant l’importance du Tarot en tant qu’outil d’observation pour la création de notre réalité à travers nos pensées et émotions. Les pensées et émotions que nous entretenons ont un impact sur la matière, y compris notre corps, et le Tarot agit également à ce niveau. Nous allons explorer comment la conscience, l’observation et la foi interagissent dans notre processus de création Mais aussi comment le Tarot peut être utilisé de manière plus efficace en prenant conscience de ces éléments. Cela permet aussi d’utiliser le Tarot de manière bien plus puissante.
Le Tarot outil d’observation
Avant de vous expliquer comment comprendre le Tarot outil d’observation, j’aimerais que vous vous posiez la question suivante :
“Qu’est-ce qui tourne en toile de fond et qui vous empêche de ressentir la joie de vivre ?”
Je vais vous le dire directement : Ce qui se manifeste en vous est exactement ce qui vous retient. Cela ne sert à rien de se tourner vers les autres ou de transférer la responsabilité sur le monde extérieur.
L’observation elle-même, comme le dit la physique quantique, crée ce monde.
Le Tarot outil d’observation est justement cela. Il permet d’être dans ce processus d’observation. C’est comme cela que nous pouvons comprendre le monde.
Justement, dans mes formations, je fais beaucoup travailler les processus d’observation. C’est la base de tout apprentissage.
Le Tarot ne dit pas l’avenir. Il permet d’observer ce qui se passe à un moment donner et de comprendre les probabilité d’évolution de cette situation compte tenu des potentialités en présence. Mais en même temps, le Tarot a une vision du monde bien particulière.
Le Tarot outil d’observation particulier
Et je m’en suis rendu compte en prenant mon tarot Luna Sol pour poser des questions au sujet de mon site. J’ai considéré pour mon tirage que mon site était une entité. J’ai tiré une carte bien particulière, “duality” (c’est une carte spécifique à ce jeu). Le Tarot est dans la non dualité. Les autres cartes montraient qu’il était dans l’amour universel… Tout cela montre que le Tarot est un outil bien particulier doté d’une personnalité particulière.
→ Lire la revue du Luna Sol, un Tarot original
On le croit neutre, mais il est à la fois notre miroir, notre catalyseur de création et l’outil qui nous façonne vers une meilleure version de nous-même
Les croyances dans la lecture du Tarot
Nos croyances diverses créent notre réalité. Bien sûr, une pensée n’affecte pas le monde extérieur. Donc, si j’ai peur que l’avion tombe, il ne va pas forcément tomber. Heureusement !
Cependant nos pensées quotidiennes sur nous-mêmes et notre vie affectent notre corps. La simple pensée, l’imagination, nous affecte énormément à tous les niveaux de notre existence.
Par exemple, dans une certaine expérience, des scientifiques ont demandé aux gens d’imaginer sous leurs paupières fermées qu’ils voyaient une lumière très brillante. Quand une personne voit vraiment une lumière brillante, ses pupilles se rétrécissent. Un appareil très sensible à l’infrarouge a détecté que leurs pupilles commençaient à se rétrécir sous leurs paupières fermées. Ainsi, remarquons comment simplement l’imagination, les hypothèses que nous projetons affectent notre physiologie, notre corps…
Quand vous prenez votre paquet de Tarot pour poser des questions, c’est exactement le même processus. C’est à dire que l’acte de création intervient à deux niveaux : dans celui de demander et dans celui de recevoir. Ce que vous voyez est aussi ce que vous créez en fonction de comment votre imagination et votre pensée fonctionne.
Nous influençons tout ce qui se passe
La foi et notre attitude influencent notre fonctionnement corporel. Et cela est bien démontré avec les placebo.
Selon la physique quantique, la réalité, y compris la matière, interagit avec la conscience de l’observateur.
La foi est la combinaison de notre volonté et de notre capacité à se soumettre au pouvoir qui coule en nous. L’esprit ne peut pas tout faire par lui-même, mais la conscience est la clé.
On a tendance à donner beaucoup de pouvoir au Tarot. Mais on regarde rarement les choses sous cet angle. On a trop tendance à vouloir donner du pouvoir aux choses externes, même si nous pensons le Tarot outil d’observation.
Or, nous oublions régulièrement que nous sommes les principaux créateurs.
Le Tarot permet aussi d’influencer ce qui se passe
Notez que les anciennes écritures de sagesse et de vérité ont raison : “Faites attention à vos pensées, car elles créent vos actes. Faites attention à vos actes, car ils créent vos habitudes. Faites attention à vos habitudes, car vos habitudes créent votre personnalité, et votre personnalité crée votre destinée. Tout commence donc par les pensées, l’attitude et la foi.”
Ce que je veux vous expliquer par cela, c’est que le Tarot outil d’observation est à double effet. On demande au Tarot de nous éclairer sur un point. Ou de nous montrer une solution ou des alternatives. Mais par ce processus, nous sommes nous-même déjà dans un acte créatif. Nous allons modifier les choses par le pouvoir créateur de la pensée, doublé de l’observation.
Si nous parlons d’abondance, nous devons passer à la réalité où l’abondance existe déjà. Si nous parlons d’amour, nous devons passer à la réalité où l’amour existe déjà.
Cela signifie que l’effet précède la cause, c’est-à-dire l’acceptation simple que cela existe déjà.
Et c’est là que la magie des messages du Tarot interviennent. Le fait de dire à une personne qu’elle va rencontrer une personne formidable crée déjà tous les éléments nécessaires pour que cette rencontre ait lieu.
Le Tarot est un levier de transformation
Mais dans le fond, ce n’est pas le Tarot qui dit, mais la personne qui à travers la foi de ce qui est à venir. Cet foi qui pour elle est donc devenue une réalité qui crée l’événement. Bien sur, le Tarot est un levier et un outil.
Le Tarot permet de mettre en place ce que nous n’arrivons pas à faire tout seul.
Et c’est bien comme cela qu’il faut considérer le Tarot (Tarot outil d’observation). Comme un outil de transformation.
Cependant, si nous n’avons pas conscience de ce qui est important, des processus de transformation, le Tarot ne peut pas grand chose. A ce moment-là, il ne servira que pour des informations de bases. Le Tarot s’adapte toujours au niveau de celui qui l’interprète.
Un autre point est le degré de croyance. Tirer les cartes pour soi-même implique pour certain de se heurter à des croyances limitantes, le manque de confiance en soi…
Et c’est là que celui qui est à l’extérieur à plus de poids que celui qui est à l’intérieur. Or, nous seul créons. Ainsi, nos vibrations changent. Nous commençons alors à résonner avec la version désirée de la réalité.
Pour la lecture faites par l’autre, cela fonctionne, parce que la parole de l’autre a plus de poids dans notre sytème de repère que la nôtre.
Des personnes attribuent du pouvoir à des bracelets, des amulettes, et cela donne du pouvoir, mais pourquoi ? Parce qu’elles donnent une signification à cette chose. Le Tarot en fin de compte fonctionne sur le même principe mais c’est à nous de nous approprier le Tarot outil d’observation pour ensuite apprendre à nous en passer.