Prédire le futur avec le Tarot

Peut-on prédire le futur avec le Tarot ? Est-ce que les cartes du tarot parlent du futur ? C’est une question qui revient sans cesse avec le Tarot. Et cela est étrange. Parce qu’on ne se pose pas la question sur le fait que les Oracles par exemple, prédisent le futur.

Dans cet article, je voudrais vous montrer pourquoi il est nécessaire de nuancer le fait de prédire le futur avec le Tarot. Je vous expliquerai comment utiliser le Tarot pour trouver les options possible concernant ce futur. Et, comment faire, pour justement transformer les choses et aller dans le sens de vos désirs. C’est à dire modifier justement le futur.


Prédire le futur avec le Tarot ?

prédire le futur avec le Tarot

Beaucoup de personnes pensent que le Tarot ne sert qu’à prédire l’avenir.  Aussi, elles ont souvent peur de ce qui va être dit parce qu’elles pensent que les messages révélés par le tarot, arrivera.

En fait, ces réactions montrent que beaucoup de personnes croient qu’elles n’ont aucune influence sur leur futur. 

De ce fait, elles se laissent totalement ballotter par les événements de la vie. C’est bien triste, car elles sont alors les victimes de leur futur et de leur vie. En pensant s’entendre prédire le futur avec le Tarot, ces personnes passent à coté d’un des meilleurs outils qui soit, la possibilité avec le Tarot de redessiner leur avenir.

Le Tarot permet de se connecter justement à son intuition et de suivre la vague dans ce qu’elle a de plus engageant. En ne faisant pas confiance à leur intuition, malheureusement au lieu d’être  créatrices de leur futur, elles ont peur de ce qui va se passer. Elles se mettent alors dans une attitude de protection ou encore de fatalisme.

C’est ainsi qu’un des plus gros quiproquos au sujet du Tarot est celui de dire qu’on peut prédire le futur avec le Tarot. C’est exact en partie mais ce n’est qu’une infime partie de l’utilisation de ce merveilleux outil.

Prédire l’avenir avec le Tarot, une incompréhension

Ceci vient d’une assimilation du Tarot avec le fait de tirer les cartes. On confond les cartes en général, avec le Tarot en particulier. Et, il existe de très nombreux jeux de cartes, dont certains appelés Tarot indûment.

Cela vient également du fait que beaucoup de personnes qui prédisent l’avenir utilisent le Tarot comme support. Mais il faut savoir faire la différence entre le support et l’interprète. En effet, les voyants, les médiums…etc, ont déjà en eux une capacité particulière qui les rend ultrasensibles aux émanations événementielles. Pour mieux canaliser leur ressenti, ils utilisent souvent des supports qui pourront être des cartes en tous genre ou encore des objets. Certains d’ailleurs n’utilisent rien du tout.

Ainsi, beaucoup de personnes pensent que les cartes vont vous prédire exactement ce qu’il va se passer. Et de plus, que cela se passera ainsi quoiqu’il arrive. Elles pensent donc par analogie qu’on peut prédire le futur avec le Tarot à la manière des voyants.

Le Tarot est surtout un outil d’observation et de réflexion sur son propre parcours

Le problème c’est qu’en nourrissant la croyance que le Tarot prédit seulement l’avenir, on alimente l’idée que nous n’avons aucune influence sur ce qui peut nous arriver et encore moins sur notre futur. Ainsi l’idée que tout est écrit d’avance est effrayante parce que cela veut dire que quoi que nous fassions rien ne changera. Donc autant ne rien faire et ne pas bouger. Or le Tarot dans son utilisation bat totalement en brèche cette croyance. C’est souvent là qu’il y a des malentendus sur l’utilisation du Tarot.

Comprendre le sens de son parcours

Lorsque nous nous plaçons en observateur, la perspective change. Le Tarot permet justement de prendre cette hauteur nécessaire. La perspective n’est plus celle du vécu des événements, mais justement du détachement face à la situation vécue. Il permet de comprendre l’agencement des événements les uns dans les autres.

Le Tarot montre aussi la logique des expériences, des émotions… Vers quoi cela conduit. L’inutilité des émotions en excès, des interventions du mental… Bref, le Tarot est comme une sorte de carte qui donne des indications précieuses pour comprendre le fonctionnement et l’agencement des événements, émotions, ressentis dans la vie.

Par exemple, les cartes peuvent vous dire que la relation que vous avez avec telle personne va durer pendant plusieurs années mais qu’à la fin vous allez finir par divorcer. Donc, on se demande alors pourquoi commencer ce qui pourrait être une façon de prédire le futur avec le Tarot. Mais on peut aussi envisager la situation différemment en demandant au Tarot comment faire, sur quoi travailler, quelles solutions possibles pour que la relation soit plus harmonieuse.

Ici, le Tarot peut montrer plusieurs choses :

  • La nécessité de la leçon et de se parcours pour évoluer.
  • La possibililité de se transformer, et de travailler sur la relation, pour que l’événement n’arrive pas.

Certes on peut comprendre si on adopte ce point de vue de prédire le futur avec le Tarot, que beaucoup de personnes puissent être effrayées à l’idée de se faire lire les cartes.

Ce que le tarot vous dit réellement

Si on ne prédit pas forcément le futur avec le Tarot, que vous dit le Tarot alors ?

Selon moi le Tarot ne vous dira jamais ce qui va véritablement se passer. Il ne vous dira pas à quoi ressemblera votre futur mari/épouse ou à quelle date vous allez le/la rencontrer. Il ne vous donnera pas non plus le nom de la société pour laquelle vous allez travailler dans le futur.

Ce que le Tarot peut faire, c’est prédire ce qui pourrait arriver dans le futur en fonction des circonstances présentes. C’est ce que j’appelle les potentialités. J’ai écrit de nombreux articles sur les lignes de temps, la création des potentialités et du futur en fonction des intentions et des choix présents et passés.

Ainsi cela vous montre quelle action vous pourrez mettre en place maintenant pour transformer votre futur par rapport à ce qui se passe dans votre situation actuelle. Il faut bien comprendre que le présent comporte toujours le germe du futur. Le futur ne surgit jamais du néant. D’ailleurs pour Philippe Guillemant, il existe d’ailleurs plusieurs futurs déjà réalisés. C’est pour cela que dans la mesure du possible, nous avons une influence pour le modifier ou pour nous y adapter en fonction des possibilités qui nous sont offertes.

Pour moi, le Tarot est la manifestation de la célèbre phrase de Bouddha : Avec nos pensées nous créons notre monde…

Le vrai message du Tarot

Cela veut dire concrètement que si vous voulez rencontrer une personne avec qui partager votre vie et avoir une relation harmonieuse avec elle, vous devez utiliser le Tarot sous forme de conseil. Admettons que le Tarot vous indique que vous allez rencontrer une personne avec qui vous allez avoir une relation conflictuelle. Vous avez le choix entre accepter que cela se passe ainsi. Ou bien, vous pouvez tirer quelques cartes supplémentaires de votre jeu de tarot pour savoir comment faire ou en tous les cas quel est le travail interne à effectuer pour me pas subir ce  type de conséquences dans votre prochaine relation.

Il faut donc prendre le tarot comme un mode d’emploi, un outil de guidance pour vous aider justement à contourner les obstacles ou bien à éliminer les obstacles qui pourraient créer des situations qui ne vous seraient pas favorables.

Le Tarot est un outil très intéressant pour vous éviter de vivre des situations qui ne vous plairaient pas dans le futur. Il s’agit donc tout simplement d’éliminer dans la mesure du possible, les conséquences négatives qui pourraient surgir dans le futur d’une situation présente ou bien encore modifier la trajectoire de ce qui pourrait arriver.

Cela ne veut pas dire que et vous allez transformer totalement les choses. Mais au lieu de vous laisser faire par les événements, vous allez être actif, voir même proactif. Ainsi, vous minimiserez l’impact d’éléments indésirables qui existent aujourd’hui ou qui sont en formation et qui risqueraient de se révéler dans votre futur proche ou lointain. Bien sur, cela demande du travail sur soi, parfois des modifications en profondeur, mais cela en vaut la peine.

Voici quelques idées pour consulter les cartes dans cette optique :

  • Décidez de ce que vous voulez de votre vie en amont.
  • Décidez de ce qui est le mieux, la meilleure solution pour vous et essayez de voir si elle correspond.
  • Essayer de comprendre ce que vous vivez au présent.
  • Quelles sont les énergies en puissance autour de vous. Positive, négative ? Comment les transformer ?
  • Utilisez le tarot pour vous donner les possibilités futures d’évolution à partir du présent.
  • Qu’est-ce qui peut arriver si vous suivez le chemin actuel ? et si vous envisagez d’autres options ?
  • Qu’est-ce qui peut arriver si vous prenez telle autre décision ?…

Une fois que vous avez des réponses introduisez des changements positifs dans votre vie. Si vous sentez que le futur qui vous est présenté par le tarot n’est pas aligné à votre idéal de vie, cherchez à identifier ce qui doit être transformé ou changé ici et maintenant afin justement d’avoir un futur conforme à ce que vous souhaiteriez.

Le tarot n’est pas là pour créer votre futur à votre place. Prédire le futur avec le Tarot n’est utile que si vous pouvez avoir la main dessus. Il n’y a qu’une seule personne qui a un impact sur votre futur et c’est bien sur Vous. Mais le tarot est là pour vous aider à créer ce qui est le plus important pour vous.

Au sujet de

SAM

Pouvoir aider les personnes à résoudre leur situation et les amener à une amélioration significative est pour moi un plaisir sans cesse renouvelé qui fait que je suis une passionnée de mon métier dont je parle toujours avec beaucoup d’amour.

Abonnez-vous au Chariot