Le 3 de coupes du Tarot, toutes les significations de la carte
Menu Fermer

Le 3 de coupes du Tarot, toutes les significations de la carte

Le 3 de coupes est une carte de joie et de partage. Elle montre le plaisir d’être ensemble et de célébrer le plaisir des retrouvailles ou de simplement être ensemble. Il peut aussi représenter une idée d’amour, plutôt romantique, pour faire suite au 2 de coupe.  Pour comprendre comment interpréter le 3 de coupes du Tarot lisez les explications ci-dessous.


Mots clés rattachés à la carte du 3 de coupes du Tarot

Le 3 de coupes du Tarot à l’endroit : Plaisir partagé, amitié, amour léger, créer ensemble

Le 3 de coupes du Tarot à l’envers : être seul, indépendant, refus de partager

Description de la lame du 3 de coupes du Tarot

Le 3 de coupes fait partie des arcanes mineurs du Tarot. Il présente 3 coupes disposées en triangle. la végétation semble monter des deux coupes du bas comme une création.

Cette carte fait suite au 2 de coupe et montre le résultat de l’union mais de manière légère. Les couleurs, jaune et rouge montre l’union des deux actions pour donner la troisième coupe. La végétation forme un cœur (couleur blanche en signe de pureté) avec des feuilles rouges et bleues.

La carte montre à la fois le plaisir de l’union, et celui de l’amour idéal. La végétation montre que cette projection correspond à une idée de l’amour divin

 


Les significations de la carte du Tarot à l’endroit

La carte du 3 de coupes du Tarot est une carte de joie et de plaisir partagé. On sent à travers son image le plaisir d’être ensemble. Comme pour toutes les cartes de la suite des coupes, elle parlera essentiellement du ressenti émotionnel et de la sphère affective.

Le trois de coupe semble indiquer une situation de

  • camaraderie,
  • de lien fraternels,
  • de collaboration créative et proche.

En tous les cas, les acteurs de la carte ont un lien profond qui les unit dans leur action. Ce lien est joyeux et les pousse à célébrer le plaisir d’être ensemble. L’émotion véhiculée par la carte correspond à une spirale qui entraine vers la réussite car elle crée des émotions de joie intense.

Le message premier du 3 de coupes – l’aspect émotionnel

Quand le 3 de coupes apparait dans un tirage, cela indique qu’il est temps de retrouver vos amis les plus proches et prendre le temps de profiter de leur compagnie.

Le fait de parler ensemble, de rire, de partager est très créateur et vous permettra de vous recharger pour repartir du bon pied.3 de coupe

L’idée est qu’il n’est vraiment possible de créer qu’à travers les interactions et les relations que nous nouons avec les personnes qui nous sont proches émotionnellement. Cela permet de se nourrir intérieurement par l’échange. La carte montre justement ce schéma de flux continu entre le fait de recevoir et de donner. La carte du 3  de coupes montre une forte énergie est hautement créatrice.

La vie sociale

La carte du 3 de coupe à l’endroit montre une vie sociale riche. Elle montre aussi une période de rencontre, de célébration et de vie sociale intense. Cela pourra se manifester par des rencontres familiales officielles comme des mariages, des baptêmes… mais le plus souvent, il s’agira surtout de se réunir pour n’importe quelle occasion. Pour des vacances ensemble, avec la famille, ou des amis proches…

 

Vous aimez le Tarot de Marseille Ed Camoin, cliquez ici pour vous en procurer un

De la collaboration née la création

amitié du 3 de coupeLa carte parle aussi de l’émotion générée par le fait d’être ensemble. Cette carte met surtout l’accent sur la nécessité du clan, de retrouver les siens pour se sentir comme faisant partie d’un tout. C’est dans ces conditions que la carte vous invite à collaborer avec les autres pour vous lancer dans des projets par exemple.

Ensemble on va plus vite

L’idée est vraiment de collaborer ensemble à un objectif commun pour l’enrichir et s’inspirer les uns les autres. En partageant ensemble, vous créez une énergie positive qui vous propulse bien plus haut que tout seul. Ainsi, le 3 de coupe représente le summum de l’acte de la création, en vous suggérant de collaborer avec les autres pour passer à une autre niveau de création et de satisfaction.

Les significations de la carte du Tarot à l’envers

Le trois de coupes à l’envers indiquera exactement l’inverse. Plutôt que de partager avec d’autres, vous préférez faire cavalier seul. Il se peut que la carte représente alors le contre coup d’avoir vu trop de monde et d’avoir besoin maintenant de solitude pour vous ressentir mieux. En fait, la carte à l’envers montre ici le balancier entre la nécessité d’être seul pour mieux apprécier la compagnie et vice versa.

L’exclusion

La carte pourra montre un aspect plus difficile qui est celui de la solitude par exclusion. 3 de coupeVous ne faites plus partie d’un groupe, ou vous être rejeter par les autres. Que ce soit par votre famille, vos amis, ou des personnes qui ne veulent pas de vous.

La nécessité d’indépendance

La carte pourra peut être montrer que vous avez collaborez avec d’autres personnes mais que pour mener à bien votre projet, vous devez maintenant continuer seul. On pourra penser que le groupe vous empêche de vous exprimer ou vous brime dans votre créativité. Par exemple, le groupe est trop conservateur et ne vous laisse pas vous avancer.

L’excès de stress

La carte du 3 de coupes à l’envers pourra aussi être le signe qu’il est temps de prendre de la distance des autres. Imaginons que vous êtes très stressé, que vous avez travaillez intensément. La carte du 3 de coupe vous demandera alors de prendre le temps de vous rapprocher de vos amis les plus proche pour vous nourrir à nouveau d’émotions revitalisantes. On peut imaginer que vous vous êtes éloigné de votre famille ou de vos amis proches. La carte à l’envers montrera ici un manque, la nécessité de combler ce vide en reprenant contact avec eux.

L’excès

Le 3 de coupes à l’envers pourra aussi montrer l’excès de vie sociale. On comprendra ici que vous passez trop de temps à vous amuser, à sortir, à boire… Vous créez alors un déséquilibre dans votre vie. La carte du 3 de coupe à l’envers vous demande ici de vous recentrer pour ne pas subir les conséquences de vos excès.

La 3ème personne

3 personnes avec le 3 de coupeLa carte du 3 de coupes à l’envers montre 3 coupes. S’il s’agit d’un couple, on comprendra qu’il y a une troisième personne qui apparait. Dans un tirage, on pourra comprendre la carte comme le fait de vous trouver dans une relation avec une personne qui est déjà avec une autre personne. Ou bien dans une relation, ou votre partenaire vous trompe. Bien sur, avant de tirer des conclusions sur cette carte, vérifiez bien les autres cartes de votre tirage pour ne pas accuser injustement.

Résumé de la carte du 3 de coupes du Tarot

Le 3 de coupes du tarot est surtout une carte de partage. Elle montre la nécessité de se lier aux autres et de ressentir le plaisir d’être ensemble et de faire des choses ensemble. La carte à l’envers est aussi riche de conseil. Elle aura toujours la même thématique, être ensemble ou prendre de la distance par rapport au groupe.

Pour approfondir la connaissance et la compréhension des arcanes mineurs – plus d’information en vous rendant sur la page Manuel sur le Tarot

Vous tirez la carte du 3 de coupes en pensant à une personne en particulier


Dans le domaine professionnel :

Le 3 de coupe permet de réaliser ses projets par la collaboration. Rencontrer des personnes sera l’essentiel et assurera la réussite du travail collaboratif. Mais il faudra que ce soit un travail qui nécessite d’être ensemble. Si le travail est plutôt un travail individuel, alors dans ce cas, la personne cherchera en vain la compagnie des autres et cela aura un effet contraire.


Dans le domaine sentimental :

Cette carte est très axée sur le domaine sentimentale. Que ce soit dans des relations amicales ou en amour, le 3 de coupes est une très bonne carte. En amour, elle a l’inconvénient de mettre en scène plus de 2 personnes. En fonction de la présence d’autres cartes cela pourra être bénéfique (comme le fait de faire une rencontre grâce à un ami) ou moins bénéfique, si la 3ème personne se trouve au milieu du couple.


Dans le domaine financier :

Le 3 de coupe n’est pas une carte liée aux finances. Il sera donc difficile de compter sur des contacts pour réaliser le coté financier. A moins qu’il ne s’agisse d’entraide dans le clan (famille, amis) pour vous aider à sortir d’une situation difficile. Dans ce cas-là, vous pourrez compter sur l’aide et l’appui des personnes qui vous sont proches.

Le message du 3 de coupes du Tarot

On gagne toujours à être ensemble

 

​Au sujet de l'auteur - Sam

​Je suis la fondatrice du chariot. Au cours des dernières années, j'ai créé plusieurs formations pour apprendre le Tarot intuitivement. En dehors de mon travail, je passe beaucoup de temps à lire, apprendre et développer mes compétences et à aider d'autres personnes à développer les leurs. 

Sur le Chariot, je veux vous aider à être un meilleur interprète du Tarot et à devenir acteur de votre vie.

En savoir plus sur moi ici


interpreter intuitivement le tarot
Likez
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram
Likez
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram
Posted in Arcanes mineurs

Bad Behavior has blocked 3107 access attempts in the last 7 days.

Vous aimez ce blog? Partagez :)