La relation amoureuse - 2 tirages du Tarot pour mieux vous comprendre
Menu Fermer

La relation amoureuse – 2 tirages du Tarot pour mieux vous comprendre

Likez
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram

La dernière fois que je vous ai parlée de relation amoureuse et de tirage du tarot, il s’agissait de savoir comment créer une relation harmonieuse. Comment mieux comprendre comment fonctionne la relation d’amour. Ici nous allons aborder un point important. Savoir si vous êtes maintenant prêt pour une relation amoureuse.

Aujourd’hui, nous allons explorer la phase première de la relation amoureuse. Il s’agit de la rencontre. A ce moment-là vous ressentez des émotions à la fois excitantes (le plaisir de la découverte) et stressantes (savoir ce qui va se passer). Il s’agit du tout début. Rencontrer quelqu’un s’avère de plus en plus complexe dans notre société de communication. Pourtant les options pour rencontrer de nouvelles personnes semblent se multiplier de jour en jour. Les distances s’aplanissent. Mais étonnamment, souvent cela produit l’effet inverse. En effet,  cela rend difficile de pouvoir se connecter véritablement et profondément avec quelqu’un. La décision de savoir avec qui nous allons décider de faire le plus long chemin semble alors compliqué.

Dans cet article

  • Comment créer une relation amoureuse
  • Un tirage pour connaître votre état intérieur par rapport à l’amour et savoir comment avancer
  • Comment rencontrer l’amour
  • Un tirage pour placer votre intention sur la rencontre

Comment utiliser le Tarot pour créer une relation amoureuse

relation amoureuseLa rencontre provoque une forte effervescence des émotions. Voici un tirage du Tarot qui devrait vous aider à apaiser le rythme des battements de votre cœur et vous permettre d’y voir plus clair en vous.

Le but de ce tirage du Tarot est de vous aidez à mieux comprendre la situation amoureuse présente. Vous pourrez dénouer tous les nœuds qui constituent autant d’obstacles à la relation amoureuse. Vous saurez alors si vous êtes prêt pour une relation. Le Tarot pourra vous aider à avancer à travers cette affaire de cœur avec plus de conscience de ce qui se passe en vous.

De manière générale, j’utilise souvent le Tarot pour m’aider à éclaircir mon esprit lorsque mes idées s’entrechoquent. Il arrive parfois que mille idées fusent à la fois. Le mental est alors en surchauffe. Le tarot est idéal dans ces moments-là pour calmer le mental et proposer une solution plausible. C’est aussi le but de ce tirage sur la relation amoureuse. Vous permettre de mettre un peu d’ordre dans toutes les émotions.

Je vous propose deux tirages. Dans le premier nous allons nous concentrer sur l’état des lieux interne. Il s’agit de comprendre votre position par rapport à l’amour.

Êtes-vous prêt pour une relation amoureuse ?

Une des choses les plus tentantes quand on termine une histoire d’amour est de se jeter à corps perdu dans la suivante sans prendre le temps de faire le point.

Recommencer immédiatement une autre histoire d’amour pour fuir la solitude. J’ai rencontré beaucoup de gens qui étaient totalement terrifiés à l’idée d’être seul. Le problème dans ce processus, c’est que cette terreur de la solitude les conduisait toujours au même résultat. Des relations non durables qui s’enchainaient les unes derrière les autres et qui les renvoyaient perpétuellement à la solitude. Nous sommes tous différents, mais, il semblerait bien que la peur de la solitude génère des situations sentimentales catastrophiques.

Comme je l’ai souvent expliqué dans les articles, il est vraiment important avant même de rencontrer quelqu’un de se sentir bien avec soi-même. C’est ce que j’appelle se sentir entier. Sinon, on peut considérer que nous ne sommes pas prêt pour une relation amoureuse. Il n’y a rien de plus catastrophique que d’entrer dans une relation amoureuse pour compléter la partie qui manque. Du coup, il n’est pas possible d’avoir une relation amoureuse saine avec une autre personne sans avoir une relation saine avec soi-même.

Bien sûr comme chacun est unique il y a des multitudes de situations et de relations. Il est donc important lors d’une nouvelle rencontre de savoir si nous somme prêt pour une relation.
Le tirage du Tarot que je vous propose ici permet de prendre en compte tous les points autour desquels une relation amoureuse évolue.

Guide arcanes Majeurs

Tirage du Tarot : développer une relation amoureuse saine

prêt pour une relationVoici donc un tirage pour vous permettre d’avoir une approche large sur la relation amoureuse. Vous analyserez l’ensemble des points importants pour prendre conscience de ce qui se passe en vous. En même temps vous pourrez faire un parallèle pour savoir comment cela pourrait affecter votre vie amoureuse.

Je le redis encore une fois, nous ne pouvons pas avoir une relation amoureuse saine avec une autre personne sans avoir une relation amoureuse saine avec nous-même.

Les positions du tirage : État des lieux pour l’amour

Ce tirage se divise en deux parties. Ce que représente l’amour pour vous et votre situation par rapport à cette vision et enfin, votre état des lieux interne par rapport à l’amour. Ici vous saurez ou vous en êtes et si vous êtes prêt pour une relation.

Votre vision de l’amour

1 Qu’est-ce que vous attendez de l’amour : Voici ce que vous pourrez comprendre par cette question

  • Qu’est-ce que l’amour pour vous ?
  • Comment imaginez-vous une histoire d’amour ?
  • Qu’est-ce que vous cherchez quand vous parlez d’amour ?
  • Quelle est votre amour idéal ?

Cette position est très importante parce que contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce que l’on place derrière l’émotion amour est différent pour tout le monde. J’entends par là que pour certain l’amour représente la sécurité. Pour d’autres, l’amour représente la complicité. Pour d’autres encore l’amour représente la liberté… etc.

Bien comprendre ce que représente l’amour pour nous est déjà un grand pas qui nous permettra de nous focaliser sur les bonnes personnes qui ont une vision ou complémentaire de la nôtre.

2 Qu’avez-vous appris jusqu’à présent de l’amour ? Ici il s’agit de comprendre par rapport à vos expériences amoureuses passées, les leçons que vous en avez tirées.

Est-ce que les histoires d’amour que vous avez vécues, vous ont permises d’acquérir plus de sagesse par exemple ?

3 Qu’est-ce qui vous empêche d’aimer ? Dans ce cas précis, il s’agit de comprendre les obstacles éventuels ou réels qui existent et qui vous empêchent de laisser entrer l’amour dans votre vie.  Il peut y avoir des obstacles ou bien vous êtes prêt pour une relation. Le Tarot vous le dira. Cette position est importante car elle montre les freins éventuels qui vous empêchent de créer une relation durable.

Vous vous demanderez donc quels sont les freins où les obstacles qui vous empêchent d’aimer aujourd’hui (d’avoir une relation d’amour durable) ? Ce que vous devez faire pour que l’amour entre dans votre vie.

L’État des lieux interne

4 L’état de votre cœur aujourd’hui ? Ici s’agit de comprendre si émotionnellement vous êtes prêt pour accueillir une relation d’amour.

  • Est-ce que vous avez encore des attaches ou des liens passés ?
  • Est-ce qu’il y a des choses qui vous empêchent de laisser aller vos émotions ?

5 L’état de votre esprit aujourd’hui ?

  • Est-ce que votre esprit est prêt à accueillir l’amour ?
  • Est-ce que cela résonne en vous ?
  • Êtes-vous en connexion avec votre Moi supérieur ?

6 L’état de votre mental aujourd’hui ? Est-ce que votre mental est prêt ? Cela veut dire quels sont les objections qu’il met sur la table ?

  • A-t-il peur ?
  • Est-il confiant ?
  • Est-il en train de vous mettre en garde ?

Le tirage du tarot pour trouver l’amour

Une fois que vous avez fait votre état des lieux pour savoir si vous êtes prêt pour une relation, nous allons nous projeter dans une relation amoureuse. Il ne s’agit pas de faire une prédiction mais simplement de comprendre les potentialités qui existent en nous aujourd’hui pour faire une rencontre.relation amoureuse

Ce type de tirage sur la thématique de trouver l’amour avec le tarot est assez amusant à faire. Il s’agit de jouer aux détectives pour mieux comprendre vers quoi tourner notre regard et sur quoi nous focaliser pour faire une belle rencontre amoureuse.

Ce tirage devrait vous aider à focaliser votre réflexion sur les possibilités qui s’offrent à vous pour créer une relation amoureuse.

Vous pourrez vous demander par exemple :

  • Comment et où rencontrer votre partenaire ?
  • Vous pourrez réfléchir sur les lieux possible où des endroits/activités où vous n’êtes peut-être pas encore allés et qui offrent une certaine potentialité pour la rencontre.

Il ne s’agit pas ici de dire que vous allez rencontrer l’amour de votre vie à tel ou tel endroit. On parle vraiment de potentialité et de probabilité. Le reste bien sûr, vous appartient.

Un tirage pour placer votre intention

Ce tirage n’est pas là pour vous prédire quand, comment, vous allez rencontrer votre partenaire. Je le conçois plutôt comme un tirage qui vous permettra d’avoir une nouvelle vision sur vous-même et sur les potentialités qui existent dans votre vie pour rencontrer l’amour.

Vous pourrez ainsi mieux vous projeter. Ici, l’idée est de vous donner un coup de pouce pour vous permettre de vous projeter concrètement dans ce que pourrait être une relation amoureuse pour vous. Vous pourrez alors y placer votre intention. Il n’y a rien de plus puissant que l’intention. Lorsque l’on arrive à se focaliser sur une intention qui est suffisamment claire et définie, sa puissance est telle que vous ne pouvez que réaliser l’objectif.

L’objectif est clair et déterminé alors que le désir demeure ouvert à n’importe quelle issue possible. L’accomplissement tient à la fois du désir et de l’objectif et sa réalisation dépend de l’énergie que l’esprit est capable d’y investir. Michael Gilman 101 réflexions sur le TaiChi Chuan

Les positions du tirage – Trouver votre partenaire

Ce tirage est aussi en deux parties. Le partenaire et vous puis la projection

Trouver l’amour

1 Êtes-vous prêts pour trouver l’amour ?

Si vous rencontrez l’amour, êtes-vous prêt pour l’accueillir dans votre vie ? Ou alors, serez-vous surpris ?

Ce point résume le tirage précédent. Je vous conseille donc d’abord de faire le tirage précédent “Etat des lieux pour trouver l’amour” pour bien comprendre votre situation actuelle par rapport à l’amour et à la relation amoureuse et ensuite passer à ce tirage.

2 Quelles sont les caractéristiques du partenaire idéal pour vous ? Ici il s’agit de vous projeter pour permettre à l’intention de se matérialiser.

Notre esprit a besoin d’un point d’accroche pour se focaliser. En essayant de déterminer comment pourrait être votre partenaire, vous aurez une meilleure prise sur votre projection. Bien sûr, il ne s’agit pas de caractéristiques physiques mais plutôt de tendance de caractère. Sur cette position utiliser les arcanes majeurs et les arcanes habillés du tarot pourraient être utiles.

Visualiser la rencontre

3 Comment pouvez-vous vous rencontrer ? On comprend ici quels pourrait être les circonstances dans lesquelles vous pourriez rencontrer votre partenaire.

Nous sommes là également sur une idée de probabilité pour vous inviter à élargir vos possibilités actuelles. Peut-être y a-t-il des lieux que vous ne fréquentez pas maintenant et qui dans votre parcours de vie vous seront bénéfiques. Peut-être, y a-t-il des choses/activités que vous ne faites pas maintenant et qui pourraient vous être bénéfiques.

4 Quelles sont les caractéristiques de la relation pour vous ?

  • Quels pourraient être votre point de connexion ?
  • Quel pourrait être la dynamique de votre relation ?
  • Qu’est-ce que vous partageriez ?…

5 Quel est le potentiel de la relation ?

  • À quoi pourrait ressembler une relation qui aurait les caractéristiques qui ont été définies plus haut ?
  • Quel pourrait être l’évolution et le développement de ce style de relation ?

Cette position nous renvoie également au tirage précédent et notamment aux trois dernières positions concernant l’état d’esprit, le cœur et le mental.

Vivre une relation amoureuse saine

Ces deux tirages sont complémentaires et vous aideront à y voir plus clair pour trouver une relation amoureuse. Ils vous aideront aussi à savoir si maintenant vous êtes prêt pour une relation. Cela est important. Inutile d’essayer de rencontrer quelqu’un si intérieurement vous n’êtes pas prêt.

Il faut comprendre aussi que rencontrer quelqu’un est à la fois facile et difficile. C’est facile parce que et au grès des personnes que nous rencontrons, il y a toujours une personne avec qui nous pourrions nous entendre. Mais cela est souvent difficile parce que nous y mettons des freins et des obstacles qui sont bien souvent intérieurs. Ces freins nous empêchent de nous laisser aller à l’amour ou à la relation.

Prendre conscience de ce qui se passe en nous est déjà un grand pas pour nous permettre de nous ouvrir aux émotions. L’ouverture de cœur est déjà une première invitation à la relation. Ensuite ce que nous faisons de la relation et comment nous la construisons vient également de la relation que nous avons avec nous-mêmes.

Pour aller plus loin…

Le cours sur l’Interprétation du Tarot est axée sur la compréhension des cartes pour mieux vous guider.

Pour en savoir plus sur le cours en ligne et en vidéo sur l’Interprétation du Tarot vous pouvez vous rendre sur cette page : Cours en ligne Interpréter le Tarot

[recent_posts style=”11″ rows=”four” title = “Autres articles sur la même thématique” text_excerpt=”Y” mode=”selectable_posts” posts_num=”” selectable_posts=”12108, 11994, 6833, 11493″ text_color=”undefined” hide_author=”” ][/recent_posts]

Likez
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram
Posted in Méthodes de Tirages du Tarot

Bad Behavior has blocked 3513 access attempts in the last 7 days.

Vous aimez ce blog? Partagez :)