La consultation avec le tarot de Marseille est un moment très fort ou sont mis en lumière tous les blocages ou les problèmes qui peuvent entraver l’avènement d’une situation ou la réalisation des projets ou des désirs de vie d’une personne.

Quand une personne vient consulter, c’est souvent parce qu’elle a un problème ou qu’elle se trouve dans une situation qu’elle n’arrive pas à résoudre et encore, elle ne sait plus que faire pour arriver à trouver la solution. Des personnes viennent parfois pour connaitre leur avenir dans les prochains mois par curiosité, mais cela est plus rare. La motivation première en ce qui concerne le tarot de Marseille est toujours de savoir comment va évoluer une situation épineuse ou que faire face à une décision compliquée.

Quel est l’esprit d’une consultation

Il est important de toujours avoir à l’esprit qu’avant toute chose, nous sommes là pour aider les personnes à trouver une solution. Le tarot de Marseille englobe cette partie de conseil et la dimension de compréhension d’une situation permettant de comprendre les dénouements possibles.

Pour que notre consultation tarot  porte ses fruits, nous voulons aider sincèrement la personne qui consulte et cela pourra aller au-delà de la simple prestation en gardant un contact avec elle après cette consultation tarot ou en lui donnant quelques informations supplémentaires par la suite si cela apparait nécessaire…

Notre travail doit être désintéressé et c’est en cela qu’il n’est pas toujours facile. Mais c’est avant tout un métier qui permet de connaitre la nature humaine et qui demande beaucoup d’amour pour son prochain si on veut l’exercer correctement. Le ressenti que l’on peut avoir pour une personne doit être totalement empathique et dénué de tout jugement. Ce qui est important, c’est la personne et sa situation. Nous sommes là pour transmettre les informations et pour guider au mieux la personne quelques soient ses choix.

Le tarot de Marseille montre le chemin vers la connaissance de la personne, la consonante psychologique est très importante… Aider une personne c’est l’accompagner sans être intrusif, c’est aussi lui montrer le chemin même si parfois on voit par le tarot que la personne ne va pas suivre le chemin qui lui est conseillé… ou qu’elle n’arrivera pas à suivre la meilleure voie pour elle.

L’accompagnement est important parce que si elle ne le fait pas aujourd’hui, il est possible que dans quelque temps, elle change de perspective et finisse par appliquer ce qui lui a été indiqué dans un premier temps. Les personnes n’appliquent pas ou ne font pas, non par négation mais bien souvent parce qu’elles ne sont pas encore à l’étape de pouvoir le faire ou qu’elles n’y arrivent pas.

Comment se passe une consultation

Une consultation est toujours un moment très intense. Il est fortement conseillé de ne pas recevoir les personnes chez soi mais dans un endroit neutre car il y a pendant la consultation des ondes, des énergies qui se dégagent de certaines personnes et qui parfois peuvent être négatives et assombrir la pièce, voir vous atteindre. Avoir un cristal de roche ou une fluorine dans la pièce peut aider à dévier cette mauvaise énergie…

Il m’est arrivé plusieurs fois de faire cette expérience et d’avoir besoin de sortir pour fuir l’atmosphère de la pièce tellement cela peut être oppressant et insupportable et de retourner dans la pièce et de retrouver encore cette atmosphère pesante. Il est donc important de bien choisir un endroit neutre et de purifier régulièrement la pièce. Cela peut paraitre incroyable pour des personnes qui sont en dehors de ce métier, mais nous dégageons tous des ondes et nous portons des choses avec nous. Ces énergies qui peuvent être considérées par certains comme des entités et par d’autres comme des mauvaises énergies… Quoiqu’il en soit, pour en avoir fait l’expérience, il y a bien quelque chose qui se passe et il faut être prudent.

La consultation tarot est un moment très intense. Il faut être à l’écoute totale de l’autre personne. C’est aussi pour cela qu’il est difficile de se tirer les cartes soi-même. Difficile mais pas impossible à partir du moment où on est dans le lâcher prise et que l’on sait être détaché par rapport à la question que l’on pose par exemple. Mais il faut reconnaitre que cet état est assez difficile à atteindre quand on pose des questions qui nous touchent  et comme bien souvent on fait appel au tarot pour cela…

Le choix du tirage est peu important. Ce qui compte, c’est d’utiliser un type de tirage qui nous convient et qui nous parle. Pour le reste, il s’agit d’une convention entre nous et les cartes.

Il faut arriver à faire le vide et à n’être que dans l’instant présent, disponible à 100%… Au fur et à mesure que la discussion s’installe, les réponses viennent spontanément

Vous trouverez sous ce lien des vidéos qui vous montrent comment interpréter un tirage. Comment traiter une question avec différents tirages et comment ensuite les utiliser de manière à aboutir à une solution pratique pour le consultant. Vous pouvez aussi utiliser ces vidéos pour vous entrainer vous-même. L’idéal étant de noter toutes vos interprétations et ensuite de tirer vos conclusions…

Vidéos d’explication questions professionnelles

Vidéos d’explication question sentimentale

 

Bad Behavior has blocked 2128 access attempts in the last 7 days.