La chrysocolle, une pierre pas comme les autres
Menu Fermer

La chrysocolle, une pierre pas comme les autres

[facebook]

La lithothérapie, le soin par les pierres, relève de plusieurs domaines. Le plus connu est sans doute celui de l’action des pierres sur certains maux ou afflictions, comme, par exemple, une action directe sur les rhumatismes ou les douleurs ou sur des problèmes de dysfonctionnements de certains organes. C’est d’ailleurs sans doute à travers cette action que les cristaux sont les plus populaires.

Mais les cristaux, de par leur énergie, peuvent aussi travailler sur notre psychisme. À ce moment-là, ils n’agiront plus sur le plan physique ou la physiologie de l’individu mais sur la sphère émotionnelle. Les pierres agissent de nombreuses façons qui se traduisent toutes par des formes de vibrations plus ou moins intenses. Cela peut être à travers leur couleur, par la chromothérapie mais également par leurs énergies, la fréquence de leur pulsion ou encore leur texture, leur composition (forme des molécules)… Ces énergies vibratoires ont une influence directe sur notre ressenti. Les pierres sont toujours bienfaisantes. Il n’y a pas de contradiction à se soigner par les pierres. Il n’y a pas de pierre mauvaise ou malsaine, il n’y a que des pierres mal chargées ou mal purifiées. Et dans ce cas-là, les énergies qu’elles transportent ne nous conviennent pas et nous mettre peut-être mal à l’aise simplement parce que ce ne sont pas les nôtres. Il n’existe pas de cristaux qui puissent faire du mal en tant que tel

lithothérapie et tarot marseille

Le domaine d’action des cristaux

Nous pouvons distinguer plusieurs domaines d’action pour les cristaux en matière émotionnelle. Il y a le domaine sentimental, le domaine de la protection, le domaine de l’intellect, le domaine relationnel et le domaine professionnel, mais j’en oublie sans doute car leur champ d’application est très vaste. Il n’y a pas une pierre précise pour un cas précis car les cristaux fonctionnent un peu comme le tarot, ils ont une richesse qui fait qu’ils vont agir sur certains domaines parfois plusieurs en même temps et qu’en les combinant, on arrivera à faire focaliser leurs énergies plus sur un axe que sur un autre. Cette technique de se servir des pierres et des minéraux pour guérir est très ancienne. Aujourd’hui la science ayant pris de l’essor et l’esprit cartésien ayant gagné du terrain, il n’a pas encore été totalement prouvé son efficacité et certains sont sceptiques en raison de cela. C’est sans doute aussi pour cela que seuls quelques praticiens les recommandent ou les utilisent. Mais on a constaté que les pierres ont de nombreuses propriétés.

D’ailleurs, dans le monde des cosmétiques, on utilise de plus en plus de la poudre de pierre ou de minéraux dans les crèmes de soins ou les crèmes anti-âge comme par exemple, de la poudre de diamant, de tourmaline melon d’eau…etc. La lithothérapie est aussi utilisée en homéopathie et semble efficace.

Les pierres n’agissent pas seulement sur notre corps, sur notre peau ou sur nos émotions. Elles ont des pouvoirs sur notre environnement. La preuve en est que le quartz à titre d’exemple ou encore le cristal de roche, nous ont permis de faire un bond technologique gigantesque à travers la transmission de l’information.

Les pouvoirs de la chrysocolle

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’une pierre très particulière, la chrysocolle. Ce cristal est composé de silicate d’hydroxyde de cuivre. C’est cela qui lui donne sa couleur bien particulière d’un mélange de bleu turquoise et de vert. C’est un cristal d’une grande beauté.

On lira un peu partout que la chrysocolle transforme le négatif en positif. En fait, ce qui est important à retenir comme action principale de ce cristal, c’est qu’il absorbe les énergies négatives en assainissant ainsi l’atmosphère psychique générale. Avoir une chrysocolle dans la pièce lors des moments difficiles à vivre est sans doute une sage mesure en plus du fait que c’est une pierre très décorative.

Mais ce n’est pas en cela que la chrysocolle révèle toute sa spécificité.

J’ai choisi de vous parler de cette pierre aujourd’hui parce qu’elle complète de manière idéale un travail d’évolution avec le tarot marseillais. Je dirais presque que cette pierre est un complément idéal dans une thérapie avec le tarot et qu’elle va appuyer tout le processus de réflexion et d’évolution qui sera fait. La chrysocolle agit en profondeur sur notre ressenti, toujours suivant ce mécanisme d’aspiration du négatif. Elle va aider la personne dans son travail d’évolution pour lui permettre de retirer les ressentis négatifs de son inconscient tels que peuvent être les sentiments de culpabilité, le ressentiment, la douleur…

En permettant de se dégager des émotions négatives et toxiques, la chrysocolle va accompagner la personne dans son processus de guérison en l’aidant à s’ouvrir à la capacité d’aimer à nouveau, en lui permettant de retrouver un équilibre intérieur. De plus la chrysocolle apporte beaucoup de joie en diffusant une énergie tranquille et apaisante ce qui ne gâche rien.

On dit aussi que c’est une pierre qui renforce l’amitié. Assurément, elle a un rôle en matière de sentiments et lorsqu’elle est placée sur le chakra du cœur, elle agira en profondeur sur toutes les peines, les chagrins en nettoyant ainsi tout ce qui fait mal et en laissant un sentiment de plénitude et d’amour à la place. Elle est bienfaisante comme une pluie d’été qui assainit l’atmosphère.

Comme vous aurez pu le comprendre, la chrysocolle est une pierre éminemment positive qui permet de retrouver un équilibre émotionnel et de ce fait d’être plus ouvert à la communication. En aidant à guérir des blessures profondes, la chrysocolle purifie et redonne confiance en soi.

C’est presque un antidépresseur naturel qui élimine les peurs, les angoisses, les tensions et qui redonne envie de vivre. Pierre tranquille et de surcroît très belle, la chrysocolle est un must dans une poche ou dans une pièce.

 

Vous aimez ce site ! Inscrivez-vous et recevez en avant première les articles, des conseils, des vidéos…

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à partager…

Posted in lithothérapie et cristaux

Bad Behavior has blocked 1611 access attempts in the last 7 days.