Interprétation de la relation avec le Tarot

L’Interprétation de la relation avec le Tarot est un des thèmes les plus importants dans toutes les demandes concernant la sphère sentimentale. Dans cet article, j’aimerais vous présenter ce sujet en utilisant un Tarot que j’ai découvert dernièrement, le Tarot de la Roue de Dame Fortune.

Dans cet article, je vous présente comment interpréter le jeu de Tarot de la roue de dame fortune sur le thème de l’interprétation de la relation avec le Tarot.

Interprétation de la relation avec le Tarot des Dames

Pour nous rendre compte comment fonctionne le Tarot de la Roue de Dame Fortune, voici un tirage sur l’interprétation de la relation.

L’histoire et la question sur l’interprétation de la relation

J’ai fait le choix d’une question courante pour bien vous rendre compte des possibilités de ce jeu de Tarot.  Voici l’histoire:  Sophie a rencontré Philippe il y a quelques semaines, et elle n’est pas sure que cette personne lui corresponde. Cependant, elle n’arrive pas non plus à être franche dans ses ressentis parce qu’il y a aussi des bonnes choses. Elle se demande si cette relation pourrait être épanouissante.

Pour apporter une réponse à sa situation, je propose une petite simulation. L’idée est justement de faire un tirage concernant l’interprétation de la relation entre Sophie et Philippe mais dans un avenir proche. Nous pourrions ainsi, demander au Tarot, “à pourrait ressembler la relation entre Sophie et Philippe si Sophie acceptait d’aller dans cette relation ?

Le tirage et les positions

Voici 5  positions et une conclusion pour faire une bonne interprétation de la relation.

La position numéro 1 Comment se sentirait Sophie dans la relation. Bien sur, pour la position 2, la même chose du coté de Philippe. Ensuite, en position 3, comment fonctionnerait la relation entre eux. Puis pour la deuxième ligne, on pourrait poser les plus et les moins de cette relation. Et en dernier la synthèse qui résumerait le tout.

Interprétation du Tirage de la relation avec le Tarot des Dames

interprétation de la relationComme vous pouvez le constater sur l’image, la première carte qui est sortie est le “significateur”. Ceci est une particularité du Jeu de Tarot de la roue de Dame Fortune. Il contient un significateur qui rappellera la dame et le monsieur des jeux du Petit Lenormand. Le significateur permet de représenter le consultant en gardant toutes les autres cartes du jeu libres. Ici, la carte va représenter Sophie dans la relation. O peut garder cette carte ou l’enlever. Pour les besoins de la présentation, j’ai choisi de tirer une autre carte.

Interprétation de la relation entre Sophie et Philippe

Sophie

Pour Sophie, le 8 de deniers apparait. Vous pouvez constater qu’il y a sur le dessin une dame qui apporte de l’argent pour payer l’artisan de son travail, qui répare sa couronne. La dame est fortunée, c’est une reine, mais sa couronne est cassé. Il y a une forte symbolique dans cette image. En effet, nous pouvons transposer cela dans une interprétation plus large. Sophie a  quelque chose de cassé , elle rentre dans cette relation pour réparer quelque chose. Mais pour cela, elle devra y mettre un certain prix. Cette réparation pourrait faire penser à d’anciennes relations qui n’ont pas fonctionné ou alors certains problèmes qu’elle pourrait avoir et qui pourraient être réparés.

Philippe

Philippe se présente de manière tout à fait différente. Nous voyons ici, l’archétype de l’image de l’Empereur. L’Empereur regarde le 8 de deniers, ce qui montre qu’il est intéressé par Sophie. Mais en même temps, l’empereur est une carte majeure qui semble dominer voir presque écraser par sa personnalité et sa présence dans cette relation. La carte ici représente un Empereur massif. On sent une très forte autorité. Là on voit tout de suite qu’il y a un déséquilibre puisque Sophie attend l’artisan qui répare la couronne et se retrouve face à un Empereur qui n’apporte pas la réparation.

interprétation de la relationLa relation est représentée par l’Impératrice. Se trouve un peu en décalé, le fameux couple mythique. Néanmoins, dans notre tirage de l’interprétation de la relation, l’Impératrice tourne le dos à l’Empereur. Un point positif est qu’elle regarde vers le futur. Mais elle tourne le dos à l’Empereur. Il y a une idée de vouloir quand même faire fonctionner cette relation mais en même temps, les cartes représentant la relation sont un peu en décalage avec cette idée.

On pourrait presque dire que la relation se joue à deux niveaux. L’un correspondrait à l’impératrice avec un idéal de la relation. Et l’autre, ce qui se passe effectivement,  un fonctionnement déséquilibré avec un besoin de domination d’une des deux parties

Quels sont les atouts de cette relation ?

Jusqu’à présent, vous avez vu, c’est assez simple. Ce Tarot des Dames s’interprète assez facilement.

Les plus de la relation

Les plus de cette relation se présentent sous la forme du 6 d’épées. Vous pourrez noter à quel point, il est important d’interpréter une carte dans ce qu’on voit de la carte. Car, si on prend la signification du Rider Waite, la carte pourrait montrer la nécessité d’un départ avec une forme de souffrance dans ce qui doit être lâché. Ici, nous avons aussi un départ. Mais c’est pas forcément une souffrance. Je dirais que cela évoque plutôt im voyage à deux. Par ailleurs, le cheval est intéressant puisqu’il permet de traverser les mondes. Il représente aussi l’inconscient.

Ce cheval est blanc, la carte est orange dans le fond… C’est une carte active au niveau de l’intellect. Et le reste est vert. Il y a quelque chose de bien ancré avec ce vert. Le plus de cette relation, c’est qu’elle avance résolument à deux vers une idée de faire un voyage ensemble, peut être d’une certaine vision commune.  La relation apparait dynamique mais aussi terriblement basée sur les épées qui font comme une sorte de damier sur le haut de la carte. Nous pourrons en déduire peut être un excès d’intellect qui prend la place des émotions.

Si on regarde le tirage dans sa globalité, nous constatons qu’il se compose de cartes majeures, de deniers et d’épées. Il n’y a pas de coupes par exemple ou de cartes majeures qui exprimerait  des émotions ou des sentiments.

Les moins de la relation

interprétation de la relationPour continuer l’interprétation de la relation, le 7 de deniers représente les moins. Nous pouvons observer une dame qui soit donne soit prend de l’argent. En face, l’homme soit donne ou prend de l’argent. En tous les cas, il y a une idée d’échange. Cette carte se trouvant dans les moins, nous allons la lire comme si elle était en contre.

Nous pourrions avoir une idée de perte ou de pauvreté de l’un au profit de l’autre. Peut être que Sophie donne sa bourse à l’Empereur qui ne donne pas forcément quelque chose en échange. Les moins est que la relation est déséquilibrée.

La synthèse semble aller tout autant dans ce sens. Au départ, j’ai tiré le Diable. Ce Diable montre deux visages. Il montre aussi que la relation n’est peut être pas basé sur un idéal spirituel ou élevé comme le voudrait Sophie. De plus, elle est sans doute soumise à des attachements, ou peut être une forme de dépendance affective.

La conclusion du tirage

Si nous devions conseiller Sophie, nous lui dirions de ne pas aller dans cette relation même s’il y a des choses positives. J’ai tiré une carte supplémentaire pour être sûre de bien interpréter ce Diable. Le 5 d’épées très différent du Rider Waite, mais plus similaire au Tarot de Marseille nous montre  un mendiant qui marche en s’appuyant sur des béquilles. On pourra vraiment penser à  quelque chose de boiteux ou qui ne fonctionne pas. En tous les cas, quelque chose qui cloche et cette relation. Elle finit par appauvrir Sophie qui donne sans doute trop.

arcanes majeurs
cartes du Tarot bâtons
cartes du Tarot épées
cartes du Tarot coupes
cartes du tarot deniers

Au sujet de

SAM

Pouvoir aider les personnes à résoudre leur situation et les amener à une amélioration significative est pour moi un plaisir sans cesse renouvelé qui fait que je suis une passionnée de mon métier dont je parle toujours avec beaucoup d’amour.