Comment gagner sa vie avec le Tarot

Du passe-temps à la carrière, voici le guide pour gagner sa vie avec le Tarot. Devenir tarologue, c’est bien plus qu’une simple passion, c’est un rêve pour beaucoup d’entre vous. Mais comment faire de cette passion une source de revenus stables ? Comment transformer vos compétences en tarot en une entreprise florissante ? 

Dans cet article, j’aimerais vous présenter 4 solutions pour devenir tarologue professionnel et vivre de votre passion. 

Etes-vous prêt pour gagner votre vie avec le Tarot ?

La toute première question qui est sans doute la plus posée et qui est en amont de tout le processus est : “Suis-je prêt pour devenir tarologue professionnel ?. Combien de fois ai-je entendu cette question…

Gagner sa vie avec le Tarot, créer son entreprise… c’est bien. Mais j’ai souvent constaté qu’un des freins les plus importants à ce rêve est le manque de confiance en vos capacités pour lire le tarot. 

  • Est-ce que je suis en mesure de répondre à toutes les questions ?
  • Qu’est-ce qui se passe, si je me trompe ?
  • Et le client, sera-t-il content de ce que je lui dis ?
  • Comment mener une séance sans me tromper…?

Il y a vraiment beaucoup de questions. Elles sont pour la plupart motivées par des doutes quant à vos capacités (intuitives) ou le manque de confiance surtout du au manque d’expérience. Tout cela fait beaucoup douter de vos capacités à gagner sa vie avec le Tarot.

Je réponds toujours à mes élève que le fait d’être ou non prêt est une question de ressenti personnel. Cependant, il y a aussi des signes qui montrent que vous êtes prêt pour devenir tarologue.

Les 3 signes qui montrent que l’on est prêt à gagner sa vie avec le Tarot

1 – Etre à l’aise avec les questions et les tirages

Un des meilleurs signe qui montre que vous vous sentez prêt, c’est lorsque on vous explique un problème et que vous trouvez naturellement les questions à poser et le tirage qui vous convient le mieux. 

C’est vraiment là que vous pouvez juger de votre prise de confiance

2 – Avoir dépassé la peur de la carte blanche

Vous n’avez plus peur de la carte blanche, que les tirages qui ne disent rien. Parce que vous savez que vous pouvez rebondir en posant d’autres questions ou en vous recentrant.

Souvent la carte blanche est du à un manque de confiance et des émotions qui troublent le message.

Certes la peur de la page blanche est quelque chose qui reste pendant longtemps tant que l’on a pas suffisamment pratiquer. Mais comme on dit, l’expérience vient avec la pratique. 

Je fais beaucoup travailler ce point avec mes étudiants qui ont des problèmes de confiance en soi pour justement toujours trouver quelque chose dans les cartes, le premier fil conducteur qui déroule ensuite le reste.

3 – Savoir raconter l’histoire

Cela veut dire savoir lier spontanément le tirage à l’histoire de la personne.  

Bien sur, c’est le plus important. C’est de sentir que justement le message des cartes est une réponse à cette histoire qui vous est présentée. Si vous arrivez à faire cela, alors vous êtes sur le bon chemin. C’est pour cela que j’insiste autant dans mes formations quelles soient en ligne sur ma plateforme ou en individuel sur le fait de savoir raconter l’histoire qui est présentée dans les cartes. Je donne beaucoup de techniques là-dessus. C’est un des points les plus importants. Être totalement adapté et personnel dans l’interprétation du tirage.

Bien, maintenant que vous avez les indices pour savoir si vous êtes prêts pour vous lancer dans le métier de tarologue, voici quelques idées pour exercer ce métier et surtout gagner de l’argent avec, que ce soit un revenu complémentaire ou principal.

Gagner sa vie avec le Tarot – le revenu complémentaire

Si vous exercez déjà un métier comme par exemple, art-thérapeute, hypno-thérapeute, psychologue, psychothérapeute, énergéticien, …coach personnels ou business, c’est très facile de lier le Tarot à votre activité.

Quels sont les avantages :

Vous exercez déjà un métier où vous êtes à l’aise et vous apportez ici un complément qui vous permet d’être meilleur et plus performant.

A titre d’exemple, si vous êtes art thérapeute, le Tarot peut très bien être utilisé pour offrir une expérience plus enrichissante et plus complète. Vous utilisez l’art et l’intuition pour aider vos clients

  • à explorer leur propre monde intérieur
  • leur propre créativité et à utiliser leur intuition de manière plus profonde. 
  • le tarot peut aider à fournir des pistes de réflexion pour les patients.
  • les cartes du tarot peuvent offrir des images et des symboles qui peuvent aider les patients à se connecter à leur propre expérience intérieure et à trouver des réponses à leurs préoccupations.

Donc le Tarot pourra renforcer la relation thérapeutique et instaurer une relation de confiance. Mais cela fonctionne aussi dans tous les métiers ou justement vous êtes dans l’accompagnement.

Ici, il y a un vaste domaine et beaucoup de possibilités de gagner sa vie avec le Tarot. Les avantages sont vraiment importants et peuvent vous permettre de gagner beaucoup de clients aussi. C’est donc une façon de maximiser vos compétences. De créer un revenu supplémentaire par des prestations de services adaptées.

👉 C’est d’ailleurs le cas pour une grande partie de mes étudiants présents dans mes formations. Ils ont décidé d’enrichir une partie de leur métier avec cette spécialisation.

👉 Je fais également la même chose dans les accompagnements que je réalise puisque j’utilise le tarot pour découvrir des problèmes, des blocages et ensuite les résoudre.

Le tarot est vraiment un excellent outil qui permet de créer un climat de confiance dans les diagnostiques thérapeutiques.

Gagner sa vie avec le Tarot  – le revenu principal

La façon la plus traditionnelle pour gagner de l’argent avec le Tarot est de proposer des séances de lecture du Tarot à des personnes. 

C’est sans doute la partie la plus difficile, puisqu’il s’agit de monter son activité de A à Z.

  • Ici, il est nécessaire d’avoir une idée de comment aborder les clients,
  • comment créer une séance qui mette en confiance le client,
  • comment se développer, comment trouver des clients…et bien d’autres choses.

Ouf, c’est assez long. Mais cela est tout à fait possible. C’est ce que j’ai fait au début. J’ai commencé par proposer des consultations sur le tarot. A cette époque là je ne vivais pas encore de mon activité. Mais j’ai beaucoup appris. 

Les accompagnements que je propose pour devenir tarologue sont justement axés sur cela,

Comment prendre en assurance, comment accompagner le client,

  • Comment créer sa boite à outil de tirages,
  • Les bonnes questions qui mènent aux bonnes explications,
  • Que faire quand on ne voit rien,
  • Gérer les coté émotionnel des tirages pour que le client soit à l’aise…etc.
  • C’est vraiment très vaste et surtout très adapté à chacun parce que nous sommes tous différents et avons tous une façon bien personnelle de ressentir l’intuition et les cartes.

J’ai formé des tarolgues et j’en forme régulièrement. Le plus grand thème est souvent comment aborder le client et mener l’entretien pour justement l’aider au mieux.

Comment pouvez-vous vous installer en tant que tarologue ?

Solution 1 : Les plateformes de voyance

Pour vous installer et gagner sa vie avec le Tarot,  vous pouvez commencer peut être par vous inscrire sur les plateforme de voyance. Certes, c’est de la voyance et ce n’est pas toujours ce que vous voudriez. Cependant, il est possible de diriger un entretien justement pour faire comprendre aux clients que ce qu’ils sont aujourd’hui conditionne directement leur futur. En tous les cas, il n’y a rien de mieux pour gagner en expérience et gagner de l’argent aussi.

Dans ma vie professionnelle avec le tarot, j’ai commencé à travailler avec une tarologue qui m’a donné des consultations. Cela était terrible parce qu’elle me passait des clients toute la nuit. Et j’étais rétamée. Mais j’ai vraiment beaucoup appris. Surtout à traiter les clients en pleine crise d’angoisse. Comprendre l’autre passe aussi par la gestion de ce genre de situations.

Aussi, commencer par proposer ses services à des plateformes ou à des tarologues qui collaborent avec d’autres tarologues, c’est une bonne idée. C’est formateur et cela donne un gros coup de pouce pour prendre confiance en soi et gagner de l’argent avec le Tarot.

Solution 2 : S’installer en solo

S’installer à son compte en solo – c’est le rêve ultime.
Bien sur, c’est possible. Mais avant, il faut vraiment acquérir de l’expérience.

Il y a des façons maintenant de se lancer.

  •  Le site internet n’est plus la meilleure vitrine sauf si vous êtes en mesure de créer un très bon référencement rapidement. Bon, si vous en avez les moyens, c’est encore faisable.
  •  Il est possible d’exercer en local et je crois que c’est sans doute le mieux, en direct avec des personnes qui sont de visu.

Pour se faire connaitre en local, il faut passer par les réseaux locaux. A une époque quand j’ai débuté, je mettais des annonces dans les magasins et dans les cafés. J’ai eu des clients qui m’ont apporté d’autres clients. Je n’avais pas encore de site internet. Mais cela m’a fait un bon complément de revenu. 

  • Ensuite, si vous tenez vraiment à passer par internet, la meilleure solution sont les les réseaux sociaux.  En proposant par exemple des lives dans lesquelles vous commencez à répondre à des questions simples aux personnes. Puis ensuite leur proposer si elles le désirent un approfondissement dans une séance en privée.

Par les réseaux sociaux, cela peut vite devenir viral. 

Solution 3 : Les formations

Enfin, le dernier stade pour gagner sa vie avec le Tarot est de proposer des formations. Ici, il faut cependant avoir de l’expérience. Je dirais que c’est quelque chose qui est envisageable après quelques années de pratique. Car le formateur doit connaitre toutes les situations, être passé par ce que vivent les élèves et pouvoir leur apporter des solutions concrètes et surtout efficaces pour lire le tarot. 

Cela peut être fait en présentiel et en local ou bien sur internet.

arcanes majeurs
cartes du Tarot bâtons
cartes du Tarot épées
cartes du Tarot coupes
cartes du tarot deniers

Au sujet de

SAM

Pouvoir aider les personnes à résoudre leur situation et les amener à une amélioration significative est pour moi un plaisir sans cesse renouvelé qui fait que je suis une passionnée de mon métier dont je parle toujours avec beaucoup d’amour.