Choix difficile - Tirage du Tarot pour prendre une décision
Menu Fermer

Choix difficile – Tirage du Tarot pour prendre une décision

Il y a des moments dans notre vie où nous devons faire des choix difficiles. Nous nous retrouvons entre deux solutions qui ne sont pas encourageantes ni l’une ni l’autre. Malgré tout, nous devons prendre une décision et faire ce choix difficile pour avancer.

De nombreuses personnes pensent que le Tarot n’est pas forcément d’un grand secours pour prendre des décisions. Cela vient généralement de la confusion de la destination de cet outil. En effet, beaucoup pensent que dans l’utilisation des cartes du Tarot, le Tarot dira comment les choses vont se passer. Or, ce n’est pas tout à fait comme cela que le Tarot vous donnera toutes ses ressources. Le Tarot sera pratique pour nous aider à soupeser les avantages et les inconvénients face à un choix complexe. Il nous aidera à mieux comprendre une situation afin de prendre une décision complexe.

Téléchargez votre mémo pour toujours l’avoir sous la main  :Tirage de 5 cartes pour un choix difficile

Il est vrai que la pratique de la lecture des cartes du tarot est nettement plus complexe que le simple fait de décrire les solutions qui peuvent apparaître à travers un choix ou un autre.

Dans cet article, je partage avec vous quelques astuces pour utiliser votre jeu de tarot pour prendre des décisions. Le tirage du tarot que je vous propose en fin d’article, vous aidera à avoir plus de clarté face aux choix difficiles qui s’imposent à vous. Dès lors vous saurez quelle est la meilleure décision pour vous.

Faire un choix difficile

prendre une décisionLa première chose qu’il faut comprendre dans l’utilisation des cartes du tarot pour vous permettre de prendre une décision, c’est que les cartes du Tarot ne vous donneront jamais véritablement une décision définitive sur le choix difficile.

Pour bien choisir les cartes du Tarot qui vous inspireront le plus pour faire une tirage, lire l’article : Quelles cartes du Tarot vous correspondent ?

Le tarot donne les probabilités les plus marquantes en fonction du potentiel de la situation présente. Cela en fait un outil efficace et précis lors de la prise de décision dès lors que l’on met dans la balance :

  • la logique des actions et des événements,
  • le concours des circonstances

Grâce à l’interprétation du Tirage du Tarot, on tendra automatiquement vers une solution plus qu’une autre.

Le tarot vous permettra :

  • de voir les tenants et aboutissants de la situation,
  • les conséquences par rapport à la situation
  • les conseils par rapport à ce que vous vivez.

Vous aurez en main des éléments clés qui vous permettront:

  • de mieux comprendre la situation présente,
  • les conséquences éventuelles d’une ou de l’autre décision à prendre.
Pour utiliser le Tarot avec plus de précisions

Découvrez la formation en ligne : Interpréter Intuitivement le Tarot !

Comprendre votre situation

Ainsi, un tirage avec les cartes du Tarot vous permettra de mettre en lumière, le côté positif de la situation, tout autant que le côté négatif en fonction de la décision prise.

Dès lors, il sera plus facile pour vous de déterminer quelles est la direction la plus avantageuse compte tenu des circonstances. Si vous n’arrivez pas à faire votre choix, le tirage du tarot vous permettra d’évaluer ou de réévaluer toutes les options qui s’offrent à vous et de prendre une décision en conséquence.

L’intérêt d’utiliser le tarot pour prendre une décision face à un choix difficile et de vous donner le contrôle de la situation. Dès lors, ce n’est plus la décision qui s’impose à vous, mais vous qui prenez la décision en connaissance de cause. Vous connaîtrez les enjeux et les conséquences que votre choix entraînera.

Les cartes du tarot offrent un miroir dans lequel se refléter, elles sont poignantes de vérité.

Lire l’article pour vous aider à mieux tirer les cartes du Tarot

Le côté émotionnel de la décision

prendre une décisionLorsque l’on doit faire un choix complexe, et que les solutions ne sont pas évidentes, en général, la situation se trouve associée à un grand stress. Ce stress ou cette angoisse ont pour effet de brouiller les pistes. Dès lors, nous ne sommes plus en mesure de voir clairement quelle est la meilleure solution face au choix difficile qui s’impose à nous. En utilisant les cartes du tarot, vous serez en mesure de prendre votre décision en déconnectant justement le côté émotionnel.

Vous pourrez prendre des décisions importantes concernant par exemple :

  • le fait d’accepter ou non une offre professionnelle,
  • démissionner de votre job…
  • si vous devez vous lancer dans une relation qui vous apparaît compliquée mais…
  • quitter votre partenaire…
  • procéder à un achat ou une vente… etc.

Bien souvent, le côté émotionnel empêche d’avoir les idées claires. Dès lors, les cartes du tarot seront particulièrement pratiques parce qu’elles vous aideront à mettre dans la balance les pour et les contres de votre décision.

Se préparer avant de faire le tirage

choix difficilePour que votre tirage du tarot concernant ce choix est difficile soit fructueux, il convient de vous préparer. Cela veut dire qu’il faut auparavant que vous ayez déjà bien soupesé les avantages et les inconvénients de chaque solution. Si vous êtes toujours dans le doute, c’est là que le tirage du tarot sera le plus bénéfique.

Notamment, lorsque vous savez, par exemple, que vous devez faire un choix mais que votre cœur ne penche pas vers ce choix. Un tirage du tarot vous aidera alors à dissiper les doutes et à mieux comprendre pourquoi la décision que vous souhaitez prendre est si difficile. Bien souvent, les racine du problème de décision face à un choix difficile ne se trouvent pas là où on le pense. Le coté émotionnel est très important et il ne faut pas le négliger.

Le tarot vous aidera à justement :

  • mieux comprendre la situation,
  • avoir plus de clarté dans les choix qui se présentent
  • un regard plus net sur la situation,
  • mieux voir les potentialités qui vous permettent de prendre la décision qui sera la meilleure pour vous.

Tirage de cinq cartes pour prendre une décision

En matière de tirage, il est important d’être toujours le plus simple possible dans l’utilisation des cartes du tarot. Le tarot n’a pas besoin d’être compliqué pour être efficace. Les tirages n’ont pas besoin de comporter 12 cartes ou plus pourrait être explicites. Bien au contraire !

Je vous conseille donc de faire des tirages comportant entre trois et cinq cartes. Ce nombre est suffisant pour permettre de faire des associations et de comprendre les combinaisons entre les cartes.

Pour approfondir vos connaissances dans la lecture des tirages

Découvrez la formation en ligne : Lecture des cartes et leurs associations et combinaisons!

Ainsi, utilisé peu de cartes vous permettra d’avoir une réponse claire et simple.

Par exemple, on pourra penser à un tirage de quatre cartes pour prendre une décision, dont deux cartes pourraient correspondre à un aspect de la décision.

Idées de tirages simples

Admettons que votre décision soit entre oui et non, on pourrait utiliser deux cartes pour comprendre le pour et le contre, puis ensuite utiliser une carte pour comprendre la situation, et une autre pour les émotions. Mais on pourra tout aussi bien utiliser un tirage à trois cartes. Parfois même une simple carte vous permettra de savoir si la décision vers laquelle vous vous dirigez est la bonne non.

Pour connaître tous les tirages oui/non et télécharger le mémo, lire le dossier, 7  tirages du oui/non présentés

D’autant plus, que si vous êtes débutant dans l’utilisation des cartes du tarot,  il sera indispensable de ne pas vous compliquer la vie. Si vous n’êtes pas sûr de la signification des cartes ou que vous n’avez pas encore réussi à développer votre intuition et votre sensibilité par rapport aux cartes du tarot dans la lecture d’un tirage, il sera important de mettre en place un tirage aussi simple que possible.

Cartes majeures, cartes mineures ?

En matière de choix du paquet, vous pourrez utiliser simplement les cartes majeures du Tarot pour votre tirage concernant cette prise de décision. Cela vous donnera une direction concrète et sera plus simple que l’utilisation de l’ensemble du paquet.

Si vous êtes un petit peu plus avancé dans votre apprentissage du tarot, je vous conseillerais pour ce genre de tirage d’utiliser les arcanes majeurs et les cartes habillées. Les cartes habillées auront l’avantage de vous donner l’aspect émotionnel et le comportement face à la situation. Cela pourra représenter un avantage intéressant dans le choix difficile.

Pour découvrir comment facilement interpréter les cartes habillées, lire l’article : le secret de l’interprétation des cartes habillées du Tarot

Quoiqu’il en soit le mieux est de faire de sorte à ce que le message que vous recevrez du tarot puisse être interprété simplement et ne vous induise pas dans une plus grande confusion.

Tirage pour faire un choix difficile

Voici un tirage en cinq cartes pour vous permettre de prendre une décision face à un choix difficile. J’ai choisi ce nombre pour vous permettre de vous situer au centre du tirage. Ainsi, vous êtes représenté dans ce tirage. Cela vous permettra de connaître les émotions qui vous animent face aux choix qui s’offrent à vous.

Vous comprendrez mieux la genèse du choix et les actions que cela implique. Ce tirage du tarot vous aidera à mieux comprendre les tenants et les aboutissants de la décision. Vous réussirez aussi à comprendre pourquoi il est mieux de prendre une décision plutôt qu’une autre.

Ce tirage du tarot concernant un choix difficile est important parce qu’il apparaît que nous sommes souvent poussés à prendre des décisions ou faire des choix qui ne sont pas alignés avec notre être supérieur ou notre moi profond. Cela crée un déséquilibre dont nous payons parfois les conséquences par la suite. Faire un choix demande de bien comprendre ce qui est le meilleur pour nous tout en prenant en considération la situation.

Il est important de faire un choix, non pas en fonction des autres, de la société, ou des circonstances mais en fonction de ce qui nous est dicté par notre Être Supérieur. Le tarot vous donnera donc toujours le meilleur choix pour vous.

Tirage en 5 cartes pour un choix difficile

1 – Vos motivations : Qu’est-ce qui est important pour vous ? Qu’est-ce qui vous fait avancer (votre moteur) ? Quelles sont vos désirs ? Vos souhaits ? Comment est-ce que ces motivations affectent votre décision ?

2 – La solution idéale : Qu’est-ce que vous aimeriez véritablement voir apparaître dans votre vie si cela était possible ? Si vous pouviez éliminer toutes les contraintes, les obligations et rêver, quelles seraient votre véritable désir dans les circonstances actuelles ?

3 – Vos valeurs : Quelles est votre principale valeur ? Qu’est-ce qui est vraiment important pour vous ? En quoi est-ce que cela affecte votre décision ?

4 – Choix 1 : Qu’arrivera-t-il si je prends cette solution ? Les conséquences ? Les avantages, les inconvénients ?

5 – Option 2 : Qu’arrivera-t-il si je choisis plutôt cette solution ?

Téléchargez votre mémo pour toujours l’avoir sous la main  :Tirage de 5 cartes pour un choix difficile

 

Posted in Tirages du Tarot

Bad Behavior has blocked 757 access attempts in the last 7 days.