Tirage du Tarot : Cas pratique - Interprétation et explications
Menu Fermer

Tirage du Tarot : Cas pratique – Interprétation et explications

Comment comprendre un tirage du Tarot ? Comment interpréter un tirage en croix ? Le Tarot est un outil merveilleux et impressionnant. J’aimerais vous parler de sa cohérence et du fait que je suis toujours merveilleusement surprise par ses messages. Je vous présente une consultation avec 3 tirages du tarot Marseille.

Pour vous montrer cela, j’ai demandé l’accord d’une de mes clientes (qui m’a consultée 4 fois en l’espace de 3 semaines) de publier les tirages obtenus. Elle a obtenu toujours la même réponse, c’est normal me direz-vous… Bien sur, mais le montrer fait toujours plaisir.

Dans cet article vous lirez :

  • L’exemple d’une consultation avec le Tarot
  • Les interprétations des tirages du tarot (2 tirages en croix et deux tirages en ligne)
  • Un exemple pratique pour faire vos propres tirages du tarot

Le tirage du tarot

Il s’agit d’une consultante qui m’a posé 4 fois en l’espace de 3 semaines la même question. Elle l’a reformulée à chaque fois mais le fond était le même. Je lui ai expliqué qu’il n’était pas conseillé de reposer les mêmes questions sur un laps de temps aussi court. Malgré tout, elle a quand même insisté. Elle a par ailleurs, accepté de prendre le risque d’énerver les cartes. J’ai donc procédé à sa demande à un nouveau tirage du tarot à chaque fois.

Et choses étonnantes (ou pas quand on connait bien les cartes). Le tarot a dit 4 fois la même chose en communiquant le même message à quelques variantes près.

Voici de manière globale de quoi il s’agit :

Présentation de la consultation – domaine sentimental

La consultante dont je tairai le nom par souci de confidentialité, m’a consulté dans le domaine sentimental.

Pour exposer la situation brièvement, elle m’a dit avoir une relation avec une personne (C) qui habite dans une autre ville. Elle avait des contacts par messagerie et la voyait de temps en temps. Puis un jour, cette personne lui a envoyé un message qu’elle a qualifié de désobligeant. Elle a décidé de pas lui répondre car ce n’était pas la première fois.

Les jours ont passé et elle n’a plus eu de nouvelles. Le contact a été rompu… Elle est venue me consulter pour savoir si sa relation était terminée ou si elle reverrait un jour cette personne. Car cela faisait 3 semaines que le silence s’était installé.

Les deux premiers tirages du Tarot sont des tirages en croix pour permettre de voir la situation sur un laps de temps plus long.

Les deux derniers sont des tirages du tarot en ligne pour savoir si la reprise de la relation se fera sous peu.

Interprétation des tirages en croix

tirage du tarot

 

Les tirages en croix ont été faits avec analyse des arcanes occultes et des cadrans de temps suivant la méthode du tirage en croix qui se trouve sur le site du chariot.

Le tirage du tarot – Les demandes de la consultante ont été fréquentes en raison de la réponse des cartes qui parlent d’une reprise de la relation… et de son impatience… Cependant, nous ne pouvons que constater que la notion de temps avec les cartes n’est pas la même que la nôtre.

Le premier tirage du tarot en croix

Description des cartes en présence :

Le premier tirage en croix montre une relation qui s’en va avec la carte du Mat en synthèse. La carte du Soleil est en “contre”. Le premier pronostique n’est pas engageant. Mais la carte du Jugement en final et la carte de l’Etoile en intervenant semble montrer que la personne revient sur sa décision ou du moins tente à nouveau un contact.

Cela semble d’ailleurs confirmé par les arcanes occultes qui montrent une situation présente bloquée (le Pendu) et un fort orgueil (le Chariot) qui conduisent dans le futur proche à un mutisme encore très important (l’Hermite avec l’Empereur. Obstination et refus de remise en question sur son comportement. Mais qui se rétablissent par la suite par le passage de l’Etoile (l’intervenant) avec le Soleil et le Pape en arcane occultes. Ces cartes semblent montrer que la relation reprend avec plus de sentiments. Disons comme renforcée et plus profonde.

Le second tirage en croix avec le tarot de Marseille

Le second tirage du tarot en croix montre un peu la même situation puisque cette fois-ci la carte du Pendu est en “contre”. Elle montre le blocage et le refus de communication de l’autre.

A noter que le Pendu dans ce tirage se trouve répété aussi dans l’axe présent. Et cela tout comme dans le premier tirage avec toujours la même obstination (l’Empereur en arcane occulte).

La situation actuelle nous donne la même réponse que précédemment. C’est-à-dire une situation ambiguë (il n’y a pas de rupture officielle). Mais le temps reste en suspens et le dialogue est rompu pour cause d’obstination et de rigidité mentale.

Il ne semble pas qu’il y ait reprise de contact à première vue. Mais lorsqu’on calcule les arcanes occultes, il ressort qu’en futur proche, il y a un souhait de faire un pas vers l’autre avec le Chariot et l’Etoile (en arcane occultes) et en passant par le Pape, (l’intervenant).

Le futur éloigné montre à nouveau la reprise de la relation avec le Soleil et la carte de la Force (en occulte) qui montre un amour fort et le Pape et l’Amoureux qui appartiennent tous au même champ sémantique.

Les cartes en commun de ces deux tirages du Tarot sont : le Soleil, le Pendu, l’Etoile, le Chariot, l’Empereur, le Pape, la Justice, l’Hermite… En gros, le résumé de ce que je viens d’écrire 😉

Soit, la grande majorité…

Interprétation des tirages en ligne avec le tarot de Marseille

Suite à ma réponse la consultante décide de reposer une question.

Les résultats du tirage du Tarot montraient:

  • qu’il est nécessaire de prendre patience parce que la communication est rompue sur l’instant présent.
  • que la consultante a à faire à une personne butée avec un caractère très affirmé.
  • La conclusion était que par la suite, la relation reprend d’abord par une prise de contact sans doute par messagerie, peut être légère et ensuite semble évoluée vers une vraie relation.
  • D’ailleurs, la relation semble apparemment meilleure que ce qu’elle a connu jusqu’à maintenant.

Elle me consulte à nouveau pour me demander si la reprise de la relation est pour bientôt, (ah ! impatience… !)

J’ai reformulé sa question en : « A quoi doit-elle s’attendre en ce qui concerne sa relation avec C dans les semaines à venir ? . Compte tenu de l’impatience, j’ai tablé sur les potentialités de la relation pour savoir ce qui pourrait probablement se passer dans les semaines à venir.

Interprétation du tirage en ligne du tarot de Marseille

Le Jugement avec la carte de Tempérance parle de reprise de contact par messagerie. Sans doute une nouvelle relation amoureuse renait et d’une discussion est engagée, apparemment par écrit… Donc par rapport à C, il semblerait qu’il y ait de manière explicite une reprise de la relation et que celle-ci soit imminente.

La semaine suivante, la consultante me recontacte parce qu’elle n’a toujours pas de nouvelles. C’est le grand silence et comme elle est toujours impatiente…

Je refais un dernier tirage :

Les mêmes cartes sortent à nouveau, certes dans un ordre différent, mais le message reste essentiellement le même.

Tempérance avec la carte de la Papesse semble montrer qu’une personne du passé reprend contact (donc logiquement C). Des échanges par messagerie se nouent et ils semblent plutôt positifs. Avec la Roue de Fortune (montrant quelque chose de rapide et peut être d’imprévisible), la relation prend de l’ampleur et la rencontre se fait (physique sans doute ?). La carte du Monde en final semble montrer que la relation devient alors épanouissante.

Le Soleil en carte témoin semble confirmer qu’il s’agit d’une question sentimentale et confirme le côté positif du tirage.

Guide arcanes Majeurs

Analyse générale des tirages – Gros plan sur le Pendu

La carte qui m’a le plus intéressée de ce tirage est la carte du Pendu. Il semble à lui seul très bien résumer la situation. Il nous permet de comprendre pourquoi, il n’y a plus de contact, et pourquoi par la suite, il semblerait que le contact et la relation reparte.

Le Pendu montre la nécessité de changer de point de vue par rapport à cette relation. Cela est sans doute valable pour les deux parties, car l’une s’est montrée désagréable et reste sur sa position et l’autre ne souhaite pas relancer la communication. Elle attend que le pas soit fait par la première.

En fait, la carte du Pendu qui apparaît plusieurs fois dans les premiers tirages du Tarot demande de prendre de la distance pour reconnaître ce qui est important de ce qui ne l’est pas. Il montre aussi un manque de circulation des flux entre les deux personnes qui de ce fait voient leur communication et leur entente entravée. Autrement dit, chacun reste sur sa position et ne veut pas changer son point de vue.

La Roue de Fortune qui apparaît ensuite dans les deux autres tirages montre qu’il y aura certainement un événement qui fera que la reprise de contact aura lieu. Mais il faut pour l’instant laisser aux protagonistes de cette histoire le temps de mûrir leurs sentiments et leur position l’un par rapport à l’autre.

La conclusion de ces interprétations

La conclusion, est que selon le Tarot de Marseille, il y aura reprise de la relation puisque cela est répété avec autant d’obstination que la consultante ;).

Cette relation va évoluer vers une belle relation. Cela est répété en arcane occultes dans les deux tirages en croix, presque mot pour mot (Soleil, Pape…). Mais qu’il faut faire preuve de patience et attendre puisqu’elle ne souhaite pas être l’instigatrice de la reprise de contact.

Les deux autres tirages montrent l’imminence de cette reprise de la relation. Cependant, le Tarot ne voit pas le temps comme nous, humains. Pour le Tarot ce qui est imminent peut englober une période de 3 à 6 mois pour nous (voir parfois plus si nous ne sommes pas prêts ;). Nous retombons ici sur une question importante soulevée en filigrane dans ces tirages, celle de la patience

Pour approfondir le sens et l’interprétation du tarot de manière simple et intuitive,

Découvrez la formation en ligne : Interpréter Intuitivement le Tarot !

Plus d'exemples de tirages du Tarot

 

 

Posted in Tirages du Tarot

Bad Behavior has blocked 757 access attempts in the last 7 days.