• Home
  • /
  • Blog
  • /
  • Les tirages d’amour, 9 erreurs à éviter absolument

Les tirages d’amour, 9 erreurs à éviter absolument

Vous êtes-vous déjà demandés pourquoi il est si difficile de faire des tirages d’amour ? On se demande pourquoi poser des questions concernant l’amour est si compliqué quand on est impliqué ? D’ailleurs souvent le mieux est de consulter une autre personne. Mais là, peut-être avez-vous cédé à la tentation de consulter différentes personnes. Et même, peut être, avez-vous obtenu différentes variantes de réponses !

Que vous cherchiez à faire des tirages d’amour pour quelqu’un ou que vous fassiez un tirage d’amour pour vous-même, il y a quelques scénarios qu’il faut éviter.

Ces derniers pourraient rendre le tirage du Tarot nul et non avenu. Vous accuseriez le Tarot, alors que ce n’est pas lui le responsable.

Rester objectif est extrêmement difficile quand il s’agit de l’amour… Quand le cœur veut,  il est souvent sourd !

Voici 10 erreurs assez communes recensées ci-dessous, pour vous aider dans vos tirages sentimentaux

Les erreurs les plus courantes dans les tirages d’amour :

Faire des tirages d’amour sur la même question indéfiniment

tirages d'amour

C’est l’erreur la plus courante. Je sais, tout le monde en parle… Et malgré tout, beaucoup continuent à la faire. C’est une erreur qui est souvent relevée chez les débutants mais pas seulement.

Lorsque la réponse ne satisfait pas, la tentation est grande de reposer la question au cas où le Tarot serait sourd.

Si la réponse est positive, il est agréable de mettre du miel dans ses oreilles et d’entendre à nouveau le merveilleux message.

Cette pratique tient son origine surtout dans un manque de confiance. La nécessité de confirmation de ce qui vient d’être dit. De plus, il est tellement facile de reprendre son paquet et de refaire des tirages d’amour. Le Tarot est finalement toujours à portée de main.

Pour compléter cet article : lecture des cartes, les 7 erreurs à éviter

Se lancer dans des tirages d’amour trop complexes

J’entends par là que se lancer dans des tirages très compliqués pour avoir une réponse détaillée est souvent une erreur. Il faut d’abord cerner le problème et ensuite approfondir. De plus, pour les débutants, les tirages d’amour complexes deviennent vite une source de frustration.

Le mieux est, généralement surtout quand on fait des tirages d’amour pour soi, de se cantonner au départ avec trois cartes. Les cartes de toute façon interagissent les unes avec les autres par le biais des associations. Cela vous permettra d’avoir une première approche. Ensuite, si vous êtes à l’aise avec des tirages plus complexes, vous pourrez approfondir les réponses que vous aurez eues dans un premier temps.

Lire l’article : 3 exemples d’associations du Tarot

Interpréter les cartes avec des lunettes roses

Même si cela peut vous paraître étonnant, c’est un risque très présent. Je ne parle pas de toujours choisir les côtés les plus positifs des cartes. Mais plutôt de vouloir que les choses se passent bien. D’interpréter les cartes de manière tendancieuse. Mais cela est valable aussi dans l’autre sens pour les personnes qui interprètent les cartes avec des lunettes noires. Bien sûr la tentation est importante en matière d’amour de tomber dans un excès ou l’autre.

Souvent l’attente émotionnelle est très forte. La meilleure chose à faire dans ces cas-là est de demander à quelqu’un d’autre de faire l’interprétation pour soi. Une autre idée pour éviter de romancer les cartes ou de les dramatiser est de s’enregistrer. Entendre son ton de voix et la façon dont on aborde les cartes permettra de se rendre compte des éventuels excès.

Faire des tirages d’amour pour toutes les petites anicroches

On peut comprendre que lorsque vous démarrez une nouvelle relation sentimentale, vous voulez contrôler ce qui se passe. Mais croyez-moi, si vous essayez de contrôler votre relation ou votre partenaire pour tous les petits problèmes que rentrez, vous allez finir par étouffer l’amour à mort. En fait, il y a des moments où utiliser le sens commun est plus important que de tirer les cartes à tout bout de champ.

Pour plus de détail sur comment aborder la relation de couple : la relation amoureuse. 2 tirages pour mieux vous comprendre

Les erreurs éthiques

J’entends par erreurs éthiques toutes celles où on cherche à obtenir des informations à travers le tarot qui ne nous concernent pas directement. Malheureusement, dans le domaine de l’amour, c’est là que l’on constate le plus de faiblesse. C’est erreurs sont par  exemple, de chercher à espionner votre partenaire. Essayez de voir, s’il vous trompe, essayer de trouver comment séduire une personne à son insu…etc.

Êtes-vous plutôt jaloux ?

Vous pouvez avoir la tentation d’utiliser les cartes pour épier ce que fait votre partenaire. Mais sincèrement, le tarot n’est pas fait pour ce genre de choses. Car une personne jalouse le lira en fonction de sa jalousie et l’interprétera en tant que telle.

Pour bien lire les cartes : lire les cartes avec le cœur

D’autre part aimeriez-vous que votre partenaire utilise les cartes pour vous épier ? Il est donc nécessaire d’appliquer certaines règles. Vous avez le droit d’interpréter les cartes lorsqu’il y a un problème qui peut vous impliquer. Cela est tout à fait juste. Mais le focus doit être mis sur vous et sur ce que vous devriez faire dans cette situation. Le Tarot n’est pas fait pour déterminer les actions de la personne ou les choix que vous pouvez faire pour la contrôler. Il est fait pour vous conseiller. Pour vous aider à grandir dans une situation.

Cela vaut aussi pour une autre personne pour qui vous feriez un tirage cela va de soi.

Les erreurs objectives

Ces erreurs sont des erreurs que tout le monde peut faire. Ces erreurs ont surtout trait à la pratique du Tarot et son apprentissage plus qu’aux tirages d’amour spécifiquement.

Attendre de celui qui fait les tirages d’amour de lire dans votre esprit

Bon, ce n’est pas seulement pour les tirages d’amour, mais il fallait que je le place ici. En tant que tarologue, je ne peux vous dire à quel point il est frustrant de se rendre compte que les gens pensent que l’on doit tout savoir sur eux, comme cela, juste en les voyant.

Penses-tu avoir peur de l’avenir ? Lis l’article pour comprendre d’où vient cette peur et ce que tu peux faire pour la résoudre.
Identifie ta peur principale ? Fait le test pour les connaître

Quand vous rendez visite à un tarologue concernant une question sentimentale, l’important n’est pas de les tester en leur donnant aussi peu d’informations que possible au sujet de la relation pour voir s’il est compétent. Un tarologue peut être voyant ou pas. Certains sont medium et d’autres non. Mais cela ne nuit en rien à leur qualité.

/div>

Le fait est que pour faire une interprétation pertinente, il est important de donner des informations utiles pour obtenir une bonne guidance. L’interprète a besoin d’avoir la trame de l’histoire. En plus, plus la question sera précise, plus les conseils seront spécifiques et pratique. Cela vaut aussi pour les questions par mail bien sur.

Ne pas prendre le temps d’approfondir.

tirages d'amourCela ne concerne pas forcément tout le monde mais il y a des personnes qui tirent les cartes pour presque toutes les questions qui surgissent dans leur esprit. Et avec les tirages d’amour, c’est encore pire ! Tout est fait à toute vitesse. Les cartes sont juste regardées et si cela ne convient pas, tirées à nouveau. Cette démarche ne donne pas de bons résultats. Autant utiliser une « 8 ball », cela donnera le même résultat.

J’entends par là que quand on met une petite cérémonie pour tirer les cartes, on va sacraliser l’instant. Par ailleurs, on évitera de poser des questions pour tout et rien.

Ne pas écrire vos questions quand vous faites des tirages pour vous

J’irai même plus loin. Je dirais qu’il est indispensable de noter vos émotions et vos sensations au sujet de la situation que vous êtes en train d’interpréter également. C’est la façon d’éviter d’être subjectif par rapport à votre interprétation du tarot. En plus, cela vous permet de conserver des traces. Ce qui implique le point suivant :

Ne pas faire un suivi de vos propres tirages

Il est important (et j’en parle également dans le cahier de bord du tarot) de noter vos tirages de manière à ce que vous puissiez par la suite vérifier comment la situation évolue. Cela est également un processus d’apprentissage. C’est la seule façon de développer également une objectivité par rapport à la lecture des cartes.


D'autres articles sur la même thématique

​Au sujet de SAM

Tarologue depuis plus de 30 ans, Sam ​utilise le Tarot comme miroir de l'âme humaine. Professeur, certifiée en PNL, (elle suit actuellement une formation en psychothérapie), elle ​guide patiemment tout ceux qui le souhaitent vers une meilleure compréhension de soi à travers l'utilisation du Tarot. 

​Elle est la créatrice de plusieurs formations sur le Tarot qui remportent beaucoup de succès. Elle est aussi l'auteur de plusieurs manuels pratiques sur l'utilisation du Tarot. ​

Redessinez votre vie, ​Créez votre futur,​ Agissez !

Consultez Toutes les formations sur le Tarot

Programmes, types de formations, durée des cours, formes des cours, prix...

Rendez-vous sur la page de présentation de toutes les formations sur le Tarot

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"14782":{"name":"Main Accent","parent":-1},"f8026":{"name":"Main Accent Low Opacity","parent":"14782","lock":{"saturation":1,"lightness":1}}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"14782":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}},"f8026":{"val":"rgba(19, 114, 211, 0.2)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"14782":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}},"f8026":{"val":"rgba(19, 114, 211, 0.2)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
En savoir plus

Bad Behavior has blocked 1634 access attempts in the last 7 days.