Dossier Interpréter les cartes du Tarot : Faut-il un don ?

  • Home
  • /
  • Blog
  • /
  • Dossier Interpréter les cartes du Tarot : Faut-il un don ?
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"83001":{"name":"Main Accent","parent":-1},"caaeb":{"name":"Main Accent Light","parent":"83001","lock":{"lightness":1,"saturation":1}},"ab61c":{"name":"Main Accent Dark","parent":"83001"}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"83001":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"caaeb":{"val":"rgba(75, 127, 180, 0.22)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"l":0.5,"s":0.41}},"ab61c":{"val":"rgb(0, 94, 189)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"l":0.37,"s":1.02}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"83001":{"val":"rgb(170, 75, 180)","hsl":{"h":294,"s":0.41,"l":0.5,"a":1}},"caaeb":{"val":"rgba(170, 75, 180, 0.22)","hsl_parent_dependency":{"h":294,"s":0.41,"l":0.5,"a":0.22}},"ab61c":{"val":"rgb(127, 30, 137)","hsl_parent_dependency":{"h":294,"s":0.64,"l":0.32,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"83001":{"name":"Main Accent","parent":-1},"caaeb":{"name":"Main Accent Light","parent":"83001","lock":{"lightness":1,"saturation":1}},"ab61c":{"name":"Main Accent Dark","parent":"83001"}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"83001":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"caaeb":{"val":"rgba(75, 127, 180, 0.22)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"l":0.5,"s":0.41}},"ab61c":{"val":"rgb(0, 94, 189)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"l":0.37,"s":1.02}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"83001":{"val":"rgb(170, 75, 180)","hsl":{"h":294,"s":0.41,"l":0.5,"a":1}},"caaeb":{"val":"rgba(170, 75, 180, 0.22)","hsl_parent_dependency":{"h":294,"s":0.41,"l":0.5,"a":0.22}},"ab61c":{"val":"rgb(127, 30, 137)","hsl_parent_dependency":{"h":294,"s":0.64,"l":0.32,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Plan de l'article

Faut-il avoir un don pour interpréter les cartes du Tarot  ? La majorité des personnes qui ne connaissent pas le Tarot pensent que pour interpréter les cartes, il faut avoir un don Certaines, veulent interpréter le Tarot et pensent ne pas avoir de don. Pour compenser elles se focalisent sur la connaissance et le savoir du Tarot.

Dans ce dossier, j’aimerais partager mon point de vue avec vous sur la différence entre le fait d’avoir un don pour interpréter les cartes et le fait d’avoir de l’intuition interpréter les cartes ou être une personne dite intuitive. A mon sens, cela sont deux choses totalement différentes. Puisque avoir un don (de voyance) est en général compris comme quelque chose d’inné et qui ne demande pas en principe d’efforts.

En revanche, avoir de l’intuition, peut-être inné ou encore développé. Si cela n’est pas inné, on peut acquérir d’excellentes compétences en travaillant son intuition (notamment dans la lecture du Tarot). Quoiqu’il en soit même si ce don est inné, le développer apporte une plus-value extraordinaire.

J’aimerais ensuite vous donner 4 façons très simples de développer vos capacités intuitives rapidement pour interpréter les cartes .

Pourquoi interpréter les cartes est surtout une histoire d’intuition ?

interpréter les cartesLa première fois que l’on m’a offert un paquet du  Tarot de Marseille  (je ne savais même pas cette époque là que le Tarot existait), je ne savais pas trop quoi en faire. J’étais persuadé qu’il fallait avoir un don particulier pour interpréter le Tarot.

La personne qui m’avait offert le jeu de Tarot, m’avait dit à l’époque, « Tu verras, ce jeu de cartes te suivra toute ta vie et il te sera très utile. » J’étais sceptique. Je n’avais pas très bien compris à quoi cela pourrait me servir, ni en quoi consistait réellement le fait de interpréter les cartes. Mais les années passant, effectivement, je reconnait qu’il avait parfaitement raison.

C’est vrai qu’au début, je pensais qu’il fallait avoir un don pour interpréter les cartes. Je pensais que je devais savoir comment se prénommaient les personnes, à quel moment exactement les choses allaient se passer ou encore quelle allait être l’apparence des personnes qui seraient rencontrées… etc. En fait, je confondais interpréter les cartes avec voyance ou clairvoyance… »Comme beaucoup de personnes que j’ai pu rencontrer sur ma route par la suite.

L’importance du point de vue, pour interpréter les cartes

A début, j’ai pensé, « je ne suis pas capable de ce genre de choses. Je ressens parfois des choses, c’est vrai, mais je ne suis pas capable de connaître les prénoms des personnes ou d’avoir une image claire d’une scène… » « Disons que ce ne sont pas mes capacités, j’en ai d’autres. » Et donc, je pensais ne pas avoir de don pour interpréter les cartes.

Au début, j’étais assez stressée à l’idée par exemple d’interpréter les cartes pour d’autres personnes quand elles me le demandaient. J’avais peu confiance en moi parce que je pensais que je devais avoir justement ce type de don.

Et puis finalement, en communiquant avec d’autres personnes qui pratiquaient aussi le Tarot, j’ai fini par constater qu’interpréter le Tarot n’était pas une histoire de don de ce type mais plutôt une histoire d’intuition et de connexion avec elles et au-delà. Avec et c’est sans doute aussi très important, de compréhension d’une situation et de son analyse.

C’est pour cela que bien souvent, j’explique que le Tarot n’est pas un outil de divination à proprement parler bien qu’il puisse être utilisé dans ce sens.

Interpréter les cartes et l’intuition

En fait, j’ai compris après quelques mois de pratique et quelques expériences décevantes, qu’interpréter les cartes et devenir un bon interprète du Tarot consistait surtout dans le fait de développer son intuition et d’utiliser cette intuition dans la lecture du Tarot.

Et c’est là que je me suis dit que finalement j’avais des dons d’intuition. Mais des dons, non pas innés, mais plutôt des capacités à mettre en évidence la partie intuitive qui sommeillait en moi. Donc, j’ai commencé à aborder le Tarot d’une façon totalement différente. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à comprendre comment interpréter les cartes. Comment regarder l’image, comment les ressentir et que j’ai mis en place des bonnes pratiques comme le carnet de bord du Tarot. Autant dire que je suis devenue nettement plus efficace également pour aider les autres.

C’est comme cela que j’ai compris que j’avais mes propres compétences et mes propres dons. Il ne s’agit pas de clairvoyance, il ne s’agit pas de voyance non plus. Il s’agit surtout d’intuition et de ressenti.

Quelle est la différence entre avoir un don de clairvoyance et être intuitif

Quelques dizaines d’années en arrière, je pensais que c’était la même chose. Mais en fait, c’est très différent.

L’intuition

L’intuition est quelque chose qui arrive tout seul. Comme par exemple une voix ou des émotions ou même parfois rien du tout, c’est comme une énergie. Cela peut arriver à n’importe quel moment. Et particulièrement quand on a cette forme de calme intérieur. Mais on peut aussi l’entendre parfois en situation de stress ou d’urgence quand il faut prendre une décision rapidement et que l’on a pas le temps de penser. C’est très utile.

L’intuition est partout et elle survient comme ça. Vous ne savez pas pourquoi, c’est ainsi.

Certes, il pourra y avoir des similitudes avec le don de voyance. Mais les différences font que l’intuition est accessible par tous, nous en avons tous (même à l’état embryonnaire chez certains). Tandis que le don de voyance n’est réservé qu’à un nombre assez restreint de personnes.

Un exemple d’intuition

Pour vous illustrer comment fonctionne l’intuition, voici une anecdote. Quand j’ai débuté mon activité avec le Tarot, je faisais également une autre activité en parallèle. Et puis un jour, je me suis levée, un matin et je n’ai plus du tout eu envie de faire cette autre activité. Ce n’était pas de la paresse ou de la prise de distance. Juste comme cela, d’un coup comme si toute l’énergie s’était retirée de moi au moment de faire cette activité. J’ai décidé de me concentrer à 100 % sur le Tarot. Quelques mois après, il s’est trouvé que l’entreprise avec laquelle je collaborais a fait faillite. Je me suis félicitée d’avoir écouté mon ressenti et de ne pas m’être forcée à continuer cette activité.

Le don

interpréter les cartesAvoir un don, c’est légèrement différent. C’est pouvoir mettre en route cette petite voix toutes les fois qu’on en a besoin. Le don en fait, c’est de pouvoir transformer ses sensations parfois diffuses en quelque chose de plus clair. Ou en tous les cas qui donne une forme de direction. Disons que c’est quelque chose qui peut prendre son essence dans l’intuition mais qui est plus important. Le don de voyance par exemple ou la clairvoyance n’a pas forcément besoin de support (comme interpréter les cartes ou autres) pour se manifester.

Ainsi le fait d’avoir un don (de voyance) et être intuitif sont deux choses qui sont très similaires mais qui en fin de compte fonctionnent de manière différente.

Maintenant j’aimerais me concentrer un peu plus sur cette idée de l’intuition. Car c’est cela qui nous intéresse le plus pour interpréter les cartes. Qu’est-ce que veut dire exactement avoir de l’intuition ? Parce qu’on utilise souvent ce terme « avoir de l’intuition », « être intuitif » sans vraiment savoir ce que cela renferme. D’ailleurs, c’est pour cela que beaucoup de personnes disent. « Je n’ai pas d’intuition, je ne vois rien ».

Donc la différence effectivement entre avoir un don et avoir de l’intuition correspond à deux facettes de quelque chose de légèrement similaire tout en étant différent

Que veut dire avoir de l’intuition ?

Qu’est-ce que veut dire pour vous être intuitif ?

Si vous arrivez, vous-même à comprendre de façon plus précise ce que veut dire pour vous, être intuitif et à quoi cela ressemble, à ce moment-là, vous aller devenir intuitif. De cette façon-là, vous pourrez vous entraîner de manière plus ciblée et devenir au fur et à mesure de votre pratique de plus en plus intuitif. C’est ce que l’on appelle développer ses compétences tout simplement.

C’est ce que j’explique également dans mon livre manuel pour développer l’intuition.utiliser le Tarot

Alors qu’est-ce que ça veut dire être intuitif ?

Bien souvent le problème avec l’intuition pour interpréter les cartes, c’est que les personnes ne comprennent pas en quoi cela consiste. Être intuitif, cela veut dire être ouvert et conscient qu’il y a beaucoup plus de choses qui existent que ce que l’on voit réellement

L’intuition est une sorte de silence entre deux monologue du mental. C’est quelque chose qui apparaît quand que l’esprit se calme. Quand que le flot des pensées s’apaise. C’est l’idée du moment présent ou on est présent qu’à ce qui existe et non à ce qui a été ou sera. Car l’intuition n’arrive que dans le moment présent.

Développer son intuition pour être intuitif, c’est prendre du temps pour soi. C’est prendre du temps pour s’aligner avec soi-même en méditant ou en contemplant la vie.

Pour développer son intuition ou tout simplement pour être intuitif, il est important de pouvoir, même dans des moments plus difficiles, ou dans des moments d’agitation intense du mental, pouvoir se dire, ici j’ai besoin de me connecter avec mon intuition et prendre le temps de le faire.

L’intuition n’arrive que dans le moment présent

Comment créer l’espace pour l’intuition ?

Dès que vous le pouvez, prenez 10 à 15 minutes de temps pour vous. Allez marcher ou cherchez dans un endroit calme et tranquille pour faire le vide. À ce moment-là, en cherchant à se connecter avec son énergie intérieure, on peut arriver à créer cet espace qui permet à l’intuition de se développer et d’apparaître. En faisant cela, vous aiderez également votre intuition à se manifester quand vous en avez besoin. Vous pourrez discipliner votre intuition de façon à ce qu’elle apparaisse dans toutes les circonstances et pas seulement comme ça au hasard de temps en temps sans que vous ne puissiez rien contrôler.

Pour que l’intuition apparaisse, il faut lui aménager un espace amical et accueillant. Avoir le temps de faire le ménage dans votre mental. Ce que Thomas d’Ansembourg appelle prendre sa douche intérieure. Il dit que l’on pense toujours à prendre sa douche physique, le matin ou le soir, mais que peut de personne pense à se laver psychiquement.

L’intuition, c’est une énergie de réception. Donc c’est une énergie qui demande d’accepter, de se donner et de faire confiance.

Les atouts de l’intuition

L’intuition vous permettra ainsi de prendre de meilleures décisions ou en tous les cas des décisions plus conscientes. Comme par exemple lorsque j’ai décidé de quitter ma deuxième activité et de me concentrer totalement sur le Tarot (Pour connaître les détails de l’histoire, lire l’article : 7 conseils pour bien interpréter le Tarot.) Il s’agissait bien de la voix de mon intuition qui m’a permis de prendre une bonne décision.

Par exemple, être intuitif dans votre travail voudra dire que vous prenez également du temps pour prendre du recul par rapport à votre travail, pour méditer. Ou encore prendre des instants de calme à la place de vous lancer éperdument dans l’action pour que tout soit fait en un tour de main ou avoir la tête dans le guidon.

Aujourd’hui, j’ai une journée très chargée, je vais devoir méditer deux fois plus longtemps avant de commencer ma journée. Ghandi

Cela montre à quel point, il est important de rester connecté avec soi-même. Et de bien comprendre que plus, il y a de l’agitation autour de nous, plus il est important de garder le calme intérieur.

Et l’ego dans tout cela ?

Pour développer son intuition et devenir une personne intuitive (pour interpréter les cartes du Tarot et pas seulement), il est nécessaire de prendre une certaine distance avec l’ego. Cela veut dire, arriver à séparer le domaine de l’ego, de la sagesse intérieure ou de la petite voix qui parle. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’ego aime se déguiser. Il aime prendre différents visages. Il adore se faire passer pour d’autres choses et faire croire qu’il est qui il n’est pas de manière à vous tromper.

Comment reconnaître l’ego ?

L’ego se définit souvent par toutes les peurs qui nous habitent, les anxiétés ou les manques.

L’ego :

  • prend l’apparence de la tristesse déguisée sous forme de peur…
  • travaille à sa survie car sa plus grande peur est de disparaître et c’est cela que nous ressentons dans ses manifestations.
  • L’ego qui habite en nous est une forme d’entité. Un corps en nous, tout comme les autres parties de nous.

Il se manifeste souvent par des questions qui commence par :

  • « Et qu’est-ce qui se passe si… »
  • « Comment pourrais-je faire si ? »

Ce sont toujours des angoisses qui se trouvent révélées derrière la question.

L’ego soulève tout ce qui nous stresse, tout ce qui nous inconforte, tout ce qui fait que l’on n’arrive pas à profiter pleinement de la joie du moment.

Comment dépasser son ego

interpréter les cartesSi on arrive à dépasser notre ego, on constate que derrière, il y a le silence. J’entends par là que l’ego, c’est le bruit. C’est la voix qui parle tout le temps et qui postulent en des questions sans fin. C’est celui qui cherche à tout résoudre et qui trouve encore mille autres questions.

Tandis que la sagesse intérieure, c’est le silence. Il n’y a plus la nécessité de penser, de résoudre, ni de rassurer. C’est juste un esprit calme qui observe et qui accepte ce qui est maintenant. Bien souvent, sa manifestation s’accompagne d’une joie profonde et sans cause. Une forme de bien-être. Si on arrive à atteindre cette sagesse intérieure, on constate qu’il y a quelque chose de plus. On comprend que nous faisons partie du Tout et que le Tout est nous. Que nous sommes l’Univers et cela fait du bien.

Quand on arrive à comprendre cette séparation entre l’eg o, le mental et le reste, on commence à se connecter avec son intuition. Parce que l’intuition est une sorte d’énergie qui coule et qui apparaît à travers nous. Et cette intuition n’est autre que le message de notre sagesse intérieure, de notre esprit supérieur. Pour arriver à être une personne intuitive, il faut justement arriver à discerner quand l’ego parle ou alors l’intuition et ma sagesse supérieure parle…

Savoir faire confiance

Être intuitif, c’est faire confiance à ce que l’on ressent. Par exemple lorsque quelque chose n’a pas l’air d’être clair, il faut accepter ce ressenti. Vous savez quand on se dit « Je ne le sens pas.  » À ce moment-là, il faut écouter cette sensation. La laisser se développer et l’observer pour voir si elle persiste ou pas.

Bien évidemment, lorsque vous avez de ce genre de sensation, il est aussi important de savoir si cela a une origine en rapport avec vos angoisses donc avec l’ego ou si cela vient d’ailleurs. Cela est important parce qu’on ne peut pas balayer du jour au lendemain. Balayer tout ce que l’on a pensé pendant toute une vie et dire « Bon allez, ceci est une manifestation de l’ego, je laisse de côté, maintenant je me concentre sur ma sagesse intérieure. »

Comment devenir une personne intuitive

Devenir une personne intuitive demande un peu de temps et de pratique. Cela demande aussi beaucoup d’écoute. Savoir prendre une certaine distance par rapport au flot de la vie. Par exemple, vous pouvez agir ainsi lorsque vous avez un ressenti. Je ressens quelque chose, je ne sais pas quoi. Je vais faire une pause et essayez de m’aligner avec ce sentiment au lieu de me dire, il y a quelque chose qui ne me plaît pas ici et puis de continuer votre vie quotidienne et continuer à être dans l’action.

Méditer

Méditer, c’est simplement resté assis et voir la séparation qui existe entre nos pensées, notre ego et notre être intérieur. Quand vous méditez, tout ce que vous faites c’est observer les pensées et réaliser qu’elles sont séparées de vous. Cela est très puissant puisque ça vous permet d’une part de prendre de la distance et d’autre part de comprendre ce qui se trouve réellement. A travers cela, on comprend aussi que les phrases, les mots que l’on utilise sont aussi le bien collectif et que nous ne possédons pas grand chose à nous.

meditation du tarot

Écrire et utiliser le Tarot

Une autre façon de faire naître l’intuition c’est d’écrire. D’ouvrir un journal de bord du Tarot d’écrire juste ce qui vous vient à l’esprit. Laissez votre intuition également vous communiquer des choses à travers l’écriture. Le Tarot est un instrument extraordinaire pour développer votre intuition. Vous pouvez dire oui mais pour interpréter les cartes je dois avoir de l’intuition ! Ayez confiance en vous. Le Tarot est un instrument essentiel pour développer l’intuition. Utilisez le Tarot et l’intuition viendra avec le Tarot tout autant que le Tarot vous aidera à développer votre intuition.

Fréquenter des personnes intuitives

Une autre façon aussi est de fréquenter des gens qui ont de l’intuition parce que pour eux cela est normal. Ils vous montreront le chemin pour laisser aller vos émotions et votre intuition. Vous verrez aussi comment ils abordent la vie et ce sera une forme d’exemple pour vous.

J’ai une amie qui a de l’intuition comme cela et elle ne se fait jamais de soucis pour quoi que ce soit. Elle dit toujours je laisse faire les choses. Et il faut dire que cela marche drôlement bien. Elle a toujours tout ce qu’il faut au bon moment. Et elle rencontre toujours les bonnes personnes aux bons moments. Bref pourquoi se faire du souci ! Et elle a bien raison. Cela ne l’empêche pas de faire des projets mais justement, ils se mettent en place tout seuls.

Faire confiance à sa voix intérieure et à ce que l’on ressent :

  • Avoir le courage de prendre les décisions.
  • Prendre du temps pour vous aligner avec vous-même et être à votre propre écoute.
  • C’est faire attention à la synchronicité, et aux symboles qui apparaissent dans nos vies
  • Être une personne intuitive, c’est aussi être conscient. C’est ce qu’on appelle en anglais « being aware » terme qui est utilisé par Ekchart Tolle dans son livre sur le Moment présent.

Cela veut dire sortir de notre quotidien et élargir notre regard. Élargir notre attention en utilisant tous les sens, visuel auditif sensoriel… essayer d’être conscient de tout ce qui se passe autour de soi.

Pour avoir une meilleure pratique pour développer votre intuition, vous pouvez consulter mon manuel sur « Comment développer son intuition« 

Quelques conseils pratiques

Par exemple, chaque instant est propice pour développer votre intuition. Si vous marchez dans la rue, ne restez pas seulement sur vos pensées et pris dans votre flots quotidien des obligations. Ouvrez-vous à ce qui vous entourent. Élargissez votre regard, écoutez les bruits. Laissez les sensations émerger par rapport à tout ce qu’il y a autour de vous…

Si vous fermez les yeux par exemple, essayez d’écouter les sons autour de vous. Si vous faites cet exercice pendant une dizaine de minutes, vous allez vous rendre compte qu’il y a beaucoup de sons, même des sons que vous n’entendiez pas vont vous apparaître.

Développer son intuition consiste entre autre chose en cela. C’est faire attention, devenir conscient de ce qui se passe autour de nous. C’est très simple mais très peu de personnes l’appliquent. Vous pouvez ainsi appliquer cela pour interpréter les cartes. Vous verrez que petit à petit, il y a des choses qui vous apparaîtront plus importantes et que vous entendrez. Tout comme le papier que j’avais trouvé en promenant mon chien… mais il y a bien d’autres exemples.

Être attentif à la synchronicité

Développer son intuition pour devenir intuitif, c’est aussi, faire attention à la synchronicité des choses. Cela pourra vous donner des directions de vie. Les bouddhistes disent que notre soi est un inter-être qui est interconnecté avec tout ce qui existe. Nous faisons tous partie de la même soupe cosmique.

Ce qui est important est de toujours écouter le premier jet. La première envie. C’est vrai que parfois cela est difficile, mais c’est dommage car ainsi, on rate de nombreuses choses. (un peu comme dans la chanson, « Ah, c’est dommage ! » de Bigflo & Oli)

La synchronicité est une façon de permettre à l’intuition de s’exprimer, de communiquer avec nous à travers des éléments plus tangibles. Pour moi être intuitif, c’est aussi faire attention aux symboles et aux synchronicités.

Pour aller plus loin sur le sujet, vous pouvez consulter les articles suivants :

Faire confiance et accepter

Finalement, avoir de l’intuition, c’est surtout accepter de faire confiance à ce que la vie nous présente et de laisser aller tout le processus sans chercher à l’activer.

Qu’est-ce que j’entends par là ? Imaginons que vous ayez un désir ou un objectif et que vous mettez toute votre volonté et toute votre énergie dedans. Et alors, vous commencez à vous stresser, vous commencez à vous demander si vous allez y arriver ? Vous y pensez la nuit, le jour.

Vous en parlez à tous le monde jusqu’à ce que plus personne n’ait envie de vous écouter. Puis, devant la résistance et l’effort, vous redoublez d’énergie et d’engagement… C’est sans doute comme cela que l’on nous a appris à travailler. En tous les cas, ce sont les modèles que j’ai eu dans ma jeunesse. Mais ce n’est pas efficace. Bien au contraire.

Plus on force, moins on obtient. Si vous lisez les histoires des personnes qui ont réussi, vous constaterez qu’elles ont commencé à réussir le jour ou elles ont accepté de lâcher prise (sans pour autant perdre leur objectif de vue). Pour le reste, tant qu’on s’accroche, on génère plus du parasitage mental, et d’anxiété qu’autre chose.

Comment relâcher pour faire naitre l’intuition

Une personne intuitive dira, je connais mes objectifs, je sens qu’il y a beaucoup d’énergie dessus. Je sais que je vais y arriver parce que j’ai cette intuition (conviction) en moi. Cela veut dire que j’y arriverez de quelque façon que ce soit. On laisse juste aller les choses et on se connecte à la loi de l’Univers.

Les bouddhistes disent, « Fixer des objectifs clairs et précis puis vaquer à ses tâches quotidiennes. »

Si on fait réellement confiance au plus profond de soi, alors, les éléments s’agencent de manière à ce que cela se réalise. Et à ce moment-là, au lieu de se jeter éperdument dans l’action à faire des planifications sans compter et à se stresser et à vouloir forcer le destin pour faire le plus possible, on se laisse simplement guider par l’énergie qui nous accompagne.

Tout cela pour dire qu’il faut avoir confiance dans le processus intuitif : Ne pas se faire de soucis sur comment cela va se mettre en place. Les meilleures choses arrivent à partir du moment où l’on a décidé de se focaliser sur quelque chose. Et que l’on accepte que la Loi de l’Univers prenne en charge les comment. Si je vous demande de réfléchir à des situations de ce type, je suis sure que vous avez des exemples.

Enfin, le dernier conseil et non des moindre : n’ayez aucune attente par rapport à votre intuition

Il est important de laisser le champ totalement libre. N’avoir aucune attente est une façon d’ouvrir la porte à toutes les possibilités. Les attentes dans ce domaine empêchent la libération des émotions. Ne pas avoir d’idée précise non plus sur ce qu’il convient de faire.. L’idéal c’est tout simplement être conscient, et de pratiquer ce que je vous ai expliqué.

Vous pouvez également avoir plus de conseils et d’idées sur comment développer votre intuition en lisant mon livre Comment développer son intuition avec le Tarot

Si vous vous dites que pour être intuitif, vous devez être capable de voir telle ou telle chose, de comprendre telle ou telle chose, d’entendre la petite voix, vous allez bloquer votre intuition et votre mental reprendra rapidement le dessus.

En conclusion faut-il avoir un don de clairvoyance pour interpréter les cartes ?

Après avoir lu tout l’article, vous vous doutez bien que la réponse est non. Nous avons simplement besoin de nous ouvrir et de faire confiance en notre intuition. Et c’est sans doute pour cela que j’adore le Tarot. C’est le meilleur outil, la meilleure porte pour se connecter avec son intuition.

Pourquoi ? À cause de ses images, de ses symboles, des leçons spirituelles de chaque carte, de tout ce qui est conçu dans le Tarot pour justement faire appel à votre intuition. Le Tarot est le système parfait pour développer cette intuition. Et cela marche avec tous les Tarots. Vous pouvez utiliser des variantes du Tarot de Marseille ou toutes les éditions du Tarot de Marseille, vous pouvez aussi utiliser les formes anglosaxone du tarot, le Rider Waite…

Pour découvrir d’autres Tarots, consultez la section, Découverte des jeux de Tarot

En conclusion Pensez-vous avoir de l’intuition ? Je suis sure que maintenant vous en êtes convaincu(e) et si vous dites encore, « Non », assurément, maintenant, vous savez que vous pouvez développer votre intuition et que vous avez dans vos mains un outil formidable pour le faire.

 

Vous aimez cet article, s'il vous plait partagez ;)


SAM

Je suis la fondatrice du chariot. Au cours des dernières années, j'ai créé plusieurs formations pour apprendre le Tarot intuitivement.

En dehors de mon travail, je passe beaucoup de temps à lire, apprendre et développer mes compétences et à aider d'autres personnes à développer les leurs.

Sur le Chariot, je veux vous aider à être un meilleur interprète du Tarot et à devenir acteur de votre vie.

En savoir plus sur moi

Plus d'articles sur la même thématique

Découvre un moyen d'accélérer significativement ton apprentissage du Tarot

Bad Behavior has blocked 1847 access attempts in the last 7 days.