Développer son intuition avec le Tarot
Menu Fermer

Développer son intuition avec le Tarot

Dans mon dernier article, je vous expliquais comment vous projeter dans l’année 2018 et comment construire vos objectifs afin que ceux-ci soient alignés avec votre Moi Profond. Développer son intuition pour bien comprendre quels objectifs sont importants et vous guider au cours de l’année est la condition indispensable pour pouvoir bien appliquer tous les conseils.

Dans cet article, j’aimerais vous donner 5 astuces pour vous permettre de construire des objectifs efficaces et développer son intuition. Pourquoi est-ce que j’insiste autant là-dessus ? Parce qu’il est important de construire des objectifs (ou des souhaits) précisément de manière à imprégner notre inconscient sur la direction à prendre. Nous croyons que nous menons la barque, mais en fait, celui qui tient la barre, c’est surtout notre inconscient. Alors autant en faire un allié.

Dans cet article, vous découvrirez :

  • Comment utiliser votre intuition
  • Comment développer votre intuition pour fixer vos objectifs
  • Des tirages pour vous aider dans la planification de votre année

Ressources :

Prendre le temps de bien visualiser ce que vous voulez voir arriver pendant l’année vous aidera beaucoup à faire aller les événements dans ce sens et surtout à les vivre. Il est sur qu’il est difficile de travailler par exemple sur des objectifs qui n’existent pas encore ou encore de créer des résolutions ou des objectifs qui sont alignés avec votre Moi Profond pour améliorer significativement votre vie ou (re)dessiner votre vie. C’est là que développer son intuition intervient, avec le Tarot bien sur.

Si tu ne diriges pas ta vie, quelqu’un d’autre le fera pour toi

Voici 5 astuces pour vous aider à mieux vivre votre vie, vos projets et vos objectif et à mieux vous connecter avec votre moi profond

Astuce 1 – Croyez en votre intuition

Votre intuition est une force très puissante. Plus vous ferez confiance à votre intuition, plus celle-ci vous guidera et cela deviendra de plus en plus facile. La difficulté la plupart du temps, c’est que le mental questionne toujours l’intuition en lui demandant pourquoi elle ressent telle ou telle chose.

Or l’intuition est justement le fait de ressentir quelque chose de manière spontanée et donc a fortiori sans raison. Il faut donc arriver à mettre en sourdine le mental et laisser l‘intuition se développer tranquillement en lui faisant confiance. Vous verrez, avec le temps, cela deviendra plus simple.

Ecouter son intuition n’est pas difficile. C’est en général, la première impression, la première réponse qui vous vient à l’esprit. Comme par exemple lorsque vous cherchez une place pour garer votre voiture et que vous savez déjà à l’avance que vous allez trouver une place malgré le nombre de voiture ou encore que telle décision est la bonne. Vous ne savez pas pourquoi, mais c’est la réponse, la phrase, le mot ou l’émotion ou la sensation qui s’impose à vous.

Pour créer un climat propice à votre intuition, il peut être utile de vous réserver des moments de calme ou vous pourrez vous retrouver et entrer en connexion avec vous-même, à travers la méditation (avec les arcanes du Tarot), les promenades seul(e) ou tout simplement des moments où vous pouvez tranquillement écouter vos pensées et les laisser remonter à la surface loin de l’agitation extérieure… vous pouvez aussi utiliser votre jeu de tarot pour vous connecter avec vous-même.

Pour savoir comment développer son intuition, vous pouvez aussi consulter mon manuel sur “Comment développer votre intuition”

Astuce 2 – Etre focalisé(e)

IL est important d’avoir un grand objectif et ensuite de le diviser en étapes pour pouvoir le réaliser. C’est pareil avec le Tarot. Une fois que vous aurez établi votre objectif principal, vous pourrez demander au tarot comment vous devez procéder pour chaque étapes. De cette façon, vous resterez focalisé(e) et vous permettrez à votre intuition de se développer en priorité dans ce domaine. L’attention portée permet de canaliser le ressenti sur un point. C’est un peu comme mettre une loupe au soleil pour concentrer les rayons sur un point précis. Pour mieux vous concentrer sur objectifs et rester focalisé(e), vous pouvez par exemple diviser votre année en 4 parties avec un sous objectif par trimestre. Cela vous permettra aussi de travailler à votre objectif principal sans en avoir l’impression.

Un but ne doit pas toujours être atteint, souvent il sert juste à nous donner une direction.
Bruce Lee

Je sais que je vous parle d’objectif et que cela peut paraître ardu. VOus vous demandez aussi le lien entre développer son intuition et établir des objectifs. L’un ne va pas sans l’autre. Le mot “objectif” peut paraître hermétique, malgré tout, un objectif peut revêtir de très nombreuses formes. On pourra l’appeler souhait, désir, projet, envie… Ce qui est important, c’est l’intention que l’on y met et la volonté de réalisation. Une fois que l’on sait porter son intention, on ouvre une forme de vortex ou l’intuition pourra se développer.  Vous pourrez constater que le Tarot est un merveilleux outil de planification en cela qu’il sait capter l’énergie du moment et montrer son potentiel en projection dans le futur. Voilà une façon de développer son intuition.

Même avec le plus simple tirage en croix vous pouvez comprendre quelle pourra être l’énergie du moment (donc le potentiel de réalisation de la question) quand elle se réalise.

C’est sans doute la meilleure façon d’utiliser le tarot et en tous les cas, la plus efficace pour (re)dessiner votre vie.

Le Tarot permet aussi de clarifier ses intentions.

  • Soit vous êtes en panne sèche sur ce qui est réellement important pour vous et le Tarot vous en fera une suggestion sous forme de concept et ensuite à vous avec votre ressenti et l’histoire que vous vous raconterez de la carte de déterminer ce qui vous porte.
  • Soit vous avez déjà une idée clair de ce que vous désirez et dans ce cas, vous pourrez questionner le Tarot pour rester un maximum focaliser sur la réalisation de votre objectif sans vous retrouvez dépassé ou perdu dans votre focus.

Poser son intention est important. Cela clarifie l’esprit et permet d’agir dans la bonne direction.

Voilà comment diriger votre vie sans vous retrouver ballotté par elle.

Astuce 3 – Développer son intuition pour trouver vos objectif

L’intuition est le guide suprême. Chez les animaux on peut appeler cela instinct. C’est quelque chose qui ne les trompent jamais. Quand leur instinct leur dit de se méfier, il a rarement tort et ils l’écoutent toujours. Nous, humains, avons en plus le mental. Superbe outil merveilleux et  très puissant pour l’analyse et la compréhension des choses. Cependant, il aime prendre beaucoup de place et se rendre très présent. À force d’analyser et de chercher à comprendre, il fait reculer la part d’intuition qui nous est naturelle par son habitude naturel de questionnement.

Pour développer son intuition, une bonne solution est d’utiliser autant que vous le pouvez le tarot de manière intuitive. Il saura vous donner les bonnes réponses si vous acceptez de les entendre.

Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez-la à un but, non pas à des personnes ou des choses.
Albert Einstein

Vous pouvez utiliser le tarot pour vous aider à préciser vos intentions et objectifs.

Voici une façon de faire :

Vous pouvez créer un tirage avec 7 positions différentes. Chaque position de carte est une réponse à une question précise concernant la construction de votre objectif.

développer son intuition

Réfléchissez à ce qui vous tient à cœur ou aux projets que vous avez mis en place ou que vous souhaitez mettre en place puis tirez au hasard 7 cartes de votre jeu préféré du Tarot et répondez aux questions .

  • Carte 1 : «Où en suis-je aujourd’hui par rapport à mon objectif/projet ? »
  • Carte 2 : “Quelle est ma relation avec mon objectif ?” Vous pouvez avoir une relation difficile par exemple si vous n’arrivez pas à avancer et cela vous permettra de clarifier la situation et de trouver par la suite des solutions soit pour changer de projet, soit pour faire de sorte à avoir une relation harmonieuse. D’autre part, si votre relation n’est pas harmonieuse, il peut soit y avoir un conflit intérieur en vous, soit votre projet n’est pas aligné avec votre Moi Intérieur
  • Carte 3 : Que dois-je lâcher pour avancer ? ». Cette question est importante parce que si par exemple vous avez une relation difficile avec votre projet, c’est peut être parce que vous devez revoir certaines choses ou abandonner une partie du projet ou une façon de faire …etc.
  • Carte 4 : “Que dois-je faire grandir ?» même chose mais à l’inverse.
  • Carte 5 : « En combien d’étapes dois-je dévier mon objectif ? ». Le tarot ne vous donnera pas précisément le nombre d’étapes bien que vous pouvez avoir une indication avec le nombre de la carte ou des éléments présents dans la carte, mais il vous dira si votre projet est un projet à envisager sur du long terme, moyen terme ou court terme.
  • Carte 6 : « Quelles compétences devrais-je développer ? » Encore une question très importante qui vous donnera une indication sur le chemin à prendre et de savoir si vous avez déjà suffisamment d’expérience ou si vous devez compléter votre savoir. Il est possible aussi que vous ayez l’indication ici que vous devrez peut être avoir recours à des conseils, à d’autres personnes, apprendre ou simplement vous entraîner et faire
  • Carte 7 : « Quel sera la nature des choses dont je ferai l’expérience cette année ? » La réponse à cette question vous donnera un panorama général de l’année et vous permettra de savoir si vous allez facilement avancer dans votre projet ou bien si vous devrez refaire le point régulièrement pour vous recentrer

Ce tirage doit être fait de manière intuitive exclusivement. Rien ne sert d’aller chercher dans les manuels qui vous donneront des interprétations générale. Il faut observer la carte et laisser venir à vous les sensations. Quelles soient bonnes ou mauvaises.

Concentrez-vous sur le dessin de la carte et racontez-vous l’histoire. Vos objectifs sont strictement personnels. C’est pour cela que vous devez faire appel à votre intuition.

Vous pouvez aussi utiliser le Rider Waite pour faire ce tirage. Il pourra peut être vous paraître plus parlant si vous souhaitez aussi utiliser des arcanes mineurs

tarot ou oracle

Vous aimez ce jeu. Procurez-vous le Rider Waite

Astuce 4 – Surfer sur l’énergie du Tarot

Pour comprendre l’énergie qui vous porte et savoir comment la canaliser et en tirer le meilleur partie, vous pouvez faire un tirage (petit) tous les mois, en complément du tirage à une carte mensuel que je vous ai présenté dans mon articles “3 tirages du Tarot pour aborder votre nouvelle année”

Plus vous utiliserez votre jeu de Tarot, plus vous développerez votre intuition.

développer son intuition

Vous pouvez par exemple tirer 3 cartes en demandant :

  • Carte 1 Quelle est l’énergie à développer ce mois-ci ?
  • Carte 2 Dans quel domaine devrais-je travailler le plus ?
  • Carte 3 Quel sera l’atmosphère générale de mon mois ?

Une fois que vous avez fait votre tirage, vous pourrez comprendre comment mener à bien votre objectif et connaître l’impact de votre énergie du mois sur la réalisation de vos objectifs. Vous pouvez aussi utiliser ce tirage pour planifier vos sous objectifs et les ajuster à votre état psychique, physique, émotionnel…

Vous voulez connaître plus de méthodes de tirages cliquez sur l’image ci-dessous pour lire le dossier complet sur toutes les méthodes de tirages

méthodes de tirage

Par exemple, si vous êtes au plus haut de votre forme, vous pouvez planifier quelque chose de plus important et si vous êtes en bas de votre forme, aller plus doucement et cela sans devoir vous martyriser parce que vous n’arrivez pas à faire avancer votre projet bien que cela soit votre désir parce que physiquement ou émotionnellement vous n’y arrivez pas.

Donc dans ce cas, le Tarot vous permettra d’adapter vos objectifs à votre ressenti et votre énergie du moment de manière à être plus optimal et surtout à prendre plus de plaisir dans ce que vous faites.

La plupart des gens passent leur vie en cherchant toujours quelque chose d’autre, ils traversent l’existence persuadés que leur objectif est fort lointain alors qu’autour d’eux se trouve tout ce dont ils ont besoin pour atteindre leur but.
Fun-Chang

Il faut bien comprendre que la planification n’est pas forcément un outil pour être plus productif. Cela peut aussi servir à mieux vivre sa vie, de manière plus épanouissante. Vous pouvez par exemple planifier une grande croisière et mettre en place par rapport à ce projet toutes les objectifs et sous objectifs qui y sont liés. Votre intuition est le complément tout naturel à la réalisation et la mise en place de ce qui vous tient le plus à cœur.

Astuce 5 – Faire le point régulièrement

C’est sans doute la chose la plus importante. Comprendre les progrès qui ont été faits, se retourner en arrière pour mesurer le chemin accompli est très important. Développer son intuition se fait progressivement. C’est aussi quelque chose que l’on intègre très facilement à soi sans s’en rendre compte (lorsqu’on accepte que le mental n’intervienne plus).

Noter vos progrès, vos tirages et l’ensemble des étapes que vous vous êtes fixé(e) permet de se conforter dans ce que vous faites et de vous encourager.

Nombreux sont ceux qui écrivent leurs objectifs en début d’année et ne reviennent plus dessus pendant toute l’année. Puis à la fin de l’année, ils font le point et sont déprimés parce qu’ils n’ont rien fait et qu’ils n’ont pas pris la peine de mesurer leur avancement.

Choisissez des buts pour lesquels votre désir et votre attrait sont authentiques.Vos objectifs doivent vous apporter bien-être et élévation, ils doivent élargir votre conscience, vous faire plaisir, vous défier. Sinon, trouvez-en d’autres.
Shakti Gawain

Faire le point, c’est savoir où on en est et qu’est-ce que l’on peut améliorer. C’est aussi se remercie du travail accompli et se féliciter des succès.

Le tarot permet aussi de faire le point en vous guidant sur les leçons que vous avez apprises, ce qui a été le plus profitable pour vous, ce qu’il vaut mieux ne pas recommencer …etc.

Par exemple, vous pouvez faire un tirage avec les positions suivantes :

Carte 1 « Quelle est la plus grande leçon que je peux tirer de ce trimestre ? » Vous pouvez avoir des surprises dans la réponse;)

Carte 2 : « Qu’ai-je réellement appris ? » Il ne s’agit pas de dire concrètement ce que vous avez appris, mais le concept que vous en avez tiré

Carte 3 : « Sur quoi dois-je lâcher prise ou apprendre à me détacher ? » Indispensable comme question

Carte 4 : « Sur quoi dois-je maintenant porter mon attention et mon intention pour continuer à avancer dans mon projet ? »

Voici les 5 astuces pour vous permettre de rester centré et concentré sur vos projets et pour développer votre intuition de manière à être plus aligné(e) dans votre vie. En planifiant et en vous aidant du tarot, non seulement vous irez plus vite puisque vous ne vous perdrez plus dans des zigzag en tâtonnant mais en plus vous vivrez une vie plus épanouissante et plus passionnante en meilleure connexion avec vous-même.

Pour aller plus loin…

Si vous souhaitez apprendre à développer votre intuition avec le Tarot, vous pouvez lire mon manuel sur “Comment développer son intuition avec le Tarot”.

Ce manuel vous permettra de comprendre

  • comment fonctionne votre intuition,
  • pourquoi elle marche toujours
  • …et surtout vous donnera des exercices quotidiens à réaliser pour développer votre intuition dans toutes les sphères de votre vie et bien sur en utilisant le tarot

Consultez le manuel “Comment développer son intuition avec le Tarot”.

comment développer votre intuition

Savez-vous que plus de 90 % des personnes sont convaincues de ne pas avoir d’intuition et ne savent pas à quoi cela peut leur servir ?

Cela vient du fait qu’ils pensent que seul le mental sait et peut expliquer les choses.

Utiliser votre intuition permet de bien choisir vos projet et surtout de choisir des objectifs alignés avec votre Moi intérieur et de comprendre ce qui peut bloquer dans leur réalisation.

Si vous utilisez le tarot, vous faites partie des 10 % qui sont convaincus que l’Intuition est une composante importante pour se projeter dans la vie. Développer son intuition est quelque chose de très puissant et plus on la travaille, plus elle est efficace et précise.

C’est pour cela que j’ai écrit un manuel sur l’intuition

Imaginez :

  • Savoir avec précision comment atteindre vos objectifs en utilisant le tarot pour guide
  • Le gain de temps par le fait d’être totalement aligné avec votre objectifs
  • Trouver vos véritables objectifs grâce au tarot
  • Savoir comment faire le point sur vos objectifs tout au long de l’année
  • rester en connexion avec votre Être Profond grâce au Tarot
  • Vivre à fond et pleinement votre vie!

Consulter le manuel sur comment développer son intuition

 

Plus d'articles

 

Posted in Débuter avec le Tarot

Bad Behavior has blocked 344 access attempts in the last 7 days.