Détecter le pervers narcissique avec le Tarot

Le pervers narcissique est tristement célèbre dans beaucoup de revue de psychologie. Beaucoup de personnes en sont malheureusement victimes. Même si la psychologie a bien recensé ce trouble de la personnalité, elle a complètement omis la dimension énergétique.

Dans cet article, j’aimerais vous donner les clés pour détecter ce genre de personnes en utilisant le Tarot et vous en éloigner au plus vite.

Une situation typique de relation avec un pervers narcissique

Pour appuyer mes propos je vais me servir d’un exemple en situation réelle que j’ai eu avec une de mes clientes. Elle était venue me voir car elle avait des problèmes d’entente avec son fils. Quand elle m’a décrit la situation, elle était à 100 lieux de se douter qu’elle était manipulée.

Une historie qui cache le pervers narcissique

Maëlys a un fils qui a dépassé la vingtaine. Quand elle parle de lui, elle dit, qu’il est charismatique, intelligent… Cependant, elle signale aussi qu’il a des éclats de colères de temps en temps. Il lui reproche certains faits, comme par exemple qu’elle le brime par rapport à son frère.

Quand je lui demande ce qu’elle pense de ses arguments, elle dit qu’il a raison en partie. Elle regrette de ne pas arriver à communiquer avec lui. Bref, elle se sent coupable. En fait, c’est cela qui la fait consulter.

Des relations distordues

En approfondissant, elle explique qu’elle a des problèmes avec lui depuis des années. Cependant, elle travaille beaucoup pour améliorer leur relation. Pour elle, son fils est habité par une entité malfaisante. Elle  pense qu’un jour, elle réussira à la faire partir. Je note au passage que Maëlys malgré la manipulation a des bons ressentis parce que c’est tout à fait cela.

Pour approfondir, lire l’histoire de Patrick

Et quand je lui demande de me donner des phrases types de leur conversations, elle m’avoue qu’il la dénigre souvent. Malgré tout, ce n’est pas tout le temps. Il est aussi généreux et elle l’admire pour son intelligence. Pour elle, il sait tout.

Un comportement assez caractéristique

Ce qu’il lui dit le plus souvent, c’est qu’elle ne sait pas faire telle chose, alors que lui oui. Et qu’elle n’apprendra jamais ! Il le lui a répété tant de fois. Ou encore que leur père avait raison quand il disait que personne ne pourra jamais la supporter.

Au premier coup d’oeil, on constate tout de suite que Maylis est manipulée par son fils. Car, dans cette relation, elle se sent surtout coupable. Elle a l’impression d’être une mauvaise mère.  Le problème est encore plus important quand elle essaie d’avoir une relation sentimentale. Car à ce moment-là, elle se sent tiraillée entre son amour pour son fils et le désir de relation. Toutes les fois, c’est le fils que l’emporte.

Le fils, lui ne fait rien. Et, au contraire, impose sa volonté. Mais il ne le fait pas par la force, mais par des paroles et des comportements bien précis.

Et c’est là que le Tarot est important. Parce qu’il permet de détecter des anomalies pour ne pas rentrer dedans. Le Tarot permet d’avoir une longueur d’avance.

Les principales caractéristiques du pervers narcissique

Ce que je vous ai décrit ici brièvement est le comportement de ce que la psychologie appelle le pervers narcissique. Pour la psychologie, il s’agit d’un trouble du comportement dans lequel des personnes se distinguent par leur manque d’empathie, leur ego surdimensionné et leur tendance à la manipulation. Pour vous aider à détecter ce genre de comportement et à prendre votre paquet de tarot si cela correspond, voici les caractéristiques principales

Le coté manipulateur

1 – Le pervers narcissique est un séducteur. Peut importe le domaine et comment. Il sait dire ce qu’il faut ou se comporter comme il faut pour créer justement de l’intérêt et de l’attirance pour sa personne.

2 – Il a un double visage. Celui qu’il a en privé avec sa victime qu’il maltraite et son visage public ou il est adorable, charmant. C’est pour cela que la victime ne peut trouver de l’aide ou d’appui de l’extérieur.

3 – Son but est d’isoler sa victime de son entourage. Pour Maëlys, elle ne peut avoir une relation affective, et ses amies se compte sur le doigt d’une demie main.

4 – Ce personnage est violent. Comme dans le cas du fils de Maëlys qui utilise la violence verbale (souvent fine et pointue). la violence psychologique par le harcèlement, les remarques assassines. Il y a aussi le fait de tisser une prison faites de limitations autour de la personne

Le coté psychologique

5 – L’argent est un des clivages les plus importants. Dans le présent exemple, le chantage pour qu’elle lui paie des choses est très présent. Cela va de paire avec le fait de la dénigrer en disant qu’elle est avare.

6 – Le manque d’empathie est une des caractéristiques principales. C’est ce qui lui donne autant de pouvoir sur ses victimes. Il ressent du plaisir à voir l’autre dans la détresse ou à faire du mal.

7 – Et accessoirement, il est souvent paranoïaque. Le pervers narcissique se méfie de sa victime. Il va donc tout prévoir au cas ou elle essayerait de le doubler. Il est calculateur. Et sait très bien ce qu’il fait.

Quelle est la cause des agissements du pervers narcissique ?

La question légitime que l’on pourrait se poser, c’est pourquoi de tels agissements ? Le pervers narcissique est en fait une énergie obscure qui correspond à celle d’un vampire ou d’un démon.

Ces personnes ont besoin de se nourrir de l’énergie de leur victime pour exister. Et cela est assez compréhensible. Elles sont coupées de la Source et donc de la source d’énergie dont dispose la victime. Elles n’ont donc d’autres choix que de devoir manipuler les personnes pour leur soutirer cette énergie. D’ailleurs, vous connaissez sans doute le terme de vampire énergétique. Tout cela ne sont pas des impressions. Mais bien des réalités. Ce n’est pas parce que les choses ne se voient pas qu’elles n’existent pas 🧐.

L’appellation du pervers narcissique correspond à la personnalité du démon. Il n’a pas de sentiments et d’empathie parce que justement, il ne sait pas ce que c’est. Ce n’est pas dans sa nature. Il utilise dont les émotions et les sentiments de ces victimes à son avantage.

Je sais que cela peut vous paraitre étrange. Mais, il y a bien des énergies que l’on peut appeler démoniaques. Et, il ne faut pas croire qu’elles ne sont que dans les films ou pour les autres. Les démons ont des corps et interagissent dans notre monde.

Que peut-on faire contre ce genre de situation ?

Il n’y a rien qui puisse être fait. Je sais, ce n’est pas très rassurant. Je dirais que le Tarot permet de prévenir en faisant les tirages appropriés. Mais une fois que l’on tombe dans les griffes de ce genre de personnage, il est très difficile de s’échapper.

Un démon est puissant. Il a pour lui qu’il n’a pas d’empathie. Il ne ressent pas des sentiments comme l’amour, la bienveillance, la gentillesse. Chez lui, tout est calculé et feint. Il sait donc bien utiliser ce que l’autre ressent à son avantage. Si la victime veut se confronter à lui, elle n’a aucune chance. Parce qu’il utilisera ses faiblesses à son avantage. autrement dit, la seule solution est la fuite.

A ce titre, nombreuses sont les femmes qui ont fui ce genre de situations en n’emportant qu’un sac à main.

Ce qui veut dire que face à un démon énergétique, car il faut bien l’appeler par son vrai nom, la seule solution est la fuite.

Pour cela, je vous propose de vous montrer comment le tarot détecte la présence d’un démon.

Votre corps ne vous ment jamais. Ce que vous ressentez en vous est toujours un bon baromètre de la situation. Mais si vous n’y arrivez plus à cause de trop de pressions, vous pouvez utiliser  les cartes du langage émotionnel du corps

Utiliser le Tarot pour détecter un pervers narcissique

Le Tarot va montrer justement des rapports distordus ou contradictoires dans le tirage. Des cartes qui ne sont pas à leur place par rapport à ce qui est vraiment dans la relation. Ou encore bien sur de très nombreuses cartes d’épées.

Il faut savoir que le démon  a un égo surdimensionné. Ce n’est qu’un mental qui envahi toute sa personnalité. Aussi, il devra y avoir une part importante de cartes d’épées, ou de cartes montrant un travail intense du mental.

Pour vous donner un exemple concret, je reprends la relation de Maëlys avec son fils.

La relation du fils par rapport à Maëlys

pervers narcissique Quand on demande comment le fils se comporte dans la relation avec sa mère, le Tarot présente :

Le 7 d’épées, la lune, le 3 d’épées (en obstacle).

Ici, le 7 d’épées est bien sur très suspect. La carte montre tout de suite qu’il y a une forme de manipulation. C’est le comportement de la carte ou on voit le personnage qui fait quelque chose en douce… La Lune est le travail sur l’inconscient mais aussi toute l’énergie des profondeurs. L’utilisation de certains leviers, même inconsciemment. Et le 3 d’épées est le travail à travers la souffrance et la notion de culpabilité qu’il soulève pour assoir son pouvoir.

La relation de la mère par rapport à son fils

pervers narcissique Mais pour bien comprendre où se trouve la manipulation, il faut regarder le tirage de la mère. Ici, j’ai demandé ce que la mère pense de son fils. Bien sur, au niveau inconscient, puisque Maëlys sait ce qu’elle pense de lui au niveau conscient. Le Tarot nous donne le 7 d’épées avec le Soleil, le 9 de coupes et le 2 d’épées.

Ces 4 cartes montrent des contradictions. Le 7 d’épées est bien la conscience du comportement de son fils. D’ailleurs, c’est aussi la carte qui montre le comportement de son fils vis à vis d’elle dans le précédent tirage. Comme quoi. Quand on écoute sa voix intérieure, elle dit toujours la vérité. Cependant dans ce cadre, Maëlys n’est pas en mesure de voir clair et le Soleil avec le 9 de coupes couvrent les autres cartes et elle ne voit que ce coté éloquent et grand parleur chez lui.

→ Pour comprendre les émotions, consulter l’article Tirage de l’Hermite, trouver sa place par rapport aux autres

Interprétation du tirage

Le 2 d’épées montrent ici l’enfermement dans le fait de ne pas arriver à trouver la vraie tendance. Elle est coincée entre son désir d’amour de son fils et surtout que son fils l’aime. Et peut être aussi dans le désir de vivre une vie affective normale.

Ce que l’on constate dans ces tirages, ce sont bien sur les épées. Le 7 d’épées est très révélateur, mais vous auriez aussi pu voir le Diable, le valet d’épées… Et les cartes qui montrent un enfermement ou bien trop de mental et pas d’émotion.

Si vous n’êtes pas sur de votre relation et trouvez qu’il y a des éléments qui ne sont pas normaux, il est important de faire un tirage. Le narcisse sait très bien tourner les choses pour dire que la faute vient de la victime alors que c’est l’inverse. La manipulation consiste à prendre les arguments de l’autre en lui faisant croire qu’il est en tort.

Des vies entières ont été détruites par ce genre de personnages. C’est pour cela que j’attire votre attention là-dessus.

J’espère que vous n’aurez pas à vivre ce genre de situation. Mais si cela arrivait, ayez toujours le réflexe Tarot pour ne pas vous enfoncer dans une situation inextricable.

Au sujet de

SAM

Pouvoir aider les personnes à résoudre leur situation et les amener à une amélioration significative est pour moi un plaisir sans cesse renouvelé qui fait que je suis une passionnée de mon métier dont je parle toujours avec beaucoup d’amour.

Pour aller plus vite dans votre interprétation du Tarot

Faites d'abord ce test sur votre personnalité, puis vous découvrirez en fonction des résultats du test comment vous pouvez maximiser votre interprétation du Tarot