Déprogrammer l’inconscient des croyances limitantes avec le Tarot

Dans cet article je vais vous expliquer comment déprogrammer l’inconscient des croyances limitantes. Je vais vous expliquer pourquoi il est important de déprogrammer votre inconscient notamment en ce qui concerne la relation au biens matériels. Je vous montrerai aussi quels sont les mécanismes et pourquoi nous avons des programmes à l’intérieur de nous à notre insu. Et ensuite je vous proposerez un petit exercice (un soin) pour vous aider à réaliser ce travail.

Pourquoi déprogrammer l’inconscient des croyances limitantes ?

Les croyances limitantes ? On en entend parler à tous les coins de rue. Je dirais que c’est presque “new age” parce qu’elles sont mises à toutes les sauces. Beaucoup de thérapeutes proposent aussi des livres sur la thématique. Les croyances limitantes sont apparues avec le développement personnel et l’hypnose et tout ce qui a suivi. Comme dans toutes choses, il y a du bon et du moins bons. Il me semble que les croyances limitantes sont aussi le reflets de nombreux paramètres dont les mémoires familiales, le transgénérationnel, les mémoires cellulaires, l’expérience de la personne…etc.

La mission de l’âme

Comprendre les tribulations d’une âme sur terre, c’est comprendre que le but ultime de l’âme n’est pas forcément d’exercer une mission dans cette vie mais de se libérer de tout ce qu’il attache. Donc de toutes les mémoires qui ont laissé des empreintes aujourd’hui. De tous les souvenirs, de tous les liens qui l’attachent ici sur cette terre. Et cela doit être compris au sens large du terme. Aussi, que ce soit par rapport à elle-même ou au nom des lignées familiales, lorsque l’âme arrive justement à se nettoyer de tout cela, elle peut enfin partir et faire d’autres expériences.

Notre expérience sur terre, c’est apprendre ce nettoyage. Et cela passe aussi par déprogrammer  l’inconscient de tout ce qu’il porte en lui. Lorsque, je  regarde mes clients ou des personnes en général, je me rends compte que nous sommes sommes tous très alourdis par beaucoup de programmes. Ces  programmes que l’on appelle souvent croyances sont des programmes exécutants, comme les programmes informatiques.

Les programmes internes

Je les appelle programmes parce que très souvent les codes sont inscrits dans nos cellules. Et, pas seulement dans nos cellules, c’est aussi inscrit dans les corps énergétiques. Lorsqu’on fait des lectures des mémoires cellulaires, ces codes apparaissent. Nous les confondons parfois avec le comportement ou même la personnalité d’une personne.

Mais en réalité, ce sont surtout des programmes. Ils actionnent face à un stimuli, telle ou telle émotion. Puis ensuite, telle ou telle réaction, et enfin un comportement. Mais nous pouvons aussi faire le lien avec la numérologie. Car la date de naissance est riche en informations précieuses. Il est facile de décoder ces informations. On comprend alors quels sont les défis, mais aussi ce que la personne porte en elle. Et surtout ce qu’elle doit nettoyer et dépasser. A travers la numérologie, on voit aussi le degré d’évolution par rapport à ces prises de conscience et ces nettoyages.

Se déprogrammer des liens avec l’argent

Comme vous voyez, c’est assez vaste comme thème. Les ramification sont absolument énorme puisque à partir de plein de disciplines, on peut arriver à comprendre pourquoi nous nous comportons de telles ou telle façon dans telle vie. Mais surtout, pourquoi toutes ces vies génèrent justement certains événements malgré nous. Et encore plus concrètement, pour prendre cet exemple, pourquoi nous n’arrivons pas gagner de l’argent ou être dans l’abondance ou avoir une vie affective satisfaisante ou des bonnes relations familiales ou un bon cercle d’amis et ainsi de suite.

Pour voir le lien avec le Tarot :

Alors tout ça effectivement sont des problèmes du à des croyances limitantes (ou non). Mais également à une forme de codification interne de toutes ces informations.

Retrouver sa liberté grâce à la carte de l’Etoile du Tarot

déprogrammer l'inconscientJe vous propose ici de faire un petit exercice à partir la carte de l’Etoile. J’ai choisi cette carte parce qu’elle est une sorte de passage. Elle nous accompagne à partir des vibrations actuelles et nous emmène vers des vibrations beaucoup plus élevées. Elle est la meilleure carte pour nous faire accéder à la concordance avec l’Univers.

J’ai aussi tout spécialement pour déprogrammer votre inconscient la carte de l’Etoile du Light Seer’s parce que je la trouve particulièrement belle. Le personnage tient un fil  dans les mains. Et cela a pour moi a une connotation de fil de vie. Mais plus encore, il montre ce lien si important avec l’Univers.

Dans la vidéo, vous pourrez découvrir à partir de la minute 12:00 un soin. Je vous propose de travailler le côté abondance parce que j’ai déjà écrit un article sur  ce qu’est l’énergie argent. Je vous ai aussi parlé dans ce même article de la loi de la compensation. Loi très importante que l’on ne peut négliger si on ne veut pas souffrir de déséquilibres énergétiques.

→ Pour vous en convaincre, lisez l’article sur les cartes de bâtons.

→ Pour mieux comprendre le choix de l’Etoile et son énergie dans le soin, lire l’article : le chemin de l’Etoile

Les programmes concernant l’argent

Nous souffrons de nombreux programmes concernant l’argent, et l’acceptation de l’abondance. Si je vous propose cette thématique, c’est parce que c’est un des problèmes les plus importants.

On a trop souvent tendance à se focaliser sur l’affectif, sans se rendre compte que la base est justement le lien avec l‘acceptation de l’abondance. C’est pour cela que déprogrammer votre inconscient en partant des programmes liés à l’argent et l’abondance est un chemin intéressant.

Nous ne sommes sur terre pas pour souffrir. Tous les discours qui vont dans ce sens, sont des pièges. Nous sommes ici pour acquérir en expérience et en même temps accéder à l’abondance. Et cette abondance se trouve partout sur terre.

L’abondance existe

Pour l’anecdote, dans mon jardin, j’ai planté des choux. Mais très rapidement, j’ai constaté que mes choux se sont retrouvées réduits à leur plus simple expression. Et cela, parce que les escargots sont venus les manger. C’est pareil avec le cerisier. Tous les oiseaux se donnent rendez-vous pour manger toutes les cerises. Ce que je veux dire par ces constatations, c’est que dans la nature l’abondance existe.

Pensez-vous qu’un escargot ou un oiseau se demande “combien coûte ces choux ?”, “Oh là là est-ce que j’ai suffisamment d’argent pour me payer ce chou ?”. Est-ce que les oiseaux vont se demander à qui appartiennent les cerises qu’ils mangent ?  C’est risible, n’est-ce pas ?

Et bien, voyez-vous, c’est là que l’on se rend compte à quel point il est nécessaire de déprogrammer l’inconscient. Car les animaux accèdent justement à cette abondance. Nous humains, nous avons instauré un système qui fait que si nous voulons manger, nous devons payer ou demander à quelqu’un d’autre l’accès à cette nourriture. Bien sur, on nous expliquera que tout cela à des connotations de survie et de solidarité. Peut être, mais les choses ont bien changé aujourd’hui.

L’engrenage des croyances et des tabous

Et cela va même très loin. Puisque si nous voulons habiter un endroit, même si nous sommes propriétaires, nous devons quand même payer des taxes, des impôts qui nous donnent le droit d’habiter à un endroit. Voyez-vous tout cela a l’air peut-être logique parce qu’on le vit depuis toujours. Habitués, nous ne questionnons pas.  Mais imaginez-vous être un martien en vacances sur terre. Vous auriez sans doute beaucoup de questions et d’étonnement par rapport à tout ça.

On nous apprend qu’il faut “travailler dur pour réussir”, “l’argent ne fait pas le bonheur”… Vous êtes-vous demandé pourquoi le sujet de l’argent est aussi tabou dans certains pays ?  Car, quand on bloque une énergie, on bloque les autres énergies. C’est pour cela que déprogrammer l’inconscient des croyances limitantes et des peurs concernant l’argent permet de faire circuler toutes les autres énergies également.

L’énergie doit circuler librement à travers nous tout comme l’énergie amour et ainsi de suite. Toutes les personnes qui retiennent les énergies quelles qu’elles soient rencontrent des problèmes à un niveau ou un autre.

Comme vous pouvez les constater, les problématiques liées à l’énergie de la richesse, de l’abondance, de l’argent créent aussi d’autres problématiques annexes.  Tout ça effectivement sont des programmes inculqués par les structures sociales, relayés par les structures familiales par l’éducation et les mémoires familiales…etc.

Je vous invite maintenant à écouter la vidéo et à bénéficier de ce soin.

Au sujet de

SAM

Pouvoir aider les personnes à résoudre leur situation et les amener à une amélioration significative est pour moi un plaisir sans cesse renouvelé qui fait que je suis une passionnée de mon métier dont je parle toujours avec beaucoup d’amour.

Pour aller plus vite dans votre interprétation du Tarot

Faites d'abord ce test sur votre personnalité, puis vous découvrirez en fonction des résultats du test comment vous pouvez maximiser votre interprétation du Tarot