Cette histoire que je vous présente ci-dessous nous remet face à la réalité et à la question de savoir s’il faut croire le Tarot. Voici une histoire vraie qui présente un fort décalage entre les tirages du Tarot effectués par Patrick notre héros et la réalité de la relation qu’il a vécu.
L’histoire que je vous présente est développée dans la vidéo ci-dessus en détail. Je vous conseille de la regarder pour avoir la totalité de l’histoire. Dans cet article, je développerai juste 4 tirages effectués par le héros de l’histoire.
Faut-il croire le Tarot quand tout va bien ?
Voici le cadre de l’histoire. Patrick, célibataire, presque endurci, rencontre Anne par une amie commune. Ils se plaisent et démarrent rapidement une très belle relation très en cohérence. Entre temps, Patrick qui est un pro du Tarot :))), décide de faire un petit tirage de routine pour s’assurer qu’il est bien aligné avec ce qu’il ressent et ce qui se passe. Et, c’est là, qu’il va de surprise en surprise au point de se demander s’il doit croire le Tarot, ou l’histoire qu’il vit avec elle.
Premier tirage – Comment croire le Tarot qui dit l’inverse de ce que l’on voit ?
Le premier tirage du Tarot qu’effectue Patrick est vraiment un tirage de routine. Il le fait régulièrement quand il rencontre des personnes pour voir s’il est en mesure de s’accorder avec elle. Ce tirage est intéressant puisqu’il permet de savoir par rapport à soi comment la personne est susceptible de se comporter.
- J’ai développé plusieurs tirages concernant justement la lecture psychologique du Tarot dans ce type de situation : 3 façon de tirer les cartes pour découvrir quelle est sa personnalité
Les cartes qui apparaissent sont les suivantes : 8 d’épées, As de coupes et 4 d’épées
Pour avoir les significations de ces cartes, vous pouvez vous rendre sur les pages de leurs explication:8 d’épées, As de coupes et 4 d’épées. Pour vous aider à mieux comprendre les épées, vous pouvez aussi lire l’article sur le rôle du mental dans la suite des épées
Patrick est surpris de ce tirage car Anne se présente très différemment de ce que présentent les cartes. Il se demande alors s’il faut croire le Tarot ou bien se fier plutôt à la réalité.
Je tiens à préciser qu’avec tout tirage du Tarot, il faut toujours garder une certaine distance. Et Patrick le sait. C’est pour cela qu’il reste assez sceptique en interprétant les cartes concernant le caractère de Anne.
Comprendre les forces et faiblesses d’une personne
L’association de ces cartes est des plus étonnantes. En dehors du fait que le tirage présente deux cartes d’épées, l’As de coupes pris en sandwich montre aussi une personnalité qui est en recherche d’affection mais qui reste malgré tout enfermée dans un système. La présence des épées est ici très inquiétante. L’association de l’As de coupes avec le 4 d’épées pourrait faire penser à un passé affectif difficile et qui est resté emprisonné dans son mental sans arriver à s’exprimer.
La carte montre aussi qu’il y a des choses qui ne sont pas dites mais qui reste en elle un peu comme un repas mal digéré. Enfin, le 8 d’épées va de paire avec le 4 d’épées. Ces deux cartes en association montre un problème d’enfermement du mental. De plus avec un problème de silence, c’est à dire que la personne ne dit pas ce qui se passe en elle.
Pour Patrick, Anne se présente de manière tout à fait différente. Même si c’est une personne peu bavarde, elle s’exprime et a avec lui, des conversations normales et intéressantes. Elle est affectueuse. Il ne comprend aucune de ces cartes en dehors de l’As de coupes
Cela me rappelle un excellent livre d’un jeune homme avec un philosophe qui se confronte à un monde aux antipodes du sien. Avoir le courage de ne pas être aimé de Ishiro Kishimi. Comprendre comment on fonctionne donne la force de se positionner par rapport à l’autre
Deuxième tirage, les potentialités de la relation
Du coup, Patrick face à se premier tirage a besoin d’avoir plus d’informations de la part du Tarot pour comprendre. Il se demande toujours s’il doit croire le Tarot face au premier tirage. Aussi, le 2ème tirage est important pour lui.
Le tirage se présente de la facon suivante, 4 de bâtons, As de coupes et 7 d’épées.
Pour avoir les significations de ces cartes, vous pouvez vous rendre sur les pages de leurs explication:4 de bâtons, As de coupes et 7 d’épées
Cette fois-ci, les cartes sont plus variées et les bâtons apparaissent. La carte de l’As de coupes se répète et il pense que c’est une de ses caractéristiques. Puisque Anne se présente comme une personne agréable et très dans l’ouverture à l’autre. Il sent ici, un vrai potentiel affectif. Cependant, la présence du 7 d’épées l’inquiète au plus haut point. Car le 4 de bâtons et l’As de coupes pourraient faire penser que la relation a bien un avenir (en potentialité) avec l’idée de former une cellule familiale.
Comment comprendre le 7 d’épées
Cette carte est assez compliquée dans son interprétation. A la base, elle parle généralement de tromperie, d’escroquerie. Mais si on observe bien la carte dans le Light Seer’s Tarot, on peut se demander si le personnage fuit ou s’il cherche à profiter d’une situation. On y voit cependant, un corbeau qui est en colère en raison de l’action du personnage de la carte. Quoiqu’il en soit, en matière sentimentale, elle est difficile à interpréter. Où se trouve Anne dans la carte ? Est-elle le corbeau ? Le personnage qui fuit ?
Dans ce cas pratique, et surtout à ce stade de la relation, il est difficile de le déterminer. Mais si on la croise avec le tirage précédent, on se rend compte que Anne sort vraiment beaucoup de cartes d’épées. Elles sont bien présentes et indiquent donc qu’elle a un mental qui ne s’exprime pas mais qui est en toile de fond, un peu comme un magnétophone.
Le 7 d’épées pourra alors faire penser à un problème mal résolu du passé. Ou encore à un passé qui est trop présent. Peut être une forme de rancune par rapport à quelque chose. Et dans ce cas, Anne essayerait de fuir ce passé, en utilisant Patrick (que ce soit conscient ou non) pour s’en libérer. Mais, en voulant le faire, elle emporte avec elle et malgré elle, des fragments justement de ce passé et n’arrive pas à se libérer. Peut être à ce moment-là ferait-elle un transfert ???
Patrick est donc assez surpris du résultat et décide de ne pas croire le Tarot.
Quand le Tarot se révèle
Le temps passe, puis au bout de quelques mois, de manière tout à fait inattendue et sans aucun élément annonciateur, Anne demande à Patrick de plier bagage et de quitter leur maison, le jour même.
C’est une grosse surprise car rien ne laissait envisager une telle réaction. Mais, c’est là que les tirages se rappellent à sa mémoire. Surtout le 4 d’épées. Anne est en fait une personne qui n’exprime pas ses pensées. Ce qui n’empêche pas de vivre tout une vie interne très intense.
Patrick part, mais après quelque temps et toujours sous le choc, il décide de reprendre contact avec elle pour comprendre et lui demander des explications. Elle est à nouveau elle-même et la relation reprend. Cependant, 4 mois plus tard, c’est la même chose et Anne le quitte. La situation est alors tendue et compliquée et je vous propose de vous reporter à la vidéo pour avoir plus de détails. Ici, je me concentrerai sur les tirages que fait Patrick qui se rend compte de plus en plus que le Tarot avait bien raison
3ème tirage : Quelle est la véritable situation entre eux ?
Patrick suite à ses menaces et une situations compliquée se demande quelle est la réalité de leur relation et ce qu’il doit comprendre de la situation.
Il faut un tirage en 3 cartes et tire le 5 de bâtons, le 10 de bâtons, et la Justice. Pour avoir les significations de ces cartes, vous pouvez vous rendre sur les pages de leurs explication: 5 de bâtons, 10 de bâtons et Justice
Ces cartes montrent une situation qui est devenue difficile, pesante entre eux. Le 5 de bâtons montre le désir de disputes. En tous les cas, on voit qu’elle lui en veut et qu’elle cherche des sujets de disputes. Le 5 de bâtons en général représente des petites querelles. Le 10 de bâtons, les difficultés de faire face à cette situation. Pour lui, cela ne fait aucun doute, ce sont les problématiques d’épées de Anne qui ressortent à travers ce tirage. La carte de la Justice le surprend. Il ne sait comment l’interpréter, mais au regard de l’entourage des cartes, il note qu’elle peut aussi montrer une certaine position, une forme d’enfermement justement dans les bâtons. Il faut aussi noter (voir la vidéo) que comme elle a fait appel à la police pour lui poser des problèmes, la Justice peut justement représenter cette volonté de le nuire.
Ici, le Tarot semble vraiment se révéler face à la situation. Pour Patrick, il n’y a plus aucun doute, il faut croire le Tarot qui l’avait bien prévenu sur la véritable personnalité de Anne depuis le début. Cependant, le décalage entre ce que la personne présentait au premier abord et ce que les cartes montraient était tellement important, qu’il était vraiment difficile d’accepter de croire le Tarot.
4ème tirage : Quelle est l’avenir de la relation ?
Pour avoir une conclusion et une confirmation que la relation est bien terminée, Patrick décide de faire un dernier tirage. La question pour lui est de connaitre l’avenir de la relation. Pour lui, cette question englobe aussi de savoir si elle continuera à le menacer ou bien si la situation se normalisera.
Il fait ce tirage 3 semaines après la rupture et n’ayant pas eu de nouvelles d’elle depuis plus de 3 semaines. Il tire 4 cartes L’as de bâtons, le Diable, le 3 d’épées et le Soleil. Pour avoir les significations de ces cartes, vous pouvez vous rendre sur les pages de leurs explication: As de bâtons, Diable, 3 d’épées et Soleil
Le tirage le surprend parce qu’il présente une structure particulière. Il y a deux cartes aux extrémités du tirages qui sont belles, positives et pleines d’énergie. Puis au centre du tirage, deux cartes sombres. Le Diable ici montre une forme d’attaque affective qui ressort à travers le 3 d’épées. Patrick interprète ce tirage comme étant sa projection de l’évolution de la relation.
Comment comprendre l’agencement des cartes du tirage ?
En observant les cartes, on constate qu’il y a deux cartes de feu qui encadrent les deux autres, c’est un peu comme ce feu était libérateur, qu’il guérissait la relation. Au centre, la souffrance à travers le 3 d’épées qui regarde ce Diable. C’est l’action du Diable (ce qu’a fait Anne à Patrick) qui ressort ici sous la forme de ce 3 d’épées. La souffrance de ce qui c’est passé, du mal qui a été fait. Le Soleil en fin de tirage, regarde justement le 3 d’épées et toutes les autres cartes. On le voit libérer la souffrance, la transcender en quelque chose de plus beau. On y sent comme une élévation.
Pour lui, ce tirage est vraiment un beau tirage de conclusion. Patrick a compris qu’il faut croire le Tarot. Qu’en définitive, le Tarot a toujours le dernier mot. Aussi, il se sent bien en lisant ce tirage de conclusion qui lui montre que pour lui, c’est un nouveau départ. Le feu du Soleil a purifié toute la souffrance.