7 idées pour créer une relation harmonieuse avec le Tarot

Je vous propose à travers ce tirage des cartes du tarot de découvrir étape par étape comment créer une relation harmonieuse avec le Tarot. Le but est de partir de la base, c’est à dire vous-même, afin de mieux vous connaitre et en élargissant sur la relation.

Vous obtenez à la fin un tirage complet qui vous montre comment créer une relation harmonieuse que vous soyez en couple ou en recherche de partenaire.

7 idées pour créer une relation harmonieuse avec le Tarot

Créer une relation harmonieuse peut paraître pour certains très compliqué.

  • Pour d’autres, cela coule de source.
  • Il y a aussi des fois où votre relation peut être mise au défi.
  • D’autres fois encore se retrouver menacée par des éléments externes ou internes.
  • Et parfois même, les regrets ou le ressentiment font leur apparition et effilochent les liens qui vous unissent à votre partenaire.

Vous pouvez disperser l’énergie négative qui s’est installée dans votre relation pour créer une relation harmonieuse en utilisant bien évidemment votre jeu de tarot préféré.

En demandant au tarot comment vous pouvez cibler les blocages. Augmenter l’énergie dans votre relation, vous pouvez créer une relation harmonieuse qui vous apportera beaucoup de joie de manière durable.

Dans cet article, j’aimerais partager avec vous cette façon d’utiliser le tarot pour créer une relation harmonieuse.

Voici 7 astuces pour vous aider à créer une relation harmonieuse avec le Tarot

Créer une relation harmonieuse passe par être vous-même !

Tout commence toujours à partir de soi. Même si on nous enseigne le contraire, le monde commence par nous. Nous sommes

créer une relation harmonieuse

les principaux acteurs de nos vies et nous les vivons à la première personne.

Si vous démarrez une relation en ayant au départ un mauvais ressenti en vous-même, cela ne peut pas marcher. Par exemple vous sentez une sorte de vide ou encore de la solitude intérieure. Et si vous espérez que l’autre va pouvoir combler tout ses manques, dans ce cas-là vous allez rentrer dans une relation difficile.

Si vous ne vous affirmez pas pour ce que vous êtes, cela sera aussi difficile.

Etre soi-même c’est être vrai avec soi-même et avec l’autre.

Si vous êtes en connexion avec vous-même et que vous vous sentez bien à l’intérieur,  à ce moment-là, la relation arrivera à vous de manière pleine et épanouissante. Vous n’aurez pas de mal à créer une relation harmonieuse. Et cela parce que vous ne serez pas dans l’attente que l’autre comble ce que vous n’arrivez pas à combler vous-même.

Car nous sommes le point de départ de tout. En fonction de nos réactions et surtout de notre vision du monde, nous conditionnons tout le reste. C’est pour cela que ceux qui disent que le monde est injuste ont tout aussi raison que ceux qui disent que le monde est juste.

Chacun crée son monde en fonction de ses convictions et vit dans ce qu’il a créé.

Créer une relation harmonieuse passe par se connecter à soi-même

Une des façons de découvrir comment trouver être merveilleusement vous-même est simplement de poser la question tarot.

Demandez au Tarot si vous êtes déjà dans une relation: Comment puis-je créer l’harmonie et l’amour dans ma vie ?

Si pour l’instant vous êtes seul(e),vous pouvez demander au tarot : Comment puis-je me connecter avec moi-même pour ressentir l’harmonie et l’amour.

Faisons l’exercice ensemble. Pour cet exercice, je vais prendre la totalité du jeu de tarot pour vous permettre également de voir comment fonctionne le jeu dans sa totalité. Donc l’idée est la suivante tirer une carte du paquet et lui poser la question. Puis au fur et à mesure des questions, ajouter des cartes.

7 idées pour créer une relation harmonieuse avec le Tarot

Comment puis-je créer l’harmonie et l’amour dans ma vie

Pour cette première question, admettons que je sorte le Roi de bâton.

roi de baton

Le roi de bâton est un être passionné qui aime mordre la vie à pleines dents. Ici donc le roi de bâton nous parle d’action. Il correspond à une personne qui sait exactement ce qu’elle veut. Sans doute, ici le roi de bâton exprime qu’il faut vivre ses passions et aller jusqu’au bout de celles-ci. Il parle donc de vivre intensément. De trouver un but dans la vie, des passions et les développer. De cette façon, on se sentira vibrer et vivre.  Pour le roi de bâton, c’est la façon de créer l’harmonie et l’amour en partageant une passion avec d’autres personnes.

Vous apprendez à travers cette première carte que vous devez mettre plus de passion dans votre vie. Chercher sur quoi mettre votre passion.

Passons maintenant à l’autre question que vous pouvez poser au tarot.

Comment puis-je m’améliorer pour créer une relation harmonieuse dans ma vie ?

Nous tirons une autre carte de notre jeu de tarot. Admettons que ce soient le quatre de bâtons. C’est une excellente carte qui parle d’être accueillant et de célébrer ce que l’on a. Une forme de gratitude envers ce que la vie nous offre.

Ici à nouveau la meilleure façon de pouvoir créer une créer une relation harmonieuse

vie harmonieuse et attirer une relation harmonieuse est sans doute d’être accueillant. Ouvert à l’opportunité et aux nouvelles personnes qui peuvent se présenter même si elles ont une apparence différente de vos attentes.

Un autre aspect consiste à exprimer ouvertement la joie et le plaisir de ce que vous offre la vie. On peut dire que le quatre de bâton est une carte qui va parfaitement de pair avec le roi de bâton. Parce que encore une fois il s’agit de parler de joie, de passion et de communiquer cette passion avec d’autres personnes.

Ces deux cartes parlent de créer des liens avec d’autres personnes puisque le roi de bâton aime être en compagnie et le quatre de bâton est aussi très ouvert aux contacts

Ainsi en respectant ce qui est dit par ces deux cartes, je serai plus en mesure créer une relation harmonieuse dans ma vie.

Comment intégrer ce première enseignement du tarot dans votre vie ?

Maintenant avançons vers la seconde étape pour créer une relation harmonieuse avec le tarot. Cette fois, il s’agit de tout simplement de laisser aller. J’entends par là que si vous avez eu des expériences de relations difficiles ou douloureuses, il est primordial que vous trouviez une façon de lâcher prise et de laisser aller cette douleur de manière à ce que vous puissiez dans une nouvelle relation évoluer de façon positive et active.

La solution est d’accueillir avec joie les nouvelles relations dans votre vie lorsqu’elles se présentent.  C’est une façon de faire tache d’huile.

  • Mais au début, il est nécessaire de comprendre ce qui bloque.
  • Déterminer ce qui vous empêche de créer une relation harmonieuse avec une autre personne.
  • Ainsi pour les personnes qui sont seules, pourquoi, il est si difficile de rencontrer la bonne personne.

Nous ajouterons donc une troisième carte aux deux premières pour comprendre ce qui bloque dans une relation.

Comment faire fonctionner ma relation ?

créer une relation harmonieuse

Vous pourrez ainsi plonger un peu plus profondément dans des blocages que vous avez expérimentés. Par exemple, imaginons que vous créer une relation harmonieuseétiez déjà dans une relation et que cette relation n’a pas fonctionné. Si vous réfléchissez à ce qui s’est passé,  il est possible que déjà de manière intuitive, vous pensiez que la source des problèmes était le manque de communication avec votre partenaire.

Si c’est le cas vous pouvez demander au tarot :

  • Comment puis-je faire pour mieux communiquer avec mon partenaire (actuel) ou futur partenaire ?
  • Comment puis-je me débarrasser du blocage concernant le problème de communication que j’ai vécu dans ma précédente relation ?

Admettons que je pose la première question et que je tire l’As d’épées à l’envers. On comprendra ici qu’il y a effectivement un problème de communication et de parole puisque la suite des épées représente le monde de la parole, de la pensée ainsi que de l’action.

Donc, il s’agit ici de comprendre que la parole est/était mal utilisée. Elle tourne dans un effet inverse de celui escompté. La question est donc de savoir comment à travers la pensée et l’expression de celle-ci cela affecte ma communication dans mon couple.

Qu’est-ce qui me bloque dans la relation ?

Bien sur, nous ne sommes pas toujours conscient de ce qui bloque. Si vous ne savez pas où ça bloque vous pouvez à la place tirer une carte pour essayer de comprendre ce qui bloque.

Vous pourrez poser la question :

  • Quelle est la nature des blocages dans ma relation affective ?
  • Quel est le blocage qui m’empêche de créer une relation harmonieuse ?

Admettons que je tire la reine de bâton. Ceci est intéressant parce que précédemment le roi de bâton avait été tiré. Ils forment un couple tous les deux. Une forme de créer une relation harmonieuse

paire. Ils sont complémentaires.
  • Donc, peut-être ce qui bloque, c’est le manque d’initiative ou alors le manque de passion et d’engagement dans la relation.
  • Ou peut-être que la reine de bâton exprime une volonté trop forte.
  • Elle veut imposer sa façon d’être, son point de vue ou ses passions sans forcément respecter celle de l’autre…
  • Ou encore, la reine de bâton a besoin de rencontrer une personne qui partage les mêmes passions qu’elle. Il lui faut une personne du même gabarit qu’elle. Sinon, cela ne passe pas. Elle devient peut être trop autoritaire et trop engagée, ne laissant pas assez d’espace à l’autre pour s’exprimer et se sentir bien.

Le fait que la suite des bâtons sorte est également intéressant parce que les bâtons représentent l’énergie, les passions et les désirs tout ce que l’on met dans l’intention. Et c’est peut-être cela qui fait défaut. Une piste de ce qui doit être développé ou encore canalisé pour que la relation soit plus harmonieuse et plus fluide.

Téléchargez votre guide gratuit assorti de tutoriels pratiques 7 Astuces simples pour interpréter le Tarot

La synthèse de cette première partie du tirage du tarot

Maintenant faisons la synthèse de tous ces blocages en posant la question : Comment est-ce que je peux lâcher prise ?

jugement du Tarot

Je tire une carte supplémentaire : le Jugement à l’envers. Comment est-ce que la carte du Jugement à l’envers me dit que je dois lâcher prise ?

La carte du Jugement exprime une annonce mais aussi le fait d’écouter. Il indique qu’il s’agit d’écouter et d’accepter ce que l’on entend. Le Jugement contient aussi la notion de guérir à travers ce que l’on écoute (la bonne parole).

Par rapport à ce que j’ai développé en matière de communication plus haut, on peut dire qu’il y a un problème d’écoute dans la relation. Par exemple, le manque d’écoute empêche la relation d’être harmonieuse.

Dans l’idée de l’écoute, il y a également, non seulement l’acte d’écouter, mais aussi de mettre en application ce que l’on entend. Il s’agit d’une écoute active. On entend l’autre et on agit en conséquence. Ici il semblerait que le Jugement à l’envers montre que l’autre est sans doute entendu mais qu’on ne lui fait pas cas. Il est d’une certaine façon ignoré dans son message.

On pourra utiliser cette carte pour réfléchir sur comment est-ce que l’on peut avoir une écoute active pour enlever le blocage de l’écoute. Comment être plus proche de l’autre. En quelque sorte moins être enfermé dans son monde et dans ses passions et ce qui nous intéresse et qui n’intéressent pas forcément l’autre. Une façon de vivre avec une personne en respectant chacun et ce qui est important pour l’un et pour l’autre.

Ce qui nous amène à un point crucial du bon fonctionnement de la relation : respecter les besoins de l’autre

Respecter les besoins de l’un de l’autre

créer une relation harmonieuse

Apprendre à respecter les besoins de l’un et de l’autre.

Pratiquement 95 % des problèmes de relation de couple ont pour base des problèmes de communication.

  • Bien souvent, on n’entend pas ce que l’autre a à nous dire.
  • Ou alors on l’entend mais on passe outre.

En quelque sorte, on fait la sourde oreille. Nous sommes tellement absorbé par nos propres besoins et ce qui est important pour nous qu’on en oublie les besoins de l’autre dans la relation.

Il faut bien comprendre que nous avons tous des besoins et des désirs différents. Et d’ailleurs, cela est encore plus vrai dans une relation. Parce que chacun rentre dans la relation avec une idée précise qu’il s’en fait. Or elle peut être très différente de celle de l’autre.

Admettons que pour vous une relation représente la complicité et que pour votre partenaire elle représente le fait de faire des choses ensemble. Il y aura assurément des conflits dans vos visions. Vous n’arriverez pas à vous entendre si vous ne vous écoutez pas. Et cela est vrai aussi dans une relation professionnelle ou n’importe quelle autre relation, d’ailleurs.

Vous devez prendre le temps de bien comprendre quels sont véritablement les besoins de l’autre. Cela passe par la première phase qui consiste à savoir quelles sont vos propres besoins. Quand vous n’êtes pas conscient de ce dont vous avez besoin et de ce que vous attendez de votre partenaire, vous risquez d’être déçu(e). En rebond, cela risque de créer des tensions parce que vous n’obtenez pas ce que vous pensez que vous devriez logiquement obtenir en fonction de votre logique interne.

Quels sont mes besoins les plus importants ?

Continuons donc notre tirage en posant des questions au Tarot du type :

  • Quels sont mes besoins les plus importants selon moi que je veux retrouver dans mon partenaire ?
  • Comment puis-je accepter les besoins de mon partenaire ?

Vous pouvez poser bien sûr beaucoup d’autres questions de ce style le plus important étant qu’elles doivent correspondre à ce qui est important pour vous.

7 idées pour créer une relation harmonieuse avec le Tarot

Si je tire par exemple une carte pour savoir quels sont les besoins les plus importants pour moi dans une relation et que je tire le 4 de coupes. Je comprendrais que mes attentes sont parfois peut-être irréelles. Ou que je me focalise sur certaines choses qui ne sont pas forcément les plus importantes dans la relation.

A partir de cette carte, je pourrais me poser la question : Comment puis-je donc que communiquer de manière constructive mes besoins à mon partenaire de manière à ce qu’il puisse respecter mes propres besoins ?

En reprenant la carte du 4 de coupes, on comprend aussi que l’un de besoins principaux est celui de pouvoir me fermer de temps en temps et de rester parfois dans mon monde. Cela ne veut pas dire que le partenaire doive être d’accord avec ce besoin. Ni même qu’il doive l’approuver ou qu’il doive également avoir le même besoin. Cela veut dire simplement qu’il faut comprendre comment est l’un et comment est l’autre et arriver à communiquer en respectant cela.

Comment puis-je comprendre/connaître les besoins de mon partenaire ?

On pourrait tirer une deuxième carte sur ce thème en demandant : Comment puis-je comprendre les besoins de mon partenaire ?

Admettons que je tire le 2 d’épées qui indique que mon partenaire a du mal lui-même à exprimer ses propres besoins. Il m’est difficile d’arriver à créer une relation harmonieuse

accéder à lui. Mais cela veut dire également qu’au lieu de chercher à le comprendre à l’aveuglette ou de tâtonner et de tomber à côté, il vaut peut-être mieux garder une certaine réserve ou tout simplement interroger son partenaire.

Maintenant que vous connaissez les besoins que vous devez communiquer à votre partenaire et que vous connaissez les besoins que votre partenaire a besoin d’exprimer envers vous, vous comprendrez aussi quelles sont les terrains sur lesquels vous devez travailler pour créer une relation harmonieuse.

Comment faire marcher le tout ensemble ?

huit de deniers

Vous pouvez aussi demander au tarot sur quel terrain vous devez travailler pour rendre votre relation constructive.

Si je sors le huit de deniers, cette carte pourra faire penser à l’idée de travailler ensemble à quelque chose de commun en ce qui concernent nos besoins et la communication. Travailler avec beaucoup de cœur et de persévérance comme un bon élève cherche à faire un beau travail. Il s’agit donc de chercher en tant qu’élève à mieux comprendre l’autre pour pouvoir développer une relation harmonieuse. Apprendre chaque jour de la relation…

Travaillez ensemble votre relation

3 de deniers

Pour qu’une relation fonctionne véritablement, il faut bien évidemment que les deux parties travaillent à cette relation. Il soit y avoir une volonté d’engagement réciproque. Si une seule des personnes fait tout le travail pendant que l’autre laisse faire, cela ne peut pas fonctionner bien évidemment.

Vous pouvez poser la question au tarot : Quelle la chose la plus importante qui doit être travaillée ensemble dans notre relation pour créer une relation harmonieuse ?

Si on consulte les cartes admettons par exemple que nous tirions cette fois-ci le trois de deniers. Cela pourra faire penser que nous sommes à la fois en apprentissage mais que nous devons faire également faire équipe ensemble pour travailler à l’amélioration de la relation.

Apprendre à donner avant de recevoir

les nombres et le tarot

Enfin, il ne faut pas oublier qu’une relation est un partage. Dans toute relation, il faut donner pour recevoir et savoir recevoir. Ce flux indispensable consiste à la fois à être dans le don et dans la réception. Si l’on est simplement dans l’un ou dans l’autre cela ne peut pas fonctionner.

Demandez au tarot : Comment puis-je donner de l’amour ? Puis , Comment puis-je recevoir de l’amour dans ma relation ?

Imaginons que je tire la carte du Pape. Cela est très intéressant car le Pape est une carte d’amour. Amour durable et d’amour avec des fondations importantes. Et cette carte est aussi intéressante parce qu’elle est double. Elle parle à la fois de réception du message qui lui est communiqué par le haut et de transmission de ce message vers le bas et vice versa. Donc, le Pape est ici véritablement dans le rôle à la fois du don et de la réception.

La conclusion : la communication, toujours la communication

La communication est sans doute ce qu’il y a de plus important dans toutes les relations humaines. Dans une communication avec qui que ce soit, il est important de toujours être honnête et authentique. Ouvert et attentif et cela est encore plus vrai dans une relation sentimentale.

Améliorer votre relation avec le Tarot

S vous cherchez des façons d’utiliser le tarot pour

  • améliorer votre relation, améliorer votre relation de couple
  • Améliorer votre relation avec les autres,

j’ai une formation pour vous.

La formation Débloquer ma vie affective avec l’aide du tarot vous permettra de discuter de découvrir comment utiliser le tarot pour exprimer vos plus grands rêves et créer une relation pleine d’amour.


Partagez