Comment créer son propre tirage du Tarot ?
Menu Fermer

Comment créer son propre tirage du Tarot ?

La plus grande partie de mes interprétations professionnelles sont faites à partir de tirages du Tarot que je crée en fonction de la question du consultant.  Ainsi, j’ai développé un système qui me permet de créer son propre tirage du Tarot assez rapidement à partir des questions de bases que je reformule.

Je fais cela car chaque situation est spécifique et qu’il n’est pas possible de plaquer des tirages généraux sur toutes les questions. Même s’il existe des centaines de type de tirages, ces tirages du tarot ont été conçus pour s’adapter à des situations générales. C’est ainsi qu’il est souvent nécessaire de créer son propre tirage du Tarot qui s’adapte parfaitement à la question et à la situation de la personne.

Vous trouverez dans cet article, un mode d’emploi pour vous aider à créer son propre tirage du Tarot de manière spécifique par rapport à une situation donnée et à la question que vous posez.

 Téléchargez votre guide de questions pour faire des tirages de 2 ou 3 cartes

Créer son propre tirage du Tarot

La genèse de tout tirage du Tarot : la question

interpréter le tarot, tarotLe plus important et sans doute la base pour créer son propre tirage du Tarot est la question. Bien que l’on puisse faire des tirages sans questions, cela n’a qu’un intérêt relatif. Le mieux est souvent de poser une question ce qui montre votre intérêt pour résoudre un problème bien spécifique.

Bien être conscient de ce que vous voulez vraiment savoir est sans doute la base même de la création de bons tirages du Tarot.

On peut poser des questions très générales, du type, “Est-ce que je vais rencontrer quelqu’un?” “Est-ce que je vais trouver du travail ?” mais ce type de question ne vous apportera pas la réponse que vous souhaitez (tout au plus vous aurez des réponses du type, oui, non, peut être..) Disons que vous obtiendrez une réponse, mais si elle est négative, vous resterez sur votre faim et vous serez tenté(e) de reposer la question jusqu’à ce que vous obteniez quelque chose de satisfaisant (ce qui est totalement déconseillé) ou bien si vous obtenez une réponse positive, vous aurez sans doute envie d’avoir plus de précisions.

Pourquoi ? Parce que dans la question réside les attentes de la réponse mais aussi la solution de la situation et la compréhension du problème. Pourquoi passer à coté d’une si belle opportunité ?

Suivant ce qui est souvent dit, “La réponse se trouve dans la question”, il convient de bien comprendre sa question pour avoir une réponse précise et éclairante.  Ainsi avant de poser votre question au Tarot, essayez de comprendre quelles sont vos attentes par rapport à la situation et ce que vous attendez comme réponse du Tarot (évitez oui ou non à moins que vous ne fassiez un tirage rapide et que vous souhaitiez seulement avoir ce type de réponse)

Pour vous aider, vous pouvez vous poser des questions annexes du type :

  • Pourquoi est-ce que je veux rencontrer quelqu’un dans ma vie ?
  • Comment je vois ce quelqu’un ? car rencontrer quelqu’un n’est pas tout, il faut aussi que cette personne vous corresponde.
  • Qu’est-ce que cela pourrait m’apporter de rencontrer quelqu’un par rapport à ma vie ?…etc.

Demandez-vous, qu’est-ce qui vous préoccupe le plus, indépendamment de la question que vous vous posez actuellement. Qu’est-ce qui vous empêche de dormir ou bien qu’est-ce qui revient le plus souvent à votre esprit quand vous pensez à cette question ? Qu’est-ce que vous désirez justement changer dans votre situation ?

C’est là que vous comprendrez vraiment quel est le problème majeur et surtout la véritable réponse que vous attendez du tarot. Il vous sera alors plus facile de créer son propre tirage du Tarot totalement adapté à votre situation et à vos attentes.

Posez-vous les bonnes questions

Une fois que vous avez réussi à mieux cerner votre situation et ce qui génère votre question, vous pouvez commencer à vous poser quelques questions un peu plus précises pour arriver à dessiner sommairement votre tirage personnalisé. Il s’agit là de faire une forme d’ébauche avant de dessiner le tirage définitif.

Voici quelques questions que vous pouvez vous poser à titre indicatif. La liste est non exhaustive et doit être adaptée à votre situation. La liste ci-dessous est là pour vous inspirer et vous donner des idées :

  • Que voulez-vous savoir au sujet de votre situation, de telle personne, de tel événements ?
  • Quel est votre plus profond désir par rapport à la situation ?
  • Qu’est-ce qui vous empêche de vivre la situation suivant vos désirs, que pourriez-vous faire pour dépasser vos blocages ?
  • Quels sont vos points forts/faibles par rapport à la question, la situation ?
  • Avez-vous des opportunités/des idées/des solutions auxquelles vous n’avez pas encore pensé, prises en compte ?
  • Qu’est-ce que vous ne pouvez pas contrôler par rapport à votre situation/la question…?

Vous pouvez poser de très nombreuses questions. Le plus important est de vous poser les questions qui ont un rapport direct avec votre situation et vos attentes.

Ensuite, par rapport à toutes ces questions, sélectionnez celles qui vous semblent les plus importantes. Disons celles pour lesquelles une réponse pourrait vous apporter quelque chose de plus et vous donner des indices pour faire évoluer votre situation.

Par exemple, si vous pensez à l’intérêt de déménager, deux bonnes questions que vous pourriez poser au tarot dans votre tirage est de savoir

  • Quelles peuvent être les conséquences de rester sur place
  • Quelles peuvent être les conséquences de déménager.

Cela vous permettra de prendre une décision beaucoup plus circonstanciée par rapport à la réponse apportée par le Tarot et vous saurez pourquoi vous prenez votre décision. Cela vous permettra aussi  de demander des détails au tarot à travers votre tirage si vous avez besoin de connaître des éléments supplémentaires (lieu, coût, situation professionnelle, situation affective…). C’est nettement mieux que d’avoir une réponse oui ou non qui ne donne pas le pourquoi et qui vous laisse dans une sorte de flou.

La force d’un tirage personnalisé

L’intérêt de créer son propre tirage du Tarot est aussi de se donner les clés pour travailler sur sa situation, de mieux se connaitre face à la situation ou la question posée et d’avoir les moyens de pouvoir transformer les choses. Ce qui n’est pas le cas dans la réponse oui ou non.

Créer son propre tirage du Tarot vous évitera de rester frustrée face à un tirage standard qui vous donne une réponse qui ne vous satisfait pas. Ainsi la réponse sera nettement mieux comprise (Tout est toujours plus claire quand on nous explique pourquoi) et pourra vous permettre justement de transformer votre situation.

Les meilleurs tirage sont ceux qui permettent de comprendre la teneur du problème face à la question mais qui donnent aussi les clés pour sortir de cette situation.  Pour vous aider à concevoir votre propre tirages et les questions que vous pourrez poser au tarot, voici quelques idées pour vous donner de l’inspiration :

  • Quelle est la meilleure chose/attitude/comportement à avoir maintenant
  • Comment puis-je dépasser/contourner la situation/l’obstacle
  • Ai-je les moyens de solutionner ce problème
  • Sur quoi dois-je focaliser mon attention pour améliorer ma situation/transformer/solutionner/obtenir…
  • Si j’ai des opportunités face à la situation, que dois-je faire pour les utiliser…etc

Chosissez une forme de tirage adapté

Vous pouvez choisir la forme de votre tirage qui vous inspirera le plus. Certains apprécient particulièrement le tirage en croix. D’autres préfèrent le tirage en pyramide. Ou bien encore d’autres formes, en rond, en carré, en flèche… Cela dépend de la façon dont vous souhaitez répartir vos idées sur la table et de votre âme artistique.

Personnellement, je fois avouer que je ne fais pas preuve de fantaisie en ce qui concerne mes tirages. Je me contente de les placer en ligne, cela me permet de faire des phrases. Etant donné que je suis linguiste de formation, j’aime faire des phrases 🙂 et je comprends nettement mieux les associations de cartes dans ce type de forme. Mais tout cela est très personnel.

Créer son propre tirage du Tarot

astuce tarot, tirageMaintenant que vous avez réuni toutes les informations indispensables, il suffit de tout mettre en forme.  Reprenez les questions les plus importantes pour vous et placez-les sur la table

Imaginons que vous posez la question suivante : “Je ne sais plus trop ou j’en suis, je me sens seule et je voudrais savoir quand est-ce que je vais rencontrer quelqu’un. Je souhaiterais rencontrer une personne avec qui je pourrai reconstruire ma vie.”

Cherchez à poser les questions par rapport à ce qui est important pour vous. Cela doit maintenant être clair si vous avez bien fait le travail en amont.

Voici quelques exemples de questions que vous pourriez vouloir garder (sur lesquelles vous souhaiteriez avoir une réponse) par rapport à la question ci-dessus :

  • A quoi est-ce que j’aspire en ce qui concerne ma vie affective ?
  • Qu’est-ce qui me bloque aujourd’hui pour arriver à transformer ma vie?
  • Quelle est la meilleure solution/chemin pour moi ?

Puis cherchez à voir ce qui peut être compris par rapport à la situation présente (pour en tirer des enseignements)

  • Qu’est-ce que je dois comprendre de ma situation actuelle (la solitude) ?
  • Comment puis-je dépasser ce que je ressens  ?
  • Comment faire pour créer une situation plus satisfaisante (être mieux avec moi-même) ?

Puis ensuite vous pouvez poser des questions sur les probabilités futures par rapport à une rencontre

  • Quelle peut être l’évolution de ma vie affective dans les 6 mois à venir ?
  • Comment faire pour rencontrer une personne qui me corresponde  ?
  • Est-ce qu’il y a des rencontres possibles pour moi dans les 3 mois à venir ? De quel type ?
  • Quelle est l’évolution de ma situation en générale (ressenti affectif et psychologique)

Ne posez pas trop de questions, de manière à pouvoir faire une synthèse de la situation et à ne pas avoir toutes les cartes du paquet sur la table ;).

Voilà, vous reprenez les questions, et vous disposez une ou deux cartes en fonction de ce que vous voulez savoir et des précisions que vous souhaitez obtenir et vous avez votre tirage customisé à votre situation et à votre question. Ici vous avez un tirage avec 10 cartes.

Ce tirage vous permettra de mieux porter votre attention sur ce qui est réellement important pour vous et sur vos besoins essentiels. Vous obtiendrez non seulement la réponse initiale (oui ou non) mais en plus vous aurez des conseils et des clés pour vous permettre de comprendre de comprendre vos situations et des clés pour l’améliorer ou en tous les cas amorcer une transformation pour que les choses aillent dans le sens que vous désirez

 

 

 

 

Posted in Pratique du Tarot

Bad Behavior has blocked 666 access attempts in the last 7 days.