La Signification de la Couleur Bleue dans le Tarot

minutes de lecture

  • Accueil
  • /
  • Blog
  • /
  • La Signification de la Couleur Bleue dans le Tarot

La couleur bleue est plutôt une couleur rare dans la nature. On peut la trouver sur des pierres précieuses ou parfois sur l’apanage de certains oiseaux… dans l’ensemble, c’est une couleur indéfinissable comme par ex pour le ciel ou la mer.

Signification de la couleur bleue

couleur bleueLa couleur bleue est souvent associée aux rêves, aux fantaisies, à tout ce qui n’est pas réalisable et qui fait partie de l’imaginaire… Le bleu est une couleur très appréciée dans notre société. La couleur qui rassure en affaire souvent associée au gris ou encore la couleur du calme et de la tranquillité.

La couleur bleu bien que très présente à travers le ciel et la mer n’est pas une couleur en soi. En effet, le ciel n’est pas bleu. C’est un effet d’optique qui rend cette couleur au ciel. Pour cela, la couleur bleue est considérée comme la couleur de l’infini, du voyage, des découverte et de tout ce qui est lié à l’inconscient. Il en va de même pour la mer et les océans qui reflètent le ciel de la couleur bleue.

La couleur bleue rappelle l’eau, elle est considérée comme une couleur fraîche et froide. Souvent proposée comme couleur dans les chambre pour bien dormir. Le bleu est associé à la vérité d’où sa présence importante dans le monde des affaires pour rassurer sur les intentions des parties. C’est la couleur préférée des présentations de type marketing.

Les hommes semblent porter plus le bleu foncé qui est considéré comme virile dans notre société, alors que le bleu clair est plus porté par les femmes.

La signification de la couleur bleue dans le Tarot

La couleur bleue du tarot fait surtout référence à la couleur du ciel et de l’indéfinissable. c’est la couleur de l’Intuition et de la réceptivité.

La couleur bleue pourra exprimer la stagnation et l’impossibilité d’avancer, mais aussi l’inconscient collectif (parfois pesant).

De ce fait, la couleur bleue permet d’introduire l’inconscient collectif, ainsi que tout ce qui ne nous appartient pas mais que nous “traînons” dans notre bagage d’humain. C’est également la couleur du spirituel et du pouvoir intemporel. On retrouvera cette couleur très présente dans la carte de la Lune qui parle de l’inconscient (voir collectif) et des peurs ancestrales qui y sont associées.

Signification positive : rêve, sagesse, sérénité, vérité, loyauté, fraîcheurSignification négative : mélancolieReprésentation : océan, mer, ciel, fleurs

SAM

Je suis la fondatrice du chariot. Au cours des dernières années, j'ai créé plusieurs formations pour apprendre le Tarot intuitivement.

En dehors de mon travail, je passe beaucoup de temps à lire, apprendre et développer mes compétences et à aider d'autres personnes à développer les leurs.

Sur le Chariot, je veux vous aider à être un meilleur interprète du Tarot et à devenir acteur de votre vie.

En savoir plus sur moi

Plus d'articles sur la même thématique

Comment bien interpréter la suite habillée des épées
Toutes les significations de l’As d’épées du Tarot
Une vision de l’espace temps (et ses conséquences) suivant la Roue de Fortune
Développer l’Amour de soi avec un Tirage du Tarot

Découvre un moyen d'accélérer significativement ton apprentissage du Tarot