Pourquoi une consultation par mail ? - Le-Chariot
Menu Fermer

Cela peut paraître étonnant, la consultation par mail alors que d’autre propose des consultations par téléphone ou par skype. Voici quelques explications pour vous permettre de comprendre ma façon de travailler avec le Tarot.

La consultation par mail surprend

Souvent les objections sont :

  • Il n’y a pas de dialogue
  • Il n’a pas de spontanéité.
  • On me dit encore rédiger par écrit doit prendre beaucoup de temps…

C’est vrai la consultation par mail prend plus de temps que la consultation par téléphone ou en direct, d’autant plus que j’y consacre un soin particulier.

J’ai choisi la consultation par mail parce que c’est la formule qui convient le mieux à mes méthodes de travail. Mais aussi aux consultants qui ont choisi ce mode de consultation.

Pourquoi ai-je écarté la consultation par téléphone

Ainsi, j’ai constaté que parler par téléphone me mettait mal à l’aise (je l’ai fait pendant quelque temps). Cela parce que je n’avais que la voix et que je ne pouvais pas montrer les cartes. Mais c’est surtout parce que par téléphone, il n’est pas possible de laisser des temps de réflexion. Et par ailleurs on est souvent interrompu par son interlocuteur qui ne sait pas à quel moment on a vraiment fini de présenter… Une fois interrompue, il est très difficile de reprendre son élan puisqu’une diversion a été amenée par la nouvelle question ou remarque de l’intervenant. Par ailleurs, il est arrivé que je fasse ce type de consultation avec des interlocuteurs qui avaient du bruit dans leur environnement. Et la gêne occasionnée était trop importante. Je ne pouvais plus du tout me concentrer. Par vidéo, c’est un peu mieux, mais on ne sait pas ce qui se passe dans l’environnement du consultant. Cela crée parfois des nuisances. Surtout quand des personnes passent ou encore écoutent. La personne est moins concentrée.

Commandez votre consultation par mail 

Le rôle du Tarologue

Le tarot de Marseille est avant tout un outil personnel. Mais il n’est pas toujours facile de l’utiliser pour nous. Une carte ne nous est jamais indifférente. Tous les arcanes sont porteurs d’une charge affective, de ce fait, il ne nous est pas toujours facile de tirer les cartes.

Avec elles se tissent des liens qui ne sont autres que l’écho de notre ressenti profond. Nous nous identifierons à certaines cartes, nous en rejetterons d’autres tout comme nous acceptons certaines choses de nous où nous en refoulons totalement d’autres. On peut comprendre aisément qu’à la vue de certaines cartes, nous refuserons d’en accepter le sens ou le message…

À travers le lien qui se tisse avec les arcanes du tarot de Marseille, nous entamons un processus de développement psychique. Notre inconscient et notre être tout entier se reflète dans les cartes. Cela peut être douloureux parfois. Le message est toujours personnel car nous sommes tous uniques et nous avons notre propre expérience de vie, notre propre vécu.

Aucune carte n’a vraiment un sens identique pour chacun. Il y a autant de sensibilités que de personne.

Je parle du pont de communication qui se crée à travers l’étude de l’Interprétation des arcanes majeurs du tarot de Marseille.

Les avantages de la consultation par mail

Dès lors la consultation par mail m’est apparue évidente. D’une part en raison au début de mon emploi du temps. Je travaillais encore ailleurs et je n’étais pas forcément disponible tout le temps. Avec la consultation par mail, je pouvais choisir le moment le plus opportun pour faire mes tirages. Par ailleurs, navigant entre deux pays pour des raisons familiales, il ne m’était pas toujours possible d’avoir une connexion téléphonique adaptée.

Certes, la consultation par mail n’est pas aussi instantanée. Elle oblige la personne à attendre quelques heures ou un jour pour avoir la réponse mais grâce à cette formule, j’ai toujours pu assurer les demandes quelque soit l’endroit où je me trouve. Et c’est encore le cas aujourd’hui.

Je propose ce service de consultation par mail toute l’année sans interruption.

Les avantages de la consultation par mail pour le consultant

D’autant plus, que je pense que la consultation par mail est sans doute la meilleure façon de donner le meilleur de moi-même. Tout d’abord parce que la consultation par mail nécessite de construire ses idées et son raisonnement. Elle demande d’en faire la synthèse et d’être concis (inutile d’écrire des tartines ou on se répète).

Les mots ont par ailleurs plus de poids, on peut insister sur certains aspects, les relier entre eux et bien montrer l’interaction entre les cartes et les aspects les plus importants. D’autre part, la consultation peut être relue plusieurs fois par le consultant. Aucune déformation ne pourra intervenir entre ce qui a été entendue et compris. Tout est écrit.

Quand le consultant lit ce qui est écrit, il est obligé de prendre du recul avec sa situation. L’écrit montrant la situation de manière empathique mais neutre. Il découvre ce qui lui est dit. Il peut faire des pauses, relire des passages ou des lignes, noter ses questions. Ainsi, les émotions qui voileraient la compréhension du message lors de l’oral sont mises de côté. Et si jamais, elles surgissent, il pourra toujours revenir vers le texte et le relire un peu plus tard à tête reposée.

L’échange ?

Malgré tout, il est vrai que je déplore dans cette formule l’absence d’échange. Heureusement, il est possible de demander par la suite des éclaircissements et des précisions sur le contenu de la consultation. Ce que je fais toujours avec beaucoup de plaisir. De même, j’apprécie toujours beaucoup les retours qui me sont fait des consultations.

Ce qui est bien, c’est aussi qu’avec le décalage, les questions sont mieux construites et beaucoup plus ciblées. Ce qui n’est pas le cas toujours à l’oral ou la consultation peut parfois partir dans tous les sens.

D’autre part, la consultation par mail permet au consultant d’avoir un support de qualité construit de manière structurée et méthodique.

Commandez votre consultation par mail 

Le rôle de l’Interprète – Le tarologue

Voir et accepter est bien, comprendre est déjà un grand pas mais pour progresser, il faut aussi trouver la solution. Le tarot donne des indices, il guide…Il sait aussi comment tirer les cartes, quel tirage choisir en quelles circonstances…

Le tarot appuie parfois là où ça fait mal. Il est toujours difficile de voir ses défauts ou de comprendre d’où viennent ses douleurs mais le tarot de Marseille n’est jamais là pour critiquer ou pour juger. Le tarot n’est pas dans le jugement. Il est simplement dans l’observation. Cet outil fonctionne comme le principe de la méditation par observation et par acceptation.

  • Parfois, il montre un chemin que ne que nous ne voulons pas voir…
  • Parfois, il met le doigt sur des choses qui nous dérangent…

Mais c’est parce que souvent la guérison passe par la douleur, et surtout le dépassement de cette douleur. Nous ne sommes pas toujours prêts à nous voir tel que nous sommes ou à accepter ce que nous ressentons.

Mais si on veut avancer, il est nécessaire de voir et d’accepter de voir car toutes les réponses se trouvent en nous

Pour faire ce travail, il est nécessaire d’avoir une certaine connaissance de la signification des archétypes du tarot, car même si la projection inconsciente peut guider, il nous sera nécessaire d’approfondir la symbolique pour comprendre le sens profond de l’arcane.

L’idéal est souvent d’être accompagné par une personne qui connaît le tarot dans toute son ampleur.

Se détacher de l’émotion sous-jacente à la question est important. Ce travail est difficile lorsqu’il est personnel. Le tarologue ou l’Interprète en tant que personne extérieure a la possibilité de prendre ce recul et de voir ce que nous ne voulons pas voir.

En cela, le tarologue rappelle un peu le travail de l’Hermite. Celui qui travaille méticuleusement à la lumière de son intuition et qui prend le temps de voir et d’analyser sans se

Savoir prendre de la distance, le regard extérieur

Souvent on parle de voyance sans complaisance. Je trouve ce terme indélicat. Il ne s’agit pas d’être complaisant ou pas. Il s’agit d’aider et de choisir les mots non pas pour faire mal mais pour permettre à la personne de prendre conscience de sa situation et des possibilités qui s’offrent à elles. Elle doit pouvoir le faire, indépendamment de la charge émotionnelle du moment.
Souvent cela fait mal car nous ne sommes pas prêts. Lorsqu’on vit une situation, nous sommes en plein dans la tourmente. Nous n’acceptons pas l’évidence. Nous ne voulons pas que les choses se passent comme elles se passent. En pleine rupture, souvent, nous ne souhaitons que le retour… Pourtant, parfois, comprendre la rupture permet de progresser et de prendre un chemin de vie plus épanouissant…

Avec le recul et le temps, bien souvent un jetant un regard vers l’arrière, nous nous rendons compte qu’il fallait voir autrement et que sur le moment, nous avons réagi par peur du nouveau, par habitude du connu. La consultation par mail permet de conserver les consultations et de les relire dans le temps.

Plusieurs recherches montrent que les frustrations liées au changement seraient aussi insupportables qu’une torture physique. (extrait de cours de neuromarketing 2005)

Les cartes du tarot de Marseille, servent à cela, ce sont des amies et elles nous parlent comme des amies, avec amour mais sans ambages. En pleines tempêtes, elles sont là pour nous donner le point de mire, la porte de sortie, pour continuer à avancer vers une amélioration…

La consultation par mail c’est laisser les émotions prendre un sens…

Commandez votre consultation par mail 

 

 

 

Bad Behavior has blocked 3140 access attempts in the last 7 days.