Comprendre les attentes de la relation avec le Tarot

Les consultations sur le Tarot et les questions concernant les attentes de la relation et ses problématiques sont pléthores. Les relations entre humains ne sont pas toujours très claires et le Tarot est justement là pour aider à mieux comprendre les enjeux et surtout à prendre ensuite les bonnes décisions.

Voici dans cet article un tirage du Tarot pour comprendre les attentes de la relation et savoir comment faire une analyse d’une situation entre deux personnes pour mieux comprendre l’autre.

Comprendre les attentes de la relation

Dans la vidéo ci-dessus, j’explique en détail comment analyser ce tirage. L’article est un résumé de ce qui est présenté dans la vidéo.

L’histoire pour comprendre les attentes de la relation

Pour illustrer ce tirage, je vous propose une petite histoire. Patrice et Mireille se sont rencontrés. Mireille bien qu’elle donne des signes de sympathie reste malgré tout assez froide. Aussi Patrice se demande ce qu’elle attend de leur relation. En d’autres termes, il s’interroge sur l’opportunité de s’investir plus dans cette relation, ou de laisser aller…

Ce type de situation où on ne sait pas ce que l’autre pense, quelles sont ses intentions, ce qu’il désire faire… est très courant. C’est pour cela, j’ai crée un tirage particulier.

Comprendre les cartes et leurs interactions

Voici un tirage en 4 cartes du Tarot avec des positions précises (expliquées dans la vidéo). Ce tirage permet de mieux comprendre comment fonctionne cette relation. On y voit les interactions (ou manque) entre les personnages, également.

Le Regard global sur le tirage

attente de la relationSi on analyse de manière globale le tirage, on constate tout de suite qu’il y a deux cartes majeures et deux cartes habillées.

Ainsi, deux cartes qui expriment un comportement, une facon d’être. Et deux autres cartes qui montrent la profondeur et l’enjeu de la relation. Notamment avec la dernière position, “perspective de la relation” ou nous avons la carte du Soleil. Cette carte donne un apercu du futur en fonction des potentialités actuelles.

Ce tirage est donc très partagé puisqu’il montre une direction bien précise et des comportements qui semblent s’opposer.

Analyse détaillée du tirage

La carte de Mireille, la reine d’épées

La reine d’épées représente les attentes de Mireille dans la relation. Les cartes habillées sont difficiles à interpréter. Cependant, dans des tirages concernant justement des comportements, des attitudes, elles sont pleines d’informations. La reine d’épées représente souvent une personne qui n’aime pas rentrer dans la sphère affective. Elle est fine, intelligente mais préfère rester sur la sphère de l’intellect qui est plus sécuritaire émotionnellement. Cela ne veut pas dire qu’elle n’a pas de sentiments. Simplement, qu’elle se protège. D’ailleurs, sur la carte, on voit bien qu’elle tient son épée droite. Elle ne s’en servira pas, sauf si Patrice va trop loin.

La plume dans son autre main montre qu’elle concentre leur rapport sur la parole ou les écrits. Donc, il n’y a pas de perspective de son coté d’approfondissement en ce qui concerne les sentiments. Elle ne voit que des échanges verbaux. Ou du moins, en apparence, c’est ce qu’elle souhaite montrer.

Néanmoins, ce qui est intéressant ici, c’est que comme il s’agit d’une carte habillée, c’est une façon d’être. Les carte habillées justement représentent les habits que l’on porte pour se montrer à l’autre. Le Tarot montre ici, qu’elle pourrait très bien changer d’habit par la suite, surtout en raison de la présence du Soleil en fin de tirage. Mais avant, que de péripéties !

La carte de Patrice, le Jugement

En comparaison, la carte de Patrice est totalement l’opposé. On comprend bien que attentes de la relation sont totalement opposés dans les aspirations et dans la communication. Mais cela à nouveau du coté de Mireille peut être une apparence, car le reine est un comportement. Elle peut cacher d’autres choses qu’elle ne veut pas montrer. On voit aussi que c’est lui qui maintient le contact avec le Jugement qui joue une mélodie. Il essaie de transmettre une information importante selon lui, et cela est difficile. Parce que la reine d’épées lui tourne le dos et reste dans ses connaissances. Elle n’est pas ouverte à ce qu’il lui dit pour l’instant. Elle n’est pas sur la même longueur d’ondes et ne semble pas entendre le son qui sort de sa flûte.

La relation, le point d’intersection

Les attentes de la relation est une carte importante. Car souvent dans une relation, il y a surtout 3 parties. La personne A, la personne B ainsi que leur point d’intersection, la relation.

Aussi, cette carte va présenter comment se porte leur point de contact. Cela est important. Parce que la relation peut bien se porter et les personnes se sentir mal. Cela peut arriver par exemple, quand le couple n’exprime pas ce qu’il ressent. Il fait semblant ou ne communique pas. Il y a beaucoup de cas de figure.

Ici, les attentes de la relation sont exprimées par le valet d’épées. C’est à nouveau une carte habillée. Un peu comme si la relation jouait elle aussi à se cacher derrière quelque chose. Comme si elle se camouflait dans des habits pour ne pas dire qui elle est. Le valet d’épées est sur la même longueur d’ondes que la reine d’épées. Donc la relation est menée par Mireille et ne semble pas porter l’énergie du Jugement. C’est sans doute pour cela que Patrice a tant de mal à faire passer son message.

C’est en fait Mireille ici qui domine la relation et imprime les rapports qu’elle veut.

Le Soleil, la position finale

Enfin la dernière carte, le Soleil montre la véritable perspective de la relation. Ici, on comprend bien que la relation va vers l’amour. Néanmoins, ce qui est intéressant, c’est aussi les jeux de rôles. Ils ne semblent pas totalement coïncider finalement avec les attentes de la relation dans la carte finale. C’est cela qui permet de dire que Mireille est ici dans un jeu de rôle. Elle cache quelque chose, sans doute parce que ce Soleil lui fait peur. Derrière cette reine d’épées un peu froide, il y a bien des sentiments.

On constate que Patrice qui est justement dans la fréquence du Jugement, sait très bien où va la relation. Il en est conscient. Mais Mireille se voile la face et joue un rôle de personne froide et distante parce que sans doute, elle a peur justement aussi des informations de Patrice qui sont relayées dans la relation à travers le valet d’épées. Du coup, elle cherche à contrôler la relation pour rester sur un terrain aussi neutre que possible.

On voit bien là tout l’enjeu du tirage pour Patrice qui comprend qu’il y a une sortie dans cette relation, mais que pour que cela soit possible, il faut que Mireille sorte de sa réserve de la reine d’épées.

👉 Pour comprendre et analyser cela, je vous propose d’autres tirages dans l’article, “Comprendre les obstacles de la relation”. Cet article est lui aussi accompagné d’une vidéo explicative. Après cela Patrice sera en mesure de bien comprendre la situation. Il pourra alors décider de la meilleure ligne de conduite pour aller justement dans le sens montré par le Tarot.

Au sujet de

SAM

Pouvoir aider les personnes à résoudre leur situation et les amener à une amélioration significative est pour moi un plaisir sans cesse renouvelé qui fait que je suis une passionnée de mon métier dont je parle toujours avec beaucoup d’amour.

Pour aller plus vite dans votre interprétation du Tarot

Faites d'abord ce test sur votre personnalité, puis vous découvrirez en fonction des résultats du test comment vous pouvez maximiser votre interprétation du Tarot