Comment trouver le bon partenaire avec le Tarot


  • Home
  • /
  • Blog
  • /
  • Comment trouver le bon partenaire avec le Tarot

Comment utiliser le Tarot pour que votre vie amoureuse soit ce que vous voulez qu’elle soit et non une succession de hasards plus ou moins réussis ? Utiliser le Tarot pour trouver le bon partenaire est tout à fait possible. Vous serez même surpris de son efficacité.

Bien sûr, en postulat pour que cela marche, vous devez accepter ce que le Tarot vous dit.

Dans cet article, je vous présente un tirage pour vous découvrir et mettre toutes les chances de coté pour trouver le bon partenaire. Cet article fait partie d’une série de tirages sur la relation amoureuse.

Comment utiliser le Tarot pour trouver le bon partenaire ?

trouver le bon partenaire Quelles que soient les situations (rencontre, couple, rupture), nous nous retrouvons dans notre vie dans l’une de ces trois situations au cours de notre vie, voir les trois. Aussi, le Tarot est ici un merveilleux compagnon pour nous aider à traverser chaque période en sachant exactement comment nous diriger et que faire.

Le tarot vous aidera à trouver le bon partenaire en amour et à améliorer vos relations amoureuses quand vous êtes en couple par exemple. Le Tarot est aussi un superbe allié lors des ruptures amoureuses. Il vous conseille sur comment vous reconstruire. Il vous montre comment dépasser la crise.

D’ailleurs, voici un petit test pour vous aider à mieux comprendre comment vous vivez l’amour. Cela est un bon début pour commencer ensuite à interroger le Tarot

Quel est le champ d’action du Tarot pour trouver le bon partenaire ?

a – Le Tarot est créateur

Le Tarot est non seulement un guide, mais aussi un créateur. Lorsque nous tirons les cartes, nous créons une forme d’énergie nouvelle. Nous faisons surgir ce qui est, qui alors arrive à notre conscience. Lorsque nous interprétons les cartes du Tarot, nous prenons acte de certaines choses. Nous prenons des décisions pour d’autres… Et ainsi petit à petit, nous façonnons notre vie et nous l’améliorons avec l’aide du Tarot.

b – Le Tarot permet de purger des situations

trouver le bon partenaire Le Tarot peut aussi servir à purifier une situation. Prendre conscience des mauvaises énergies dans une relation par exemple. Il nous montrera alors que faire ou comment en sortir. Ou après une rupture amoureuse, comment vider les énergies de l’ancienne relation pour repartir du bon pied.

En définitive, le tarot nous permet de retrouver un équilibre en nous montrant les disharmonies et les éléments à réparer ou sur lesquels travailler.

Je vous conseille aussi la lecture d’un article complémentaire sur l‘interaction entre les chakras et le Tarot

Ici, j’aimerais vous présenter comment créer de bonnes énergies avec le Tarot pour trouver le bon partenaire.

Créer la bonne relation amoureuse

Voici une idée de tirage pour trouver le bon partenaire. Cela passe par la prise de conscience de ce qui est en nous. En effet, créer et attirer des relations amoureuses positives et épanouissantes demande d’abord de faire un état des lieux sur nos croyances, nos limitations pour ensuite comprendre ce qui est le plus important pour nous.

Voici les positions du tirage « trouver le bon partenaire en amour »:

  • Quelles sont mes valeurs en amour – Quelles sont les valeurs que je cherche chez mon partenaire
  • Qu’est-ce que j’attends de ma relation
  • Les obstacles – comment les dépasser
  • Que dois-je transformer, améliorer en moi pour le trouver le bon partenaire ?
  • Synthèse
Autres tirages possibles sur le même thème que vous pouvez télécharger ici : trouver le partenaire idéal et tirage créer une relation amoureuse saine

Explication des positions du tirage

Quelles sont mes valeurs en amour

Nous avons tous des valeurs. C’est sur cette base que nous nous construisons. Les valeurs existent dans tous les domaines. Elles regroupent des éléments qui nous sont indispensables pour nous sentir bien. C’est d’ailleurs bien souvent sur elles que nous construisons notre vie avec les croyances (limitantes ou non) qui y sont parfois associées.

Par exemple, si pour moi la valeur la plus importante est la famille, il y a des chances que vivre dans une relation libre soit un véritable problème.

trouver le bon partenaire Si l’autre n’a pas la/les mêmes valeurs que moi par rapport à l’amour ou au couple, ou une valeur similaire, nous serons alors en conflit. Si pour lui, la valeur la plus importante est la sécurité financière, nous ne placerons pas nos priorités de la même façon. Dans le cas de trouver le bon partenaire, nous comprendrons ici, que dans cet exemple, il y aura un décalage qui pourra créer des problèmes d’ententes.

En fonction de la carte, vous comprendrez quelle est votre valeur principale. Imaginons que vous sortiez :

  • Le Diable : la valeur repose sur la relation physique. Le plus important est l’attirance et la sensualité.
  • Le 2 de coupes : ici, ce sera plus une idée de complicité et de partage
  • Le 10 de coupes : la famille représente le ciment de votre couple

Bien connaître vos valeurs et l’importance qu’elles revêtent dans votre vie et vos relations, vous permettra de mieux vous orienter vers une relation qui vous correspond vraiment. Vous comprendrez aussi pourquoi vous n’arrivez pas à vous entendre avec certaines personnes.

Les valeurs de mon partenaire

Il est possible que des valeurs complémentaires soient aussi une bonne façon de fonctionner ensemble. Il est bien de savoir ce qui est important pour vous chez votre partenaire. Car parfois, il y a un décalage entre ce que l’on pense vouloir et ce que l’on cherche vraiment.

Par exemple, une personne peut se centrer sur la recherche d’un partenaire ayant fait des études, en pensant que cette valeur (de l’éducation et de la connaissance) est une valeur importante pour elle. Ceci au niveau conscient. Mais en définitive, le Tarot pour trouver le bon partenaire pourra lui présenter  la carte du Pendu.

Ici, le Tarot fera ressortir que la valeur la plus importante ne sera pas celle des études, comme elle le pensait au départ, mais de la qualité d’être de la personne. Dans ce cas-là, le Tarot montrera que la personne se trompe de valeur (de cible). Et, elle cherchera des personnes qui en définitive ne lui correspondront pas de manière interne. Autrement dit, dans cet exemple, la priorité est à donner à la qualité de la personne et cette qualité ne passe pas par le fait d’avoir fait ou non des études.

Si le Tarot vous montre le roi de denier, la valeur la plus importante sera d’avoir un partenaire qui génère un sentiment de sécurité. Quelqu’un qui a les pieds sur terre et qui sait organiser.

Ce que j’attends de ma relation

Même si cette question vous semble logique, il est difficile d’arriver à conjuguer tous les désirs, toutes les attentes. On entend souvent, « Je veux qu’il/elle soit comme ceci ou comme cela… » Bien sûr, tout est histoire de compromis. Il n’existe pas de personne idéale car il faut bien comprendre que nous-même, nous ne sommes pas idéaux.

Cependant être conscient de nos attentes (en dehors de celles que l’on pense avoir) permet de faire des compromis avec la réalité.

Dans mon article sur les schémas amoureux, je parle beaucoup des attentes dans la relation. Souvent, elles n’ont malheureusement pas de bases avec la réalité. Ou bien, elles sont en décalage.

Si vous listez vos attentes, et vous comprenez au niveau conscient ce qu’elles sont, vous pourrez faire des compromis. Cela fera toute la différence dans votre compréhension de vos réflexes face à la relation amoureuse.

Imaginons que vous sortiez le roi de bâton. Vos attentes sont de l’ordre de l’action, de la surprise, des activités ensemble mais aussi de la sensualité. Vous ne cherchez peut-être pas une personne qui s’engage mais une personne qui vous fasse vibrer. Si en même temps, votre valeur est celle de la famille, il est évident qu’ici, il faudra faire des compromis entre ce qui est prioritaire chez vous et ce qui vous attire dans une personne.

Le tout est de prendre conscience de ce que vous souhaitez et des compromis que vous êtes en mesure de faire.

Les obstacles

Nous nous dirigeons ici vers les croyances limitantes, les pensées négatives, les valeurs trop contraignantes… En prendre conscience vous permettra un grand bond vers l’avant. D’ailleurs, ces obstacles sont ceux bien souvent qui vous contraignent à chercher indéfiniment le bon partenaire ou à tomber sur les mauvaises personnes.

Le Tarot vous permet de mettre à jour ce que vous ne voyez pas vraiment en vous ou ce qui vous freine.

« Les obstacles » est sans doute la position la plus importante. Car même si vous avez les idées claires sur vos valeurs et vos attentes, si vous avez des croyances limitantes, vous n’avancerez pas.

Pour savoir ce qu’est une position, lire, Comprendre les positions dans un tirage

Le 10 de bâtons pourrait indiquer que vous n’arrivez pas à faire la place pour une nouvelle relation, tout est trop chargé dans votre vie. C’est l’histoire de Marie dans ma vidéo sur les relations amoureuses répétitives où elle a tellement rempli sa vie qu’en définitive, il n’y a de place pour personne. Et toute personne qui arrive est finalement une surcharge dans sa vie. Le résultat est une recherche perpétuelle du bon partenaire sans le trouver parce qu’elle en a fait l’impasse dans la construction de sa vie.

Dépasser les obstacles

C’est le chemin, ce sont les actions, tout ce que vous pouvez mettre en place pour résoudre vos problèmes. Par exemple Tempérance montrera que vous devez réharmoniser votre vie (et vos énergies) et revoir vos priorités.

Que dois-je transformer, améliorer en moi pour le trouver le bon partenaire

Ici, le tarot vous indique les actions que vous devez mettre en place pour trouver votre partenaire. Mais il s’agit d’actions au sens large. Vous pourrez avoir des suggestions de lieux ou de choses à faire. Mais bien souvent aussi, la suggestion portera sur un travail interne. C’est bien souvent le travail sur les limitations, comment vous en libérer, mais aussi sur vos mécanismes de pensées ou les réflexes…les peurs également. Le sujet est vaste.

Pour découvrir votre peur principale : test – Quelle est ta peur la plus importante ?

La synthèse

Ici, le tarot vous indique où vous en êtes sur le chemin. Autrement dit, si vous êtes proche du but ou non. Si vous êtes dans une attitude d’ouverture par rapport à ce que le tarot vous annonce, il est possible qu’il vous annonce que vous arriverez à trouver le bon partenaire rapidement. Le Tarot à travers cette carte se base sur votre situation actuelle. C’est un peu l’état des lieux par rapport à votre situation présente et les potentialités qui s’offrent à vous et comment vous êtes en mesure de les saisir, ou les comprendre.

Par exemple, si vous sortez ici, la carte du Jugement, cela pourra indiquer que vous êtes prêt à entendre ce que le Tarot vous dit. Donc, vous êtes en très bonne voie. Alors qu’une carte d’épées montrera que vous devez encore beaucoup travailler sur vous, sur l’ego, le mental…etc.

Lire l’article pour savoir comment le Tarot présente l’ego à travers ses cartes

Le Tarot est un outil de transformation. J’ai justement écrit un article sur les prédictions du Tarot. D’ailleurs, il s’agit d’un de mes sujets favoris, comment le Tarot fonctionne et interagit avec le vortex temps.

Utilité du Tarot dans ce type de tirage

Mais de manière plus générale, le Tarot est un outil de compréhension et d’amélioration. Cela veut dire que ce qu’il dit aujourd’hui se transforme demain. En effet, il vous donne des indications et en fonction de cela, vous évoluez. Donc la situation évolue également. Et ainsi de suite…Vous redessinez petit à petit votre vie, en lui donnant la tendance désirée, mais en accord avec votre Moi Supérieur et dans le dessein d’amélioration de votre vie. Donc, nous comprendrons ici la libération des schémas toxiques, de l’ego, la compréhension du rôle de l’amour et du moment présent…etc.

Le libre arbitre est aussi très important. Il vous permet de transformer les situations et de prendre des décisions pour votre vie. De plus, le Tarot travaille également sur les énergies. En les mettant en avant, en prenant conscience de leur présence et de leur influence, vous commencez déjà à modifier également quelque chose en profondeur.

Modifiez, transformez vos énergies pour les élever et vivre mieux et plus en accord avec qui vous êtes.

Aller plus loin

Quand vous êtes en couple, la relation peut aussi rencontrer des difficultés. Il est possible que vous souhaitiez améliorer votre vie de couple et explorer les énergies qui existent entre vous.

Si vous vivez une rupture, il est important de vous libérer des énergies qui vous attachent à votre ancien amour. Cela est d’ailleurs très fréquent. Beaucoup de personnes vivent et revivent des anciennes relations parfois même en étant dans une nouvelle relation. Bien sûr, cela à des effets négatifs et ne permet pas un bon épanouissement. Pour bien comprendre ce phénomène, lisez l’article, comment dépasser une rupture amoureuse

 

Vous aimez cet article, s'il vous plait partagez ;)


SAM

Je suis la fondatrice du chariot. Au cours des dernières années, j'ai créé plusieurs formations pour apprendre le Tarot intuitivement.

En dehors de mon travail, je passe beaucoup de temps à lire, apprendre et développer mes compétences et à aider d'autres personnes à développer les leurs.

Sur le Chariot, je veux vous aider à être un meilleur interprète du Tarot et à devenir acteur de votre vie.

En savoir plus sur moi

Plus d'articles sur la même thématique

Découvre un moyen d'accélérer significativement ton apprentissage du Tarot

Bad Behavior has blocked 1636 access attempts in the last 7 days.