Comment utiliser le Tarot dans votre vie quotidienne ?
Menu Fermer

Comment utiliser le Tarot dans votre vie quotidienne ?

Utiliser le Tarot, c’est le transposer dans sa vie de tous les jours. Si vous pratiquez ou avez pratiqué un sport martial ou une discipline orientale, on vous aura souvent dit que les exercices que vous faites sont juste des supports. Le véritable travail se fait au quotidien.

Il en va de même avec le tarot.

Tout comme un art martial sert à savoir comment travailler l’énergie et la faire circuler, le tarot sert à travailler l’intuition.

Ainsi l’idéal serait de travailler le tarot pour vous aider à l’incorporer dans votre vie quotidienne sans avoir à tirer les cartes.

Bien sur, cela ne veut pas dire qu’il faut arrêter de tirer les cartes. Utiliser le Tarot sert à faire des interprétations en fonction des questions que vous posez. Nous sommes bien d’accord là-dessus. Mais ce qui est intéressant avec le tarot c’est surtout la relation que vous allez créer avec lui. Et surtout, l’intuition qui en découle et qui créera de nombreux changements dans votre vie.

Bien souvent les personnes pensent qu’utiliser le Tarot sert à prédire l’avenir. D’autres qu’il ne s’agit que de lire les cartes.

 

Mais en réalité, le tarot est un outil de travail. Il sert à apprendre à écouter et à développer votre intuition.

C’est justement en découvrant comment faire confiance à votre intuition, que vous arrivez à créer une vie qui repose plus sur vos intentions et qui devient à ce moment-là inspirante et créatrice.

Ainsi, utiliser le Tarot et se connecter avec les cartes du tarot quotidiennement, permet de créer un espace de connexion privilégié avec votre intuition et votre sagesse intérieure.

[siteorigin_widget class=”SiteOrigin_Widget_Image_Widget”][/siteorigin_widget]

Comment utiliser le tarot dans votre vie quotidienne ?

Le tarot est un support tout comme pourrait l’être les cristaux, la méditation ou quelques techniques que ce soit. La chose la plus importante est de créer une forme d’espace sacré ouvert à l’écoute. C’est en créant cet espace que vous arriverez à trouver les réponses et que vous arriverez également à redessiner votre vie de la manière la plus harmonieuse qui soit.

Pour en savoir plus sur l’utilisation des cristaux, lire l’article : Pourquoi utiliser les cristaux avec le Tarot

Vous pouvez donc utiliser le tarot comme instrument dans ce processus. En faite, il n’est pas nécessaire de consacrer une heure par jour à cette pratique. Le simple fait par exemple de tirer une carte par jour et de vous connecter avec votre sagesse intérieure pour trouver la pe peut-être suffisant pour vous mener sur ce chemin.

Je vous présente ici trois façons de vous connecter avec le tarot et par la même occasion et c’est cela qui compte le plus, avec votre intuition.

[siteorigin_widget class=”SiteOrigin_Widget_Image_Widget”][/siteorigin_widget]
[siteorigin_widget class=”SiteOrigin_Widget_Image_Widget”][/siteorigin_widget]

Tirer la carte du jour

L’intérêt de cet exercice est de tirer une carte le matin au commencement de votre journée. Pour que l’exercice soit satisfaisant (et qui ne soit pas exercice de divination), il est important lorsque vous tirez la carte du jour que vous posiez la question : “Qu’est-ce qui est important pour moi aujourd’hui ?”

Ensuite tirez une carte et essayez de vous connecter avec elle et avec la signification qu’elle évoque en vous. Puis vivez votre journée normalement.

Gardez le message de la carte que vous avez tirée à l’esprit tout au long de votre journée. Il est possible que cette carte vous serve de conseils, de mise en garde. Elle pourra aussi tout simplement vous rappeler de choses essentielles.

Par exemple, vous tirez la carte du Diable qui peut vous conseiller de profiter pleinement et à fond de votre journée. Mais selon votre ressenti, elle pourra aussi vous suggérer qu’il faut parfois savoir s’opposer pour s’affirmer.

Vous tirez la carte du 5 d’épées qui pourra vous conseiller de laisser aller les combats. Ou encore de vous interroger sur la nécessité de vous battre et de ce que vous en tirez comme profit.

L’intérêt de cet exercice est également de faire le point sur votre journée. Ainsi à la fin de la journée, vous pourrez réfléchir sur comment vous avez vécu le message de la carte. Vous pourrez penser comment la carte vous a aidé et inspiré au cours de votre journée. Cette technique pourra vous permettre de faire des grands bonds en avant dans votre vie.

Petit à petit, si vous prenez l’habitude d’utiliser le tarot pour tirer la carte du jour, vous constaterez que votre intuition se développe. Vous verrez qu’un moment donné,  vous saurez à l’avance la carte que vous allez tirer. Cela sera le signe que vous avez une meilleure écoute de votre intuition. Vous saurez aussi instinctivement quelle énergie vous anime pour la journée. Ce sera le premier pas pour vivre le Tarot au quotidien et utiliser votre intuition de manière consciente et dirigée.

 

Une pensée bien dirigée pourrait bien être tel un rayon laser capable d’illuminer sans jamais perdre de sa puissance

Une carte pour mieux comprendre ce qui se passe en moi

Il arrive des fois où on se sente mal. Par exemple, on ne se sent pas bien émotionnellement, on se sent incertain, déphasé, manquant de focus, énervé, n’arrivant pas trop à trouver ses repères… etc.

C’est sans doute le bon moment pour utiliser le Tarot. La carte du Tarot vous permettra de mieux comprendre ce qui se passe en vous.  Le fait de se connaître soi-même permet de prendre une forme de distance avec soi-même mais aussi avec les événements. Cela permet également de réordonner l’ordre intérieur des choses, en soi comme à l’extérieur.

 
Il ne faut pas oublier que l’ingrédient le plus essentiel dans la création de notre univers est la conscience qui l’observe. Ainsi suivant les règles de physique quantique telle qu’elles ont été découvertes, l’observateur fait apparaître l’observé. Cela nous fait comprendre également que rien dans l’univers n’existe comme une choses réelles indépendamment de notre perception de celle-ci.

Cela veut dire de manière plus concrète, que la réalité n’est pas fixe, mais fluide, ou sujette à mutation et qu’elle peut être influencée.

Vous comprenez sans doute maintenant l’intérêt de pouvoir observer un état intérieur.

Pour utiliser le Tarot dans la découverte de soi, prenez un instant pour créer votre espace sacré. Il s’agit simplement de prendre quelques minutes pour focaliser votre attention sur ce que vous allez faire.

Ensuite, tirez une carte de votre jeu de tarot préféré et posez la question : “Qu’est-ce qui se passe en moi actuellement ?”

 
L’idée n’est pas d’essayer de découvrir ce que vous êtes en train de ressentir ou de vous confirmer une situation. Utiliser le Tarot de cette façon-là ne vous apportera pas grand-chose. L’idée est de vous permettre de vous focaliser sur l’instant présent. Ainsi, le mieux est d’utiliser le Tarot pour vous rendre plus conscient des circonstances telles que vous les vivez sur le moment.

En utilisant le Tarot de la sorte,k vous comprendrez la relation entre situation et ressenti interne. En l’observant et en ayant la carte pour support, petit à petit vous réussirez à prendre de la distance en vous connaissant mieux.

Connectez-vous avec votre sagesse suprême

Utiliser le Tarot et faire appel à son guide intérieur ou à sa sagesse suprême est toujours très utile lorsque on est face à un dilemme.

Utiliser le Tarot dans une situation difficile est généralement très utile. On pourra choisir aussi de se connecter à son guide lorsqu’on a besoin de conseils par rapport également à une autre personne ou à une relation. Vous pourrez aussi faire appel à votre guide intérieur tout simplement lorsque vous n’avez pas le temps par exemple de faire un grand tirage du tarot. Ou lorsque vous souhaitez utiliser le Tarot de manière ciblée sans vous perdre dans de grandes explications.

L’idée est toujours la même. Il s’agit de vous reposer sur votre intuition afin de réordonner votre univers.

En effet, chaque pensée que nous avons, chaque jugement que nous portons, aussi inconscients soit-il ont un effet sur et autour de nous. Bien que cela puisse paraître déstabilisant au départ, il faut peut-être considérer l’effet de tout ce que nous pensons, que nous exprimons ou non en pensée. Notre relation avec le monde se poursuit chaque instant même si nous gardons le silence.

Réordonner votre univers consiste à harmoniser l’énergie qui vous habite

Pour utiliser le Tarot ici, la technique sera la même, il s’agit de tirer une carte. Demandez simplement à être guidé par rapport à la situation qui vous préoccupe. Réfléchissez ensuite sur le message de la carte. Combinez-la avec votre ressenti intuitif de la situation. Une fois que vous avez ressenti le message de la carte, décider d’une action à faire pour aller dans le sens de la résolution de votre problème.

 

Pour approfondir vos connaissances sur le Tarot

Découvrez la formation en ligne : Interpréter Intuitivement le Tarot !

Vous pouvez utiliser les trois techniques car tous ce que vous faites bien évidemment s’associe et s’additionne. Au plus vous pratiquerez, au plus vous utiliserez le tarot, au plus vous développerez votre intuition et votre guidance.

Si vous aimez cette idée de vous connecter avec le tarot, vous aimerez ma formation, “Apprendre à interpréter intuitivement le tarot“. Cette formation est justement remplie de conseils pratiques sur comment vous connectez avec votre guide intérieur. Comment utiliser les cartes du Tarot comme guide.

[siteorigin_widget class=”SiteOrigin_Widget_PostCarousel_Widget”][/siteorigin_widget]
Posted in Débuter avec le Tarot

Bad Behavior has blocked 757 access attempts in the last 7 days.