Comment se connecter au Tarot pour avoir un message précis et clair
Menu Fermer

Comment se connecter au Tarot pour avoir un message précis et clair

Likez
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram

Le Tarot est un outil formidable mais pour qu’il donne les meilleurs résultats, il faut apprendre à se connecter au Tarot.

Cela peut se faire très facilement si on respecte 2 règles :

  • Veiller à la qualité de son environnement
  • Comprendre et travailler son état intérieur

Dans cet article nous verrons comment créer un espace pour vous connecter au Tarot et recevoir les meilleurs messages du Tarot.

Se connecter au Tarot et l’environnement

On peut aussi l’appeler l’espace physique. Il s’agit de créer autour de soi un espace sacré. Un peu comme les chamanes créent des espaces de pouvoir (voir le livre de Carlos Castaneda, le voyage à Ixtlan). Mais pour nous, ce sera plus simple.

Un bon environnement sonore pour se connecter au Tarot

Pour vous donner une image, vous est-il plus facile d’entendre ce que vous dit votre interlocuteur dans une pièce silencieuse ou dans une fête foraine ?

connexion au tarotJe conçois que l’exemple est un peu caricatural. L’idée est de vous faire comprendre que se connecter au Tarot (votre ami et interlocuteur) ne peut se faire que si vous veillez à faire le silence autour de vous.

L’endroit et l’environnement où vous effectuez des tirages du Tarot est très important. Primordial même. C’est ce qui crée le pont de communication entre vous et le Tarot.

Pour mieux comprendre comment créer le pont de communication, voir la formation Interprétation Intuitive du Tarot

Jusqu’ici je vous ai expliqué la nécessité de ne pas avoir un environnement sonore agressif.

Mais il y a aussi d’autres environnements

L’environnement négatif

Certains environnements peuvent être chargés. Ils peuvent véhiculer une atmosphère lourde ou négative.

  • Une pièce où les gens se sont disputés
  • Un endroit où il y a beaucoup de passage et beaucoup d’effluves…

Aucun de ces lieux n’aide à se connecter au Tarot. Ce dernier sensible aux ondes, se trouvera influencer et votre tirage s’en trouvera modifié.

L’environnement inapproprié

Il s’agit ici de la façon dont vous pourriez utiliser les cartes. Par exemple, vous êtes dans un endroit neutre mais par exemple, vous tirez les cartes sur la table du déjeuner avec les enfants qui mangent à coté de vous. Ou encore, vous êtes avec vos amis et décidez de tirer les cartes et tout le monde s’attable autour de vous pour écouter votre lecture…

Ce n’est pas que l’environnement n’est pas bon, mais vous ne crée pas une atmosphère propice pour laisser l’énergie du Tarot venir à vous. Vous n’êtes pas concentré et centré (nous y reviendrons dans le paragraphe suivant).

Même si cela peut vous paraître surnaturel ou bizarre, il est important de le prendre en compte. L’Univers et notre monde sont faits d’énergie. La physique quantique et le Bouddhisme bien avant, ont largement démontré que notre monde n’est pas solide. Nous le rendons solide par notre observation et notre consensus.

Il y a des choses que nous ne voyons pas mais qui existent bel et bien comme justement les ondes ou l’énergie.

Créer l’espace physique

L’espace physique implique un endroit calme ou vous vous sentez bien. De cette manière, il vous sera aisé de vous connecter au tarot. Il s’agit d’un endroit où vous connexion au Tarotvous sentez en sécurité. Veillez aussi à ne pas être dérangé.

Vous pouvez aussi créer un endroit spécial. Dans les rituels de magie, la création de l’espace est important. Dans les religions, on prit et se rassemble dans des endroits particuliers. Il en va de même ici. Il s’agit de créer un espace privilégié pour se connecter au tarot.

Vous pourrez mettre des cristaux (lier article cristaux) pour purifier l’espace et vous sentir bien.

Mais vous pouvez aussi rendre l’endroit agréable pour vous. Avec des ornements ou de la décoration. Et pourquoi pas des fleurs ou des plantes.

Il ne s’agit pas de surcharger l’espace en symboles. Ni même de devenir superstitieux. Mais simplement de créer un endroit favorable à la connexion au tarot et ou vous vous sentez bien et en sécurité.

Veillez à avoir un espace en ordre et bien arrangé autour de vous.

Se connecter au Tarot et l’environnement intérieur

Plus important encore est l’espace intérieur. C’est dans cet espace que vous opérez la connexion au tarot la plus importante et directe.

Cela veut dire qu’il faut créer un espace accueillant au message du Tarot. Cet espace intérieur sera de plusieurs niveaux. Le mental, l’émotionnel et enfin le spirituel

Le mental

connexion au tarot

Il est important de restez focalisé sur ce que vous souhaitez obtenir. Une connexion au tarot claire et précise. De là, dépend la précision de votre interprétation. Il s’agit donc de faire le vide dans vos pensées. Ou du moins de permettre à votre mental de vivre sans qu’il ne provoque des interférences avec votre connexion au tarot. Vous comprenez sans doute de quoi je veux parler. Éliminer de votre esprit, les courses à faire, la composition du repas du soir ou du lendemain, les enfants à aller chercher, les relations de travail qui vous minent…etc.

Pour vous sentir bien et en sécurité, vous pouvez créer dans votre esprit un lieu ou vous retournerez toutes les fois que vous voulez vous ressourcer. En PNL, on parle de l’endroit de ressource. Chez les chamanes du lieu de pouvoir ou l’on revient régulièrement en présence et en pensées.

Voici quelques conseils :

– Pour créer un espace de détente, vous pouvez commencer par pratiquer une petite séance de relaxation. Par exemple, faire quelques brèves inspirations.

– Pour être optimale, soyez clair et précis avec vous-même. Posez une question courte et compréhensible. Cela vous facilitera la tâche

– Faites si vous le pouvez une brève séance de méditation (par exemple avec une carte du Tarot) ou utilisez les méditations du Tarot pour vous centrer et vous inspirer.

meditation du tarot

– Tous les jours en préparation à la connexion au tarot mais aussi pour vous aider dans la vie en général, faites une séance de concentration sur une image (sans trop de détail) pendant quelques minutes. Cette technique marche très bien et apporte des effets extraordinaires. Vous vous sentirez plus concentré, plus centré et vous arriverez à être plus présent.

L’émotionnel

connexion au tarotL’émotionnel est important. C’est le pont qui se crée avec le tarot quand vous vous connectez pour faire votre interprétation. Point important, c’est aussi la porte de l’intuition. Créer un espace émotionnel est important. Il s’agit de laisser partir les mauvaises énergies ou les émotions trop lourdes et faire rentrer des émotions plus positives comme l’amour, la compassion…

Les émotions peuvent souvent être une entrave. Surtout quand nous nous identifions à elles et ne savons pas prendre de la distance.

Lire Se libérer du karma, la roue de fortune, une représentation du samsara (cet article vous explique pourquoi vous êtes coincé dans des actions et émotions répétitives)

Le spirituel

Le coté spirituel est important. Il n’est pas possible de travailler avec le tarot sans développer le côté spirituel. En effet, le tarot est un message spirituel en soi.

Le tarot dégage une forme d’énergie. Et les interprétations si vous respectez certaines règles vous amèneront aussi à mettre en évidence cette énergie. La formation sur l’interprétation intuitive du tarot vous explique justement comment comprendre cette énergie du Tarot.

Accédez à votre intuition pour être sur de vos interprétations toutes les fois que vous tirez les cartes
Découvrez la formation en ligne : Interpréter Intuitivement le Tarot !

Il est parfois difficile au début de comprendre de quoi il s’agit. On pourrait faire un parallèle entre le Tarot et certains arts martiaux comme le Tai Chi Chuan.

se connecter au tarotLe tarot un peu le Tai Chi par exemple, à une apparence externe pour le néophyte qui semblent être juste une succession de mouvements. De même, le tarot peut apparaitre comme une succession d’images et de significations liées aux images.

Mais quand on approfondit, on constate que ce n’est qu’une image. Le reste, la richesse se situe en interne et n’est accessible que si on travaille cet art en interne. Pour le Tai Chi, il s’agit de comprendre l’énergie et comment elle nait et circule dans le corps et autour de nous. L’utiliser et la canaliser. Cela n’est compréhensible qu’après une certaine prise de conscience en interne et quelques années de pratique.

L’énergie du Tarotse connecter au tarot

Pour le Tarot, la démarche est un peu la même. Le tarot dégage une énergie bien particulière qui n’est palpable et ressentie que lorsqu’on accepte de laisser aller et suivre le message spirituel du tarot. Alors à un moment donné, les cartes ne sont plus des images. Elles ne sont plus des significations, mais la vie qui se déroule sous nos yeux, des émotions, des situations, une histoire.

Une façon de créer l’énergie ou de la ressentir est de faire des exercices énergétiques. Par exemple, vous pouvez libérer vos chakras pour vous connecter au Tarot. Mais vous pouvez aussi faire des exercices pour faire circuler l’énergie dans votre corps. Pour allez plus loin, vous pouvez consulter les livres de Deepak Choprah sur le sujet.

Et encore une fois, la méditation est une porte pour obtenir cette connexion au tarot très spéciale.  Avoir l’esprit libre, s’ancrer, et faire confiance à votre intuition.

Likez
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram
Posted in Tutoriels sur le Tarot

Bad Behavior has blocked 2820 access attempts in the last 7 days.

Vous aimez ce blog? Partagez :)