Comment sauver son couple ?
Menu Fermer

Comment sauver son couple ?

Comment sauver son couple ressemble à une question de type Titanic. Pourtant, sauver le couple peut être traité bien en amont quand le conflit ou le désaccord n’est pas encore devenu une règle. En effet, quand on souhaite sauver son couple, il est souvent trop tard. La situation est devenue trop compliquée. Les partenaires ont accumulé trop de griefs et de rancune pour arriver à revenir vers une relation d’amour sincère. Pourtant, il est néanmoins possible de sauver son couple, même quand l’alarme sonne.

Ces questions sont sans doute parmi les questions les plus importantes qui sont posées au tarot.

  • Comment trouver une solution aux problèmes de couple
  • Les questions que l’on se pose pour sauver son couple quand il est en roue libre
  • Ce qu’il est possible de faire pour rétablir l’entente du couple
  • Réparer une situation…

S’il en est ainsi, ce n’est sans doute pas un hasard. En effet, il est très difficile de connaître vraiment les sentiments d’une autre personne ou ce qui occupe ses pensées. Chacun vit dans son monde. Nous ne voyons que ce que l’autre veut bien nous laisser voir. Dès lors, si on n’envisage pas la position de l’autre, il est très difficile de comprendre comment fonctionne le monde de l’autre.

L’utilité du Tarot en matière de couple et d’amour

Le tarot est alors d’une forte utilité puisqu’il permet de mieux comprendre les pensées, les réactions de l’autre et en tous les cas de les faire apparaître à travers les tirages. A noter que le Tarot montrera toujours ce qui occupe une place importante dans les pensées de l’autre mais qui ne sont pas forcément exprimées en surface.

  • Vous vivez une situation difficile de couple
  • Comprendre comment résoudre un conflit qui s’installe
  • Techniques pour mieux comprendre votre partenaire
  • Pour recoller les morceaux après une rupture

Voici quelques idées pour sauver votre couple.

Téléchargez les étapes en image pour rétablir la communication dans le couple

Pourquoi vous n’arrivez pas à sauver votre couple

Lorsque la mésentente s’est installée dans un couple, il est souvent difficile de faire marche arrière. Chacun s’enterre dans ses tranchées. La communication devient de plus en plus difficile. dès lors, sauver le couple devient presque utopique.
Bien souvent les problèmes de couple et les disputes relèvent le plus souvent d’un problème de communication. Bien sur, il peut y avoir aussi d’autres causes, mais le manque de communication accentue toujours les problèmes.

Chacun vit dans son monde et peut difficilement comprendre ce qui se passe dans le monde de l’autre

Ce problème de communication crée aussi souvent des déceptions qui s’installent ou encore de la rancœur qui s’accumule. Beaucoup de choses n’arrivent plus à être exprimées.
Chacun a ses arguments et sa position. Bien évidemment, il est difficile d’arriver à faire concorder l’un avec l’autre. Tout le monde à raison. Et dans le principe c’est vrai puisque nous ne jugeons que par rapport à notre point de vue.

Mais alors…Quelle solution pour sauver son couple ?

Sauver son couple consiste, dans un premier temps à essayez de mieux comprendre la situation. Faire le point sur les éléments qui font que vous en êtes arrivés à la situation actuelle.

Il n’est pas possible de se lancer par exemple dans un tirage du tarot sans réflexion en lui demandant d’apporter des solutions. Peu importe le domaine, tarot et amour, solution demandées au tarot…Il faut d’abord arriver à faire le point pour mieux comprendre ensuite les messages qui vous seront présentés par le Tarot.

Quelles questions poser au tarot dans ce cas ?

Pour bien cerner le problème, avant de poser une question au tarot, vous pouvez vous interroger sur les points suivants :

– Le problème que je vis actuellement est-il aussi celui de mon conjoint ?
– Y a-t-il encore de l’amour dans notre couple ?
– Est-ce que je suis sincère envers mon couple vice versa ?
– Quelles sont les sujets les plus fréquents de nos disputes ?
– Qui se renvoient la faute et qui selon moi est vraiment fautif ?

Bien évidemment, cette liste est non exhaustive. Vous pouvez poser de très nombreuses questions. Ces questions sur l’amour et le couple ici vous donneront des idées pour poser vos propres questions sur votre situation.

L’importance de l’observation

Vous interroger et faire le point vous permettra de mieux comprendre la situation et surtout de vous mettre en position d’observateur.

Observer est un des plus grand atout dans les situations de vie. Quelque soit le sujet ou la situation.

  • Si vous êtes en colère, observez votre colère et la situation.
  • Si vous êtes stressé, arrêtez-vous et observez ce qui se passe.
  • Si vous ressentez de la tristesse, observez la tristesse
  • Si vous êtes joyeux, observez la joie…

Cela permet de mieux comprendre comment fonctionnent nos émotions. Il est plus simple de comprendre ce qu’elles font de nous quand nous les suivons aveuglément sans prendre de distance.

Pour la relation, c’est la même chose. Se positionner en observateur, vous permettra de prendre du recul et de mieux comprendre ce qui vous anime autant l’un que l’autre. Vous comprendrez pourquoi vous réagissez de telle ou telle façon.

Pour vous aider dans votre tâche d’observation (puis de compréhension), n’hésitez pas à utiliser le tarot et à lui poser des questions. Voici quelques ressources :

L’importance de la communication dans le couple

Interroger le tarot pour sauver votre couple, vous permettra de comprendre où se trouvent les nécessités de changement ou de transformation. Sachez que le tarot vous montrera également les dysfonctionnements et vous permettra d’y apporter des solutions en vous ancrant dans le présent. En effet très souvent les disputes trouvent leurs racines dans des éléments passés et contraignent le couple à revivre perpétuellement ce qui s’est passé dans le passé et qui n’est pas passé… Bref, trop de passé. Or vous ne vivez pas au passé mais au présent.

Le tarot vous permettra aussi de comprendre comment chacun de vous se comporte dans la relation. Une chose est de vivre la relation et une autre est d’être conscient de se qui se passe quand les choses ne vont pas bien. Par exemple, essayez de comprendre si vous êtes libre et capable de discuter sur un pied d’égalité ou au contraire, subissez-vous sans rien dire parce que vous avez peur de perdre votre couple ou vous avez peur de votre partenaire.

Pour approfondir le sujet : 3 étapes indispensables pour rétablir la communication dans le couple

Sauver sont couple, c’est le faire évoluer

Une fois que vous aurez isolé le ou les problèmes que vous rencontrez dans votre couple vous pourrez poser votre question au tarot. Quand vous aurez réussi à voir les causes, ce qui a fait naître cette situation, vous serez plus à même de comprendre comment sauver son couple. Vous pourrez mieux comprendre les actions et les mesures à mettre en place et surtout comment les mettre en place. Car, il est bien de savoir et d’avoir conscience de ce qui se passe, mais pour arriver à sauver votre couple, il faut arriver à introduire des solutions. C’est l’étape la plus difficile.

Bien sur, la plupart du travail à effectuer est sur vous-même. Il s’agit de comprendre, d’analyser et de passer ensuite à l’action. En aucun cas, il n’est possible de contraindre votre partenaire à en faire de même. D’ailleurs, il n’est pas sur que votre partenaire souhaite discuter ou poser les armes. C’est pour cela qu’il est aussi important pour vous de poser vos priorités et de travailler dans le sens de la discussion.
Mettre la colère de coté et privilégier le dialogue, même si ce que l’autre fait ou dit est énervant. D’où l’intérêt aussi d’être dans l’observation.

  • Que faire et que dire ?
  • Que comprendre des réactions de l’autre ?
  • Comment les interpréter et surtout comment répondre ?

Voilà des sujets qui pourront être abordés au cours de vos tirages du Tarot pour vous aider à mieux comprendre comment trouver une solution et comment faire fonctionner votre couple.

Renouer le dialogue couple amour

Renouer le dialogue est donc le plus important et vous pouvez vous faire aider par le tarot pour le faire. Vous pouvez par exemple créer un tirage du tarot avec ces positions :

  1. ce qu’il ressent (ce qui est le plus important pour lui/elle)
  2. ce que je ressens
  3. Ses besoins et mes besoins dans le couple
  4. ce qu’il/elle est prêt/e à faire pour aller dans mon sens
  5. ce que je suis prêt/e à faire pour aller dans son sens
  6. comment lui parler/me comporter

et essayez de vous adapter à ce que vous aurez eu comme message pour améliorer votre situation. Parfois le Tarot vous dira clairement qu’il est mieux d’en rester là. Il n’est pas toujours possible de sauver son couple. Il faut aussi accepter qu’une situation ne puisse pas être sauver.

Une fois que vous arriverez à renouer une communication, vous pourrez vous expliquer et mieux comprendre les enjeux de votre relation ensemble. Vous pourrez alors décider ensemble de ce qu’il convient de faire.

Comment sauver votre couple avec le Tarot

Si vous souhaiter savoir comment sauver votre couple

– comment débloquer les points affectifs difficiles de votre vie
– mieux comprendre pourquoi votre relation ne fonctionne pas
– comprendre ses sentiments
– savoir comment la réparer
– apprendre à communiquer dans votre couple
– introduire des changements durables dans votre couple

Consultez la formation : Débloquer votre vie affective avec le Tarot pour sauver votre couple ou tout simplement débloquer votre vie émotionnelle.

Vous êtes pressé(e) et avez besoin de réponses immédiates, vous pouvez aussi me demander une consultation

Posted in Le tarot et le couple

Bad Behavior has blocked 338 access attempts in the last 7 days.