Comment purifier votre jeu de tarot
Menu Fermer

Comment purifier votre jeu de tarot

Le choix d’un jeu de tarot n’est pas anodin. En effet, c’est un outil puissant qui nous sert d’intermédiaire avec notre conscience supérieure afin de mieux nous connecter à notre ressenti.

Il convient donc de s’armer de quelques précautions lorsqu’on souhaite acheter un jeu de tarot. Il faudra donc avant toute chose le purifier et ensuite l’imprégner de notre énergie.


Doit-on obligatoirement acheter son jeu de tarot ?

Même si des croyances (qui ont encore la peau dure) affirment que l’on ne peut débourser de l’argent dans l’acquisition de son jeu de tarot, (ce qui équivaudrait donc soit à se faire offrir un jeu de tarot soit à le voler), celles-ci n’ont aucun fondement véritable.
En effet, voler un jeu de tarot ne correspond pas à la philosophie de ce dernier. Mais, il peut être fort agréable de s’en faire offrir un si l’occasion se présente.
Quoi qu’il en soit, il n’y a pas de contre-indication à acheter soi-même son propre jeu de tarot de marseille. D’ailleurs, il est fortement déconseillé d’acquérir un jeu de tarot occasion. En effet, un jeu de tarot usager contient des énergies qui ne sont pas les nôtres. Il sera assez difficile de le purifier, voir même impossible, surtout s’il a travaillé de nombreuses années. Donc tout logiquement, la meilleure solution est d’en acheter un neuf.

Pourquoi purifier son jeu de tarot ?

Même si notre jeu nous arrive protégé par un film en plastique, celui-ci a néanmoins transité de mains en mains et il n’est pas sûr que le plastique soit un isolant en matière d’énergie. D’autre part, le tarot que nous avons acquis ne nous connaît pas.
On peut dire donc qu’il ne dégage aucune énergie qui pourrait faire écho à la nôtre. Il est donc nécessaire de le purifier pour le nettoyer des énergies auxquelles il a été en contact et de le rendre personnel.

La purification du jeu de tarot

Lorsque vous déballez votre jeu, l’idéal pour un bon entretien est de poudrer les cartes avant de les utiliser. Cela a l’avantage de protéger les cartes et ensuite de les rendre plus glissantes. Pour cela, il faudra préparer un talc qui sera obtenu à partir d’un mélange d’encens purificateur (comme du benjoin en grain par ex) et du talc. L’idéal est de laisser le benjoin au contact du talc pendant au moins sept jours pour que celui-ci imprègne le talc. Ensuite, vous pourrez talquer chaque carte, ce qui aura aussi pour effet de le purifier.

Le tarot devra obligatoirement être purifié dans deux cas :

Lorsqu’on acquiert un jeu de tarot neuf ou lorsque notre tarot ne semble ne plus dégagé de bonnes énergies par une trop forte utilisation ou encore parce que vous l’avez laissé dormir de très longs mois dans un tiroir.

Dans ce dernier cas, votre jeu de tarot est déchargé. Vous en rendrez sans doute très vite compte en faisant un tirage parce que vous aurez l’impression que les cartes ne vous parlent pas ou qu’elles vous donnent toujours un message sans relation apparente avec la question. Très souvent, il arrive que le message des cartes dans ces cas-là soit des associations de l’Hermite, de la Lune et l’Amoureux qui n’ont aucun sens au regard de la question.
Il existe plusieurs techniques pour purifier votre jeu. À vrai dire une bonne dizaine. Les conseils que je vous donne ici sont tirés de mon expérience et sont les techniques les plus faciles à appliquer

Voici comment purifier votre jeu de tarot :

 

Celle-ci peut être faite de plusieurs façons. Une des méthodes consiste à utiliser de l’encens. Bien sûr, pas n’importe quel encens. Il vous faudra utiliser de l’encens purificateur comme par exemple de la sauge ou du benjoin.
Vous pouvez allumer votre encens et laisser les cartes à proximité ou bien passer chacune des cartes au-dessus de la fumée en visualisant les énergies négatives, éventuelles, qui peuvent s’en échapper.
J’affectionne assez cette technique parce qu’elle est simple et efficace.

Une autre technique peut consister à enterrer son jeu dans de la terre pour le connecter à l’énergie. Mais cette méthode présente le désagrément d’être longue, il faudra le laisser au moins trois semaines.

Ensuite, il faudra vous connecter à votre jeu.

Comment charger votre jeu de tarot.

Là encore il existe de nombreuses techniques proposées pour transmettre notre fluide et créer une connexion avec notre jeu de tarot.

À mon sens la technique la plus simple consiste à battre les cartes très longuement et à les imprégner au maximum de notre fluide. Il faut les battre au moins une bonne dizaine de fois en les étalant sur la table entre chaque fois.  De cette façon, tous les arcanes auront été en contact avec notre fluide. Ensuite, nous pouvons ranger notre jeu dans un tissu (vêtements) qui contient notre énergie et notre fluide. Nous pouvons aussi et cela est encore plus efficace gardé notre jeu sur nous pendant quelques jours.
Une technique qui est particulièrement efficace et que j’utilise et celle de méditer avec le tarot pour créer justement une connexion avec lui.

Une autre technique encore consiste à prendre chaque arcane dans les mains et à chercher à créer un pont d’énergie avec. Vous pourrez noter au passage que cette technique est aussi très efficace lors de l’apprentissage de l’interprétation des arcanes.
Une dernière technique encore est de leur donner de l’énergie en visualisant une image positive, une énergie, une chaleur de la même manière que l’on procède en méditation. On peut rapprocher cette technique de celle de la méditation avec les pierres. Cela ne prend pas très longtemps, pas plus d’une minute et permet de se reconnecter avec le jeu de tarot. Cela peut être fait également entre deux consultations.

La meilleure technique sera celle qui vous conviendra le mieux…
Le tarot n’a pas besoin d’être nettoyé en permanence. Bien au contraire, une fois qu’il est imprégné de votre fluide, il est important de le laisser en connexion avec cette énergie. Si vous craignez que des influences négatives arrivent sur votre jeu de tarot, il faudra dans ce cas veiller à nourrir positivement votre inconscient.
Et n’oubliez pas, le jeu de tarot représente le pont qui existe entre votre inconscient, votre intuition profonde et le monde. Il est donc très important de le respecter et de lui donner les soins qui conviennent mais sans exagération.

Personnellement à la fin de chaque séance de consultation, je remercie le tarot de me permettre d’entrer en contact avec la conscience supérieure et de me délivrer son message.

Vous avez aimé cet article, laissez-moi un message dans les commentaires

Posted in Débuter avec le Tarot

Bad Behavior has blocked 597 access attempts in the last 7 days.