Comment bien poser une question au tarot de Marseille ?
Menu Fermer

Comment bien poser une question au tarot de Marseille ?

Bien poser une question au tarot peut paraître facile au premier abord. Pourtant une question bien posée n’est pas si simple. Le but de cet article n’est pas de vous donner un mode d’emploi rigide ou une liste de formulations correctes pour poser une question au tarot.

L’idée est ici de vous donner un mode d’emploi pour toujours poser les bonnes questions au Tarot. Ainsi, vous saurez quelle question poser au Tarot. En posant les questions justes, vous obtiendrez de meilleures réponses. Vous serez impressionné des informations que vous arriverez à avoir de vos tirages du Tarot.  Si vous faites appel à quelqu’un pour vous interpréter le tarot, vous lui permettrez de poser la question en ayant tous les éléments nécessaires pour répondre de manière éclairée, sans être obligé de la reformuler.

Cours Gratuit sur le Tarot en 7 Leçons : cliquez ici pour récupérer votre Mini Cours Gratuits pour apprendre à interpréter le tarot facilement et rapidement

Dans cet article, je vous explique tout ce qu’il faut savoir au sujet des questions au Tarot :

  • Faut-il poser une question au Tarot
  • Quelles questions poser aux cartes
  • Comment poser une question aux cartes
  • Des exemples de questions qui marchent

Faut-il vraiment poser une question au tarot ?

question tarot, astuce tarotNous commencerons par le début. En fin de compte, faut-il vraiment poser une question au tarot pour obtenir une réponse ?

J’ai souvent entendu dire que lorsqu’on consulte un tarologue il ne faut rien dire pour voir si il arrive à trouver. De cette façon on peut contrôler s’il “voit”. Sincèrement, on peut procéder ainsi lorsqu’on va voir une voyante ou une médium qui a un ressenti sur le futur et qui travaille surtout sur la divination. Mais pour ce qui est du tarot, le but n’est pas de deviner mais de conseiller. Il s’agit plutôt d’avoir une guidance sur les meilleures options. Donc, tirer les cartes sans poser de question au Tarot n’a pas vraiment un intérêt.

Plusieurs précisions à ce sujet :

  • Un tarologue n’est pas Dieu,
  • L’avenir n’existe qu’en pur potentialité. Pour le reste, nous faisons notre avenir au jour le jour nous-même,
  • Le tarot n’est pas un instrument de voyance. Même s’il peut être utilisé en tant que tel par certain comme support.

Le tarot est un outil de conseil. Il anticipe sur les événements à venir en prenant pour base les potentialités présentes. Ce qui permet d’être alerté avant que des problèmes ne surgissent. Les personnes qui utilisent le tarot ne sont pas des voyantes mais des tarologues.

Je suis désolée d’en décevoir certains mais le Tarot est avant tout un outil de connaissance de soi.  Le tarot est un outil de développement personnel. Il sait sonder ce qu’il y a, en nous, pour nous le révéler. Pour cela il se connecte à notre inconscient et met en lumière ce qui est important et actionné par la question.

Le tarot n’est pas en soi un outil pour révéler l’avenir mais pour mettre en garde contre ce qui pourrait arriver.

Les mots, les émotions, la loi de l’Univers

Un autre cas dont j’ai pu faire l’expérience  par rapport à la non formulation de question au tarot. La personne ne formule pas sa question aux cartes  parce qu’elle n’ose pas se la prononcer elle-même. Elle a peur de la mettre en lumière tant l’émotion ou la peur liée à l’émotion est forte.
Cela arrive souvent par exemple avec le nom de l’être aimé. C’est une sorte de pudeur, ou de superstition, une forme de peur de perdre si on dit… Ou alors de ne pas faire apparaître au jour. On  peut parfaitement comprendre les émotions, les craintes qui se cachent derrière cette façon de procéder. Cependant, cela n’est pas en accord avec le fonctionnement de l’inconscient ou encore la loi de l’Univers.

poser les bonnes questions

La loi de l’Univers nous encourage à demander, à formuler. Tout est boomerang dans notre monde, le bien comme le mal, le manque comme l’abondance… Si on ne prononce pas ce que l’on désire, on ne peut l’obtenir. Si, on n’oser pas dire, demander, aucune énergie liée au mot n’est libérée. Les mots génèrent des émotions. Les émotions sont importantes dans le processus de l’intention. Donc, prononcer ce que l’on désire, donner des mots à ce que l’on veut savoir, est important.

En conclusion, il est possible de s’adresser au tarot sans poser de question. Mais si on le fait, il faut au moins préciser le domaine. Par exemple, la sphère affective, financière, spirituelle ou professionnelle. Cela est possible aussi. En sachant que le fait d’énoncer le domaine est déjà en soi une forme de question. Mais la réponse restera dans les grandes lignes.

Pour approfondir le sujet sur poser une question au tarot :

Comment poser les bonnes questions au Tarot ?

Poser une question aux cartes – Les réactions du Tarot

Ironiquement, le tarot ne répondra pas forcément à ce que l’on s’attend mais au problème qu’il jugera le plus important. Cela peut être parfois déstabilisé surtout quand le tarot met le doigt ou on ne veut pas voir.

Pour faire une petite digression, le tarot sert à mettre en présence les probabilités d’une situation et leur dénouement le plus probable. Nos actions présentes portent en elles le germe de nos actions futures. Les actions de notre passé crée notre présent et notre présent construit notre futur. C’est pour cela qu’il est important de surtout se concentrer sur le moment présent et de ne pas vivre dans le passé ou le futur. Car la seule véritable action se passe maintenant.

De même ce que nous pensons aujourd’hui conditionne notre situation et notre vie de demain.

Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. Bouddha

Nous avons toujours notre libre arbitre et cela est d’autant plus vrai que la simple connaissance de ce qui est, transforme déjà le futur.
C’est pour cela que le Tarot marche très bien lorsqu’on pose des questions sur le domaine de la psychologie, des relations…Sous la forme de demande de conseil ou de guidance… C’est dans ce domaine qu’il se révèle de manière la plus précise et subtile ce qui coexiste en nous et comment avancer.

Ainsi les bonnes questions à poser au tarot seront celles qui demandent des conseils sur comment résoudre une situation. Le meilleures questions à poser au tarot reposent souvent sur quelle décision prendre, mais pas sur l’avenir à proprement parler.

Astuce ! Si vous demandez quelque chose concernant votre avenir, il faut simplement reformuler votre question sous forme de demande et de conseil.

Quelle question poser au Tarot ?

bien poser une question au tarot

Le propos de cet article n’est pas de vous obliger à poser une question juste parce que c’est le principe. Il est démontré en psychologie que le fait de poser des questions oblige le cerveau a chercher des réponses.

Donc, le cerveau réagit aux questions qu’on lui pose et ainsi l’inconscient. D’ailleurs, quand on vous pose une question, le premier réflexe est naturellement de chercher à y répondre.

D’où l’importance de poser par ailleurs LES BONNES QUESTIONS aux cartes pour diriger la recherche dans la bonne direction.

Poser une question au tarots, celle qui vous permet d’avancer de manière concrète et constructive. Ces questions commenceront le plus souvent par “Qu’est-ce que ça va m’apporter de… ? »« Qu’est-ce que je veux par rapport à telle ou telle chose ?”

Les bonnes questions, celles qui vous permettent d’avancer de manière concrète et constructives

Il n’y a pas de construction idéale pour poser une question au tarot. L’important est de se poser des questions qui donnent une ouverture et une impulsion pour trouver une réponse constructive.

Méthodologie des questions à poser au tarot

J’ai eu une fois ce type de question : « Est-ce que celui à qui je pense fera ce que je souhaite ? »

Oui, c’est véridique, j’ai eu ce genre de question. Le problème ici est qu’il n’y a aucune information explicite et que cette phrase peut s’appliquer à n’importe qui ou n’importe quoi. On ne sait pas de qui on parle, quelle est la situation et quelle réponse attend la personne, ni même son souhait.
Alors bien sûr, on peut toujours interroger les cartes puisque cela équivaut à ne pas poser de question. Mais la réponse sera aussi générale que la question. Et c’est cela qui est important à retenir. Le tarot en fin de compte renvoie toujours la balle. Si on est précis, la réponse est précise. Si on est vague, la réponse est vague.
Boileau disait,

« Ce qui se conçoit bien, s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément. »

Comment construire la question à poser au tarot ?

Une question doit comporter un sujet, un verbe, un complément. Mais pas plus. Pas de subordonnées, pas de phrases à rallonge. Poser une question au tarot respectera les mêmes règles.

Il ne s’agit pas de se compliquer la vie et de faire un exercice de grammaire. On veut simplement que la question soit suffisamment précise et claire.

De même, il ne faut construire qu’une seule phrase et pas deux. Plus la question est courte et concise mieux c’est. Et plus c’est clair ne serait-ce que pour soi-même.

Le mieux est d’arriver à faire la synthèse de ce que l’on veut demander. La raison pour laquelle il faut veiller à être aussi minimaliste est que plus la question est simple, mieux elle est comprise par l’inconscient.  Le tarot est en connexion directe avec l’inconscient, pour en tirer le maximum d’information. Il faut donc faire de sorte à ce que la question soit simple et facile à comprendre.

Le pouvoir des mots

En PNL (programmation neurolinguistique), on attache une importance toute particulière aux mots. Ceux-ci ont un pouvoir. Il ne faut donc pas hésiter à formuler sa demande, elle est le chemin qui conduit à la réponse.

La demande est le chemin qui conduit à la réponse

En développement personnel, on encourage à formuler précisément les objectifs (daté, chiffré, précis). Il faut ensuite les mettre par écrit car notre inconscient ne fonctionne bien que si on lui explique clairement ce que l’on attend.

Il en va de même pour la question à poser au tarot.
Si quelque chose n’est pas clair dans notre esprit, la réponse donnée par le Tarot ne pourra pas être claire. A fortiori puisque les cartes sondent notre inconscient, il ne sortira rien de concret.
Autrement dit, les cartes répondront très évasivement à ce type de question. Pas parce qu’elles ne perçoivent pas, mais parce que ce qui leur est demandé est confus.

Il faut bien comprendre que l’on ne pose pas la question dans le vide, Il y a une interconnexion qui se crée entre l’outil (et les cartes choisies par notre main) et notre inconscient.
Suivant certaines philosophies, nous sommes connectés au Tout et nous pouvons avoir accès à cette connaissance de “ce qui est” et de “ce qui sait” par certains moyens.

Voici quelques règle pour bien poser une question au tarot :

  • Poser au Tarot une seule question à la fois,
  • Poser une question aux cartes qui tienne sur une ligne (sujet, verbe, complément),
  • Bien réfléchir à la question avant de la poser,
  • Ne poser qu’une seule version de la question et pas 3 fois la même question reformulée
  • Résumer la question de manière à ce qu’elle soit claire,
  • Poser la question à voix basse soit voir haute comme si on s’adressait à quelqu’un, l’important étant qu’elle soit prononcée,
  • Poser la question sous forme de demande de conseil car le tarot sert surtout à vous guider.

Il faudra éviter de poser plusieurs questions au Tarot à la fois ou plusieurs fois des reformulations de la même question sur plusieurs tirages. Cela n’apporte rien de nouveau. Au contraire, la lecture devient difficile et on ne comprend plus rien.

Si vous n’arrivez pas à poser votre question, (cela peut arriver quand la charge émotionnelle est importante ou encore quand le sujet est complexe), posez-là un peu plus tard. Il ne faut pas chercher à tout prix par la force à avoir une réponse en posant sa question n’importe comment. Cela ne sert à rien.

Pourquoi ne pas poser plusieurs questions identiques au Tarot

J’insiste dessus parce qu’il arrive que l’on pose la question sous plusieurs versions plusieurs fois, pendant plusieurs jours de suite parce qu’on n’obtient pas la réponse que l’on souhaiterait ou que l’on refuse de voir la réponse qui est donnée. Les cartes répondront toujours la même chose puis finiront par “se fâcher”. Elle répondront alors n’importe quoi. Et en général par des cartes désagréables comme par exemple des association de  l’Hermite, l’Arcane sans Nom et de la Lune.

Si vous n’arrivez pas à voir le message des cartes, c’est peut être que vous ne voulez pas voir la réponse.

Une bonne technique est de se dire, si j’avais une personne en face de moi qui pose cette question, au vue de ce tirage, que lui dirai-je ? En dehors de cela, si vous n’arrivez pas à poser votre question, laissez faire votre intuition, c’est toujours elle qui a raison quelle que soit la situation.

Quelles sont les bonnes questions à poser au tarot ?

Le tarot est un outil d’introspection. Il est une aide précieuse pour résoudre les problèmes, les conflits, les blocages que nous rencontrons.
Il est là pour nous aider à progresser. Le Tarot nous aide à comprendre nos erreurs, à dépasser nos blocages.
Pour cela, et je n’insisterais jamais assez. Il est nécessaire d’être ouvert au message qu’il apporte, même si celui-ci n’est pas toujours facile à accepter.
Le tarot est là pour nous aider, nous devons donc lui demander conseil.

Voici quelques exemples de questions que vous pouvez poser :

Les questions de conseils.

Ce sont les plus simples à poser et les plus courantes. Elles commencent souvent par :

  • “Est-il bon pour moi de…”
    “Que m’apporterait de faire telle ou telle chose?”
    “Quelles compétences développer pour réussir telle ou telle chose ?”
  • “Quelles sont les intentions de telle personne à mon égard?”
  • “Quel comportement avoir face à telle personne ou telle situation…?”
  • “Quelle est la  vision de notre relation par mon partenaire ?”
  • “Est-ce que telle relation est bénéfique pour moi?”
  • “Comment éviter la rupture ?”
  • “Est-ce que le choix de telle solution peut s’avérer rentable?”
  • “Vers quelle issue peut me conduire telle relation?”
  • “Que dois-je comprendre du comportement de telle personne à mon égard?”
  • “Est-ce que tel projet est viable ?”

Les questions de guidance

Ce sont des questions plus larges sur des problèmes de décisions plus importants

  • “Dans quelle direction/domaine évoluer pour mieux me réaliser professionnellement ?”
  • “Sur quoi dois-je concentrer mon attention dans tel domaine, telle activité, telle relation…?””Quelle est la meilleure direction à donner à mon activité professionnelle?”
  • “Que pourra m’apporter d’accepter tel travail, telle proposition ?”
  • “De quelle manière développer ma relation pour qu’elle soit enrichissante ?”
  • “Que dois-je améliorer dans ma façon d’être avec les autres ?

Demandez au tarot de vous aider à changer votre situation, à réussir…

A cours d’idée pour tirer les cartes ? Votre Recueil Gratuit : 25 idées de tirage du Tarot, pour toujours poser les meilleures questions au Tarot.
  • Si vous avez des problèmes sentimentaux, demandez au tarot, comment faire pour dépasser ce blocage, cette situation…
  • Vous vous sentez seul(e) et vous cherchez quelqu’un, demandez au tarot, ce que vous devez faire pour faire une rencontre sentimentale…
  • Votre ex vous a quitté et que vous demandez au tarot si votre ex va revenir, attendez-vous à ce qu’il commence par vous donner des conseils sur votre relation et pourquoi il est parti.

Poser une question au tarot

Un petit aparté pour la question posée au Tarot lors des consultations par mail. Ici, nous sommes dans une situation particulière, tout repose sur la question et la présentation de la situation.

bien poser une question au tarot

La personne n’est pas présente pour donner d’éventuelles précisions au fur et à mesure que des informations apparaissent. Le tarologue se retrouve tout seul sans confirmation ou infirmation de ce qu’il voit et ressent. Il n’a pas non plus de précisions pour lui permettre de l’aiguiller sur les attentes du consultant ou de développer plus précisément un point.
C’est là qu’il est important, d’une part de faire un résumé de la situation du type, x et moi sommes mariés, divorcés, en séparation… J suis en recherche de travail…etc. De manière à bien mettre en place le cadre. Il n’est pas nécessaire d’en écrire 10 lignes.
Une fois le cadre posé, la question peut être courte. Cela n’est pas important, mais elle doit être précise par rapport aux attentes.

Une question du type « je veux savoir ce que vous en pensez » n’est pas viable parce qu’elle ne formule pas les attentes du consultant. Et pour arriver à reformuler ce type de question, il est nécessaire de connaitre un minimum la situation. Poser une question au tarot de manière précise est très important.

Donc en résumé, pour bien poser une question au tarot…

Pensez à :

  • Quels blocages dépasser,
  • quels aspects transformer,
  • comment les transformer,
  • comment évoluer,
  • dans quel sens…etc

C’est comme cela que vous aurez les meilleures réponses et surtout la meilleure aide pour progresser. En fin de compte, dans le principe de poser une question au tarot, l’important n’est pas que la question soit belle ou grammaticalement correcte mais qu’elle soit parlante pour votre inconscient.
Il est important aussi de repartir avec le message du tarot et d’écouter les conseils de ce dernier. Le tarot est là pour vous aider, pour vous guider.

Si vous poser une question au tarot qui répond à toutes ces règles, vous obtiendrez des conseils très avisés. En écoutant les conseils, vous pourrez progresser et aller vers vos souhaits et désirs de vie. Vous pourrez redessiner votre vie comme vous le désirez. D’ailleurs, en formulant votre question dans cette perspective, vous obtiendrez aussi des réponses sur ce que vous devez mettre en œuvre pour améliorer votre situation et les réponses seront de plus en plus précises.
apprendre le tarot

Posted in Débuter avec le Tarot

Bad Behavior has blocked 344 access attempts in the last 7 days.