Comment poser les bonnes questions au Tarot ?
Menu Fermer

Comment poser les bonnes questions au Tarot ?

Comment poser les bonnes questions au Tarot dans vos tirages du tarot est souvent un point épineux. En effet, la réponse et ses implications se trouvent dans la question. Dès lors, poser la bonne question au Tarot est la clé principale pour obtenir une réponse claire et précise. C’est aussi le meilleur moyen d’accéder aux réponses que vous cherchez.

Quand nous posons les bonnes questions nous obtenons les bonnes réponses. De la même façon lorsque nous posons des questions peu claires, les réponses que nous obtenons sont  confuses et on a l’impression de ne pas savoir interpréter le Tarot.

Je vous donne un exemple concret pourquoi il est important de poser les bonnes questions au Tarot pour mieux illustrer mon propos :

astuce tarot, question tarotSi vous demandez au Tarot, “vais-je rencontré quelqu’un ?” Et que vous tirez de votre jeu de Tarot par exemple la carte de l’Hermite, vous allez en déduire que vous n’allez rencontrer personne et que vous allez finalement rester seul(e). C’est totalement déprimant comme perspective et comme interprétation. De plus, vous obtenez la réponse “non” sans explication ce qui ne vous permet pas de trouver des solutions pour remédier à ce message. Par ailleurs, la notion de solitude de l’Hermite est très difficile à vivre et supporter quand on désire justement tout l’inverse.

En revanche, si vous demandez au Tarot “Comment pourrais-je faire pour créer une vie affective aussi riche que je la désire ?”. Et que vous tirez de votre jeu l’Hermite, la situation change totalement. Parce que ici, ce ne sera plus la réponse “non” qui apparaîtra ou encore celle de la solitude mais plutôt le conseil que pour trouver quelqu’un, ou en tous les cas, pour trouver la personne qui vous permettra justement d’avoir une vie affective riche telle que vous la désirez, il est nécessaire pendant un certain temps d’accepter d’avoir une réflexion sur vous-même par rapport à cette relation. En acceptant cette période de solitude, vous arriverez à vous connecter à vos ressources intérieures et comprendre comment trouver justement ce que vous cherchez.

Comme vous pouvez le constater, dans les deux cas l’Hermite est la réponse du tarot mais dans le premier exemple, notre Hermite nous renvoie vers une situation désespérante de solitude sans sortie et dans le deuxième cas, le tarot nous montre le chemin pour accéder à ce que nous souhaitons. D’où l’importance de poser les bonnes questions au Tarot.

Quelle conclusion peut-on tirer de ces 2 exemples ?

Et bien tout simplement que le tarot n’est pas fait pour donner des réponses oui et non de but en blanc mais que c’est plutôt un outil de conseil qui est là pour nous apporter des clés afin justement de pouvoir réaliser nos souhaits.

astuces du tarot de marseille

Comme vous pouvez le constater, l’importance de la question est primordiale et transforme totalement le point de vue que vous pourrez avoir après. Dans la première interprétation vous ressentiez déprimé(e) et abattu(e) et dans la deuxième interprétation vous ressortez avec un mode d’emploi pour savoir justement comment trouver le bonheur dans votre vie.

Voici maintenant quelques astuces pour vous aider justement à poser les bonnes questions au tarot.

Astuce 1 : Poser des questions ouvertes

On vous l’a sans doute souvent répété et pourtant, la tendance générale est souvent les questions fermée. Je vous le donne à titre d’expérience dans ma pratique professionnelle, la plupart des questions qui me sont posées lors de demandes de consultations sont des questions de type fermées.

Comme vous avez pu le constater dans les exemples précédents, afin de poser les bonnes questions au Tarot, il faut éviter les questions fermées du type : “Est-ce que je vais… ?” “Quand est-ce que… ?” Pour cette dernière question, ce qui est demandé est souvent un délai de temps. Bien que je considère que le tarot ne soit pas vraiment le meilleur outil pour cela, il est parfois possible de demander au Tarot plus ou moins quand un élément pourra avoir lieu.

Les questions fermées sont des questions par lesquelles on ne peut répondre que par oui ou par non. Elles correspondent souvent à des tirages rapides, comme le tirage oui ou non qui portent justement très bien leur nom qui ne servent qu’à avoir ce type de réponse. Mais vous conviendrez sans doute avec moi que ce type de réponse n’est pas vraiment satisfaisant la plupart des cas, parce qu’il ne permet pas de comprendre la situation ou d’obtenir des indices pour sortir d’une situation.

Les questions fermées aboutissent à des réponses fermées qui ne permettent pas d’avoir une meilleure réflexion sur la situation ou de comprendre justement ce qui se passe. Or, notre libre arbitre fait que nous avons toujours la possibilité de modifier une situation.

Par conséquent en posant des questions ouvertes, vous obtiendrez des interprétations et des réponses nettement plus intéressantes.

Prenons encore un exemple, pour bien illustrer comment poser les bonnes questions au Tarot. Si vous demandez au tarot “Est-ce que je vais réussir à mon examen ?” La réponse oui ou non tombera comme une sentence. Par contre, si vous demandez au tarot “Qu’est-ce qui m’aidera à réussir mon examen et sur quoi dois-je travailler plus précisément ?” La réponse du tarot vous invitera à mieux comprendre vos points faibles pour savoir comment les travailler et vous préparera ainsi mieux à l’examen.

Les bonnes questions ouvertes commencent très souvent par : Comment… ?, Que faire pour… ?, Ou encore, Pourquoi… ?

Astuce 2 : Aller à l’essentiel tout de suite

Il est très important quand on pose une question d’être précis. Les questions trop généralistes du type “Quel métier faire ?” Ne donnent pas de bonnes réponses et ne permettent pas de poser les bonnes questions au Tarot. Trop vagues, vous n’arriverez pas à cerner une activité et encore moins un métier. Vous pouvez toujours essayer de poser la question et de tirer les cartes pour vous en convaincre mais vous risquez d’avoir des réponses très générales qui ne vous aiguilleront que vers des secteurs dans le meilleur des cas, mais pas vers quelque chose de concret.

Cela veut dire qu’en général ces tirages ne seront pas très utiles pour vous. Disons peu exploitables.

La meilleure solution pour poser les bonnes questions au Tarot et obtenir des réponses précises et productives est d’éclater votre question générale en petites questions concrètes.

Pour cela, essayez de comprendre qu’est-ce que vous cherchez particulièrement à savoir, ce qui est le plus important pour vous derrière cette question, quelles peuvent être les choses qui vous posent des problèmes et qui génère la question, demandez-vous pourquoi vous posez cette question…etc

Une fois que vous aurez réussi avoir un petit peu plus d’informations par rapport à ce que vous voulez vraiment. Cela pourra vous être utile aussi pour choisir un tirage, le tirage le plus adapté à votre question  et ensuite pour affiner votre tirage pour obtenir des réponses bien plus précis.

Par exemple pour ce problème d’orientation professionnelle, vous pouvez poser la question entre les différents secteurs qui semblent être plus pour vous. Vous interroger sur ce qui est plus adapté à votre personnalité, les qualités que vous avez, ce qui vous convient ou ne vous convient pas en matière de travail… Ensuite, une fois que vous aurez cerné tout cela,  vous pourrez vous demander, Est-ce que je dois me diriger plutôt vers un métier de tel type ou de tel type. En affinant un peu plus par la suite, vous pourrez demander au tarot dans le secteur déterminé vous pouvez vous orienter et enfin quel type de métier est le plus adapté pour vous… etc.

Ici l’idée est vraiment d’arriver à affiner votre question de manière très précise. Il s’agit de faire une forme d’entonnoir en commençant de manière générale par déterminer l’essentiel de la question et ensuite de préciser de plus en plus la question jusqu’à arriver dans les détails.

Astuce 3 : Poser les bonnes questions au Tarot en créant des sous-questions

Une question générale cache toujours de très nombreuses sous-questions. Plutôt que de poser une question générale ou d’essayer de reformuler votre question générale, il est souvent bien plus efficace de diviser votre question en petites questions. Cela vous permettra aussi de créer des tirages personnalisés en déterminant ainsi des positions.

Par exemple, si vous voulez savoir comment va évoluer votre situation professionnelle, cette question implique bien d’autres questions du type :

Quel est l’état de ma situation professionnelle actuelle ?

Que dois-je améliorer dans ma situation professionnelle ?

Quelles sont les blocages actuels que je rencontre ?

Comment puis-je faire pour sortir des blocages actuels que je rencontre ?

Quelles sont les outils ou les stratégies que je dois mettre en place pour faire évoluer ma situation professionnelle ?

Quelles sont les différents choix qui s’offrent à moi ? ?

…Et encore bien d’autres questions.

Vous avez remarqué qu’en éclatant cette question en plusieurs sous questions, on se rend compte que la première question qui était très générale, impliquait de nombreuses facettes de la situation. Par ailleurs, vous avez sans doute remarqué si vous avez lu mon article sur comment créer un tirage personnalisé, que ce système permet justement de créer des tirages adaptés à la question. Cela vous permet d’avoir non seulement votre propre tirage mais en plus d’obtenir des réponses vraiment très précises par rapport à un problème particulier.

Par conséquent, avant de faire un tirage et de poser votre question, si vous souhaitez vraiment faire une bonne interprétation de votre tirage du tarot et avoir des réponses claires et précises,

  • Demandez-vous  si la question que vous avez posée est la bonne question.
  • Est-ce que cette question est une question ouverte ou fermée,
  • Est-ce que cette question vous permettra d’avoir 1 réponse constructive.

Pour aller plus loin…

Le cours sur l’Interprétation du Tarot consacre tout un module pour vous apprendre à poser les bonnes questions et à comprendre comment fonctionne le mécanisme de réflexion afin de choisir le bon tirage (celui qui s’adapte le mieux à votre situation) et obtenir une réponse précise et exploitable.

Pour en savoir plus sur le cours en ligne et en vidéo sur l’Interprétation du Tarot vous pouvez vous rendre sur cette page : Cours en ligne Interpréter le Tarot

Téléchargez votre guide PDF : 6 astuces pour lire le tarot pour vous-même

astuces du tarot de marseille

Posted in Débuter avec le Tarot

Bad Behavior has blocked 344 access attempts in the last 7 days.